Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karlos

vers du coeur et anti-moustique

Messages recommandés

Je voudrais savoir votre avis sur les comprimés pour le vers du coeur.

Les vétérinaire en parle tellement et cela semble si important que l'on se sent coupable de ne pas leur en donner...

Mais qu'en penser...??? Moi je leur en donnais avant mais depuis 2 ans, je ne leur en donne plus confusconfus est-ce bien??

Et connaissez-vous un bon insectiside a appliquer sur le toutou pour éviter les piqures??? On se rend a l'ile du prince edouard pour 10 jours en camping et comme Karlos a le poil pas trop épais...Mousseline ne vient pas ...C'est notre poule de luxe, elle n'est pas trop camping . Donc vacances chez sa grand-mère... CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je donne Revolution a Loulou. Ca va etre une annee record pour les bebittes, a ce qu'il parait. Mais je ne lui donne pas pendant 6 mois, juste 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais donner les vers du coeur à mon chien. Mais je pense que
cette année je vais le prendre.

Pour l'insecticide, il y en a un en vente chez Mondou.
Efficace mais rend le poil Blup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais une petite recherche sur le forum, il y a un post sur la question également. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne du Révolution à Amy à chaque année mais en fait, si on se fie seulement au vers du coeur, l'incidence au Québec est très faible. Il y a que très peu de cas et la plupart sont vus sur des chiens ayant séjournés dans un pays étranger.
L'avantage au Québec que nous avons vs les US par exemple c que pour que le vers du coeur soit transmis au chien, il doit séjourner un certain temps dans le moustique (cycle de maturation). Étant donné que nos étés sont plutot courts (toujours par rapport aux pays plus chauds) les probabilités que cette contraite de maturation soit rencontrée est moins probable (mais elle existe pareil!)
C certains que le vet veut te vendre le produit, c'est payant. C certain aussi qu'il est faux de dire qu'il n'y a aucun risque de ver du coeur au qc. Mais je crois que le risque n'est pas énorme et que ce n'est pas d'être irresponsable que de ne pas traiter. Moi je prend du Révolution parce que ca traite contre beaucoup d'autre choses mais je ne traiterais pas seulement contre le ver du coeur. Ces produits sont plus utiles dans le sud des US où l'incidence du ver du coeur est énorme. Bref tu fais ce que tu veux et ne te sent pas mal pour autant :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummmmm. Pas pour te contrarier. Mais de plus en plus de cas de vers du coeur sont détectés au Québec. Plus au sud mais c'est existant et bien réel.

Encore la semaine passée, mon vet a dû euthanasier un chien qui était infesté. Et je suis de la région de Chambly (Brossard). Et ce que mon vet commence à voir de plus en plus, est la maladie de lyme. En fait, il commence même à pousser plus la prévention pour cela que les vers du coeur en ce moment. Ils ont des cas plus fréquemment depuis quelques temps.

Le parasitologiste (Dr. Alain Villeneuve) qui donne les cours à St-Hyacinthe nous a sorti des statistiques assez surprenantes il a un un peu plus d'an à notre cours, et ca n'ira pas en diminuant malheureusement. Donc ce n'est pas non plus à prendre en riant quand on voit la carte géographique. Mais l'avantage pour le Québec à date, c'est qu'on peut traiter 3 mois (aout-sept et octobre). Pas nécessaire pour le moment pour les vers du coeur avant le 1er août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une étude j'ai vu que entre 30 et 90 cas étaient rapportés chaque année au Québec. Évidemment tous les chiens non testés peuvent être porteurs sans qu'on le sache mais il reste que selon moi ce n'est pas une incidence énorme. Je n'ai pas dit non plus qu'il n'y en avait pas, mais peu. Aussi, les risques sont plus grands en région rurale qu'en ville puisque les loups et les coyotes sont la plus grande source de contagion. Je sais qu'il y a des cas et la maladie un fois contractée n'est pas à prendre à la légère, mais pour moi c une décision personnelle et personne qui ne la donne pas est nécessairement à reprocher. Moi je la donne parce que ca vient avec le "kit" Révolution et que je suis du genre à en faire plus que pas assez. Mais encore là comme dans n'importe quoi certains diront que les effets secondaires des traitements peuvent être plus graves que la maladie pour laquelle ils préviennent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Moi je donne Revolution a Loulou. Ca va etre une annee record pour les bebittes, a ce qu'il parait. Mais je ne lui donne pas pendant 6 mois, juste 4.


Même chose pour mes deux 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ca me rend perplexe tout ca...car je vois beaucoup de cas à problème avec le Révolution! C'est un produit assez fort merci, car certains chiens réagissent très mal. Avant de travailler au DMV, je n'étais pas vraiment au courant des effets secondaires des vaccins, vermifuge, vers du coeur, etc...mais là, avec tout ce que je vois...

Je vais en parler ce soir à ma job pour les vers du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me questionne...

J'ai lu beaucoup sur le sujet (ici et ailleurs) et je n'ai toujours pas pris ma décision (faudrait j'me branche moi là là!! Siffle )

Ici c'est fou le nombre de maringouins surpris , et si je me fie à ce qu'on vient de vivre, si l'été est pour être chaud et collant de même, y vas en avoir encore plus... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne rien, je fais seulement faire la prise de sang pour le vers du coeur. Ça se soigne maintenant et ton chien n'est pas à l'agonie pour cela. Je donne un peu d'ail pour les puces et les vers intestinaux. Un spray d'eau de lavande sur le toutou quand on va en forêt pour éloigner les bibittes, même chose en haute herbe pour éviter les tiques, mais la transmission de la maladie est quelques jours, donc sort du champs, je vérifie s'il y a des tiques ou non et hop, je l'enlève s'il y en a une avec le super tiktwister et voilà pour les parasites!

Mes chiens vont en forêt à chaque jours, à la rivière et au fleuve au moins une fois par semaine, contact avec autres chiens fréquents, voyage en Ontario, Mtl, E-U etc. J'ai fais cette formule l'an passé et tout c'est bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vet commence à délaisser Révolution pour Advantix. J'ai pas trop questionné car de toute facon, Revolution est banni chez moi car Takoda réagissait trop mal. Donc je vais chercher le Front Line Plus aux E-U (pas dispo ici) et je donne le Heartguard pour 3 mois. J'ai pas trop le choix car on voyage beaucoup en été dans beaucoup d'Etats et je ne peux pas prendre de chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas Saint Mom je comprends très bien que tu protège le plus possible. De mon bord j'ai pas de trouble avec le Révolution et j'ai de la difficulté à trouver les autres produits donc j'y vais pour ca. Bien que je ne crois pas que ce soit nocif comme tel, je suis d'accord que parfois c p-e un peu comme prendre des médicaments pour rien (mais je ne peux m'empêcher de le prendre pareil, mon coté mère-poule confus ) Ca dépend aussi de ce que ton chien fait dans l'été. Amy me suit beaucoup dans le bois, les lacs et rivière et passe son temps à jouer avec des chiens inconnus alors je prends pas de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Bien que je ne crois pas que ce soit nocif comme tel,


Justement, ca peut être nocif!!! Faut être au courant des risques... Il y a eu des cas de réactions extrêmes, même des convulsions! Ca va de vomissement, réaction cutanée, intoxication(comme du poison), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Bien que je ne crois pas que ce soit nocif comme tel,


C'est quand même un pesticide qu'on applique sur la peau de notre animal. Nous ne pouvons y toucher... mais on le laisse pénétrer dans la peau de notre animal... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben là je ne suis pas sure que ce soit vraiment un pesticide... il ne faut pas y toucher parce que c'est un médicament qui traverse la peu et qu'il n'est pas fait pour les humains. Et comme dans n'importe quel médicament, il y a des individus qui réagissent mal et évidemment il faut cesser le traitement dans ces cas-là mais je crois qu'au nombre de chiens qui reçoivent du Révolution tous les ans, le taux d'effets secondaires n'est quand même pas de 75-80%... C'est un médicament et comme tout médicament il faut qu'il soit utilisé avec un peu de conscience tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
dans une étude j'ai vu que entre 30 et 90 cas étaient rapportés chaque année au Québec.


Interessant, mais pour mettre plus en perspective, je me demande il y a combien de chien au québec? Et combien de chien sont testé? Combien de chien en meurent? C'est très peu il me semble. Si jamais vous retombez sur de tel étude, mettez les en lien ici! Je vais chercher voir. Aussi, les étude démontre que 10% des chien atteind du vers du coeur était traiter contre cela. Enfin, je me demande aussi quel était l'état de santé de ses chien lors de la contamination?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait pas mal de facteur a considérer!
Je suis présentement en questionnement a ce que je donne a Wilson...
Je fait le faire tester pour les vers du coeur dans 1 ou 2 semaines, en même temps que sa prise de sang pour son taux d'électrolytes, mais sinon j'ai pas encore décidé...
tout ce que je sais c'est les prix..
ça me coutera 245-255$ si je veux quelque chose qui protege pour les vers du coeur/vers/puces (sentinel ou revolution ou advantage multi)
ou bien je prend heartgard + quelque chose pour les puces, mais ça reviens presque aussi cher... genre 50$ de moins peut-être....

dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette annee je fais advantage multi pour mes saucisses...
C est sur que le fait que je les ai eu gratis a influancer ma decision...

L annee prochaine je verrai..

je m inquiete pas trop avec les vers du coeur. C est plutot les puces qui me degoute Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf!!! avec toutes ces réponses, je vais continuer à réfléchir...

Etant donné que vous dites que c'est seulement en aout qu'on doit commencer le traitement ...J'ai le temps d'y penser...

Et utilisez-vous un bon insectiside sur votre toutou???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
San_et_Amy a écrit:
dans une étude j'ai vu que entre 30 et 90 cas étaient rapportés chaque année au Québec.


Interessant, mais pour mettre plus en perspective, je me demande il y a combien de chien au québec? Et combien de chien sont testé? Combien de chien en meurent? C'est très peu il me semble. Si jamais vous retombez sur de tel étude, mettez les en lien ici! Je vais chercher voir. Aussi, les étude démontre que 10% des chien atteind du vers du coeur était traiter contre cela. Enfin, je me demande aussi quel était l'état de santé de ses chien lors de la contamination?


Moi aussi ces un sujet qui m‘intéresse
Je traite Sierra avec Revolution et les chats avec Avantage ,j‘ai dejas eu des puces et depuis plusieurs années je les traite et plus rien.
Mais je sais que ces très chimique et je suis embicu avec cette idée,sauf que quand je lis la dessus il y a des cas de vers du coeur et des chiens en sont mort ou ne sont pas facile a traite une fois infecter.
Mais ces des donner dans des sites de vet.

C‘est comme la Leptospirose les vet avait arrêté les vaccins et depuis les 3 dernières années il y a une recrudescence de cette maladie.

Franchement c’est dur de prendre une décision eclairer.
Il y a des pour et des contres.
Et quand on dit que la prévention ne donne rien et qu‘on est mieux de traiter si cela arrive ,il ne faut pas oublier le cout et la façon que notre chien va être malade.
Plein de questions. Snif


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une partie de mes réponse dans cet article

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.asp?id=27222

Chaque année, de 30 à 90 nouveaux cas sont rapportés dans une enquête postale volontaire effectuée auprès des vétérinaires québécois. Cela peut sembler peu, mais il faut savoir que seulement 100 000 chiens sur les 800 000 toutous vivant au Québec seraient traités préventivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'habite Montréal, et mon vet. qui est dans Rosemont, dit qu'il n'est pas nécessaire de donner les médicaments pour le ver du coeur à notre chien, pas à Montréal.... et d'autant plus qu'il y a beaucoup de chiens qui ont des réactions.
Même chose pour la Leptospirose, un vaccin qui donne beaucoup d'effets secondaires, des vomissements, de la diharée, forte fièvre.
Nous ne sommes pas dans une zone à risque.
Donc, pour nous c'est claire, pas de ver du coeur ni de vaccin Leptospirose.



Prunelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant Jezabel ,j'avais trouvé le même nombre de cas répertorier ,mais je n'avais pas l'autre chiffre .

Donc si c’est le cas il faut faire X 8 comme possibilitée. 30X8=240 ou 90X8=720 de possibilités de chien infecté au Québec.

Alors pourquoi certains vet dissent qu'il y a très peu de cas?

Prunelle: j'habite dans Rosemont ,mais je sors de Montréal je vais dans le bois mon chien ce couche dans de l'eau stagnante ou peu en boire, même si je la surveille.

Alors oui si tu ne sors jamais de Montréal avec ton chien,tu n'es pas as risque.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les vets ne peuvent pas considérer les chiens non testés comme étant infectés. Ils doivent utiliser les vrais statistiques, mais il doit aussi donner les stats de cas de chiens non testés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'aime mieux prévenir parce que moi aussi je vais dans le bois, elle boit de la bouette confus mange n'importe quoi Blup et elle joue avec d'autres chiens alors tous les facteurs de risques sont là... P-e que je traite pour rien (probablement, même) mais j'aime mieux payer un peu chaque année pour prévenir que de devoir payer beaucoup si elle tombe malade. Et en même temps je n'ai pas à me casser la tête avec les puces et les tiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:

Donc si c’est le cas il faut faire X 8 comme possibilitée. 30X8=240 ou 90X8=720 de possibilités de chien infecté au Québec.

Alors pourquoi certains vet dissent qu'il y a très peu de cas?


Probablement qu'il disent qu'il y a très peu de cas car sur 800000 chien, s'il y a 30 à 90 cas, ça donne moins de 1%, ça donne quoi, si mes calcul sont ok, 0.0038% à 0.011%, c'est infime pour les cas déclaré. Quand au cas potentiel si on prend 240 à 720 chien , c'est encore en bas de 1% pour le 720, à 0.09%. C'est donc en effet très peu. Et n'oublions pas qu'il y a 10% des chien qui l'attrape qui était traité a tout les ans.

Enfin, juste en passant, ça n'a tellement rien a voir avec le coté monétaire la raison de mon questionnement, je me pose les question en premier lieu pour la santé de mes chien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jezabel, je crois que tout le monde ici ne se pose pas des question par rapport au côté financier clin d'oeil On veut le mieux que ca coute moins cher ou plus cher Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...