Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maude04

Olive, ma rebelle!

Messages recommandés

Ma patiente commence à être limite avec cette jeune demoiselle! J'ai Olive depuis décembre. Nous travaillons la marche au pied, le rappel et le coucher depuis ce mois. Résultat, aucun avancement! confus

Elle connait un assis, son nom et faire du flyball. Un coucher, de la marche au pied et le rappel, on dirait qu'elle veut rien savoir! Pour la marche au pied, je lui ai montré au clicker comme Watson, elle a eu aucun progrès, elle m'arrache le bras, oublie son nom, fait tout les temps même dans la maison! Par la suite, j'ai essayer avec l'ancien Gentle Leader de Watson, l'apocalyse, j'avais bien trop peur pour son cou avec les swings et les virages qu'elle fesait! Ensuite, j'ai essayer il y a un mois, l'étrangleur avec les récompenses, ça la bien fonctionner, elle a été corriger que 2-3 fois et vraiment #1. Une semaine plutard, le même manège, m'arrache le bras et j'aurais eu besoin de 50 corrections, donc j'ai arrêter ça là pour sa marche au pied, je me suis dit que j'allais focusser encore plus sur son coucher...

Récompense et clicker, et le coucher n'est toujours pas acquis, je ne l'ai pas travailler autrement qu'avec la récompense... alors cela me dépasse un peu!

Le rappel, travail à la longe, ensuite les 3 d comme tout autre chose. Jamais eu d'avancement. J'ai travailler aussi en me sauvant d'elle et la récompenssant chaque fois qu'elle revient vers moi. Niet, le viens c'est 0, même dans la maison quand tout est calme et que Watson est dans sa cage en bas.

Je suis un peu, beaucoup découragée... je suis en train de me demander si elle les connait tous, mais elle ne les obéit tout simplement pas, bref elle n'est pas très évidente la cocotte. Donc pour elle, lui montrer un tour de fantaisie, j'oublie ça. M'essemble après 5 mois, le coucher devrait être acquis, le rappel aussi et la marche s'en venir pas pire si ce n'est pas acquis... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais deja commencer par te suggerer quelque chose qui est, pour moi, une base en entrainement... est-ce qu'elle connait le contact visuel (fixe)? Si non apprend lui! C'est la base du rappel, la base de la marche au pied!

Pour le coucher, coupe tes tranches TRÈS mince, recompense le fait qu'elle baisse sa tete, puis qu'elle contracte un peu les coudes, etc... click 5-6 fois chaque etape ou jusuq'a ce que ce soit acquis.

Pour le rappel, as-tu deja essayer le rappel restreint?? Demande a quelqu'un de la tenir a laisse, part en courant a l'autre bout de la piece, excite la en masse pour qu'elle vienne te faire (peut-etre avec son tug si elle en a un), quand elle est bien excite, la on peut la lacher!

La marche au pied: as-tu deja essayer de t'arreter completement quand elle tire? Tu n'avance pas tant qu'il y a une pression sur la laisse, si elle tire, c'est qu'elle sait qu'elle avancera en tirant. Sinon, les demi-tour... ele tire, tu fais demi tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Je suis un peu, beaucoup découragée... je suis en train de me demander si elle les connait tous, mais elle ne les obéit tout simplement pas, bref elle n'est pas très évidente la cocotte. Donc pour elle, lui montrer un tour de fantaisie, j'oublie ça. M'essemble après 5 mois, le coucher devrait être acquis, le rappel aussi et la marche s'en venir pas pire si ce n'est pas acquis... confus[/quote]

As-tu essayé de la faire travailler avec une autre personne? Je ne remets pas en cause le travail que tu as fait mais si elle est rebelle tu le verras tout de suite.

En Kali me manipulait pour ne pas travailler. Dès que je lui mettait la laisse, elle passait son temps a s'assoir et a se gratter. Surtout en marchant au pied, sur les virages a 180 degrés a gauche... Moi je l'attendais en me questionnant, changer de collier, envisager de voir le vet. Quand ca a été une autre personne, bizarre mais plus aucun grattage..... Siffle

je te souhaite de trouver la clef parce que c'est vrai que c'est long quand les efforts ne sont pas récompensés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent lorsque nous n avons pas les resultats voulu c est que nous sautons des étapes
Et tres souvent c est que nous traversons trop vite la ligne de confort
Quand tu marche et demande une marche au pied , peu etre est ce trop long...
Il faut la faire finir par une réussite , meme si c est que 30 secondes.
Meme chose pour le rappel , diminue la distance
Aussi les payes doivent etre égal a la difficulté demander .. donc si c est difficile pour ce chien et bien tu donne des recompense plus alléchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend tellement! Ta belle Olive, c'est un mix de mes deux chiens.

Kimo est un chien à qui il est difficile d'apprendre quelque chose. Elle s'en sacre elle des commandements! 4 mois que je l'ai gossée pour réussir à avoir un couche. 4 MOIS!!! confus Pour Snoopie c'était acquis en 10 minutes tsé. Pour arriver à lui montrer, j'avais essayé le clicker, pfff elle s'en fout. Alors je me suis mise à exercer une très légère pression derrière les omoplates pour 'forcer' le coucher. Dès qu'elle touchait au sol, party de fou, bonbons, caresses. J'ai fini par l'avoir à l'usure, maintenant elle se couche presqu'à 100% des fois.

Pour le viens, elle (encore Kimo) est absolument pas constante. Parfois elle revient au quart de tour, d'autres fois je vais la chercher par le collier.

Pour la marche au pied, la c'est Snoopie qui m'en a fait voir de TOUTES les couleurs. J'ai essayé toutes les méthodes que je connaissais, le clicker, le jeu du refus, arrêter quand elle tire, faire demi-tour, halti, sens-ible, collier plat, étrangleur... Encouragements, pas d'encouragement, récompenses, pas de récompenses. Rien n'y faisait! Puis il y a deux semaines, mon père m'a fait cadeau du DVD de Mira où Éric St-Pierre démontre sa méthode de marche au pied. J'ai décidé d'essayer, pour le fun et pour nous, c'est carrément miraculeux. Snoopie est super attentive à moi, la queue battante, bref elle travaille super bien et moi je suis sans voix. En gros c'est de tenir le chien en laisse de 6 pieds, de tenir la laisse à deux mains (principalement la droite) collée sur la poitrine. Au départ, tu ne parles pas à ton chien du tout. Tu marches sans le regarder, dès qu'il te dépasse, tu fais demi-tour, pas un mot, ni un regard au chien. Tu fais une vingtaine de pieds dans un sens, puis tu changes de direction. Je suis maintenant rendu en phase de distraction et ça va merveilleusement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La belle Olive a tout un Caractere!!

Roxy a tout dit!
Moi aussi j'opterais pour le contact Visuel
des que tu la,Tout est vraiment plus facile a apprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comme ca les trucs des autres semblent excellent mais je me demandais si tu change de gateries souvent, question qu'elle soit plus enthousiaste à te répondre (pour le viens par exemple c plus interressant quand on ne sait pas ce qui l'attend comme bonbon... et encore plus si une fois de temps en temps elle gagne toute une poignée de bonbon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie a écrit:


Pour la marche au pied, la c'est Snoopie qui m'en a fait voir de TOUTES les couleurs. J'ai essayé toutes les méthodes que je connaissais, le clicker, le jeu du refus, arrêter quand elle tire, faire demi-tour, halti, sens-ible, collier plat, étrangleur... Encouragements, pas d'encouragement, récompenses, pas de récompenses. Rien n'y faisait! Puis il y a deux semaines, mon père m'a fait cadeau du DVD de Mira où Éric St-Pierre démontre sa méthode de marche au pied. J'ai décidé d'essayer, pour le fun et pour nous, c'est carrément miraculeux. Snoopie est super attentive à moi, la queue battante, bref elle travaille super bien et moi je suis sans voix. En gros c'est de tenir le chien en laisse de 6 pieds, de tenir la laisse à deux mains (principalement la droite) collée sur la poitrine. Au départ, tu ne parles pas à ton chien du tout. Tu marches sans le regarder, dès qu'il te dépasse, tu fais demi-tour, pas un mot, ni un regard au chien. Tu fais une vingtaine de pieds dans un sens, puis tu changes de direction. Je suis maintenant rendu en phase de distraction et ça va merveilleusement bien.


Snoopie, tu donnes un parfait exemple qu'il y a bien des approches à essayer, dépendamment de la personnalité de notre chien.
Quand on pas de résultats, faut savoir se réajuster et avoir l'esprit ouvert.
Au début, Maude, je ne ferais qu'une série d'exercices pendant 15 min. pour la marche au pied, 2 fois par jour.
Il y a certains chiens qui y mettent plus de temps que d'autres.
Je suis d'accord avec ce que dis Tessa concernant les étapes.
Faut pas les sauter trop vite....c'est pour ça que ça devient difficile.
Décortiquer et récompenser :43:
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Je vais deja commencer par te suggerer quelque chose qui est, pour moi, une base en entrainement... est-ce qu'elle connait le contact visuel (fixe)? Si non apprend lui! C'est la base du rappel, la base de la marche au pied!

Son nom elle le connait et c'est un fixe qu'il signifie

Pour le coucher, coupe tes tranches TRÈS mince, recompense le fait qu'elle baisse sa tete, puis qu'elle contracte un peu les coudes, etc... click 5-6 fois chaque etape ou jusuq'a ce que ce soit acquis.

Elle le fait avec une récompense en leurrant, mais on essaie de s'éloigner doucement et d'arrêter doucement son leurre et plus rien ne marche, je peu rien changer...

Pour le rappel, as-tu deja essayer le rappel restreint?? Demande a quelqu'un de la tenir a laisse, part en courant a l'autre bout de la piece, excite la en masse pour qu'elle vienne te faire (peut-etre avec son tug si elle en a un), quand elle est bien excite, la on peut la lacher!

Je fais du flyball, elle en fait depuis qu'elle est ici, elle trippe au boutte

La marche au pied: as-tu deja essayer de t'arreter completement quand elle tire? Tu n'avance pas tant qu'il y a une pression sur la laisse, si elle tire, c'est qu'elle sait qu'elle avancera en tirant. Sinon, les demi-tour... ele tire, tu fais demi tour

¨
Je l'ai essayer sa pris 30 minutes la cuisine au salon... elle ne comprend pas le principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous de m'avoir répondu.

Elle tire comme un débile avec les autres personnes, ne se couche pas et ne vient pas non plus quand c'est quelqu'un d'autre que moi.

Je crois avoir trouver mon problème en me relisant... je la compare constamment à Watson, je ne prend pas le temps de focusser que sur elle. Donc, je dois lui mettre une pression qui la stress et fait qu'elle oublie ce qu'elle est en train d'apprendre... Le flyball est avance, car je l'a compare pas à Watson, le assis, watson n'était pas à la maison et j'y ai consaccrer tout mon temps. Je crois que je la voit inférieur et que c'est moi qui fait en sorte qu'elle avance pas et ainsi je saute des étapes comme à mentionner Tessa.

Bon alors, on va essayer de remédier à cela, quitte a faire garder Watson, le temps que je focus sur elle... pauvre poulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A te lire c'est comme si elle n'est pas en relation avec son humain (toi ou quelqu'un d'autre). Pourquoi ? Je lance la question comme ça... :186:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
A te lire c'est comme si elle n'est pas en relation avec son humain (toi ou quelqu'un d'autre). Pourquoi ? Je lance la question comme ça... :186:


Je suis un peu d'accord avec ton observation Gin.
Et ca a aussi un rapport avec ce que Maude explique.
De mon coté je comparait toujours Gaho a TJ , et sans m en rendre compte je lui mettait beaucoup trop de pression .
J'ai donc repris avec Gaho ce que je fesais avec TJ.
Elle avait SON temps d'exercice le fun avec moi .
Donc j allais ne bas dans une piece a part et je travaillais beaucoup de jeux au clicker en augmentant le vitesse d'execution au rytme quelle apprenait....
Alors en 2 semaines le lien est revenu Yes

Donc Maude , travail des excercices intellectuelles avec ta belle Olive , seule a seule avec toi .
Exemple : le pow té mort , le donne la patte , le salut , la recherche d'objet ( je cache l objet sous un cone parmis 3 ) , la touch a la cible, le danse , recul etc.............. tu vas en avoir plus qu'il t en faut a lui montrez.
Mais comme ca le lien vas s installer ,elle vas voir que tu deviens une machine distributrice lorsqu elle est avec toi . Si tu travail au clicker c est encore méga mieux Yes

C est drole car ce sont des exercices que je montre a mes éleves en maternelle , mais moi je le fesais pas avec Gaho Siffle Pauvre petite elle a eu pas mal d'adaptation a faire depuis sont arriver . Mais la ,je vois que la stabilité lui rend bien service :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais je suis d'accord Content

Meme si on a plusieurs chiens,c'est vraiment important
d'etre seule a seule avec chaque chiens,
ché moi sa a toujours été comme sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mère indigne que je suis! razz J'arrive d'une pratique avec la poulette. Je me suis assise avec elle, et j'ai fait le vide dans ma tête, car je ne cacherais pas que ses temps-ci, elle a détruit une bonne partie du patio, en restant dehors 15 minutes avec Watson et qu'avec le travail, c'est très demandant. Bref, avec le vide et la concentration que nous allions nous amusez... Wow, aussi performante quand Flyball! On a recommencer à 0 , au clicker et des saucisses et Madame est très intelligente et très prometteuse! Le coucher, je diminue déjà le leurre. Yes

C'est la première fois que j'ai deux chiens en même temps et je n'avais pas vu l'importance de pratiquer seule et la tête vide. Il faut séparer le temps entre chacun. Je suis contente que cela m'arrive maintenant, on va pouvoir progresser plus rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
A te lire c'est comme si elle n'est pas en relation avec son humain (toi ou quelqu'un d'autre). Pourquoi ? Je lance la question comme ça... :186:


Probablement, parce que je la voyais inférieur à Watson et que cela ne me disais pas. Avec toute les choses qu'elle à briser en plus de la patience gruger par le travail. Elle ne demande qu'à plaire c'est moi qui ne lui offre juste pas ce qu'elle veut. Hier j'ai réfléchi longuement à cette histoire, écrire un post, me fait souvent réfléchir et elle est normal. C'est juste que présentement, je comparais deux choses bien différente.

On devrait en partir une bien solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois c vrai que de parler de qqchose nous permet de prendre un peu de recul et de réaliser le problème. En plus tu as quasiment pas eu besoin de notre aide razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Des fois c vrai que de parler de qqchose nous permet de prendre un peu de recul et de réaliser le problème. En plus tu as quasiment pas eu besoin de notre aide razz


C'est souvent sa mon problème, je relis les postes où je pose des questions et souvent je trouve les réponses moi-même, ou sinon c'est que j'avais pas penser faire quelque chose que je savais déjà. L'affaire est que ça saute souvent dans les yeux, mais on ne prend pas le temps de faire le recul et d'examiner. À force de relire mon post, j'ai pris un recul et j'ai allumer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cest super sa tu nous en donnera des nouvelles Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu as fais une place à Olive avec ce qu'elle est. Excellente réflexion et oui, on a tous besoin de recul. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Donc tu as fais une place à Olive avec ce qu'elle est. Excellente réflexion et oui, on a tous besoin de recul. :43:


Certainement! Je ne peux pas imaginer notre routine sans elle! Elle est bien trop adorable! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...