Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

Tuer par prévention!

Messages recommandés

surprisfâché2surprisfâché2 Quelqu`un vient de porter cet article à mon attention!

"""Le conseil municipal de Saint-Charles-Borromée a décidé d'encourager les trappeurs à capturer des ratons laveurs susceptibles de devenir nuisibles. À cette fin, le conseil s'est rendu à la demande du président de l'Association des trappeurs professionnels du Québec, Martin Blais.
La contribution municipale sera de 100 $. Cette somme servira à former une cagnotte qui, on l'espère, sera suffisamment intéressante pour inciter les trappeurs à participer à cette opération. À chaque année, note M. Blais, l'Association reçoit une quantité importante de plaintes concernant les dommages causés par les ratons nuisibles.

« Nous savons tous que la population de ratons laveurs est en hausse, note le président Blais dans sa demande au conseil municipal. De plus, depuis 2006, des cas de rage ont été signalés en Montérégie. Agriculture Canada a dû intervenir durant l'été dernier pour contrer une épidémie naissante de rage dans cette région, une sombre perspective qui guette également d'autres régions du Québec. L'Association organise donc de nouveau un concours pour inciter les chasseurs à continuer de trapper les ratons laveurs, et ce même si les prix sont bas et ne couvrent pas les coûts de production.»

En expliquant la décision du conseil, le maire André Hénault a insisté sur le caractère préventif que revêt une telle capture.

Une surpopulation de castors dans la rivière l'Assomption aurait également été rapportée.

Surnommé le bandit, le raton laveur s'accommode facilement de la présence des humains. Aussi, n'hésite-t-il pas à s'approcher des habitations, hangars et granges, pour fouiller dans l'espoir de trouver de la nourriture. Rodeur nocturne, il renverse les poubelles, nuit après nuit. ""


Source: L`Action Montcalm

hein :9: hein :9: hein :9: hein :9:

""En expliquant la décision du conseil, le maire André Hénault a insisté sur le caractère préventif que revêt une telle capture.""







QUOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyant ! Ya pas des manières plus saine de s'en clairer ? Genre les déporter dans des forêts où ils seront mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprissurprissurpris Ouffff gênéfranchement Contente de voir que quel`qu`unes ont lu ce post!Content

Je commençais à croire qu`ici, un "bébé" castor ou " bébé" ours, était BEAUCOUP plus important qu`un " bébé" raton....Blup

J`ose espérer d`autre réactions...cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre communiqué de cet hiver

http://www.rrsss16.gouv.qc.ca/Menu_Gauche/4-Publications/1-Communiqu%E9s_Presse/dsp_pub_comm_2008_01_24_surveillance.pdf

Je crois qu'ils ont peur de ne pas pouvoir irradiquer le problème et que ca devienne pire.

C'est un problème très grave la rage, c'est une zoonose mortelle pour l'humain et le chien

http://www.lasantedemonchien.info/rabies-disease-infection.asp

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/info/rage_f.html

http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/heasan/disemala/rabrag/rabragfsf.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Rodeur nocturne, il renverse les poubelles, nuit après nuit. "

S'ils ne trouvent rien à manger, ils devraient changer de places par eux-même, non ? Je ne crois pas qu'ils soient capable de renverser les gros bacs noires !

J'en ai pas vu ici, mais il y avait une famille l'an passée qui se promenait dans le champs en arrière où je travaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ktema, situ en a jamais vu je te prends en photo celui qui vient sur ma galerie la nuit.Yé gros! On a plus de moufettes que de raton cependant...
Cou don j'habite-tu en ville moi??? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça l'air que tu es plus en campagne que moi ! Crampé J'aimerais voir la photo stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...