Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Les chiens qui travail dans les aéroports

Messages recommandés

J'ai une question,

Comment sa s'appel quelqu'un qui vérifie les bagages a l'aide d'un chien ? les chiens qu'on voit dans les aéroports.

Est-ce qu'il y a une formation qui ce donne ?

Je suis curieuse Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas des agents de la GRC mais des douanes qui sont les maîtres-chiens
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/security-securite/dds-scd/menu-fra.html

Mon frère est douanier et c'est très difficile d'obtenir un emploi de maître-chien. La liste d'attente est très longue et les postes ce comblent à l'interne avant même qu'ils soient affiché au public...

J'imagine qu'il y a une possibilité d'y entrer ou de postulé si les gens de "l'extérieur" ont une expérience très intéressante dans le milieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce sont des maîtres chiens.

C'est très impressionnant de les voir à l'oeuvre avec leurs chiens, on a eu une 'démo' récemment c'était quelque chose :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant pour la nourriture c'était l'agence canadienne d'inspection des aliments, mais ça changé, c'est les douanes comme l'a dit julie. J'ai passé proche d'avoir la job (je travaille pour l'agence canadienne d'inspection des aliments), mais bon mon anglais m'a bloqué, la formation se donnait à Toronto en anglais, donc pas le choix d'être assez bon. J'étais assez déçu, car mon but en entrant à l'agence était de faire cette job. Mais bon ça impliquait un déménagement (40 km de l'aéroport), et de travailler sur les chiffres, et une baisse de salaire. Présentement ça peut-être changé en changeant de ministère. J'ai étudié en santé animale et ça passait comme formation, il demandait pas grand chose, de l'expérience avec les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'Est bien douanes canada qui entriane ces chies selon un programme special. Durant ma foramtion on a eu une demo de detection de drogue d'un maitre chien dans un pénitencier, ces chiens sont aussi entrainer par douane can. Ils travaillent tres bien, bien qu'ils sont tres peu methodique contrairement aux chiens policiers. (J'ai vu els 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...