San_et_Amy 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Amy est arrivé avec nous hier soir et a fait des spots de sang un peu partout sur le plancher Elle a le gros coussin du milieu (est-ce qu'ils ont des noms comme les doigts de la main? ) coupé, une coupure très franche. Ca ne lui fait pas mal pantoute. Je voulais juste savoir si d'après vous je devrait faire un pansement avec Polysporin (si j'applique du Poly sans pansement il va en avoir plein le plancher) ou si de doit laisser ca comme ca (je sais pas si ca peut infecter...). Ce matin ca ne saignait plus mais la coupure est comme sèche, est-ce que c mieux d'être gardé humide ou sec? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 J'ai coupé le coussinet de ma chatte (ben oui, ma vue a baissée) par accident en coupant son poil de pattes, j'ai assez honte..., et ça saignait aussi pas mal, une bonne coupure. J'ai lavé avec eau et savon et j'ai mis du Polysporin souvent, j'avais peur aussi des infections, surtout avec la litière, et finalement ça fait une gale mais ça pris pas mal de temps à guérir, je dirais au moins 1 mois comme faut. Donc, non pas de bandage, c'est mieux à l'air libre :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 12 juin 2008 mais je mets du poly? (ouf... les planchers vont etre dégueu...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Un cône sur la tête (collier de vet) et 30-1h dans la cage. C'est mon truc quand je met de la crème a Zoey. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 12 juin 2008 ouain... je préfèrais l'idée du bandage elle reste déjà presque 10 heures dans sa cage le jour, ca me fend toujours le coeur de la remettre dedans le soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Ouin, c'est vrai que mettre de l'onguent à une chatte de 14 ans (qui est en sieste 20h sur 24h LOL ) et un chien fringuant qui veut jouer, j'y avais pas pensé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 13 juin 2008 bon, en fin de compte j'ai appelé chez le vet pour avoir des conseils (en espérant ne pas entendre qqch du genre :tu as juste à venir en consultation puis on verra" ) et ils m'ont dit de seulement bien nettoyer avec un produit comme de la chlorexidine et de laisser ca à l'air. Ils m'ont dit que le poly garderait la plaie humide et ralentirait la cicatrice. Donc j'ai acheté de la chlorexidine hier soir (ce qui est une bonne chose je n'avais absolument rien pour nettoyer les plaies, même pour humain ) et j'ai nettoyé sa plaie. Au moins ca ne lui fait pas mal donc j'ai pas à me battre avec Je suis quand même allé au champ avec mais je l'ai gardé en laisse et je lui avait mis un bandage temporaire pour protéger. Vous auriez du la voir pleurer au bout de la laisse en voyant une gang de chiens courir comme des fous... elle faisait pitié Mais je me suis dit que c quand même mieux que de rester couché à la maison (et j'en ai profité pour faire un peu d'obéissance). Ce matin la plaie était super belle mais évidemment comme la coupure est très profonde, je ne crois pas que ca va guérir si rapidement que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites