Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

caniche

Messages recommandés

La première photo du dernier message est magnifique. Je pense qu'elle est fidèle à ce à quoi il doit ressembler en vrai. Costaud, courtaud un brin, équipé en torse aussi.

Il a la queue longue.

Je pense que tu vas savoir quand tu vas le rencontrer.

Effectivement.

Je trouve qu'il a la shape qui ressemble un peu à ma défunte Camille. Over weight un peu. D'ailleurs elle me disait qu'il était un peu "baquet", qu'il avait besoin d'exercices. Si ses jambes étaient longues, ça paraitrait mieux...

La madame n'est plus capable de ce concentrer sur rien là...

Inssssssspiiiiiiiiiiire, exxxxxxxpiiiiiiiiiiiiire...

Je verrai sur place.

Content

Je pense aussi qu'avec 35 arpents pour courir, il risque de reprendre un peu plus sa shape et de se faire un corps d'athlète (qui lui irait sans doute mieux).

Ceci dit, il est très beau et il a l'air très bien dans sa tête. Il a quel âge au fait ?

confus

Hé ho!!!!

C'est un chien à donner!!!

Est-ce moi ou on est un petit peu pointilleux ici?!?!?
Je connais quelqu'un qui aimerait avoir un caniche standard et son seul critère est qu'il soit gentil...

Vous savez, il y a toujours des éleveurs qui peuvent, peut-être, fournir un chien répondant aux critères, à un prix juste...

Revenez sur Terre, bon sang!

Est-ce que vous allez le prendre pareil même s'il n'est pas top standard? car je sais que sur un autre forum, quelqu'un est super intéressé :43:

Aodhan a écrit:
confus

Hé ho!!!!

C'est un chien à donner!!!

Est-ce moi ou on est un petit peu pointilleux ici?!?!?
Je connais quelqu'un qui aimerait avoir un caniche standard et son seul critère est qu'il soit gentil...

Vous savez, il y a toujours des éleveurs qui peuvent, peut-être, fournir un chien répondant aux critères, à un prix juste...

Revenez sur Terre, bon sang!

On parle pour parler, Michelle et moi, qui se connaissons très bien. On commente la confo du chien et on reste bien conscientes que tout est une question de personnalité dudit chien. S'il est gentil et a un bon caractère, même s'il est un peu court sur pattes, je pense pas que Michelle va passer à côté, c'est pas ce qu'on est en train de dire. Est-il possible d'être à la fois critique, pointilleux, réaliste et intéressée par l'adoption de l'animal en question ? Me semble que oui...

Je pensais que le cyber-échange pourrait intéresser d'autres personnes, intéressées justement par la confo caniche. Si ça dérange, on va faire ça en MP ou au téléphone Content

Sylhan a écrit:
Est-ce que vous allez le prendre pareil même s'il n'est pas top standard? car je sais que sur un autre forum, quelqu'un est super intéressé :43:

ULTIMEMENT on se doute bien que c'est la proprio actuelle du chien qui va prendre la décision de toutes façons. Michelle a parlé à Brigitte, pour les autres personnes intéressées, je présume qu'elles ont fait leurs démarches aussi.

Les filles,

Je pense prendre le chien. J'ai pris rendez-vous avec la fille en question. Je lui ai parlé au téléphone et on a échangé des emails. La fille serait trrrrrès heureuse de le voir partir avec nous, croyez-moi, considérant nos connaissances en matière du caniche, notre expérience avec ceux-ci et surtout, surtout, notre amour pour le chien. Mon feeling me dit qu'il va revenir avec moi.

On parlait entre-nous (moi et Jules) car on connait un peu ça le standard (...) De plus, qu'il soit à $1200.00 ou gratuit, la réalité reste la même. Il a les pattes courtes et un gros torse, une longue queue... évidemment il est sans doute gentil et c'est la raison pour laquelle je vais le voir quand même. Mon intention depuis le début, est de pouvoir redonner une seconde chance à un chien, d'autant plus que nous avons l'endroit parfait pour ça, la volonté et l'amour à lui donner. J'aurais pu cibler un puppy, mais non, nous préférons un chien-adulte pour être un compagnon de jeux avec notre super Zach de 7½ ans.

Ceci dit, j'ai fait mes démarches pour l'avoir ce chien. J'ai tout fait pour obtenir le numéro de téléphone de la femme, son email aussi, puis sachant où elle travaillait j'ai pris l'initiative de lui téléphoner... et de laisser un message... et de lui écrire un email... et d'être sympathique aussi.

Aodhan, même s'il est à donner comme tu dits, on peut avoir un oeil critique quand même doh Quand on me donne quelque chose, je ne le prends pas systématiquement parce qu'il est gratuit. Je ne suis pas une consommatrice aveuglée par l'appat de la gratuité.

je suis contente michelle, que tu soit interesser par Joker.
Je l'ai vue 2 fois et il est plus gros que les photos.

C'est vrai il a pris du poid mdr

En effect le monde est petit. Je connais Brigitte Dupuis, car je suis toiletteuse et j'ai suivit un cour en coloration donner par elle au studio perfection. Et nous fréquenton les deux le même forum de toiletteure. Content

J'espère que Joker va te charmer coeur

Pour son origine, Brigitte la acheter, d'un éleveur ici au Québec.
Cet éleveur en question l'avait acheter d'un élevage en Italie, pour faire du show ici, mais il est trop gros pour faire du show.
Il est castré.

:43:

Plus gros que sur les photos? Gulp! doh

Il ne croira pas ça comment on court vite par ici Crampé Il va devoir apprendre à courir vite s'il veut suivre Monsieur Zachary clin d'oeil

Merci Loolee. C'est gentil.

Je vais devoir trouver un nom qui ressemble à Joker... Jo... (parce que je ne suis pas folle de ce prénom cool

non mais je voulais dire ....les photos ne l'avantage pas il est grand, mais pas si costaud. C'est son poil, la qui le trahis...

en tout cas tu le vera dimanche matin clin d'oeil :43:

Et puis Michelle, as-tu dormi ? Ange

Tu peux lui trouver un nom en JO... ou un nom qui sonne en ER... À mon avis, si tu as une des deux sonorités, ça devrait aller.

Comme JOël ou AlbERT.

Voici rapidement les prénoms "Jo" de la banque provinciale des anciens prénoms québécois...

Joachim
Joannem
Joaquin
Job
Jobin
Jodias
Joffre
Jogues
Joinville
Jolain
Jolias
Jomphe
Jonas
Jonathas
Jonias
Joram
Jorel
Joris
Josaphas
Josaphat
Josbert
Joséphas
Joséphat
Josephus
Joséphus
Josias
Josien
Josime
Josius
Jostran
Josuat
Josué
Joubert
Joubin
Jourdain
Jouvance
Jouvin
Jovias
Jovide
Jovien
Jovinien
Jovite
Jovitien
Joyeux
Jozime

J'arrête pas de penser à ça. Mon chum est encore couché, vu qu'il s'est couché hyper tard hier. Je le laisse se reposer.

Ouan, on s'entend tu que Jocker c'est pas le nom du siècle! (pour moi en tous cas). Nous avons un ami décédé du cancer l'année derniere et il s'appellait Joseph. Je me disais que juste JO, c'était pas mal.

Mais wow! Albert c'est pas fou non plus! Sauf que Jocker (prononcé Jokeur) c'est pas pareil à bert d'Albert (bère).

J'y pense, j'y pense... je ne fais que ça depuis hier sourire

JO tout seul, c'est très joli aussi.

Faut voir comment Brigitte le prononce JO«keur» ou JO«kèr»... Parce que si c'est JO«Kèr», Al«bèr» ferait l'affaire.

ON est drôle cool

Fait du bruit là, pour réveiller Sylvain croco !!!

Hon! Merci Soleil pour les prénoms! Je vais regarder ça tantôt...

Avec moi faut qu'ça clique! Pas Joséphus mettons! Crampé

Piting, patang, chling, chlang...

Je pense que je l'ai entendu se tourner dans son lit Crampé

oh, cest sur que Joséphus, cest moyen cool cest juste un copié-collé rapide de leur site. Mais "Jo", tu prononces jjjo ou djoe ??? parce que "yo, djoe!" ca fait pas très chic pour un caniche ! Siffle

Michelle a écrit:
Aodhan, même s'il est à donner comme tu dits, on peut avoir un oeil critique quand même doh Quand on me donne quelque chose, je ne le prends pas systématiquement parce qu'il est gratuit. Je ne suis pas une consommatrice aveuglée par l'appat de la gratuité.

On dit bien "à cheval donné, on ne regarde pas la bride"? clin d'oeil

Nous avons, je crois, des perspectives différentes (j'en suis sûr). Je suis amateur de chien de chasse et oeuvre dans le secours animalier. Côté confo, c'est 'form follows function' et je suis loin d'être un amateur de chiens de confo (j'ai beau avoir un Am/Can Ch dans la pièce à côté, jamais je n'aurais payé pour cette parodie de chien de chasse). Pour moi, un caniche, c'est un chien de chasse, un chien d'eau et les chiens naissent, pour la plupart, avec des queues et pas de 'pompons'.

Des fois des gens nous écrivent avec des critères que bien des éleveurs ne peuvent eux-mêmes rencontrer. Pensent-ils que les chiens arrivent avec un petit baluchon contenant leur pedigree, leur carnet de santé, leur radiographies pour les hanches, leur bilan sanguin, leurs résultats de tests pour les yeux et tout le bataclan? D'où sortent ces gens?!?!

Mon chien, pas le 'champion', est loin de respecter le dit-standard mais il n'en demeure pas moins un chien alerte, affectueux et très sociable et je l'apprécie pour ça, tout comme la plupart des chiens sans foyer qui rebondissent à notre porte (même les "/!&$% de braques de Weimar cinglés)

J'aimerais bien que vous succombiez au charme de Joker

Sans rancune

J'avoue que je suis un peu beaucoup d'accord avec toi Aodhan !

Mais demander à ces dames pro de la conformation et passionnés de caniches de ne pas en parler... ca doit être presque mission impossible mdr

Cela dit, c'est vrai qu'il faut songer au message véhiculé pour les adoptants en général de chiens sans famille et cest vrai, TRÈS vrai, que l'importance ne doit pas être mise sur la "bride", mais bien le caractère du poilu. À mon avis, elles savent bien ça mais n'arrivent simplement pas à se retenir de regarder le physique caniche et d'en papotter pour passer le temps d'ici la rencontre avec le fameux Jo Sifflemdr

Mais c'est important ce que tu soulignes, et merci de le faire, pour les lecteurs qui songent à adopter des animaux sans familles ; et OUI c'est le caractère qui est primordial dans de tels cas Câlins

il est 10 h 35 : où est Michelle ? allée voir Joker ? en train de revenir ? j'ai hâte d'avoir des nouvelles !

(en passant, la connaissant un peu, je crois bien que même si Joker avait un p'tit bras qui lui poussait dans le front ou un ergot à la place de la queue, ou une jambe de bois... ou un pied mariton, ce n'est pas cela qui l'empêcherais de l'adopter... le tempérament sera plus important. Mais comme on a parlé de caniche à des passionnées, d'élevage extra, d'importation d'Italie, je comprends très bien l'échange qui suivait, l'emportement et l'admiration... faut pas s'étouffer sur des glaçons... ni transormer des glacons en iceberg cool )

p.s. Jules... en attendant de passer à la caisse à l'épicerie, j'ai regardé la page couverture du Magazine et "il me semble" avoir tourné la page et vu des petites photos avec des noms de collaborateurs... voilà pourquoi j'ai retenu "en C2" mais... j'ai peut être halluciné aussi... je dors pu ben gros avec 3 dents qui poussent ici ;-)

Marie-Claude a écrit:
il est 10 h 35 : où est Michelle ? allée voir Joker ? en train de revenir ? j'ai hâte d'avoir des nouvelles !

(en passant, la connaissant un peu, je crois bien que même si Joker avait un p'tit bras qui lui poussait dans le front ou un ergot à la place de la queue, ou une jambe de bois... ou un pied mariton, ce n'est pas cela qui l'empêcherais de l'adopter... le tempérament sera plus important. Mais comme on a parlé de caniche à des passionnées, d'élevage extra, d'importation d'Italie, je comprends très bien l'échange qui suivait, l'emportement et l'admiration... faut pas s'étouffer sur des glaçons... ni transormer des glacons en iceberg cool )

bien dit Câlins j'ai hâte d'avoir des nouvelles aussi !!!

un ergot à la place de la queue ??? humm... ca serait joli ça SiffleCrampéCrampé

Marie-Claude a écrit:

Marie-Claude, ça fait tellement du bien de te lire! Je m'ennuyais de ton humour! Tu viens de me faire rire pour la journée. mdr

Bonne chance pour Joker. En passant je ne crois pas qu'il soit nécessaire de prendre un nom avec la même sonorité. Il suffit simplement d'utiliser les deux noms pour un bout et lorsque le chien y est familier, abandonner Joker. Avec sa bette, je l'appellerais Napoléon.

Tu as bien raison Marie Claude et Aodhan je comprend aussi ton point de vue, même si je suis superficielle est que j'aime le show et les chien d'exposition. Oui Oui je m'assume CrampéCrampéCrampé

Vite vite des nouvelles c'étais pas demain qu'elle allais voir Jocker ??

Aodhan...

Moi, je suis 100 % d'accord avec toi mais ça ne m'empêche pas d'être totalement freak de de confo caniche. J'suis sans doute plus Mini-Wheats que toi :0)

Il y a bien des chiens bardés de papiers pour lequels je ne paierais pas non plus.

Ceci dit, si j'ai choqué qui que ce soit, je m'en excuse platement. J'ai peut-être tendance, à tort, à trouver intéressant ce que j'ai a raconter sur le caniche Ange

Retour à Joker... Je vais rejoindre Michelle à sa rencontre, à 17 h. Siffle

PS. Les caniches de chasse ne naissent pas avec des pompoms mais on les leur faisait en pour les empêcher de couler sur le rapport des canards. C'est comme ça que la coupe lion est née, sur un terrain de chasse.

aloor il est 19:00

J'attend moi la. petit bonhonne qui tape du pied razz

C'est parce que Michelle avait une bonne 1h et demi de route de retour à faire croco

En tout cas si elle l'a adopté, il en a de la chance ce beau caniche, tout une belle vie active qui l'attend :43:

J'ai hâte de le savoir aussi Siffle

Me voilà!

C'est un gros toxon ce chien!!!!

Au début, j'étais déçu. Il est gros, marche mal, jambes courtes, ... mais il a un beau visage, un beau regard.

Nous sommes partis... en rigolant. Il a une belle bouille ce chien. Il est attachant même. On cherchait des noms... on a trouvé:

Le gros Albert

Alors, on l'appelle Jos Albert pour commencer et bientôt ce sera Albert tout court. Il a une bouille d'Albert...

Zachary lui a expliqué qui était LE Maître de la maison. Dès son arrivée, Albert était content, voulait jouer même, mais Zachary lui a dit: «Énerve toé pas trop l'gros!" C'est moi l'boss icitte. Là Albert s'est calmé l'pompon.

Mes deux chiens ont bien mangé mais Jos Albert n'a rien voulu savoir de sa moulée (on va changer ça aussi :O) je le comprends le pauvre clin d'oeil Présentement ils marchent partout dans la maison... Albert snif partout et Zach le suit derrière.

ADAPTATION.

On sait qu'on va le garder clin d'oeil

Il a besoin d'exercice, il est à la bonne place. On s'est souvenu que Camille avait perdu 10 livres en venant vivre chez-nous. Albert sera beau comme un coeur, 10 livres en moins.

Il s'est assez promené, avec deux familles avant nous. Nous serons sa dernière. Affaire classée!

Félicitations!!!!!!!!! bravobravobravobravo

Moi qui suis plus du type babines, j'aime bien les caniches costauds, et je trouve Albert particulièrement beau, et j'aime beaucoup son nom! amourCâlins

je suis très heureuse pour vous.

Mais je suis ab-so-lu-ment CONTRE l'idée d'appeler un chien Albert... surtout un caniche... surtout blanc... ça fitte TELLEMENT pas... trouvez autre chose, voyons ! Alfred ? Arthur ? Adrien ?
COME ON ! PAS ALBEEEERT !!!! surprissurprissurprisgêné

Tu vois, on hésitait entre Albert et Arthur.

À l'unanimité on a choisi Albert. Marie-Claude, il a vraiment une bouille d'Albert. Il faut le voir aller...

Désolé si ça évoque quelque chose de plate chez toi. Ici on trouve ça ben cute, rigolo et aussi très doux.

Yesbravo Félicitations! bienvenue JoAlbert, joual vert, jobert...En tk.
On veux des photos avant et après mdr2 pour voir la différence!

Hein ? C'est moi qui ai trouvé son nom ? Je suis flatée Content Pis garde-moi donc l'autre qui s'insurge devant l'utilisation du nom Albert croco

Je suis contente pour vous. Il est toxon Albert mais il a une bouille d'enfer. Il à l'air d'un chien qui prend la vie du bon côté.

En tout cas, je le répète : moi si j'étais un caniche, c'est chez vous que je voudrais aller habiter ! Il ne connait pas sa chance le frisé !

Bisous à vous tous. C'est le début d'une belle histoire et je ne doute pas que Zach a du lui dire de se calmer le «gros» pompon Hi! Hi!

Michelle a écrit:
Tu vois, on hésitait entre Albert et Arthur.

À l'unanimité on a choisi Albert. Marie-Claude, il a vraiment une bouille d'Albert. Il faut le voir aller...

Désolé si ça évoque quelque chose de plate chez toi. Ici on trouve ça ben cute, rigolo et aussi très doux.

C'est parce que le chien de MC s'appelle Albert tordu

Rose? Comme si de rien n'était. Et elle a même pas peur de lui.

Albert vient tout juste de me sentir... et Rose est apparue entre ses deux jambes pour passer devant "C'est MA maman à moi!"

Oui, je sais que le chien de M-C s'appelle Albert puisqu'elle vient de m'envoyer un email pour me le dire clin d'oeil Il parait qu'il va virer NONO avec un nom d'même doh

Pffffffff

C'est juste des bonnes nouvelles finalement. Rose l'ignore t Zach le place. Ça va ben aller ;0) Je suis heureuse pour vous et pour lui aussi.

Virer nono, virer nono... Ça prend des prédispositions pour ça, Albert (JO) ne les a pas. PFFF! certain clin d'oeil

hihihiiiiiiiiiiiii Monsieur Zachary lui montre les dents à l'occasion. Rien de bien vilain, juste un langage entre chien.

Bon, je vais aller faire du divan un peu...

Merci d'être là, la gang!

Michelle, Zachary, Rose et Albert xox

• Créer...