Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caeleagh1

caniche

Messages recommandés

yes je suis super contente pour ex-joker, nouveau Albert.... Yes

Va falloir avoir des nouvelles photos amour

Albert....pfff. y peu pas viré nono.....st'un caniche voyon...... Angemdr

quelle bonne nouvelle pour Albert ! CâlinsCâlinsCâlins le chanceux chanceux caniche !!!

F É L I C I T A T I O N S bravo pour cette belle adoption, il est magnifique ce caniche Yes

Yes!!

Je suis contente pour toi!
Félicitation!
Il va être heureux le beau Albert!

jules a écrit:
Virer nono, virer nono... Ça prend des prédispositions pour ça, Albert (JO) ne les a pas. PFFF! certain clin d'oeil

c'est ça, c'est ça... vous verrez bien, han ? venez pas vous plaindre quand il fera son niaiseux après... vous serez tous déçus, "ah ben, j'aurais jamais pensé ça d'un caniche", mais moi j'vous l'dis, ce sera à cause de son nom !

pauvre chien... une belle bête comme ça, d'un chic fou, génétiquement presque parfait... l'affubler d'un nom à tuer les cellules de son cerveau... c'est désolant. Pis ça dit que ça aime les caniches après ça : pfff !
torducroco

souriresouriresourire

aie, je suis HYPER contente pour vous, Michelle et très très heureuse pour tous les frisés de ta famille ! Plein d'amour débordant et de bonheur encore en perspective ! Hourra !!! bravo

p.s. Cache tes bananes.. j'te l'dis, là. Laisse pas de bananes traîner... avec un Albert, tu ne les retrouveras plus jamais... crois en mon expérience !
Crampé

Merci Marie-Claude et MERCI LA GANG pour votre encouragement et votre accueil.

Albert ET caniche standard, c'est un PLUS. C'est ce qui sera la différence d'avec ton chien :O)

Les bananes? C'est enregistré!

La nuit s'est passée, heu, agité. Monsieur Albert s'est levé à plusieurs reprises pour se promener dans la maison. À 3 heures de la nuit, mon chum s'est levé pour le sortir (au cas où, tsé on ne le connait pas). Il a fait un pipi.

Il a de l'énergie ce chien. On l'a fait courir en se levant, dehors. Il joue toujours depuis, avec ma fille. Pas épuisable. Je pense qu'en ce moment, il ne s'ennuit pas, il «trippe»!!! Quelqu'un pour jouer! Le bonheur!

Il était blanc... il va apprendre à vivre à la campagne :O) Il a déjà les pattes beiges et mouillées. hihihihihiiiiiiiiiiiiiiii

Belle expérience!

Je tiens à dire un gros MERCI (gros comme le gros Albert) publiquement à Jules. M-C est venue nous rejoindre à notre point de rendez-vous pour voir Joker, et nous voir aussi. Je sais que si Joker avait eu quelque chose qui cloche, qu'elle me l'aurait dit. Je sais que s'il y avait quelque chose à savoir, qu'elle aurait poser les questions pertinentes. Une tête de plus pour ne rien oublier, c'est fameux! Merci M-C.

Puis un gros MERCI comme le ciel à Marie-Claude (l'autre). Cette dernière m'a donner le email et le nom complet de Brigitte Dupuis. De plus elle m'a poussé dans l'cul pour que je lui écrive rapidement, ainsi qu'une full d'encouragements en parallèle (par email), avec son humour comme on la connait. MERCI Marie-Claude, t'es un plus, un gros plus, dans ma vie, toi aussi :O)

Bisous les filles,

xox

On était pas mal subtiles Content et pas mal au diapason dans nos questions :43: Ça nous a fait grand plaisir de vous voir, on allait pas passer par-dessus telle occasion!

Albert est en tout point conforme à ce comment il avait été ici décrit, en caractère et en conformation (ben non, je me relance pas là-dedans, faites-vous z'en pas ;0). Mais tout ce qui a été dit tient la route, quelques livres en plus (gulp!)

Y'avait pas grand chose à rajouter là-dessus. On en a su plus sur sa provenance et son parcours depuis son immigration. Brigitte a fait une sapré bonne job pour l'élever correctement depuis qu'il est arrivé chez elle. Elle en a fait un bon chien. Et il a zéro agressivité, visiblement et des bonnes manières.

C'est un chien joyeux qui va bénéficier d'une bonne dose d'exercice. D'après moi ce soir, il va pas trop vous achaler et dormir comme un Pape! razz Il doit être comme un enfant dans un magasin de bonbons! Ou comme je disais, il doit penser qu'il est à Walt Disney sourire

Ça me rend heureuse des belles histoires comme celle-là!

Bonne fête des pères à ton chéri. Sa famille compte un membre de plus ce matin!

sa me fait plaisir d'entendre que tu es contente Michelle.

Tsé ses quand même un peu grace a moi aussi gêné
J'ai quand même eu de la chance d'être aller chez Brigitte pour toiletter ma mope (Pepsy mdr ). S'il elle ne m'en avait pas parler, il serait encore chez elle razzContent

AngeSiffle

Citation :
t'es un plus, un gros plus, dans ma vie

ouan... j'me dis ça tous les jours que j'suis un gros plus, moi aussi... fa que je continue avec mon céleri au lieu de mes chips... gêné

sourire

très très heureuse vraiment autant pour toi que pour Aaa--Alll--euh.. mppffgrr.. que pour ta "grosse joke", tiens (donne moi le temps, j'va finir par l'accepter).

Entéka, pour les Albert je vous ai averti, mais pour les Marie-Claude, on sait maintenant à quel point c'est du bon monde, han ?
CrampéCrampé

mdrmdr en tous cas, cest pas pareil sans vous les marie-claude !!! CâlinsCâlins

MAIS

moi je sais ce qui manque

qui manque vraiment, attrocement ....

franchementfranchementfranchement j'ai beau chercher, j'en vois pas

des nouvelles photophotophotophotophotophotophoto de Jo-bert dans sa nouvelle famille en campagne !!!!!!

cest primordial si on veut pouvoir apprécier pleinement sa perte de poids dans quelques mois AngeAnge

Bravo Michelle pour ce petit nouveau dans la famille. :43:

J'aime bien son nom ALBERT amour

Citation :
cest primordial si on veut pouvoir apprécier pleinement sa perte de poids dans quelques mois

pas juste le poids, tout le look au complet !

Je vous met la photo de "Avant" de Albert :

Je parie 100 $ qu'il sera transformé à la fin de l'été ... !!!
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Marie-Claude a écrit:
Citation :
cest primordial si on veut pouvoir apprécier pleinement sa perte de poids dans quelques mois

pas juste le poids, tout le look au complet !

Je vous met la photo de "Avant" de Albert :

Je parie 100 $ qu'il sera transformé à la fin de l'été ... !!!
CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

doh
il est bizard Albert , pourtant j'était sure qu'il était blanc hein ....
friser... franchement

Crampé

Bravo pour cette belle adoption bravo
J'ai toujours eu un faible.... très fort.... pour les bons tempéraments plutôt que la beauté.
Ils rayonnent de l'intérieur sourire
Clouso.

Je viens de voir le post! C'est SUPER!
Félicitation Michelle! Albert va être heureux dans
votre famille! bravobravobravobravobravo

S'il a un bon niveau d'energie, il devrait perdre son surplus de poids assez vite. Surtout qu'il a un bon terrain pour courir.

Bravo, bravo, bravo!

Oh! Merci beaucoup la gang!

Nous partons pour le restaurant à l'instant... et demain je vous montrerai le trio d'enfer, intitulé: Noir, blanc et brun. Avec des photos pris en fin de journée, croqué sur le vif.

jules a écrit:
Moi, je suis 100 % d'accord avec toi mais ça ne m'empêche pas d'être totalement freak de de confo caniche. J'suis sans doute plus Mini-Wheats que toi :0)

Fais-moi penser de t'envoyer, pour Noël, un rince bleu approuvé par l'AKC et la version DVD de 'Best in Show' sourire

jules a écrit:
PS. Les caniches de chasse ne naissent pas avec des pompoms mais on les leur faisait en pour les empêcher de couler sur le rapport des canards. C'est comme ça que la coupe lion est née, sur un terrain de chasse.

Je crois que cette coupe était pour rendre le chien plus rapide dans l'eau (c'est vrai qu'un chien à poil court, ça nage mieux); il me semble toutefois que le barbet est pas mal laissé 'au naturel'. Pour ce qui est des autres coupes, si elles sont nées sur un terrain de chasse, disons que les chasseurs avaient pas mal bu... razz

http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Pudel_olbrzymi_bia%C5%82y_087.jpg

Aodhan a écrit:
jules a écrit:
Moi, je suis 100 % d'accord avec toi mais ça ne m'empêche pas d'être totalement freak de de confo caniche. J'suis sans doute plus Mini-Wheats que toi :0)

Fais-moi penser de t'envoyer, pour Noël, un rince bleu approuvé par l'AKC et la version DVD de 'Best in Show' sourire

jules a écrit:
PS. Les caniches de chasse ne naissent pas avec des pompoms mais on les leur faisait en pour les empêcher de couler sur le rapport des canards. C'est comme ça que la coupe lion est née, sur un terrain de chasse.

Je crois que cette coupe était pour rendre le chien plus rapide dans l'eau (c'est vrai qu'un chien à poil court, ça nage mieux); il me semble toutefois que le barbet est pas mal laissé 'au naturel'. Pour ce qui est des autres coupes, si elles sont nées sur un terrain de chasse, disons que les chasseurs avaient pas mal bu... razz

Best In Show, je l'ai vu 3 ou 4 fois Ange je sais pas encore à quel personnage je m'identifie le plus hi! hi! Je pense que je suis un mélange de la fille du Weimaraner et de la propio du caniche. C'est quoi le rince bleu ? me souviens pas de ce bout-là...

Pour les coupes, les chasseurs se cassaient pas la tête en fait. Ils enlevaient le poil là où c'était pas nécessaire et on gardé le poil pour protéger le torse, les rosettes des fesses pour protéger les reins et les pompoms aux pattes pour les articulations. Le chien calait moins avec moins de poil mais il restait au chaud dans l'eau glacé. La coupe s'est raffinée avec les années c'est vrai mais elle est authentique ;0)

jules a écrit:
Aodhan a écrit:
jules a écrit:

jules a écrit:

Best In Show, je l'ai vu 3 ou 4 fois Ange je sais pas encore à quel personnage je m'identifie le plus hi! hi! Je pense que je suis un mélange de la fille du Weimaraner et de la propio du caniche. C'est quoi le rince bleu ? me souviens pas de ce bout-là...

Le rince c'est pour tes chevuex. Tse, les p'tites madames aux cheveux bleu du AKC... Siffle

ro làlà!
Je crois que si j'avais eu un si beau caniche à adopter près de chez moi j'aurai craqué...pourtant pas de place...mais ça m'empêche pas de faire bien courir les miens!
FELICITATIONS MICHELLE! bravo

Soleil, au sujet des couleurs du caniche :

Ça c'est aussi un bon exemple de chien bleu. Tu vois, ce n'est ni gris, ni noir, ni brun...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/Standard_Poodle_blue_agility.jpg

Un vieux bleu :0)
http://homepage.usask.ca/~schmutz/Shadow.jpg

Des superbes photos de bleus, dans toutes sortes de tontes:

http://www.blue-standardpoodles.com/

Un beau bleu en show (aux mains d'une top manieure!). Cest pas évident qu'il est bleu mais je te le montre surtout pour que tu vois la couleur de sa peau qui est différente de la couleur de la peau d'un noir. Su un bleu, la peau est... bleue ;0)

http://www.tasumapoodles.com/kc.JPG

Ici un jeune bleu. Tu peux voir qu'il est plus ou moins stable dans sa couleur, ce qui est normal à son âge. Les bleus peuvent prendre jusqu'à deux ans (un peu comme les silver) avant que leur couleurs soit fixes:

http://static.flickr.com/77/187120793_db2634988e.jpg

bon j'arrête, je pense que tu as compris le principe du bleu Content

merci-iiii !!!!!

bon, je pense que j'aime ça finalement le bleu !!! mais que je n'aime pas le bad black mdr

dis-moi, cest possible donc que le bleu ne devient pas blanchâtre comme le brun ??

j'ai toujours beaucoup aimé les silver, mais j'avoue qu'un vieux brun, cest pas aussi beau à mon avis... mais les bleus que tu as mis (sauf pour la dernière - le jeune - qui semble tirer sur le brun), ça me réconcillie avec l'idée d'avoir un caniche bleu !

euh... une question ... don juan il est de quelle couleur ? un vieux noir ??

merci tout plein Jules de partager un peu de ta grande connaissance !!

19 dodos tu sais avant l'arrivée de nos poupounes !!!!! amouramouramouramour

Moui... 19 dodos avant l'arrivée de princesses à frisous... Je me peux pu... J'aurais jamais été si contente de revenir de vacances ;0)

Pour le bleu, il faut quand même savoir que c'est une couleur moins stables. On peut donc avoir de tout dans le bleu mais un beau bleu, ça ressemble à ce que je te montre. Ton éleveure pourra te dire à combien de génération de bleu tu as affaire. Aussi dans le noir, il y a du bon noir, du très bon noir et du bad black. Là aussi, toutes les combinaisons sont possibles. C'est ton éleveure qui pourra te dire comment sont les couleurs dans la lignée de ta chienne.

À mon goût, un brun qui palit ne sera jamais aussi beau qu'un vrai gris ou même qu'un bad black.

Don Juan ? À mon avis c'est un bleu. Monsieur son propriétaire ? ;0)

on doit être à peu près dans le même état à ne plus tenir en place !!!! Sifflemdrmdr et moi pareil, je débute mes vacances le 14... on pari que du 14 au 19 ca va être les plus longues journées de ma viiiieeee !!! mdr

bonne idée de discuter couleur avec Ora, merci ! Content

• Créer...