Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskette1

Votre avis

Messages recommandés

Bon, il est arrive quelque chose avec Louka il y a un petit bout et suite a la lecture d'un certain poste ou on a devie pour parler de la reaction de nos chiens face aux etrangers et aux autres personnes, je commencait a me demander si c'est normal.

Il y a une couple de semaine, j'etais assise dans ma chambre avec une amie en train de discuter. Louka etait avec nous, couche au pied du lit, tandis que nous on etait assises a la tete du lit. Mon amie parlait d'une experience ou un chien avait gorgne apres elle et elle a imite le grognement. Un grognement tres realiste. Tout a coup, Louka lui aussi grogne, pas longtemps, mais assez pour avoir notre attention. Il n'a pas bouge, mais il est definitivement un peu plus raide et il fixe mon amie, les orielles dresses. On a ete un peu surprises, on rit un peu, je lui ai dit que c'etait correct, il m'a regarde et il a relaxe et on l'a flatte.

Normal, ou je devrais m'inquieter et le travailler? Il a fait quelque chose de semblable, hier, avec un autre chien qui a voulu m'arracher un sac en tissus que j'avais avec moi au parc. Il s'est place a cote de moi et a jappe rien qu'un coup, posture un peu plus raide. Il n'a pas grogne ni attaque, rien, mais est-ce que c'est un signe qu'il est trop possessif de moi, mettant ces deux incidents ensembles?

je t'avais fait une longue réponse mais mon ordi a planté Evil

en gros je te dirais que à mon avis non, cest pas du tout nécessaire. Ton chien est un chien qui a le droit de parler chien dans les limites du raisonnable. Grogner 2 fois sans plus et en arrêtant quand tu dis "c'est ok, tout va bien Louka", ya rien là. En tous cas sur ma planète à moi !!

Mais cest jamais négatif de travailler quand cest bien fait, alors si tu as envie, vas-y fort !

Idem pour moi et pour l'affaire du sac, il me semble que ton chien a raison de trouver ça impoli... Siffle

• Créer...