Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
montana05

Aidez-moi

Messages recommandés

J'ai besoin de vos neurones. Je ne sais plus quoi faire. Mon chien vire fou autour de la piscine. L'an passée, elle avait seulement 4 mois, je pensais que c'était l'àge, mais cette année elle a 1 an.

Je vous explique :
Quand les enfants sont dans la piscine(creusée), ils sautent et courent autour de la piscine comme tout autres enfants. Sauf qu'a un moment donné, Mia voudrait joué avec eux. dohdoh Le problème, elle ne sait pas joué. Elle est trop "rough" elle saute sur les enfants et leur fait mal (ils sont en peaux). Elle veut tugger avec les serviettes, les bras (la dernière fois c'était le mien Evil ) Elle se met a courir comme une folle et dans tout les sens. On commence à avoir un peu peur. On ne voudrait pas qu'il arrive un accident.

J'ai un neveu de 2 ans, debout il arrive à égalité avec la face de Mia!!!

Est-ce que la seule solution consiste à lui interdire la piscine quand on se baigne (c-a-d être dans sa cage?)


Merci (je suis un peu déboussolée)

A +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la travaillerais autour de la piscine avec une laisse. Donc, des exercices d'obéissances. Tu commences les premiers jours loin de la piscine, jusqu'a t'en rapprocher graduellement.

Pendant que les enfants s'agitent, c'est important que toi, tu sois très calme et bouge lentement.

Plus tu seras déterminée à régler le problème et plus tu auras de chances de réussite. Les chiens ressentent parfaitement nos humeurs et nos intentions (et des fois, on voudrait que leur intuition soit à off... Siffle ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gin

J'avais remarqué que si on se dépêchait à lui faire faire un assis, souvent ça la faisait arrêter. Selon toi, il suffirait de continuer les consignes d'obéissance?


A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaillerais aussi l'obéissance, un couche-reste avec un kong rempli de bonnes choses congelées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi pendant que les enfants ont leurs activités dans la piscine et autour, Mia peut avoir son activité à elle tout près, genre quelqu'un joue à la balle avec ou à tugger avec ses jouets à elle, elle va oublier les serviettes et les enfants :43:

D'après ce que tu décris, elle ne veut pas être oublié dans les jeux razz grosse doudounne amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nydia se sont toutes de bonne réponses. Je n'aurais pas pus me te conseillé. Des nouvelles photos de Mia, tu nous gâte pas trop Siffle
Tu est toujours le bienvenue sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les conseils décrits sont excellents.
Si tu veux avoir le contrôle à distance sur ton chien.....longe (ou laisse) et collier....et récompenses.
Le chien doit apprendre la façon de se conduire autour de la piscine.
Ce qui implique que lorsque le chien se trouve près de la piscine , tu dois être avec lui pour travailler cet aspect.
Si tu es discipliné, le comportement sera rapidement sous contrôle.
Mais il serait important que les enfants ignorent le chien....en ne l'excitant pas pour un jeu quelconque.( surtout pas jouer au tug avec le chien).
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Si tu es discipliné, le comportement sera rapidement sous contrôle


Clouso a parfaitement raison. Les chiens très exubérants cherchent toujours à savoir à quel point on est sérieux dans nos demandes...donc, il faut de la constance et de la persévérance. (mon gros problème à moi ça Siffle ).

Parfois, on pense que la méthode ne fonctionne pas mais on a juste laisser le chien "avoir sont bout" une fois et on est plus crédible.

Si je corrige CHAQUE comportement indésirable par le comportement désiré, je vais avoir des résultats tangibles. (je ne parle pas de correction physique, on s'entend ).

Bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mon problème c'est probablement un peu ça : la discipline et l'autorité. Je n'ai pas l'autorité voulu sur mon chien.
Si je n'ai pas de récompenses à lui offrir, elle ne m'écoute pas. Avec une récompense par contre c'est un tout autre chien.
Le problème c'est qu'on a pas toujours une récompense de prête quand elle fait des bêtises et je ne veux pas non plus qu'elle associe les gestes indésirable à des récompenses confus


A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Kali, mais je commence a espacer les récompenses. Une fois sur 5 elle n'a rien. Puis ca sera 1 fois sur 3 puis une fois sur 2. J'ai hate de voir si elle sera aussi écoutante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, si on ne travaille pas au niveau de l'obéissance et la constance....la friandise n'agira pas toujours. clin d'oeil
Le chien fait très rapidement les associations.
Vous en avez la preuve avec vos chiens.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montana05 a écrit:
Merci,

Mon problème c'est probablement un peu ça : la discipline et l'autorité. Je n'ai pas l'autorité voulu sur mon chien.
Si je n'ai pas de récompenses à lui offrir, elle ne m'écoute pas. Avec une récompense par contre c'est un tout autre chien.
Le problème c'est qu'on a pas toujours une récompense de prête quand elle fait des bêtises et je ne veux pas non plus qu'elle associe les gestes indésirable à des récompenses confus


A+++


Alors c'est le temps de rendre la récompense avec friandise aléatoire. Remplace la friandise par une tape amicale et un "bon chien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas non plus que 1 an c jeune encore en maudit et ca a encore beaucoup d'énergie! Je crois aussi que le fait qu'elle agisse comme ca pour jouer rend la situation beaucoup plus facile à controler (ce n'est pas comme si elle agissait de facon agressive face aux enfants qui courrent). Elle doit apprendre à controler son côté joueur et ca l'obéissance aidera énormément. Et dites vous aussi que ca va diminuer avec l'age (elle est à l'age où ils n'ont plus de fins tellement ils ont de l'énergie Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois moi aussi qu'il faut lui apprendre le comportement qui est acceptable autour de la piscine. De courts exercices et ensuite on enlève le chien. Ça évite les accidents, mais aussi et surtout de perdre patience. Comme elle souhaite être avec vous, selon moi, elle apprendra très rapidement que la seule façon où c'est possible c'est en étant calme.

Tu n'as pas un endroit où tu pourrais l'attacher en retrait à chaque fois qu'elle perd les pédales?

Ici la mienne a appris à rester couchée lorsqu'on joue dans la cour avec les enfants. Ma cour est petite et elle trouvait toujours le moyen d'enfarger quelqu'un ou de faire tomber les filles. Maintenant c'est un couche/reste tant qu'on joue entre 'humains'. Parcontre, elle a toujours un moment où tout le monde joue avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...