Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Encore des otites

Messages recommandés

Aujourd'hui, visite chez le vet pour les 2 pets. Kâli: ses oreilles sont très sales, elle se brasse la tête souvent. Bon, elle a un début d'otite. On la pèse: au dessus de 80 livres, pas d'embonpoint mais pas loin. On réduit les portions de bouffe.

Zak: rappel des vaccins, examen des oreilles: encore de l'inflamamtion, encore une otite je fais pourtant TRES attention d'assécher ses oreilles, je ne l'encourage pas a se baigner s'il n'en pas pas envie.

Révolution pour les deux. ca m'a couté deux bras et une jambe fâché2

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour nos p'tites bêtes....mais là il va bien falloir que ca arrete!

Ah les môsusses d`otites!doh J`ai eu un chien qui y était sujet et pas à peu près!

En plus d`assécher, il faut aussi "aérer", ça aide beaucoup. Par exemple, retourner les oreilles pour ouvrir pendant qu`il dorment. Avec Tobie, comme il avait des oreilles suffisament longues, je les lui attachait ensemble sur le dessus de la tête avec une épingle à linge avant d`aller me coucher!mdr Ça a d`l`air fou, mais ça nous en a sauvé en titi des problèmes!Content

Et maintenant avec Garnotte qui se baigne 5-6 fois par jour et se rentre la tête dans l`eau fou pour aller chercher des roches (qu`elle me ramène précieusement!), même si elle a le poil très ras, les oreilles sont tombantes, alors j`ai commencé l`épingle à linge elle aussi! Oreilles moins longues que Tobie et grosse tête large, ça arrive juste pas mal..., mais ça tient un boutte!
Faudra que je prenne une photo de ça un m`ment d`né!Crampé

Faut dire qu`on a eu du temps humide rare ces dernières semaines! Ça aide pas! Tellement que Garnotte qui est à poil ras , genre boxer, me commençait un hot-spot dans le cou, découvert avant-hier!fâché2 Pris à temps! Ouf! Maintenant elle se promène avec un "blue" spot ( bleu de méthylène), c`est déjà tout sec.cool

Bonne chance, 2 "otités" en même temps, c`est du stock!Siffle

Oui je vais attacher les oreilles de Zak elle sont assez longues mais pour Kali ca va être dur, en plus elle s'entre la tête dans l'eau dès qu'il y en a plus de 6 pouces mdr

Mais au moins je n'ai pas de misère a lui mettre ses gouttes ou lui nettoyer les oreilles avec l'aide de mon chum.

Zouzoune a écrit:
retourner les oreilles pour ouvrir pendant qu`il dorment.

C'est en plein ce que mon vét m'a conseillé pour mon Toby :43: ça aide beaucoup Yes

Merci Soleil sourire

Je ne lis pas l'anglais couramment mais je me débrouille un peu. J'ai fait imprimer le texte, demain je pars au camping et comme il a possibilité de pluie pour 2 jours, je vais lelire avec mon gros dictionnaire clin d'oeil

Connais-tu quelqu'un qui s'est servi de cette solution?

Pénéloppe fesait des otites et conjonctivites à répétition jusqu'à ce qu'elle mange crue, ensuite, elle n'a eu qu'une seule otite en 4 ans.

Igor même chose, une seule otite, et je ne lave jamais ses oreilles, elles sont toujours propres.

oui et avec grand succès apparement ! Cynthia Elderman de l'élevage de cotons de Tuléar Joy's Dream en suisse. Communiques avec elle de ma part par email si tu veux des infos, elle se fera propablement un plaisir de te répondre (en français sourire ).

http://www.joys-dream.com/

et écris moi un MP pour plus d'info au besoin... clin d'oeil

Jaelle a écrit:
Pénéloppe fesait des otites et conjonctivites à répétition jusqu'à ce qu'elle mange crue, ensuite, elle n'a eu qu'une seule otite en 4 ans.

Igor même chose, une seule otite, et je ne lave jamais ses oreilles, elles sont toujours propres.

oui et le document recommandes d'ailleurs le cru clin d'oeil

Jaelle,

J'ai survolé le texte que Soleil a mentionné et elle semble prévilégier le cru dans son approche.

Je vais lire tout ca cette semaine.

stroumfette a écrit:

Moi je me suis servie de cette solution pour la chienne a mon chum!

Et ça a très bien marché, malgré que je n'ai pas été régulière dans les soins!

Cynthia me confirme que cest magique ... et elle est prévenue que tu vas sans doute lui écrire Stroumfette :43: ca va lui faire plaisir !

moi aussi ici charlotte fais des otites a tous les quelques mois,,et le cru depuis un an n'a rien changé pour elle pour les otites! Triste

inked a écrit:
stroumfette a écrit:

Moi je me suis servie de cette solution pour la chienne a mon chum!

Et ça a très bien marché, malgré que je n'ai pas été régulière dans les soins!

c quoi la solution ?

faut ouvrir le lien ci haut (je pense, si on parlait bel et bien de la même chose...)

Soleil a écrit:
faut ouvrir le lien ci haut (je pense, si on parlait bel et bien de la même chose...)

je ne parle pas anglais tordu

Kathy

je te ferais un petit résumé quand j'aurai tout lu le texte. A première vue, ca semble assez simple de préparer la solution a base d'alccol, d'acide borique en poudre et de gentiane violet 1%. Ca parle aussi de la procédure du traitement et de la cédule a suivre.

stroumfette a écrit:
Kathy

je te ferais un petit résumé quand j'aurai tout lu le texte. A première vue, ca semble assez simple de préparer la solution a base d'alccol, d'acide borique en poudre et de gentiane violet 1%. Ca parle aussi de la procédure du traitement et de la cédule a suivre.

super gentille Câlins
merci

• Créer...