Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nataly111

Soins de suite après castration (Willy)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà le 4ème jour après l'intervention de Willy.
Il a la collerette sinon il se lèche tout le temps.
J'ai réalisé à quel point il est colleux! Avec la collerette il calcule pas bien la distance et il arrète pas de me cogner les jambes mdr
Une éducatrice du club où ma fille est allée (je bossais ce week-end) lui a dit de ne pas donner les comprimés contre la douleur parce que sinon il ne va pas sentir qu'il doit faire attention à sa plaie.
Ce qui m'embète aussi c'est que durant le week-end avec mes horaires décalés je n'ai pu faire que les sorties du soir et que Willy s'est baigné...quand je n'y étais pas... snif2
Il est sous antibiotiques et en plus je lui met du spray Cothivet pour désinfecter et cicatriser.
Pensez-vous que ça suffit comme soins sur la ciactrice?
Est-ce que je peux faire autre chose pour améliorer la cicatrisation?
Je pensais aux films à pulvériser sur la plaie comme pansement mais je ne sais pas si c'est une bonne idée puis j'ai déjà essayé sur moi ça pique du diable alors je ne veux pas faire de bétises...
Voilà si vous avez des conseils... coeur

Je ne metterais pas de cothivet sur la plaie, cela doit guérir sur quelques jours, tandis que le cothivet fait refermer les plaies trop rapidement.

Je tatonne la plaie qu'avec du peroxyde avec de l'eau.

Pour les antibio je n'en donne jamais.

Je n'ai rien mis non plus pour mon chien...

Le vet m'avait dit de laisser la plaie comme ça et ça reprnd tout seul.

Plus tu y touches, plus tu risques non?

Rien sur la plaie et surtout pas de baignade et si il a encore tendance a se léché il faut qu'il garde le collier Élisabéthain. Je ne donne pas d'anti douleur à moins que je voie que le chien en ait besoins

Ok merci pour vos réponses.
Je donne les médicaments car je fais confiance au vet(anti-douleur c'est le dernier ce soir de toutes façons et l'antibio ben comme il est allé dans l'eau je préfère le donner), pour le reste, j'empêche la baignade.
La plaie fait là environs 4cm de long.
Est-ce que le peroxyde ne rouvre pas la plaie?
Merci pour vos réponses!

• Créer...