Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Revolution etc...

Messages recommandés

Je post dans problèmes et questions parce que pour moi, ca me cause problème d'avoir autant d'interrogation sur cette situation.

C'est au sujet des traitement des vers du coeur par exemple Révolution. Je me sert d'un message d'Inked parce que ca résume bien je crois. Je sais qu'il y a eu des posts la-dessus, mai je ne les trouvais pas tres clairs et recent.

inked a écrit:
Moi je suis en gros questionnement a savoir si/ quoi je donne a Wilson...
Nous sommes en ville, mais il voit d'autres chiens...
J'aime pas lui donner du chimique pour rien, et ça coute pas des peanuts à 145lbs/66kg....
Je me dois de faire plus de lecture à ce sujet...


Il me semble avoir lu que ce medicament est exactement celui que l'on donne en traitement, alors pourquoi l'utiliser en prevention ???? Je ne comprends pas.

J'ai beaucoup de moustiques dans mon gazon, je devrais m'inquieter ??

Ceux et celles qui ne l'utilise pas en prevention, qu'elles précautions prenez-vous et pourquoi.


MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde la question... Dans mon boutte aussi je pourrais vendre des maringouins (et en plus Stella les aime bien comme dessert (et entrée et collation...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement préventif est tout à fait différent de celui utilisé lorsque la maladie est à un stade avancé.
Le but du traitement préventif est de détruire le ver à son stade larvaire. Donc si un chien a été piqué par un maringouin porteur de microfillaires au mois de juin, le comprimé administré en juillet détruira les larves transmises par le maringouin le mois précédent. On le dit préventif car il prévient et empêche le développement de la larve à son stade adulte.

La maladie se transmet par le maringouin (vecteur) qui pique un animal infesté et le transmet à un autre en le piquant. Bien que la maladie ne soit pas à un stade épidémique (loin de là) , il semble que certaines régions du Québec soient plus touchées.

Voici un lien qui explique assez bien les traitements:
http://www.milouchouchou.com/fiche_fiche.php?fiches=58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets de copier/coller une partie des réponses que le Dr. Villeneuve (parasitologiste) a remis à Isabelle en courriel et information que nous avons reçu dans nos cours de cyno mais que je n'ai pas mes notes au travail. Du moins pour le HeartGuard.

Citation :
Oui, il est possible de donner le médicament (Heartguard) pendant seulement 3 mois. Comme la saison des vers du coeur ne coïncide pas totalement avec celle des maringouins, c'est du début juillet jusqu'à la fin de la première semaine de septembre qu'un chien peut attraper cette infection chez nous. Les maringouins sont actifs avant juillet mais ne transportent pas encore l'infection. D'autre part, les médicaments ne préviennent pas l'infection mais détruisent les vers déjà installés. On peut traiter le 1er août, le 1er septembre et le 1er octobre.

Le Heartgard Plus contient du pyrantel pour détruire les Toxocara et les vers en crochet. Si vous n'avez pas ce problème, le Heartgard fait aussi bien l'affaire.


Au sujet de la prise de sang pour tester si vers du coeur aux 2 ans:
Citation :
Si vous faites affaires avec les mêmes vétérinaires, il n'y a pas de raisons à ce qu'ils changent d'idée, d'une année à l'autre, du moins, pas que je puisse voir. Certaines personnes donnent les médicaments pour une période de six mois parce qu'ils veulent profiter du fait que les médicaments utilisés protègent également contre d'autres parasites (puces, vers intestinaux) qui eux ont une saison de six mois. La saison de transmission des vers du coeur diffère de celle des maringouins. Les maringouins sont déjà présents à ce temps-ci de l'année mais ils ne pourront pas transmettre l'infection avant le début du mois de juillet. Voilà.


Citation :
Un petit truc pour vous éviter plein de déplacements et de soucis, pour ne pas dire de discussions, dites que vous tenez l’information de moi et que des cliniques dont une de la région de Hudson-St-Lazare, là où origine l’épidémie des vers du cœur au Québec, le font. Ils peuvent me contacter. Ces arguments devraient les convaincre. Bonne journée et bien du plaisir avec vos chiens.

Alain Villeneuve


J'espère au moins vous éclaircir à ce niveau. Donc libres à vous d'apporter une copie de ceci à votre vétérinaire afin de les "réveiller" si jamais ils ne vous croient pas nécessairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les trois traitements préventifs les plus populaires en ce moment sur le marché sont: Hearthgard (Merk), Interceptor (Ciba) et Filaribits (Norden). Tous ces médicaments se donnent par voie orale.

...

Il est essentiel de tester le chien pour savoir s'il est porteur du ver du cœur car ces médicaments peuvent rendre l'animal très malade s'il est positif.





Citation :
Donc si un chien a été piqué par un maringouin porteur de microfillaires au mois de juin, le comprimé administré en juillet détruira les larves transmises par le maringouin le mois précédent. On le dit préventif car il prévient et empêche le développement de la larve à son stade adulte.



Est-ce que la prise de sang detecte les larves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint Mom, tes données sont plus à jour que les miennes et je ne contesterai pas le Docteur Villeneuve dans ses propos car il est la sommité dans ce domaine. Ses années de recherche lui ont permis de modifier et d'adapter le protocole à notre territoire.

Cependant, j'ai toujours cru qu'il était dangereux de détruire les vers bien installés dans le coeur. Peut-être pourrais-tu m'éclairer à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette,

Je n'ai pas tous les détails ici du cours (je suis au bureau - shtttttt). Mais ne vous gênez pas à écrire aux Dr. Alain Villeneuve si un point en particulier vous chicotte. Il est assez rapide à nous répondre.

Voici son courriel: alain.villeneuve@umontreal.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Saint-Mom.

Marie-Claude, la prise de sang peut détecter la présence de larves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:

Marie-Claude, la prise de sang peut détecter la présence de larves.


Et combien de temps les larve prennent pour se transformer en vers?

Car si c'est quelques mois, une prise de sang a chaque année après les trois mois ou les chien peuvent être infecté serait une très bonne précaution a prendre si on ne veut pas donner de chimique pour rien. Si on détecte des larve, on traite, sinon ça va a l'an prochain pour une autre prise de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain mais c quand même mieux de prévenir que guérir non? Entouka personnellement je ne prends pas de chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
ouain mais c quand même mieux de prévenir que guérir non? Entouka personnellement je ne prends pas de chance...



bien moi j'en prend des chances Siffle
j'aime mieux courrir le risque et traiter que de donner du poisson a mon chiens a tout les années clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
San_et_Amy a écrit:
ouain mais c quand même mieux de prévenir que guérir non? Entouka personnellement je ne prends pas de chance...



bien moi j'en prend des chances Siffle
j'aime mieux courrir le risque et traiter que de donner du poisson a mon chiens a tout les années clin d'oeil


Pourtant c'est bon du poisson pour eux. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
San_et_Amy a écrit:
ouain mais c quand même mieux de prévenir que guérir non? Entouka personnellement je ne prends pas de chance...



bien moi j'en prend des chances Siffle
j'aime mieux courrir le risque et traiter que de donner du poison a mon chiens a tout les années clin d'oeil


Idem pour moi. Je ne considere pas que donner un tel médication est de la prévention, c'est un traitement pour tuer des larve au cas ou il y en a. La prévention, pour moi c'est plutot les protéger des moustique et les prise de sang.

Saint mom, tu a l'air de bien t'y connaitre? Tu en pense quoi de mon raisonement? Tu connait les stade de dévellopement des larve en vers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
caeleagh a écrit:
San_et_Amy a écrit:
ouain mais c quand même mieux de prévenir que guérir non? Entouka personnellement je ne prends pas de chance...



bien moi j'en prend des chances Siffle
j'aime mieux courrir le risque et traiter que de donner du poisson a mon chiens a tout les années clin d'oeil


Pourtant c'est bon du poisson pour eux. mdr





oups CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait qu'il y a de plus en plus de cas "déclarés" au Québec, principalement dans des secteurs spécifiques (ouest du Québec).

Moi je vais traiter mes chiens pour 3 mois car je suis dans une zone à risque et en plus, je voyage aux E-U et en Ontario, en camping de surcroît donc encore plus à risque.

Citation :
La prévention, pour moi c'est plutot les protéger des moustique et les prise de sang.


En fait, comment peux-tu vraiment protéger des moustiques? Ils entrent même dans la maison. Les prises de sang? Si! Mais si la maladie est décelée, ca veut dire qu'on doit traiter avec arsenic et tout...le chien doit être en cage (minimum de mouvement) pour 5 semaines. Pas évident pantoute.

Y'a pas de bonne ou mauvaise réponse dans le fond. Faut faire avec le facteur de risque qu'on est prêt à vivre avec.

D'un bord ou l'autre, il y aura du chimique. Des solutions miracles, à moins de vivre dans une bulle herméthique, n'existent malheureusement pas.

Pour l'autre question:
Citation :
Saint mom, tu a l'air de bien t'y connaitre? Tu en pense quoi de mon raisonement? Tu connait les stade de dévellopement des larve en vers?


Voici un lien qui donne les étapes:
http://pages.infinit.net/amivet/livr2.htm

Une partie du texte:
Citation :
DE QUELLE FAÇON LES MOUSTIQUES TRANSMETTENT-ILS LE PARASITE?

Les moustiques propagent la maladie des animaux infectés aux animaux sains. Chez l'animal infecté, le ver du coeur femelle déverse des vers immatures, appelés microfilaires, dans la circulation sanguine. Lorsqu'un moustique pique un chien infecté, il ingère ces vers immatures en même temps que le sang qu'il soustrait à l'hôte.

Dans les deux à trois semaines qui suivent, les vers immatures se transforment en larves infectantes; ces dernières sont transmises à d'autres chiens lorsque des moustiques contaminés se nourrissent de leur sang. Une fois dans les tissus du chien, les larves infectantes poursuivent leur développement, migrent vers le coeur où elles atteignent la forme adulte et commencent à produire des microfilaires.

Un chien peut constituer à lui seul une source d'infection suffisante pour contaminer tout un voisinage.

Tous les chiens en contact avec des moustiques contaminés risquent de contracter l'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:

Citation :
La prévention, pour moi c'est plutot les protéger des moustique et les prise de sang.


En fait, comment peux-tu vraiment protéger des moustiques? Ils entrent même dans la maison. Les prises de sang? Si! Mais si la maladie est décelée, ca veut dire qu'on doit traiter avec arsenic et tout...le chien doit être en cage (minimum de mouvement) pour 5 semaines. Pas évident pantoute.

Y'a pas de bonne ou mauvaise réponse dans le fond. Faut faire avec le facteur de risque qu'on est prêt à vivre avec.


Je sais qu'il n'y a pas de bonne facon, c'est pour quoi je dit que pour moi c'est la prévention que je fais. Pour protéger des moustique, c'est comme pour nous. Si on empeche une partie des moustique de piquer, on réduit le risque. Car a mon avis, les produit tel révolution sont tellement fort que je n'appele plus ça de la prévention mais un traitement pour guérir des larve que le chien pourrait avoir.

Merci pour le lien, c'est interessant! Par contre, ce que je cherche vraiment, c'est la duré ou les larve migne vers le coeur et se transforme en vers adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.milouchouchou.com/fiche_fiche.php?fiches=58

Le cycle complet, à partir du moment où la larve pénètre la peau jusqu'à ce que des microfilaires soient produits par des adultes, prend à peu près six mois. Les chiens gardés à l'extérieur dans des endroits où il y a beaucoup de végétation sont les plus exposés. Le moment le plus dangereux est en début de soirée quand les moustiques sont le plus nombreux.

Donc je ne crois pas que ce que je dit tiennent, si le cycle complet prend 6 mois, le stade larve - vers prens surement moins de trois mois. Domage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... mais si je me fie au texte, ca veut dire que pour savoir si un chien est infecté, il faut faire le test quand il vient de recevoir la piqure de moustique (les microfilaires viennent d'arriver) ou complètement à la fin du cycle, quand les vers ont donné naissance à des microfilaires. Entre les 2, les tests ne distingueront pas les vers matures. Aussi, comme on ne peut pas tester après chaque piqure, il faudrait tester à la fin du cycle mais à ce moment, le chien est déjà malade car des vers sont rendus au coeur. Et d'après le texte les produits ne tuent pas les vers alors ce n'est pas vrai de dire qu'on peut utiliser le Révolution seulement si il y a infection... Est-ce que j'ai bien compris ou je suis dans le champ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en effet il y a de quoi perdre son latin.

Selon ce que j’en comprends, la prise de sang est effectuée en cette période de l’année, car elle englobe justement le cycle complet du 5 à 7 mois et qui permet de déceler la présence ou non de vers du cœur. Exécuter la prise de sang avant cette période serait inutile, à moins que le chien en soit atteint depuis plus d’un an.

Pour ce qui est du traitement en cas d’infection, le traitement variera selon le stade de la maladie et l’état du chien. Chose certaine, on ne parle plus d’une administration mensuelle de comprimés.

San_et_Amy, tu peux regarder la section heartworm treatment dans le lien que j'ai mis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh ouf d'après eux le traitement est loin d'être drôle... ca ne fait que confirmer que je vais continuer à prévenir :43: Il me semblait bien aussi que c'était trop beau de pouvoir tester après quelques mois et seulement traiter si il y a infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cosette a écrit:
J'ai trouvé ce lien avec vidéo qui explique assez bien le stades de développement ainsi que le temps d'évolution. Malheureusement c'est en anglais. Selon l'article, le cycle est complété après une période de 5 à 7 mois.

http://www.marvistavet.com/html/heartworm_-_the_parasite.html


Merci beaucoup pour le lien!!!

Once safely inside the new host, the L3 will spend the next week or two developing into an L4 within the host's skin. The L4 will live in the skin for three months or so until it develops to the L5 stage and is ready to enter the host's circulatory system. The L5, which is actually a young adult, migrates to the heart and out into the pulmonary arteries (if there is room) where it will mate, approximately 5-7 months after first entering the new host.

Note: All commercially available heartworm preventives act by wiping out the freshly delivered L3’s and the L4’s living in the skin. The ivermectin products are also able to kill the younger L5’s.
Also note: because the heartworm tests on the market either look for microfilariae or for adult worm proteins, they will not detect infection with immature worms. This is why it takes 5-7 months from the time of exposure to get a valid heartworm test and this is also why there is no point in testing puppies under 5-7 months of age.

D'après ce qu'ils disent, les larve au stade L3 et L4 prennent plus de trois mois a ce dévelloper en L5 et les produit préventif détruisent les L3 L4 et les jeune L5, alors comme la saison ici nous permet de traiter pour 3 mois, mon raisonement n'est donc pas si mauvais.

La seul chose qui m"embete, c'est qu'il disent que le test ne peut -être valide que s'il y a des microfilariae or for adult worm proteins et ne peut être fait que 5-7 mois après l'infection, je ne comprend pas cette partie car c'est justement les microfilariae qui infecte le chien en premier lieu? Pourquoi on ne pourrait donc pas les détecter? Je comprend qu'on ne peu pas pas détecter de protéine de vers adulte mais pas l'autre partie.

Etk, je continu mes recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, c'est que les test détectent les microfilaires mais comme celles qui infecte le chien deviennent rapidement des adultes, on attend 5-7 mois pour tester quand ces adultes auront donné naissance à des microfilaires. Donc les microfilaires qu'on trouvera si le test est positif ne sont pas ceux qui ont infecté le chien au départ mais leurs rejetons.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par le fait que ton raisonnement est correct... si les produits tuent les L3 et L4 et que ces stades du ver sont le début de l'infection, il est correct de penser qu'il est important de prévenir avec des médicament qui vont tuer ces stades avant qu'ils puissent se développer en adultes. Une fois adultes on ne peut plus les tuer avec du révolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cailllou a écrit:
quels produits peut on trouver a par le Révolution pour les vers du coeur


interceptor
sentinel
advantage multi

et comme st mom a dit, heartgard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains de ces produits préviennent pour plusieurs problèmes alors que certains préviennent juste le ver du coeur... Personnellement vu qu'à Qc le risque de ver du coeur est quasi inexistant, je préfère donner un produit qui prévient contre d'autres problèmes comme les puces et les tiques, au moins j'ai l'impression de plus payer pour qqchose qui en vaut la peine gênémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...