MClaude 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Il me semble qu'il y avait un post la-dessus mais je ne trouve pas l'information que je cherche... Aujourd'hui, je voulais commencer à essayer les faux départs avec Boopy. Il me semble que le but, c'est d'entrer quand le chien a arreté de japper, non? Qu'est-ce qu'on fait quand on a pas decendu les marches (vers la porte DANS la maison) et qu'elle jappe déjà? Tant qu'à le faire, je voudrais BIEN le faire... Elle me donne de la misere celle-là. Elle jappe vraiment fort. 3 jappements, 5 secondes, 3 jappements, 5 secondes, 3 jappements, 5 secondes Je suis rester dehors 45 minutes tantot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Si elle jappe, c'est que tu vas trop vite. commence simplement par te preparer a sortir, prend tes clés prend tout ce que tu as besoin quand tu sors, mais ne pars pas, en evolue très doucement comme ca, exemple, juste ouvrir la porte, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Je dirais exactement comme Roxy. C'est ce que j'ai fait avec Snoopie. Parcontre, lorsqu'elle jappait et que j'étais dans la maison, elle avait droit à un hey! sans que j'aille la voir. Et ce qui m'a aidé le plus, ça va sembler niaiseux là, mais c'est une routine d'entrée dans la cage. Toujours les mêmes gestes, dans le même ordre. Au début, je la mettais régulièrement dans sa cage, même lorsque j'étais à la maison. De petites périodes. Puis je quittais sans en faire de cas, faisais le tour de la maison et entrais. J'attendais encore un bon 10 minutes avant d'aller la sortir et dès qu'elle était sortie, j'allais dans la salle de bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Ah OK ! Merci Roxy. Et est-ce que je la félicite ou bien je n'en fait pas de cas? J'aime bien l'ignorer une demi-heure avant de partir et à mon retour. LA seule chose que je lui dit c'est un "Boopy go to your bed" Et puis c'est correct que je continue avec le kong? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Oui tu peux lui donner un kong rempli ou un os question de l'occuper. Elle réagit comment dans sa cage si tu es à la maison? Parce que si elle a tendance à japper ou chigner, il faut partir de là. Tu la mets dans sa cage, tu restes dans la pièce sans la regarder. Elle a un bon comportement? Tu peux la sortir, un simple 'bon chien' sans trop d'excitation ou d'emphase et tu tournes les talons et retourne vaquer à tes occupations. Tu peux le faire plein de fois par jour, de très courtes périodes. Ensuite tu prolonges graduellement et tu peux commencer à faire les faux-départs. Comme l'expliquait Roxy, tu fais comme si tu allais quitter sans toutefois le faire au début. Souliers, clés, sac à main, manteau. Ensuite tu ouvres la porte et la referme. Puis tu sors et tu ré-entres. Tu peux rentrer dans ta maison même si elle jappe, mais tu ne la sors pas de la cage tant et aussi longtemps qu'elle n'est pas calme. Bref, elle doit faire l'association qu'on ne sort de la cage que lorsqu'on est parfaitement zen. Et il est PRIMORDIAL d'y aller très graduellement. Quand ça va bien, on a tendance à vouloir brûler des étapes et c'est là que les résultats laissent à désirer. C'est beaucoup de travail honnêtement, mais la récompense est tellement belle lorsqu'on sait que notre chien sera bien même en notre absence. Moi j'en étais à me trouver des raisons de ne pas sortir pour ne pas qu'elle jappe (je suis en appart), lorsque je travaillais j'avais toujours peur du comportement qu'elle avait en mon absence. Maintenant, je ne me sens plus coupable de quitter, je sais qu'elle m'attend sagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Amy fait la même chose mais seulement quand on la met dans sa cage alors que normalement non. C'est-à-dire, la semaine le matin elle sait qu'elle doit aller dans sa cage c toujours la même chose, et elle ne rouspette pas. Mais le soir ou la fin de semaine si je la met dans sa cage c comme pas normal pour elle. Elle se met à japper elle semble vraiment en maudit Mais depuis un bout de temps je lui donne un kong au beurre de peanut ou un dentastick (je sais que c de la merde mais elle aime ca et se tait ) et elle reste tranquille. Mais elle ne jappe jamais quand on revient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites