Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muffin111

Jappe et chigne tout le temps depuis

Messages recommandés

On vient de demenager dans une nouvelle place,et pis Muffin il a completement changé! Avant il etait tout calme,jappais JAMAIS,il chignait un tout petit peu quand on partait mais ca durait jamais longtemps, il dormait tout seul dans sa cage la nuit

Maintenant, il jappe comme un debile au moindre bruit, il chigne vraiment beaucoup quand on part, et quand on revient on peux l'entendre qui chigne toujours, il chigne un peu la nuit et on a de la misere a le mettre dans sa cage (alors qu'avant il y allait tout seul)

Je sais qu'il est probablement nerveux a cause du changement de maison, mais la on vit dans un bloc et on voudrait surtout pas que lesvoisins commencent a se plaindre!

Comment je fais pour regler le probleme rapidement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu essayer le rescue remedy .... ? C'est en vente dans les boutique d'aliment naturel. Tu lui en met quelque goutte dans son eau, ou bien directement dans la gueule.
Ca devrais beaucoup faire diminuer le stress que ton chien vit en ce moment a cause du demenagement.
Le mien lorsque je suis demenager ici en janvier il m'a fait la meme chose. Il jappait au moindre bruit, mes parents de levaient le matin et c'etais les jappement intense. Il s'est meme mis a avoir peur de choses que normalement il n'avait pas peur.
Ca pris un bon 2 semaines avant qu'il se calme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose pour Vega, au début, elle arrêtait pas de japper/grogner, était hyper réactive aux bruits de dehors...Maintenant, ca va bien, ici, aussi, ca prit un bon 2 semaines!

Pfff et ca sera à recommencer dans 2 semaines, je déménage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bin c'est rassurant de savoir que ca durera pas si longtemps... Yes

Je veux pas qu'il pense que c'est bien de japper comme ca, et qu'il continue toujours apres! fâché2confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait combien de temps que vous avez demenager ?
Il faudrais pas trop lui donner d'attention pour le rassurer quand il a ces comportements, ca va les renforcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a déménagé en fin de semaine, alors ca ne fait que quelques jours!

Quand il jappe à un bruit je le regarde avec des gros yeux pis j'y dit MUFFIN NON! Faudrait juste que je l'ignore??

En tout cas la je veux vraiment VRAIMENT pas qu'il se mette a toujours japper, c'est deja assez difficile de se trouver un appartement quand on a un chien, si en plus il jappe, on est fichues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
As tu essayer le rescue remedy .... ? C'est en vente dans les boutique d'aliment naturel. Tu lui en met quelque goutte dans son eau, ou bien directement dans la gueule.
Ca devrais beaucoup faire diminuer le stress que ton chien vit en ce moment a cause du demenagement.
Le mien lorsque je suis demenager ici en janvier il m'a fait la meme chose. Il jappait au moindre bruit, mes parents de levaient le matin et c'etais les jappement intense. Il s'est meme mis a avoir peur de choses que normalement il n'avait pas peur.
Ca pris un bon 2 semaines avant qu'il se calme .


Hello...Je suis nouvelle ..Petite question c koi le rescue remedy excatement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu vas être nerveuse, plus tu vas "capoter" par en dedans en te disant "mon dieu!! Les voisins!!! Merde le chien jappe", plus ton chien va japper malheureusement.

Au lieu de lui dire non, fait comme si de rien n'était. Comme ça il va comprendre que les bruits extérieurs ne dérange pas la maîtresse, donc il va apprendre que ce n'est pas une alerte générale. ;-)

Par contre... pour la théorie j'suis ben bonne, mais un chien qui jappe, ça me rend malade, alors j'suis pas bonne pour mettre moi-même mes conseils en pratique.

Ceci dit, ici on est pas proche des voisins, mais un chien qui jappe beaucoup peut toujours déranger un voisin, même si celui-ci est à 100 mètres de la maison.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui réagit beaucoup à son environnement, observe beaucoup son maître, mine de rien. (comme l'a si bien dit Vacks).

Il ne suffit pas d'associer les bruits avec une friandise mais il faut aussi, que toi, tu te lèves l-e-n-t-e-m-e-n-t et que tu bouges l-e-n-t-e-m-e-n-t, que tu parles l-e-n-t-m-e-n-t à ton chien.

Tu peux avec tes bras imiter un peu le geste du "reste". Ton chien va comprendre. Parle le moins possible. Quand ton chien se calme, donne lui une friandise pui retourne à ce que tu faisais.

A la longue, quand ton chien va lever les oreilles au stimuli extérieur, une simple parole de ta part suffira à le rassurer.

Le rescue remedy c'est:

http://www.bachflower.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...