Sylhan1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Je me demande: Mon caniche était un beau brun foncé quand je l'ai eu et maintenant, plusieurs pesonnes me disent: Ayoye il a donc bien palit ?? en le cotoyant chaque jour, je ne remarque pas. J'ai regardé des photos de l'an passé et c'est vrai qu'il est pâle, est-ce normal? est-ce du au rasage aux 8 semaines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Le brun est "dillué" car ce n'est pas une couleur de poil solide chez les caniches (du moins pas encore, et loin de là...) il en va de même avec le bleu d'ailleurs (si mon caniche est bleu, ca sera pareil...) ils palissent avec le temps ; sont d'une belle couleur intense plus jeunes... puis deviennent délavés. Je pense pas que tu puisses changer ca, car cest génétiquement ainsi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 ah, merci Soleil :43: je n'y connais rien en caniche et j'ai pas d'éleveur pour me guider Ben yé beau pareil mon ti-Toby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 en fait, si j'ai bien compris, cest que le poil contient du blanc dans sa composition même ... plus le temps passe et plus le blanc prend de la place ... mais Jules saurait mieux nous expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai remarqué effectivement qu'on voit des poils en dessous blanc et il a une touffe de poil tout noir sur le côté, on le voit beaucoup quand il est frais toiletté. Me semble que les gens qui me l'on donné m'on dit que le papa était noir et la maman blanche ou l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Sylhan a écrit:J'ai remarqué effectivement qu'on voit des poils en dessous blanc et il a une touffe de poil tout noir sur le côté, on le voit beaucoup quand il est frais toiletté.Me semble que les gens qui me l'on donné m'on dit que le papa était noir et la maman blanche ou l'inverse oui, probablement... mais tu es certaine qu'il est brun ? ca ne serait pas plutôt bleu ?? je suis pas très pro... mais je ne le trouve pas brun sur ton avatar... tu as d'autres photos avant / après ?? Mon chiot aussi aura une maman noire et un papa blanc mais à ma connaissance, ca ne donne pas de bruns, juste des blancs solide, noir solides et des bleus (noir dillué) vite, on a besoin de jules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 tiens pour illustrer... ce ne sont pas de beaux spécimens caniches, mais regarde comme la couleur pâlit et le blanc prend de l'ampleur chez le brun (ils nont pas 100 ans là ); Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Effectivement, sa couleur ressemble au 2ième sur la photo ! Regarde la différence aujourd'hui: et à 8 mois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 17 juin 2008 hey oui, t'as bien un petit brun qui a pâlit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 17 juin 2008 C'est ce que je dis souvent aux gens qui tiennent mordicus a adopter un caniche brun... Le brun est une couleur instable parce qu'elle est issue d'un gène récessif. Avec le temps, la couleur pâlit presqu'invariablement, jusqu'à devenir gris qui tire sur le brun. Dans certaines lignées très très stables, la couleur l'est aussi mais pas de chance que ce soit le cas sur un brun qui est issu d'un blanc et d'un noir. Oui, ça se peut. Dans le caniche, les deux seules couleurs franches sont le blanc (crème) et le noir. Tout le reste est susceptible de varier avec le temps. Et même dans le noir on peut avoir du Bad black, qui tourne au grisonnant vers l'âge de 2 ans et du blanc qui perd sa pigmentation de peau avec l'âge. On se retrouve alors avec un chien blanc avec une truffe marron (foie). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Donc les gens ont bien remarqué, il palit mon ptit homme. J'ai comme l'impression qu'il va devenir un gris dégueu en vieillissant :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Je trouve tellement dommage que le brun palisse. Moi j'aime beaucoup le brun Il est dommage que l'ont mélange beaucoup les couleurs avec les caniches. Se qui a pour effect de ne pas faire ''tenir'' la couleur. Un blanc avec un noir qui donne du brun!!!! Voila un belle exemple. C'est dommage. J'ai vue une fois un brun de 5 ans qui est vraiment brun chocolat. La dame la acheter en Suisse. Sa lignée comporte QUE du brun dans les 5 génération. J'avertie mes clients que le bruns palit vers 1½-2 ans. Je ne veux pas les décevoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Trés intéressanta comme fil. Donc, si je comprends bien si on veut un vrai brun, faudrait acheter un chiot brun provenant d'une mère brune et d'un père brun depuis quelques générations? Si on achetait d'un père brun et d'une mère brune, ce ne serait pas suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Annjos a écrit:Trés intéressanta comme fil. Donc, si je comprends bien si on veut un vrai brun, faudrait acheter un chiot brun provenant d'une mère brune et d'un père brun depuis quelques générations? Si on achetait d'un père brun et d'une mère brune, ce ne serait pas suffisant? Peu importe combien de générations sont derrière, reste que le brun est un couleur instable. Oui, tu as plus de chance d'avoir un beau chien brun qui rete brun si tu le prends dans un élevage de brun mais encore, rien n'est garanti. Il faut avoir certaines connaissances en génétique pour faire un travail soigné quand on joue avec les couleurs : http://www.netpets.com/dogs/reference/genetics/pdlcolor.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 en effect même si ses pleins de bruns dans sa génétique, sa reste une couleur dilué, donc il peut palir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites