luckycharm1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Voila mon probleme,Lucky mon doberman a un gros hematome dans loreille,il a fait une otite et je crois que cest une reaction a linfection?Cest pas mal ca que la vet a dit..Bon on a ete consulter,ils ont draines lhematome avec une seringue plus gouttes contre les otites. Resultat lhematome etait disparu avec le drainage,il est revenu le lendemain.. La vet veut faire une chirurgie au laser cout 500$ car ils ne drainent pas 2 fois demandez moi pas pourquoi.. Bon je me demande si ca ne peut pas se resorber tout seul??Ou bien je le draine moi meme avec une seringue sterile?Ou bien je paye une chirurgie? La peau est gonflee,mais ca ne lui fait pas mal,par contre quand ils lont draine il poussait des soupirs de soulagement.. Je trouve cela dispendieux une chirurgie!Et en plus ce nest pas du tout complique a faire,genre un s avec un scalpel,jai eu des vaches laitieres et nous faisions pas mal de petites chirurgies comme cela sans probleme, mais nous avions la penisiline a la maison,la je nai aucun antibiotique si jamais mon chien fait de linfection.. Quit a le faire et aller chez le vet apres???On sentend que cest comme un gros bouton,il y a juste a faire un trou pour que ca se draine.. Bon votre avis,mais je pense de plus en plus a le drainer avec une seringue...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelinazzz 0 Posté(e) le 19 juin 2008 je paierais pas 500$ pour ca! Souvent les hematomes se resorbent d eux memes. Sinon je les drainerais moi-meme avec une seringue sterile et bien desinfecter la region avec de la chlorexidine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luckycharm1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui cest vraiment ce que je me dis,je suis habituee aux veterinaires des gros animaux beaucoup moins crosseurs je mexcuse de lexpression! Je vais attendre encore une semaine et si il ne se draine pas bien je vais le drainer moi meme. La seule chose qui me derange un peu bien cest quand je vais entrer laiguille il naimera pas trop!Est ce que je pourrais geler avec de la glace ou quelque chose du genre?Je voudrais bien avoir un produit medicamenteux pour geler la region mais aucun vet ne voudra me vendre ca!y a til moyen de trouver quelque chose equivalent en pharmacie genre oragel ou dans le meme concept? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelinazzz 0 Posté(e) le 19 juin 2008 certainement! ca s appelle la creme EMLA ca coute environ 12$ le petit tube tu mets ca 1h avant et tu le recouvre avec du sarap wrap! ca marche tres bien. J utilise ca pour m epiler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 19 juin 2008 J'en mettait à ma fille quand elle était bébé avant de lui faire donner ses vaccins www.cancercare.on.ca/pdfmedicationinfoF/EmlaF.pdf+EMLA&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=ca&lr=lang_fr" target="_blank" rel="nofollow">http://72.14.205.104/search?q=cache:hNmUXIMlhzoJ:www.cancercare.on.ca/pdfmedicationinfoF/EmlaF.pdf+EMLA&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=ca&lr=lang_fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites