Tiger1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Salut tout le monde, J'ai appris hier que j'irais probablement à la pêche le week end de la fête du canada. Nous irons au baskatong et à l'endroit où nous allons le courrant est très fort alors Tia sera avec une longe (Gipsy reste à la maison avec mon chum), mais je voulais lui acheter une veste de sauvetage pour éviter les accident stupide. Maintenant qu'elle aime l'eau, je voudrais pas qu'elle y saute et s'y noie. Donc pouvez vous me dire ou je pourrais trouver un gilet de sauvetage pour mademoiselle Tia. Est-ce qu'il y en a chez Mondou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Me semble que oui j'ai vu ça chez Mondou la semaine passé à Mtl... Canadian Tire aussi p-e,Old Navy a parfois des choses pour les chiens même les plus gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Il y en as des super chez HEidi et c'est pas loin de chez toi, c'est à Longueuil ! :43: J'aime bien encourager Luc et Sylvain ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Pas loin pas loin, c'est relatif hein. Si quelqu'un m,avais proposé une boutique à Québec, comparé à Longueuil c'est vrai que Longueuil c'est pas loin. Sauf que s'il y en a chez Mondou à 10 minutes de chez moi alors là Longueil c'est loin Si j'en trouve pas chez Mondou j'irai à Longueuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 J'ai achetée la mienne à la Cordée http://www.lacordee.com/fr/produits/details/?id=2138 Si Laval c'est pas trop loin pour toi, je te l'a pretterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Il en a chez Moudou. J'ai pris le mien là et a chaque fois que j'y vais j'en vois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26laika1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Tiger a écrit:Salut tout le monde,J'ai appris hier que j'irais probablement à la pêche le week end de la fête du canada. Nous irons au baskatong et à l'endroit où nous allons le courrant est très fort alors Tia sera avec une longe (Gipsy reste à la maison avec mon chum), mais je voulais lui acheter une veste de sauvetage pour éviter les accident stupide. Maintenant qu'elle aime l'eau, je voudrais pas qu'elle y saute et s'y noie.Donc pouvez vous me dire ou je pourrais trouver un gilet de sauvetage pour mademoiselle Tia. Est-ce qu'il y en a chez Mondou?Ah j'y vais souvent au Baskatong , aller vous faire du camping ou vous louer un chalet ? Car ya pas beaucoup de pourvoirie qui accepte les chiens !! Qu'elle secteur du baskatong vous allez ? Mont-Laurier , Ferme-Neuve ? Grand-Remous ? Nous avons louer un chalet au camp baskatong Luc Nault ( Grand-Remous, pourvoirie proche du barrage mercier ) du 16 au 23 aout !! Mon chum adore la pêche et chaque année nous allons las bas par tradition familiale .. Par contre a mon grand désespoir la dame ne veut rien savoir des chiens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Non nous irons au barrage Mercier, nous y sommes déjà aller sans les chiens évidemment, nous en avions même pas à l'époque hihihi. Mon frère dit qu'il voit souvent des chiens là. Nous allons tout près du barrage, on plante notre tente là et c'est tiguidou. On ne va pas dans un terrain de camping rien, on rente là ça coute rien, on plante notre tente ou on veut. Tu me faire peur un peu là pour les chiens, tu penses que ça va être ok au Barrage Mercier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26laika1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ah oui ya pas de problème pour le barrage pour les chiens et ya beaucoup de doré las bas !! La seule chose c'est que j'irais jamais me baigner las-bas , car ya des courants de fond et des genres de tourbillon qui se forme et ya énormement de risque de noyade !! Beaucoup de personne s'y aventure et jai meme deja vu des gens pecher au Harpon en habit de plongé ... J'ai jamais vu d'accident sauf que je suis très peureuse et mère poule ... D'ailleur c'est bien averti : baignade interdite .. Mais si ton chien porte un gilet de sauvetage je crois qu'il y a moin de danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Marie26laika a écrit: Ah oui ya pas de problème pour le barrage pour les chiens et ya beaucoup de doré las bas !! La seule chose c'est que j'irais jamais me baigner las-bas , car ya des courants de fond et des genres de tourbillon qui se forme et ya énormement de risque de noyade !! Beaucoup de personne s'y aventure et jai meme deja vu des gens pecher au Harpon en habit de plongé ... J'ai jamais vu d'accident sauf que je suis très peureuse et mère poule ... D'ailleur c'est bien averti : baignade interdite .. Mais si ton chien porte un gilet de sauvetage je crois qu'il y a moin de danger. Soit pas inquiète, si on veut se baiger on va monter au lac, on veut pas se baigner au barrage, seulement aller y pêcher. La veste de sauvetage c'est justement pour éviter les accidents, car je sais qu'il y a beaucoup de courrant. Tia n'aura pas droit d'aller se baigner là, c'est juste si elle glisse et tombe à l'eau, en plus j'aurai une longe accrocher après elle pour la ramener facilement. C,est seulement pour éviter les accidents, interdiction de se baigner au barrage pour mademoiselle Tia et pour moi aussi d'ailleurs hihihi. Au lac est-ce que Tia pourais se baigner ou elle n'y aura pas droit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26laika1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 J'imagine que oui , je crois qu'il y a des accès a certaine plage sans passer par des pourvoiries ou terrain privé ...Meme sur la premier partie du chemin pour se rendre au barage... Par contre je sais que la pourvoirie la pointe a david acceptait les chien a moin que le réglement aille changer .. Le mieux c'est d'appeler .. http://www.pointedavid.ca/accueil.html. Tient voila la carte des pourvoiries : http://www.reservoirbaskatong.qc.ca/carte.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Merci beaucoup Marie Je viens de penser qu'il faudrait que je renouvelle mon permis de pêche moi là hihih Savez vous la meilleure, j'aime pas le poisson, je déteste le goût du poisson hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26laika1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Ca fait plaisir ! Pour pêcher seulement au barrage mon chum et moi n'avons jamais renouveler notre permis de pêche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Marie26laika a écrit:Ca fait plaisir ! Pour pêcher seulement au barrage mon chum et moi n'avons jamais renouveler notre permis de pêche Vilaine petite fille hahaha Quoi que moi je pêche, mais je ramène jamais rien j'en mange pas hihihi, pis mon frère bin il le mange directement là bas, c'est seulement pour le tripe de sortir de la maison et aller camper tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26laika1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui ca fait du bien de ce retrouver dans la vrai nature et sentir de la bonne air !! Gare au ours !! Jen ai vu 2-3 s'abrevant au barrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Marie26laika a écrit:Oui ca fait du bien de ce retrouver dans la vrai nature et sentir de la bonne air !! Gare au ours !! Jen ai vu 2-3 s'abrevant au barrage Merci beaucoup En partant avec mon frère je suis pas trop inquiète, il a travaillé pendant plusieurs années dans le bois dans le coin de Mont-Laurier et même tout près de Hull et puis il en a vu des bébittes, il sait quoi fait dans ces cas là. En plus, pour la 2e fois de sa vie, Tia dormira en cuillère avec moi et je sais que si quelque chose de suspect devrait arriver elle va m'avertir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie26laika1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Alors j'espere que vous allez avoir de la belle température !! Qui sait ? Un jour on va peut-etre se croiser las-bas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Peut être ça serait cool en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites