Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warra

svp... question d'os!!!

Messages recommandés

Salut,

Mise en situation:

J'ai une amie qui a un Danois (cccuuuute) et elle lui donne des os que le boucher lui laisse (on dirait des côte de boeuf ou quelque chose du genre).

elle m'en a donné un sac en me disant qu'elle laissait ça à son chien quand elle était absente; elle ma montré de koi ca avait l'Air une fois fini de ronger et c'était clean donc on n'aurait pas dit que le chien avait arraché des bout d'os à proprement dit.

Mais là j'en ai donné un a mon BA, et aux bruits que ça fait, je m'inquiète (je suis un peu parano peut-être?), je ne voudrais pas qu'elle défasse l'os et en mange les parties non comestibles...

Qu'en pensez vous?

Est=ce qu'un BA, ça mâche beaucoup plus fort qu'un danois, et ce serait donc plus risqué de lui laisser l'os?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends de l'os, mais l'idée c'est qu'il mange le nonoss et pas juste le gras ou la viande qui a encore après.

Mais attention, ne jamais donné d'os cuit ni d'os à soupe. Il y a des os qui sont ok et d'autres moins. Les autres pourront mieux te dire quels os donné.

Personnellement, je ne laisserais aucun os à gruger quand je ne suis pas là, un accident est vite arrivé et tu ne peux pas intervenir. C'est déjà arrivé à Tia de s'étouffer avec je me souvient plus quoi et j'ai du l'aider à vomir, si j,avais pas été là, Tia ne serais plus là aujourd'hui.

Mais voyons voir ce que les autres en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tiger. Moi aussi j'Ai bien hâte de voir quelles seront les réponses des autres membres!

L'os je l'avais fait bouillir 10 minutes (c'est ce que m'Avait suggéré ma copine), mais ce n'est pas un os à soupe... j'ai la carcasse avec moi, et il va falloir que je coupe dans les côtes la prochaine fois que je veux un os (bon disons que ça a l'air d'être des côtes pour moi du moins!)

Pauvre Kayla... je le lui ai enlevé par prévention, et là elle tourne en rond en essant de le trouver, comme une âme en peine! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que faire bouillir l'os soit une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Je ne crois pas que faire bouillir l'os soit une bonne idée...


Moi non plus.
Les chiens sont fait pour manger des os cru et les digerer sans problèmes ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le faire bouillir c'est comme le faire cuire et ce n,est pas une bonne idée.

Moi je les sors du congélateur, je les laisse dégeler un peu et ensuite hop pour les toutou qui sont folles comme des balais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je n'ose pas donner des os a mon chien par peur qui s'étouffe ... Je donne seulement ceux qu'il vende au Mondou dans un genre de sac en filet ... Quellle os que je demande a mon boucher qui n'est pas dangereux pour mon chien ? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etrange... Moi je prenais souvent des os de mon boucher et puis on m'a toujours dit de les faire bouillir pcq sinon c'est plein de bacteries et pis c'est aussi mauvais pour les chiens que ca l'est pour les humains....

Et pis aussi j'ai arreter d'en donner a mon chien pcq jai lu quelque part que cetais pas bon de donner des vrais os a nos chiens... De donner seulement ceux en ''faux os a gruger'' des magasins...

Je comprends plus rien la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vrais os à gruger sont excellents, mais il faut qu'ils soient crus (cuits, la structure moléculaire change et ils deviennent cassants) et que ce soit des os de grosseur approprié, soit de gros os que le chien ne peut pas avaler d'un coup, et des os pas trop durs et entièrement comestibles (donc, pas d'os à moelle ou d'os porteurs de ruminants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie_jam a écrit:
Et en plus, c'est excellent pour les dents. plus de problème de détartrage.


Ben tant qu`à ça, les tiges de brocoli cru, excellent pour le nettoyage des dents!razz Vous devriez voir la dentition de ma tite-vieille! sourire

Et anyway, moi, jamais d`os ou rien qui se " démanche" au mâchage en mon absence! JAMAIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Les vrais os à gruger sont excellents, mais il faut qu'ils soient crus (cuits, la structure moléculaire change et ils deviennent cassants) et que ce soit des os de grosseur approprié, soit de gros os que le chien ne peut pas avaler d'un coup, et des os pas trop durs et entièrement comestibles (donc, pas d'os à moelle ou d'os porteurs de ruminants).


Alors je demande un os de qu'elle parti du boeuf ? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Alors je demande un os de qu'elle parti du boeuf ?


Je donne souvent des côtes, moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi des côtes.

Et pour ce qui est de la question des "vrais" os versus ceux du magasin... ici les vrais os, crus, font exactement ce qu'un os doit faire: occuper, nettoyer les dents, exerciser la mâchoire ect. Les os du magasins: donnent la diahrée.

Pour nous le choix est simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faux os de magasins sont pleins de produits de conservation. Mes chiens ont des gaz a tout casser avec ca et Zak régurgite souvent.

Blup
Maintenant j'achète des Nylabones, c'est peut-être pas naturel mais je trouve ca mieux.

Pour les os crus, j'avais fait la gaffe d'acheter un os a soupe avec moelle: résultat 2 jours de diarrhée pour Kali. Mais j'ai de la misère a savoir quels os demander au boucher a part des cotes de boeuf hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des côtes de n'importe quel animal, et de os de volaille. Les queues de veau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle,

est-ce que ça, ça serait correct? Je crois que c'est des côtes de boeuf... mais j'ai pas parlé directement au boucher.





Merci
Warra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...