Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Référence d'un éleveur avant l'achat d'un chien.

Messages recommandés

Admettons que vous voulez vous acheter un chien d'un éleveur.. Vous faites des recherches partout et vous entendez parler que celui-ci a déja eu des sanctions d'un ou des juges de la Cour du Québec (soit pour non respect du contrat, non remboursement d'un dépot, etc..)

Est ce que ça vous ferais changer d'idée sur celui ci?
Est ce normal qu'un éleveur se retrouve si souvent a la Cour du Québec?
Est ce qu'un éleveur doit etre "sans" tache?
Auriez-vous confiance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Admettons que vous voulez vous acheter un chien d'un éleveur.. Vous faites des recherches partout et vous entendez parler que celui-ci a déja eu des sanctions d'un ou des juges de la Cour du Québec (soit pour non respect du contrat, non remboursement d'un dépot, etc..)

Est ce que ça vous ferais changer d'idée sur celui ci? Oui
Est ce normal qu'un éleveur se retrouve si souvent a la Cour du Québec? non peut-être une fois une erreur ca se peut
Est ce qu'un éleveur doit etre "sans" tache? Pour moi oui ou une toute petite Auriez-vous confiance? Non si c'est vraiment beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Admettons que vous voulez vous acheter un chien d'un éleveur.. Vous faites des recherches partout et vous entendez parler que celui-ci a déja eu des sanctions d'un ou des juges de la Cour du Québec (soit pour non respect du contrat, non remboursement d'un dépot, etc..)

Est ce que ça vous ferais changer d'idée sur celui ci? oui
Est ce normal qu'un éleveur se retrouve si souvent a la Cour du Québec? non
Est ce qu'un éleveur doit etre "sans" tache? il n'y a personne de parfait, tout dépend de l'erreur commise et si c'est à répétition
Auriez-vous confiance? non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour ma part, je changerais d'idée. Oui l'erreur est humaine et il n'y a personne de parfait.. mais qu'une fois. Et la "fois" faudrait que ce soit une banalité..
Si l'éleveur en question se retrouverais plus d'une fois en Cour du Québec, alors ça serait finale et jamais au grand jamais je ne donnerais de référence sur cette éleveur et jamais je n'acheterais de chien de lui..

Savez-vous que vous pouvez regarder sur ce site: www.jugements.qc.ca. et regardez sous la Cour de Québec.
Je l'ai utiliser souvent pour mon cour de droit.. étonnant ce qu'on y retrouve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À répétition ? Non, je n'aurais pas confiance.

Par contre, pour une erreur isolée, bin l'erreur est humaine, mais encore là, tout dépend de l'erreur. Y'en a qui ne sont pas pardonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non seulement l'erreur est humaine, mais on peut sûrement tomber sur un mauvais client insatisfait et vite sur la poursuite.

Mais à répétition, non, ce n'est pas normal, je n'aurais pas confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la même opinion que les autres... mais je me demandais : Pourquoi cette question????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement parce que si on fait une petite recherche sur le site mentionné, entre-autre en écrivant CHIENS, on retrouve non seulement plusieurs usines à chiots et centres canins, mais certains éleveurs souvent recommandés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'on parle de chiens enregistrés, je crois qu'on peut appeler au CCC et demander des infos sur un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend encore de quels erreurs qu'il a fait. Si c'est quelque chose qui était hors de son contrôle , ça me dérange pas . Par exemple l'histoire d'une membre ici qui avait adopter un caniche croisé labrador suite à une «aventure» entre une de ses femelles et le chien du voisin , ok , c'est correct, c'est une petite erreur et l'éleveuse à eu l'honnête de vendre ses chiots comme des croisés.

Mais si c'est quelque chose de grave , comme de la négligence , et à répétitions , j'ai de la misère.

J'ai entendue parlé d'une «éleveuse» de Cane Corso qui a vendu un chiot e des personnes , qui croyaient qu'ils étaient de ligné de champions , exempt de maladies génétiques , etc, qui étaient en fait hypothéqués par des problèmes de hanches et d'épilepsie.

Bon , si cette femme élève encore , je vous la déconseille . Je ne sais pas si je peut la nommée ou non .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet... faut aussi lire le jugement !! ... si lc'est l'éleveure qui poursuit (ex. sa compagnie de bouffe ou son manuacturier de bols de stainless... ou un adoptant qui a fait accoupler son chien malgré le contrat de non reproduction, etc.) cest pas pareil hein clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement, je n'adopterais pas là si les recours que cette personne a eu sont par rapport à son élevage. Ex. non respect du contrat, demande de remboursement pour chien aggressif etc...

C'est sûr que si les poursuites n'ont rien à voir avec son élevage bin là c'est pas pareil, tsé qu'elle est été poursuivi ex. pour vice caché d'une maison qu'elle a vendue bin là ça regarde en rien l'élevage.

Tout est dans la lecture du ou des jugements en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlie_jam a écrit:
Lorsqu'on parle de chiens enregistrés, je crois qu'on peut appeler au CCC et demander des infos sur un éleveur.


PFffffffffffff, pour ma part, le CKC... BlupBlupBlup

J'ai fait plusieurs plaintes concernant le Ranch chez Boxy qui vends des chiots malades depuis des années, qui charge pour les enregistrements, qui vends les chiots enregistrés sans être identifiés, qui enregistrent des portées de boxer black and tan, couleur inexistante chez le boxer....

Ils ne font que me répondre qu'elle est membre depuis des années!!!!!!!!!!!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aussi le CKC... Blup

Mon éleveure ne fait plus enregistré ses chiots parce qu' elle les déteste. Ils lui ont dit de tué ses chiots non enregistrable a cause de leur erreur a eux. Elle a été dégouté et je pense comme elle. Ils enregistre les chiots d'usine a chiot et elle qui est une bonne éleveuse ils lui disent ça. Non mais qu' ils fassent des recherches sur se qu' ils enregistrent la... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certainement une histoire sous ce questionnement, Nath Ange Tu veux partager ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Il y a certainement une histoire sous ce questionnement, Nath Ange Tu veux partager ????


J'avoue que c'est intrigant...on est mémère han mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
MClaude a écrit:
Il y a certainement une histoire sous ce questionnement, Nath Ange Tu veux partager ????


J'avoue que c'est intrigant...on est mémère han mdr


c'est contre un éleveur de griffon khortal....




















UNE JOKE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Il y a certainement une histoire sous ce questionnement, Nath Ange Tu veux partager ????


C'est un sujet qui a été discuté sur un autre forum.

Avec l'accord de la personne qui a posté ce sujet, je lui ai demandé si je pouvais avoir l'avis des gens ici.

Aucune arrière pensé, juste besoin de votre opinion. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HÉ ma Julie toi....tu m'as fait avoir les yeux ben ben grands là!!!! doh

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai posté qq fois... sur le CKC....

Combien de chiens enregistrés ne proviennent en fait pas du tout de la mere porteuse.

C'est la que je m'arrete avec ces enregistrements.

Des chiots qui viennent de n'importe ou.... la chienne en a 2 et on en enregistre 10......

ouain...

Je suis pas remise de mon expérience en centre Canin pendant 1 an.

J'y ai tout vu...

Et cela m'a écoeurée du monde canin...pas de chiens... du monde canin :)))

Je me demande encore c'est quoi les véritables usines a chiots.. J'ai bien de la misere avec tout cela...

Ca fa que ....CKC ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Good, mon éleveure a aussi arreter l' enrgistrement de ses chiots pour ça. Non mais, elle voyait des chiots qui venais de mauvais parent devenir des chiots de bonnes lignée car l' éleveur le fesait enregistré au nom d' une femme championne qui a eu ses bébé presque en meme temps et tout plein d' autre atrocité comme cela... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Tu sais Good, mon éleveure a aussi arreter l' enrgistrement de ses chiots pour ça. Non mais, elle voyait des chiots qui venais de mauvais parent devenir des chiots de bonnes lignée car l' éleveur le fesait enregistré au nom d' une femme championne qui a eu ses bébé presque en meme temps et tout plein d' autre atrocité comme cela... Blup


Il n'y a pas une éleveure digne de ce nom qui arrête d'enregistrer ses chiots au CKC, c'est la BASE de tout bons éleveurs, c'est loin d'être suffisant, mais c'est la base, comme les tests de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici...

Même si le CKC c'est de la m*****...
Un bon éleveur pour moi continuera d'enregistré ses chiens quand même.

Je l'ai entendu trop de fois cette excuse...

C'est mon opinion...

Pas une reproche a ton éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Et non seulement l'erreur est humaine, mais on peut sûrement tomber sur un mauvais client insatisfait et vite sur la poursuite.

Mais à répétition, non, ce n'est pas normal, je n'aurais pas confiance.


C'est vrai!

Citation :
Il n'y a pas une éleveure digne de ce nom qui arrête d'enregistrer ses chiots au CKC, c'est la BASE de tout bons éleveurs, c'est loin d'être suffisant, mais c'est la base, comme les tests de santé.


Vrai également! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait savoir s'il faut être membre absolument du CKC pour faire des concours FCI...

Je connais d'excellent éleveur de chien de chasse qui n'enregistrent pas leur chien au CKC et pourtant ces même chien remporte un très grand nombre de compétition de chasse NAVHDA et ils ont remporté des titres de champions FCI (confo)... Ces mêmes éleveurs ne font aucune compétition de conformation CKC et ne participent à aucun concours de chasse du CKC et je n'ai rien à dire sur leur élevage, ni sur la qualité de leur chien....

Moi j'ai du aller chercher mes fichus papiers de CKC seulement pour participer à des concours de chien d'arrêt organisé par la CKC pcq malheureusement, il n'y a pas d'épreuve de chien de d'arrêt organisé par la FCI, ici au Canada... Si un jours, c'est le cas probablement que je n'enregistrerais plus mes chiens CKC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
HÉ ma Julie toi....tu m'as fait avoir les yeux ben ben grands là!!!! doh

Crampé


Tu as pas aimé ma joke?? mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Moi je lui fais confiance totalement, par contre elle fait faire TOUT les tests a ses chiens. Pensez ce que vous voulez...


Citation :
Présentement j' ai Charlie, je l' ai sauvé de ses anciens maitres qui le battait. Il a présentement 3 ans et il est mieux de vivre vieux lui lol.



Mais oui c'est ce que l'on fait, et tu es en contact avec l'éleveur de ce chien confus que tu as sauvé. Le monsieur ta gentiment donné le nom de l'éleveur de son chien en te remercient de prendre son chien qu'il battait Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
il faudrait savoir s'il faut être membre absolument du CKC pour faire des concours FCI...

Je connais d'excellent éleveur de chien de chasse qui n'enregistrent pas leur chien au CKC et pourtant ces même chien remporte un très grand nombre de compétition de chasse NAVHDA et ils ont remporté des titres de champions FCI (confo)... Ces mêmes éleveurs ne font aucune compétition de conformation CKC et ne participent à aucun concours de chasse du CKC et je n'ai rien à dire sur leur élevage, ni sur la qualité de leur chien....

Moi j'ai du aller chercher mes fichus papiers de CKC seulement pour participer à des concours de chien d'arrêt organisé par la CKC pcq malheureusement, il n'y a pas d'épreuve de chien de d'arrêt organisé par la FCI, ici au Canada... Si un jours, c'est le cas probablement que je n'enregistrerais plus mes chiens CKC...


Pour moi, personellement, autant que les chiens sont enregistres a un organisme fiable. FCI, CKC, ca m'est egal, autant que les tests soient faits en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Moi je lui fais confiance totalement, par contre elle fait faire TOUT les tests a ses chiens. Pensez ce que vous voulez...


Citation :
Présentement j' ai Charlie, je l' ai sauvé de ses anciens maitres qui le battait. Il a présentement 3 ans et il est mieux de vivre vieux lui lol.



Mais oui c'est ce que l'on fait, et tu es en contact avec l'éleveur de ce chien confus que tu as sauvé. Le monsieur ta gentiment donné le nom de l'éleveur de son chien en te remercient de prendre son chien qu'il battait Siffle


Sylvie, je pense que c'est l'eleveur de son futur chiot et non de Charlie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les patates, dans le champs alors désolé de mon intrevention si c'est le cas :43:

Merci Husquette on en manque des bouts parfois clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
oui...bah je sais pas si les Parson Jack Russel sont vraiment de race, mais bon j' espere que oui. Mon éleveuse les vend 450$ s' est chiots Jack Russel aussi. Et quand un accident arrivent (l' autre fois une fille a mal fermé la porte de l' enclos du male et une femelle labrador était en liberté dehors (chienne de compagnie) et le beau bouvier Australien a défoncé la porte quand il a remarquer qu' elle était mal fermé et...bon vous savez la suite...



Cet éleveur la husquette de Parson Jack Russel, Jack Russel, labrador, bouvier Australien ...

Désole Vaness je ne jure pas que par le CKC bien entendu. Mais il y a quand même une éthique qu'un bon éleveur doit respecter. Je respecte ton choix. Mais ne discrédite pas le CKC ca fait presque 20 ans que je fais affaire avec eux sans problèmes. Ils font bien ce qui est leur mandat et ne peuvent pas tout contrôler et oui ils peuvent être victime de fraude et mensonge de la part d'éleveur sans scrupule et sans éthique.
sans rancune :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' éleveure que je parle, je vais pas acheter un de ses chiens enfin pas présentement. Je vais m' acheter un deuxieme Flat Coated mais plus tard et s' est a l' élevage Kingcastle que je vais le prendre. Yvan est super comme éleveur et j' ai beaucoup parlé avec lui, cette été je vais peut-etre aller le visiter et rencontrer sa belle gang de flatounet avec mon Charlie. (je vais essayer de pas partir avec tout les chiens Siffle ) Ensuite si je veut un bouvier avec ça, je vais aller voir la dame.

SylLab, je ne te tiens pas du tout en rancune tu sais Content Tu avais seulement mal compris. Charlie lui il vient de je sais pas trop ou. Il est pas tatoué, il a une déformation de la queue (queue retourné sur le dos...). Peut-etre qu' il vient d' un particulier, ou d' un éleveur que a choisit de pas le faire enregistré a cause de sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yvan est effectivement un excellent éleveur de Flat Coated je te le recommande c'est sur amouramour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le connais déja, Yvan est membre de mon forum qui est le plus gros forum de Flat Coated Retrievers. Il y a surtout des français par contr, car la race est mieux connu la-bas. J' ai hate d' aller le voir hihihi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvan est un passionné de sa race et il a de très beaux et très bons chiens. Il fait de la confo, de l'obéissance et de la chasse avec ses chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il fait de la confo, ses chiens doivent etre enregistres quelque part, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...