*Lili* 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Bon mon beau Gaara a commencé un nouveau jeu qui lui semble tres amusant mais qui me dressent les cheveux sur la tete. Il essaye de sauter devant les autos qui roulent ! On tien sa laisse plus fermement quand on entend l'auto jusqu'a ce quelle soit parti mais il saute pareille. Je sais vraiment pas quoi faire... C'est plus plaisant aller se promener avec lui, il tire en fou, ne m'écoute pas, et jamais il me regarde jamais. Je suis découragé mon copain dit n'avoir aucun problème avec, (sauf pour les auto) Je sais que mon copain est beaucoup plus permissif avec lui que moi. Il trouve que je maltraite le chien parce qu'il dort enfermé, le laisse lousse alors une fois sur deux le chien s'échappe en dedans. De plus mon copain joue tres rough avec le chien alors il mordille toujours et ca me derange, Avez vous des idées svp je suis vraiment décourager... je veux avoir du plaisir avec mon chien mais la j'en ai aucun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Je crois que ton problème c'est que tu n'as aucun leadership envers ton chien. Je pratiquerais ça : Rien de graduit dans la vie. Pour manger il faut s'assoir. Aucune caresses, jeux ou autres si c'est une demande de sa part. TU décides lorsque c'est la promenade, le temps de jouer etc... Je pratiquerais l'obéissance de base dans la maison. Pour les promenades en laisse sa dépend de ce que tu recherches comme promenade. Ici elle a droit d'avoir la laisse tendue sans marrachée un bras et elle doit revenir au pied lorsque je lui en donne l'ordre. Comment je lui ai appris ça. Premièrement être au pied pour elle c'est plus payant que d'être seule en avant. Le gros problème des maîtres c'est qu'on est tellement plâte durant les promenades comparativement au reste du monde que le chien est plus occupé a explorer qu'a donner le moindre attention a son maître plâte qui tiens la laisse. Pour les autos aucune idée ! Essaye d'attirer son attention quand tu te promene avec. Tu sais qu'un auto va passer sort un pot de beurre de peanut, une balle... N'importe quoi de plus fun que l'auto ou le reste du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 SAlut Lili Pour la questions des autos j'aurais p-être une idée . Quand tu entends venir une auto , fais assir ton chien mais reste calme mais ferme . Ajoute un attend ou un reste selon ce qu'il connait . Si il ne saute pas félicite le avec beaucoup d'entousiasme ... Si il saute ne dis rien et tente de le rassir en restant ferme mais calme . Refait ce manège très souvent , plusieurs fois. Selon moi il devrait associé un jour auto avec assi et récompenses ... Qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lili* 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Bien aujourd'hui c'est ce que j'ai fait mettons qu'il s'assoit mais je dois le garder concentrer assez longtemps pour que l'auto soit assez loin. Et mychazo je n'ai probablement pas beaucoup de leadership, jai un peu peur des chiens... alors il doit le sentir ... Citation :Je pratiquerais ça : Rien de graduit dans la vie. Pour manger il faut s'assoir. Aucune caresses, jeux ou autres si c'est une demande de sa part. TU décides lorsque c'est la promenade, le temps de jouer etc... Si le chien demande de l'attention (caresse, jeu ou autre) et que je ne lui donne pas instantanément copain le fait.... alors le chien s'en fou de moi. Mon chum le prend toujours en pitié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ici on est 5... 5 façon d'intéragir avec le chien. 5 façon de marcher en laisse avec le chien. Avec moi c'est ça. Je me fou qu'elle arrache de le bras de ma soeur ou mon père si eux il accepte ça. Avec moi c'est NON on ne m'arrache pas un bras. Je suis sur que même si tu as une éducation différente que ton copain envers ton chien. Ton chien peut faire la différence qu'avec toi c'est ÇA et avec ton copain le party. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lili* 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J'ai lu les post sur le leadership et le contact visuel, je sais ce que jai a travailler... toutefois puisque ce n'est pas moi qui le nourris (le plus souvent c'est mon copain) je vais pratiquer sur autre chose, une chance qu'il dort des fois et qu'il est bien cute lorsqu'il dort haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Pour la marche en laisse lorsqu'il tire, tu t'arrête, tu attend qu'il relâche la tension et tu repart. Par la suite j'ai appris à Ulysse de marche à côté de moi. Maintenant lorsqu'il tire ou me depasse, je m'arrête et il revient se placer au pied. Le chien veut avancer, alors il comprend que ça donne rien de tirer, on avance pas. C'est sure que les premières marches, tu vas pas loin, mais c,est un coup à donner. Il existe plusieurs solutions, mais celle-ci m'a donné de bon résultat. J'ai mélanger le clicker avec cet entraînement, s'il agissait bien il était récompenser et s'il agissait mal on avançait pas. Pour les autos, je suiverais les conseils du assis et récompense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Lili* 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bon nouvelle interessante, Comme c'est plaisant ce promener avec un bon chien!! Inquiété vous pas j'ai pas changer de chien! lol J'ai pratiquer un truc qu'on avait appris a la maternelle de chien (ouais c'est bon que copain fasse des reminders). Bref quand le chien tire trop comme un fou je change de direction un 180 et je choisi ou on va pas le chien. Crime juste en 2 jours, a raison de deux marche par jour avec moi, et il tire deja beaucoup moin!!! J'ai encore mes deux bras :D:D Meme mon copain a remarquer la difference ! De plus j'ai acheter un clicker et que'est ce qu'on s'amuse avec ca !!! mon chien doit le ressentir car il fait tellement bien ca ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites