Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

analgésique

Messages recommandés

la question a été posée mainte et mainte fois mais que donne t-on a un chien comme analgésique? Tylénol ou ibuprophène?
Samson boite assez bas de la patte avant droite. Il est pourtant en plein forme. Il court partout, mange comme un cochon et est aussi tannant que d'habitude sauf qu'il boite. Je lui ai taponné la patte plussieurs fois, lui ai fait des pression assez forte. Pas de réaction, pas de cri. Il essaie même pas de retirer sa patte. Il y a pas d'enflure du moins sous mon touché de pas professionnel. Si ce n,est pas passée lundi , je l'amene au vet mais en attendant je lui donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si quelqu'un lit ce post sans aller voir le lien, voici un petit bout TRÈS important s.v.p. !!

Citation :
Can be toxic

It can be toxic if given in high doses of about 30 mg per pound of the dog. This means that even baby aspirin could be poisonous for dogs weighing two pounds or less. An adult aspirin which is 320 mg. would be toxic for a 10-pound dog. To be sure that you are using the aspirin for the right reason and at the right dose, you should consult your veterinarian first.

Not for young dogs or cats

Aspirin is poorly tolerated by young dogs, since they lack the enzymes necessary to process the aspirin. The same is true for most cats.


Moi, je donne Traumeel et du repos... plus safe à mon goût..;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne donne jamais de médications sans parler à au moins un vet ou une TSA. A moins d'être archi certaine à 100% de ce que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le texte de Marie-Claude ci-dessus traduit:

Peut être toxique si donné à des doses élevées d'environ 30mg par livre (poids du chien). Ce qui veut dire qu'une aspirine de bébé pourrait empoisonnée un chien de 2lbs et moins. Une aspirine pour adulte qui contient 320mg serait toxique pour un chien de 10lbs. Afin d'être certain que vous utilisez l'aspirine pour les bonnes raisons et à bonne dose, vous devriez premièrement consulter votre vétérinaire.

Ne pas donner à de jeunes chiens ou chats.

L'aspirine est peu tolérée chez les jeunes chiens car ils n'ont pas les enzymes requises pour le processus de l'aspirine. C'est pratiquement vraie pour la plupart des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samson a été examiné par notre vétérinaire. Elle a senti quelque chose au niveau du coude avant droit. Il est sous anti-inflammatoire pour 7 jours mais si au bout de 5 s'il boite encore, on devra songer à la radio...je suis beeeeeeeeen inquiète. Je me croise les doigts pour que ce soit simplement un fort épisode de panostéite mais au niveau du coude comme ça j'ai peur pour l'ostéochondrite disséquante Snif ça coûte cher c'te chirurgie là et avec la maison qui coûte tres tres cher je sais vraiment pas où je vais trouver l'argent le cas échéant. snif2 je capote un peu. Valérie me dit de pas faire de plan sur la comète mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...