Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

combien de chiens avez vous eu ....

Messages recommandés

Allo ! Cela me permettrait de mieux vous connaitre.

J'ai pas d'arriere pensée, rien a vendre ou a louer :)) Non mais faut quand meme pas se servir du forum pour faire des surveys :))

J'aimerais tant vous lire ...

Combien de chiens avez vous eu ....

Que sont ils devenus..

comment les avez vous éduqués.

combien d'années ont ils vécu

Comment vous ont ils quittés.

Good a écrit:
Allo ! Cela me permettrait de mieux vous connaitre.

J'ai pas d'arriere pensée, rien a vendre ou a louer :)) Non mais faut quand meme pas se servir du forum pour faire des surveys :))

Combien de chiens avez vous eu .... à nous...3, mais dans toute ma vie sur la ferme ou ailleurs...surement plus de 10
Que sont ils devenus.. Colley euthanasiée ée à 15 ans il y a 6 ans (vieillesse et malade)

comment les avez vous éduqués. Pour le colley - Du mieux qu'on connaissait dans le temps...Centre Canin Int'l...ca vous dit quelque chose!!!! Pour mes eskies, j'ai rencontré des entraineurs au R+ et des comportementalistes, je prends l'info sur les forums et mes cours en cynologie pour parfaire mes connaissances.

combien d'années ont ils vécu - 15 ans colley et mes eskimos américains ont 5 ans.
Comment vous ont ils quittés. Sur la ferme, je vous épargne le comment car c'était pas toujours jojo dans le temps comment on tuait un animal: rage, malade, blessure, et les miens: colley viellesse et j'ai toujours mes eskie Dieu merci.

St Mom c'est quoi le R plus ( desolée je maitrise pas encore ...je suis passée de pc a mac.. et les touches ...connait pas encore toutes ) :))

C'est deja bien chouette de vous lire...

Good a écrit:
St Mom c'est quoi le R plus ( desolée je maitrise pas encore ...je suis passée de pc a mac.. et les touches ...connait pas encore toutes ) :))

C'est deja bien chouette de vous lire...

C'est le renforcement positif.

Pour moi ben ca va être cour, parce que Zack c'est mon premier chien, j'espère qu'il mourra de vieillesse et je l'éduque avec le renforcement positif.. Bien que je parle un peu fort parfois quand il fait des nieseries Evil

Bah...nous aussi des fois y'a un mot qu'on ne peut pas écrire ici et qui sort quand ca fait des conneries et que notre patience est à fleur de peau. On est tous humains après tout. Et faut faire attention avec la connotation du R+ . Ca n'a pas la même signification pour tous et chacun d'entre-nous.

J'ai eu 4 chiens dans ma vie.

Le premier, Chopin, Shih-tsu pris dans une animalerie il y a de ca 15 ans... Il est décédé 2 semaines apres son arrivé d'une maladie héréditaire...

Ayant eu notre lecon, on s'est procuré notre deuxieme, un cocker Américain nommé Billy, chez un bon eleveur. Ne connaissant pas grand chose aux chiens, on l'a éduqué au chocker avec un peu de R+ au moins... Il y a pleins de choses que je regrette avec lui, mais bon, je savais pas tout ce que je sais maintenant... Il est décédé a 11 ans; on l'a fait euthanasier parce-qu'il souffrait de plusieures petites choses et avait une paralysie du visage...

Apres, j'ai eu mon premier Berger Belge Handsome. Un amour de chien... il provenait d'un bon eleveur lui aussi et a été éduqué au R+. Il est décédé subitement a l'age de 5 ans, d'une grave maladie apparamment transmise par une tique...

Et maintenant, j'ai Noah, mon deuxieme Berger Belge du meme eleveur! Il a 1 ans et est éduqué au R+ lui aussi. Et j'espere que j'aurai un vieux Noah avec moi un jour...

Julie et Noah

R+ = renforcement possitif

J'ai toujours eu des chiens chez mes parents des batards grands et petits aucune éduquation seulement par moi enfant
Adulte j'ai eu une Dalmatiene enr qui a vécu presque 10 ans décèdé d'un herny discale qui la laissé paralisé éduqués et obéissace basse 1
Il y a eu Shazan mon Berger Alemand enr. décédè d'une tortion d'estomac a l'âge de deux ans éduqués basse 1 .Et les Labrador son arrivé dans ma vie avec Syra avec qui j'ai preformé en obéissance j'ai fait son UD chien d' utilité décédé de viellesse a l'âge de 16 ans oui oui 16 ans. Ensuite je me suis acheté mes premiers chiens de reproduction et de show et j'ai continué l'obéissance avec tout mes chiens derniérement j'ai fait basse deux avec Mélinda et Buffy et elle font aussi un peut de fantésie le reste vous le savez amour :43:

J'ai eu de ma naissance a mes 13 ans 2 Caniches Miniature,

une pris chez un "eleveux" qui dit avoir des chiens pure race eet en santé ..mais acun papier, couleur peu standard, etc ....Euthanaisé agé de 13 ans parce que malade, et ambonpoint ...tout la faisait souffrir.

Puis mon autre caniche, elle était deja adulte, une dame la donnais contre bon soin .... on la adopté!!!! Et vecu de belle années a la maison. Elle est décéd malheureusement frapper sou les roue d'une autobus, elle avait enviorns 110-11 ans

De 13 ans a mes 26 ans, jA'i eu 2 Chowchow

Puis est arriver ma chow-chow enr., un amour de chien!!! Choisi chez un elveur ... elle a vecu en forme jusqu'a tout recemment. 12 ans et demi aucun soucis ... sa derniere semaine fut fatal ...crise de coeur et un autre ...puis elle en ai morte memem si je lui donnais tout les médicamment dans l'espoir que le coeur s'améliore!! SnifSnif Sa fait a peine 2 mois qu'elles nous a quitter.

depuis 2 mois il me reste 1 chowchow

Simba , c'est mon autre Chow-chow, est un rescue, il a été abandonner et on la adopté. Il a 11 ans passer et il va bien, il est dysplasique et a fait des entrepion, etc ...des maladie héréditaire ... voila a quoi sert les bon eleveur et qui font attention au reproducteur qui accouple ....
Donc il me coute cher en veterinaire, mais il vie une bonne vie et va bien ...esperant l'avoir encore longtemps!!! amouramour

Puis passionner du traineau, j'attends mes futurs Husky Sibérein enr. de tres bon eleveur éthique prochainement ...sont reserver!!! Content

Si je remonte jusqu`a ma naissance surpris

Chez mes parents on a eu 7 chiens. Mon père ramassait les chiens abandonnés. C'était l'époque ou les chokers n'étaient pas connnus, les chiens portaient de gros colliers de cuir. On habitait en campagne le long d'une route très passante ou ca roulait vite.

Princesse: trouvée par mon père, croisé style gros chihuahua, je ne me souviens pas ce quelle est devenue

Ralph et Rosette: Mon plus beau cadeau de fête a vie coeur Ralph labrador noir qu'on a eu a 2 mois et qui s'est fait frapper par une voiture a l'age de 5 ans. Rosette croisée labrador et braque allemand, a subi le même sort a l'age de 6 mois.

Suzie: Caniche qui nous a été donnée gestante, décédé des suites de complication de césarienne.

Coucoune: Chienne errante, croisée beagel, que j'ai gardé en cachette dans le garage jusqu'à ce que mon père décide de le garder. On l'a eu pendant près de 12 ans, euthanasiée parce qu'elle n'a pas pu s'adapter à la vie en appart en ville Triste après la séparation de mes parents.

Blackie 1: Berger allemand, acheté d'un genre d'usine a chiots et décédé 2 semaines après du parvo. fâché2 2 semaines plus tard.

Blackie 2: Labrador noir recueilli par mon père parce qu'il était maltraité. S'est fait frapper lui aussi après avoir fugué

Mes chiens a moi:

Chléo: Golden magnifique, douce, enjouée, achetée en 92 dans la région nord de québec d'un éleveur, base 1 obéissance, laissée avec mon ex lors de ma séparation (Lui il rachetait une maison, moi en appartement)

Zak: Rescue en 2007 base 1 obéissance Siffle

Kali: rescue en mars 2008, provient d'un élevage, enregistrée CKC, base 1 et 2.

Combien de chiens avez vous eu .... 3
la 1ère Yana sa va faire 7 ans en automne qu'on l'aura (spa)
le 2ème widee qui est là depuis un peu + de 4 ans (eleveur)
et le 3ème kin qui est arrivé en novembre 2007 (musher)

Que sont ils devenus.. là ils sont les 3 dans le jardin devant la maison

comment les avez vous éduqués. yana méthode tradi avant de passé au cliker, widee cliker. kin cliker mais il est pas trop éduqué sourire

combien d'années ont ils vécu à voir ^^

Comment vous ont ils quittés. à voir aussi

J'ai eu mon 1er chien à 32 ans Siffle magnifique colley pris chez un éleveur, euthanasié à 12 ans, il commençait à souffrir et ne voulait plus marcher, pris un cour base 1(au shoker dans l'temps) mais était tellement facile comme chien, un amour amour

Notre 2ième chien, pris à la SPCA, euthanasié à 2 ans, très agressif et mordeur et dangeureux..... (avait été éduqué par cours à domicile, était très intelligent)

Et maintenant, mon Toby, caniche donné à l'âge de 4 mois pour cause d'allergie, lui a fait Obéissance base 1 et base 2, clicker avancé avec truc et fait agilité depuis 2 étés, nous terminons novice et il est pas mal bon :43: On passe à l'intermédiaire la semaine prochaine et bientôt les compétitions bravo Tout ça en renforcement positif et il adore :43:

Et notre tout petit Cookie, chihuahua demandé par ma grande fille, pris chez un éleveur, un amour de petite bête. A fait obéissance, base 1 mais tête dure le ptit maudit LOL

J'ai pas eu beaucoup de chien dans ma vie finalement, jeune on avait des chats vu qu'on restait en ville, mes parents voulaient pas de chien en logement.

Petite, je me faisais garder tous les jours chez mes grand-parents alors le premier chien dans ma vie a été le leur. Ti-Pit, un chihuahua croisé qu'ils ont trouvé dans un fossé. Un amour de chien avec lequel je pouvais faire n'importe quoi. Je l'habillais, le trainais partout, lui faisait faire plein de tours. J'étais une des seules à pouvoir le prendre et le manipuler, il voulait manger mes cousines, mes oncles/tantes et même mon père si ceux-ci essayaient de le prendre! Crampé Il a été euthanasié à l'âge de 17 ans pour plusieurs problèmes de santé. Je leur en ai voulu des années de ne pas m'avoir prévenu avant, que je puisse faire mes adieux.

Chez mon père on a eu une Berger Allemand du nom de Mickette. Un autre amour de chien, éduquée avec un mélange de traditionnel et de r+. La fidélité faite chien. Hyper sociable avec tout le monde, mais personne ne pouvait entrer sur le terrain si nous (les enfants) étions seuls à jouer dehors. Si un adulte était avec nous, elle accueillait les arrivants avec une grosse fête. Si un jeune enfant nous rendait visite, elle se couchait devant l'escalier et ne bougeait pas de là. Tout ça d'instinct, on ne lui a jamais appris. Lorsque mon père s'est séparé, elle est restée avec son ex, mais j'allais souvent la voir. Elle a été euthanasiée à 13 ans, elle n'arrivait plus à se lever et à tenir debout.

Ensuite, j'ai passé plusieurs années sans animaux.

Quand je suis partie en appart, nous avons eu un chat qui a finit par faire une fugue, deux chattes que nous avons données, puis un autre chat que j'ai toujours.

En septembre 2007, j'ai adopté Snoopie, qui avait 6 mois, d'un couple qui n'avait plus le temps de s'en occuper. C'est un amour de chienne, que j'éduque avec un mélange de méthodes, je compte bien l'avoir jusqu'à sa mort. Cet été j'aimerais bien prendre des cours d'obéissance avec elle, pour le plaisir. Si ça va bien, je ferai obéissance 2 aussi.

En décembre 2007, ma belle-mère m'a demandé de garder sa chienne Kimo (7 ans) pour une semaine parce qu'elle s'absentait, mais comme elle devait s'en défaire parce qu'elle déménageait, la chienne n'est jamais repartie. J'ai dû travailler extrêmement fort avec elle pour en faire un chien agréable. Maintenant, ma belle-mère redéménage et veut la ravoir. Je suis encore en réflexion.

Good a écrit:

Combien de chiens avez vous eu ....3 chiens
Que sont ils devenus.. les deux premiers sont morts.
comment les avez vous éduqués. Un chien n'avait aucune éducation car il vivait dehors chez ma mère. Et l'autre avait reçu le cours de base d'obéissancecombien d'années ont ils vécu

Un avait avec une maladie du foie. Et mon autre à moi, avait un souffle au coeur et des catarates

Et là j'ai un bon chiot que je lui montres le cours d'obéissance avec les connaissances que j'ai reçu.

À 9 ans j'ai eu Chanel ma Golden Retriever elle avait alors 3 mois... Maintenant 7 ans.

Vers mes 13 ans j'ai eu Shana un Berger Australien X...
Euthanasiée pour problème de comportement.

Ensuite j'ai eu Zoey ma Berger Australien que j'ai présentement !

Pis peut-être un petit sheltie éventuellement.... Ange

Combien de chiens avez vous eu: Louka est mon premier chien a moi, mais j'ai grandi avec deux chiens, Aslan, un amour de golden et Gaia, une belle lab noire, les deux pris chez des eleveurs.

Que sont ils devenus: Les deux premiers ont vecus avec nous jusqu'a leur mort. Louka est sur mon lit en train de mener une belle vie de chien. sourire

comment les avez vous éduqués. Pour Aslan et Gaia, ce n'est pas moi qui a fait leur education. J'avais 4 ans quand on a eu Aslan, 7 quand on a eu Gaia. Pour Aslan, il s'eduquait tout seul, ce chien! Mais c'etait plutot traditionnel ce que ma mere utilisait comme methodes. Avec Gaia, on a connu le R+. Pas la methode du clicker et les methodes ultra, ultra douces sans jamais dire "non", mais pas de choke (l'educateur a tellement fait peur a ma mere par rapport au choke, il etait vraiment, vraiment contre), on fonctionne par recompensant les bons comportements, ignorant les mauvais... Louka, lui, c'est le meme genre de melange de R+ et traditionel.

combien d'années ont ils vécu:
Aslan: 9 ans. Gaia: 11 ans. Louka est toujours parmis nous.

Comment vous ont ils quittés. Aslan est mort a 9 ans d'un cancer des poumons et Gaia est morte de parvo une semaine apres ses 11 ans. Louka, ca va etre longtemps avant qu'il me quitte, ce chien la amour

De gauche a droite: Gaia, moi a 9 ans, ma mere, Aslan

Pour ma part j'ai eu des chiens depuis que j'ai 2 ans, le premier chien que ma famille et moi avons eu, était un cocker americain, elle s'appellait Peggy. On l'a eu environ 2 ans. Malheureusement, on a été oubligé de la vendre car je jouait trop raide avec elle et elle passait proche de me mordre à chaque fois , donc mes parents ont décidé de la vendre avant que ca arrive. Elle a été placé dans un bonne famille, je l'ai revu lorsque j'avais 9ans, ADORABLE! Elle s'appelait maintenant Mitsou et elle etait super gentille.

Ensuite on a eu Max un cocker X epagneul, on l'a vendu car les allergies a ma mere ont recommencé.
L'année suivante la chienne de ma voisine a eu une portée puis elle donnait les chiots, ont en a pris un... ERREUR! Y'était ben beau,mais c'était un chiot d'une mere croisée et on ignore qui est le pere...y'était agressif et détruisait tout dans la maison, on l'a euthanasié :(

Quelques années apres, quand jai eu 9 ans mes parents on acheté un schnauzer nain, Zoé..c'etait un chien adorable, elle est morte à l'âge de 10 ans car son foie a éclaté.. Snif .

Suite à la mort de Zoé, nous avons décidé d'Acheter un autre chien afin de combler le vide de sa perte. Nous avons acheté un Boston Terrier, Boris. Malheureusement, alors qu'il avait 4 mois.. il c'est fracturé la jambe et il avait les ligaments déchirés..Le vétérinaire a dit qu'il avait les os très fragile et que ce genre de fracture pourrait très bien se reproduire...on l'a donc euthanasié... Triste

Pour les 5 chiens plus hauts ils ont été élevés avec un mélange de traditionnel et de r+.

Présentement nous avons 3 chiens, Betsy, Rosie et Mia. Mon copain avait déja Betsy et Rosie avant que j'amménage avec lui,de ce que j'ai pu remarqué, mon chum manquait un peu d'autorité donc Betsy est plutot têtu et les deux n'écoutaient pas tellement. Mais quand je suis arrivé ici, j'ai passé bcp de temps avec elles. Rosie et Betsy écoutent bcp mieux qu'avant et encore plus depuis que je suis les conseils qui sont sur ce forum.
Pour Mia, c'est seulement qu'au renforcement positif et ca fonctionne à merveille..Même que mon chum, qui au depart disait que je l'éduquait pas avec la bonne méthode, trouve que Mia écoute mieux que Betsy et Rosie Yes

J' ai eu mon premier chien a 11 ans je crois et c' était un golden de 9 ans. Je l' ai eu quand il était vieux. Il a été dressé par MIRA alors je sais pas comment ça se passe pour le dressage la-bas.

Ensuite j' ai eu un chiots golden-lab. Je l' ai eu 5 mois car il était malade. Il avait une dégénérescence de la vessie et on a du le faire euthanasier...Il est arrivé a la maison trop jeune en plus. Il avait meme pas 1 mois et demi, mais a 3 mois il savait déja assis, couche, reste, donne la patte, etc...Vive le R+!!

Apres celui la, j' ai eu une chow-chow pendant 1 semaine. Elle était agressive au boutte et elle a tenter de mordre mon petit frere en plus d' avoir essayer de tuer notre caht. Mes parents sont aller le redonner a ses anciens proprio.

Présentement j' ai Charlie, je l' ai sauvé de ses anciens maitres qui le battait. Il a présentement 3 ans et il est mieux de vivre vieux lui lol.

Combien de chiens avez vous eu: J'ai eu 4 chiens dans ma vie. La première s'appellait Jolly Jumper, croisée colley et chowchow (?), achetée d'un petshop. Mon premier chien d'appart: Slinky, Beagle rescue du Berger Blanc. Slinky 2 était un croisé beagle acheté en animalerie, et Elvis que j'ai présentement, Beagle X Carlin.

Que sont ils devenus: Jolly Jumper à été donnée par mes parents à une bonne famille parce qu'elle dévorait tout tout tout, même les matelas. Slinky 2 à été donné à un de mes ami qui lui avait le droit aux chiens (je l'avais rentré dans mon appart illégalement jusqu'à ce qu'on se fasse pogner). Slinky 1 est retourné au Berger Blanc suite à une fugue qu'il a fait et qu'il a essayé de mordre une petite fille. Et Elvis qui est toujours ici.

comment les avez vous éduqués. Mes chiens n'étaient pas éduqués ni au R+ ni au choker, ils faisaient ce qu'on leur demandait c'est tout. Elvis à eu son base 1 au choker mais à force de venir ici et de rencontrer des gens qui prônent le R+, j'ai commencé à l'utiliser. Son cours d'agilité I à été fait au R+.

combien d'années ont ils vécu: Elvis est vivant, Jolly Jumper je sais pas, Slinky I j'ai des doutes mais Slinky II l'est toujours.

Comment vous ont ils quittés. Voir plus haut.

Combien de chiens avez vous eu .... autour de mes 2-3 ans, on a eu scroffy, un heinz 57 (mon pere m'a dit que c'était un mix de setter, rott et golden) on la aps garder longtemps, trop gros pour ma mere et pour ntore petite maison et trop exité au gout de ma mere.
A 7 ans, on a eu Muffy shih-tzu d'une cliente de ma mere qui ne pouvait plus la garder elle avait 1 an 1/2 .
Comme cadeau pour ems 14 ans, j'ai eu Chico shih-tzu/schnauzer il avait 8 mois,
pis 1 an 1/2 plus tard, j'étais bénévole a la SPCA et j'ai eu le coup de foudre pour ma lady berger australien mix de 1 an. Certains ici se souvienne peut-être du post que j'avais fait pour elle... j'ai attendu 2 semianes avant de réussir a convaincre mes parents! Et elle etait toujours la, a m'attendre!
et finalement, il y a eu mia en septembre 2006, une petite shih-tzu aveugle de 10 semaines, ma mere est tombée en amour avec elle alors que je traviallais a la SPCA (je lui en avait parler pis elle est venue la voir juste comme ca... elle nous a aps quitté depuis)
Et il y a 2 mois, je suis déménagé chez mon chum et sa famille qui eu ont 3 chiens, zoée, setter iralandais de 7 ans, coockie cockre/caniche de 9 ans et sally epagneul breton de 2 ans bientot.

Que sont ils devenus..
On a donner scruffy
Muffy a maintenant 13 ans, elle habte toujours chez mes parents,
Chico a 5 ans, il habite encore chez mes parents aussi,
Lady est déménagée avec moi, elle a maintenant 4 ans,
Mia habite encore chez mes parents (j'ai perdu mon petit rayon de soleil :() elle est rendu a 2 ans
Sally Zoée et Coockie sont toujours avec nous aussi.

comment les avez vous éduqués.
Scroffy, je sais aps j'étais trop jeune, mais je sais que mon pere avait un choke pour lui.
Muffy a pas été éduqué, elle a garder l'espece de base ridicule qu'ellea vait de ses anciens propriétaires qui ont fait d'elle un chien tres instable.
Chico a été éduquer d'abord en methode traditionelle, puis un clicker et au r+.
Lady a été éduquée au r+ depuis que je l'ai
Mia n'a jamais connu la correction, elle a toujours été éduquée au r+ et malgré son handicap, elle est un petit chien tres equilibrée!
ZOée et Coockie ont été éduquer avec le gros bon sens, je crois, je sais pas trop et Sally, un epu de tout, mais moi je vias commencer a l'entrainer au r+

Scroffy, je sais pas, autre son toujours vivant et ont entre 1 an 1/2 et 13 ans. La fin de la vie de Muffy s'approche cruellement :(

Scroffy a été donner

SylLab a écrit:
R+ = renforcement possitif

J'ai toujours eu des chiens chez mes parents des batards grands et petits aucune éduquation seulement par moi enfant
Adulte j'ai eu une Dalmatiene enr qui a vécu presque 10 ans décèdé d'un herny discale qui la laissé paralisé éduqués et obéissace basse 1
Il y a eu Shazan mon Berger Alemand enr. décédè d'une tortion d'estomac a l'âge de deux ans éduqués basse 1 .Et les Labrador son arrivé dans ma vie avec Syra avec qui j'ai preformé en obéissance j'ai fait son UD chien d' utilité décédé de viellesse a l'âge de 16 ans oui oui 16 ans. Ensuite je me suis acheté mes premiers chiens de reproduction et de show et j'ai continué l'obéissance avec tout mes chiens derniérement j'ai fait basse deux avec Mélinda et Buffy et elle font aussi un peut de fantésie le reste vous le savez amour :43:

C'est incroyable 16 ans pour un labrador !

En tout j'ai eu 3 chiens et demi dans ma vie.

- Guimauve, un canicheX achetée en animalerie le 9 septembre 2001
- Mara, caniche mini achetée chez un BYB le 9 août 2005
- Astro, parson russell Terrier acheté chez un éleveur le 23 mars 2007

Je suis déménagée dans mon premier appart il y a 2 mois. Guimauve est restée chez ma mère et les deux miens ont suivi. La demi qui reste va pour le chien de ma copine.

:43:

C,est tellement plaisant de lire ceux que vous avez eu comme chien... ceux que vous avez encore..
Merci de partager comment vous les éduquer

Je suis aussi impressionnée pour le labrador 16 ans c'est un record.

Nous venons de revenir de Dairy Queen avec Deutch (8 ans) teckel et nos 2 p'tites teckels de 12 semaines... Du sport...

une dans le sac a dos. Deutch en laisse et l'autre aussi. 2 cornets avec tout cela...

Je vous assure que nous n'allons pas refaire cette expérience.

Merci de continuer a m'écrire sur vos chiens. Merci aussi pour les photos.

Good a écrit:

Nous venons de revenir de Dairy Queen avec Deutch (8 ans) teckel et nos 2 p'tites teckels de 12 semaines... Du sport...

une dans le sac a dos. Deutch en laisse et l'autre aussi. 2 cornets avec tout cela...

Je vous assure que nous n'allons pas refaire cette expérience.

Hihihihihihi...... Crampé

J`ai eu 9 chiens dans ma vie, dont 7 à l`âge adulte.

Les 2 premiers sont vraiment passés vite et en voulant répondre honêtement à ce post... je me rend compte que je les ai encore sur le coeur...Triste

Je ne me sent pas capable en ce moment de vous raconter leur histoire...snif2

Excusez-moi, finalement, je n`aurais peut-être pas du m`impliquer dans ce post... ça me brasse en cr....gêné

Je reviendrai vous parler de ceux que j`ai actuellement, pardon pour l`intermède plate!gêné

j'ai eu lassie un colley que j'ai eu a l'age de 7ans, elle a vecu 12 ans. nous l'avons retrouver morte dehors quelques minutes après sa sortie pour son pipi de nuit. nous allions la faire euthanasier dans les jours suivants car la vieillesse l'avait rattrapee. elle n'a pas ete frappe, surement son vieux coeurs qui l'a abandonne . je ne crois pas ravoir un chien comme elle, elle etait parfaite ca se retrouve pas. cette chienne c'est mon enfance

ganja gros rottweiler de 130lbs decede 1 mois avant lassie d'un cancer des ganglions a l'age de 5ans et demi . ce chien etait tellement doux, avec un comportement exemplaire. ce ete le deuil de ''chien'' le plus difficile car je ne m'y attendais pas. il a ete euthanasier 2 mois apres le diagnostic, le cancer a degenere vite

tchad rottweiler, p'tit diable dominant mais tellement intelligent. on l'a eu apres ganja. lui il m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais je l'aimais tant. il a ete euthanasier a 2 ans et demi par obligation car il a blesse une personne qui l'a flatte dans notre voiture

finalement mes 2 ''vivants'', layla la rottweiler et tiger le boxer que vous connaisser
layla c'est ma princesse mon 1er chien a moi seule. je ferais tout pour elle

tiger me fait adorer la race il est genial ce chien

Moi j'ai Gaara, c'est mon tout premier chien, il a 5 mois et c'est un croisé golden x berger allemand. Il vient d'un suppossé accident alors probablement un byb. Il a eu juste des cours de maternelle a date, on veut commencer sa base 1, au R+.

Pendant mon enfance, plusieurs car ma mère aimait les chiens et moi je les adorait, ils étaient mes confidents. Toutefois, elle ne les gardait pas toujours longtemps s'il survenait un problème avec le chien et cela me crevait le coeur à chaque fois. Je me suis toujours dit qu'à l'âge adulte, mes chiens, je les aurais pour la vie.

Donc enfant, j'ai eu Pouchniff, un petit bâtard noir, trouvé et très chouette.

Ma belle Queenie, une très gentille Colley mais qui était très protectrice. Elle a mordu deux foix et ma mère l'a vendue à un maître chien qui l'a bien aimé.

Micha, une jolie Samoyède.

Un chiot Épagneul mort de Distemper.

À l'âge adulte, j'ai eu en premier Mickie, une croisée Beagle et Fox Terrier qui a vécu 14 belles années en notre compagnie. Dans ce temps là, on achetait en animalerie car on ne connaissait pas la provenance de leurs animaux. On a fait la base 1 en obéissance. C'était une petite chienne gentille comme tout.

Deux ans plus tard, je voulais un deuxième chien et mon chum non. Néanmoins, je suis allée chercher un magnifique chiot Colley x Berger Belge Tervueren. Une petite boule de poils qui est devenue un magnifique chien de 100 livres! Toute la toison du Colley, mais les couleurs du Tervueren. Un chien super affectueux, doux qui a vécu 13 années avec nous. Je m'en ennuis encore beaucoup. Il est décédé il y a deux ans, en août. On avait fait la base 1 et 2 en obéissance ensemble.

Il y a deux ans, je savais que mon Ballou allait bientôt nous quitter alors, je suis allée chercher d'un éleveur familiale Buddy, mon petit Maltais. C'est une comportementaliste qui me l'a choisi dans une portée et j'ai adoré l'expérience. Buddy amour est un chien équilibré, sociable, joueur, affectueux, gentil, super intelligent, obéissant... et est devenu le chien à son père à mon retour au travail! Méchant chien!!! sourire

Buddy a été éduqué au renforcement positif. Un cours de groupe puis au besoin, j'ai eu un cours privé et des conseils de ma comportementaliste.

Comme j'aime bien avoir deux chiens, j'en voulais un deuxième... J'ai décidé de faire appel aux refuges car il y a tellement de chiens qui attendent une famille. Je voulais un Terrier ou croisé Terrier. Finalement, j'ai opté pour Miss Mayday et dès ma rencontre avec elle chez Animatch, je suis tombée en amour. Cette petite chienne là est tellement drôle, affectueuse et joueuse. Elle fait ma joie tous les jours. Je l'adore amour .

Miss Mayday ne connaissait rien à son arrivée. On ne sait rien de son passé mais elle découvre le monde avec nous... On lui a montré quelques commandes de base. La seule chose qui reste à travailler est les sauts car c'est une championne innée... Elle seraît sûrement excellente en agilité!

Umm...

- Jappy, un gros labrador qui a vécu je ne sais combien de temps et qui est décédé après avoir bu ou mangé quelque chose qui l'a empoisonné...ou peut-être euthanasié, je sais plus

- un gros chien noir qu'on n'a gardé que quelques semaines, me souvient plus pourquoi, euthanasié donc pour j'sais pas trop quoi

- Molly, lhasa aspo qu'on a juste gardé quelques jours, elle mangeait les fils électriques, ma mère la chicanait (pas très sévèrement, elle est douce ma maman), mais la p'tite chienne s'est mise à avoir peur de ma mère...on l'a donné à une personne âgée

- Mouska, petite chienne bâtard (elle ressemblait à un bébé berger allemand), on l'a eu un p'tit bout, assez pour avoir deux portées de chiots (j'étais jeune, pas ma faute, et puis plus jamais pour moi des portées). On l'a eu avec un de ses bébés jusqu'à qu'elles se sauvent (en fait, longue histoire, elles n'ont pas pu se sauver aussi loin, donc sûrement quelqu'un qui les avaient prises, laisser beaucoup plus loin, ceux qui l'on trouvé ont fini par les retrouvées, mais là ni ma mère ni mon père, séparés, ne voulaient les garder, et le monsieur allait les euthanasier...donc on est allé les voir une dernière fois (grosse grosse perte pour moi, je vais m'en souvenir toute ma vie)

- Chado, femelle bâtard, bébé de Mouska, voir l'histoire de sa maman

Pour leur éducation, bah, c'était des chiens que nous avions en Gaspésie, donc pas grande éducation...Pas de choker, mais pas de R+ non plus, m'enfin, c'étaient des chiens toujours lousse sur notre IMMENSE terrain, qui dormaient en dedans par contre...

Donc comme vous pouvez le remarquer, c'est pas des histoires hyper heureuses, donc c'est pourquoi présentement je n'ai pas de chien. J'veux avoir un chien pour toute ma vie, et être capable de subvenir à ses besoins, donc j'attends.

Mais j'ai eu pendant un an un Golden Retriever, Thalia, en famille d'accueil pour la Fondation Mira (bien aimé mon expérience, mais il y a des p'tits trucs qui me chicote, donc je ne crois pas recommencer mon expérience).

Et, présentement, je comble mon besoin en chiens en étant famille d'accueil pour un refuge, le Repaire de Sasha, pendant ma grossesse :) (le ou la troisième devrait arriver sous peu...j'attends des nouvelles pour un nouveau pensionnaire!)

Est tellement cute ta petite Zara amour J'aime sa tite bette souriante coeur

J'ai eu 3 chiens.

J'parles pas ben ben de Bilbo puisqu'il n'a pas eu le temps d'être mon chien.
Quelques mois avant d'avoir Jessie, mes parents ont trouvé dans une petite
annonce, un boston terrierX à adopter. Comme c'étais dans leurs projets
d'adopter un chien pour moi, nous sommes aller le voir. On a fait
tout les tests avec lui, il se laissait manipuler sans problème et était
doux comme une soie avec les enfants (entre 3 et 7 ans) qu'il y avait la-bas.
Nous l'avons adopté, mon premier chien! J'étais contente!
Le soir même, quand je le tenais pas le collier pour ne pas qu'il sorte dehors
il s'est retourné et m'a mordu (j'ai encore la cicatrice..). Le lendemain, on a
eu un rendez-vous chez le vet pour le tout, vaccin etc. Et quand ça a été le
temps de la piqure, Biblo s'est retourné et à sauter au visage de la
T.A..
Le lendemain, Biblo s'est fait euthanasier.

Ensuite j'ai eu Jessie, une petite perle que j'adore et qui va avoir 7 ans
cet été!
Et maintenant, j'ai aussi mon gros toutou énergique, Paddington qui
va avoir 1 an dans 1 mois !!! Ça passe vite! razz

Mes chiens sont le plus possible au renforcement positif :43:

Chez mes parents, je me souviens d'un labrador noir donné qui était en train de démolir la maison au complet (on ne connaissait pas les cages dans le temps) et qu'on n'a pas gardé longtemps.

Ensuite, il y a eu Capucine, notre shih tzu, donné aussi, elle a eu plusieurs problèmes de santé et a vécu jusqu'à une dizaine d'années.

Virgule, un beagle croisé acheté en animalerie, avec plusieurs problèmes de comportement, il a été euthanasié à 3 ans après sa troisième morsure.

Et chez moi maintenant, il y a eu Pénéloppe, morte à 5 ans et demi, un boxer d'usine à chiots,

Igor, toujours avec nous, boxer de 5 ans et demi,

Et Ivy, pitbull de la SPCA, 2 ans et demi.

J'ai vécu à mon adolescence avec un chien croisé, qui était le chien de mon père, un an avant sa mort, ma mère a accepté d'en avoir un, pour les derniers mois de vie de mon père. (Candy)

Par la suite, un Fox Terrier, femelle(Loulou) avec mes jeunes enfants(5 ans)

Un Labrador noir , mâle(10 ans) que de pleurs. Fidèle jusqu'à la fin.

Maintenant, un Berger Australien, mâle de 14 mois.

Voilà pour ma part.

Jessie Content

Je vais aussi vous raconter les chiens de ma vie

Nous avons eu Ti Loup un magnifique Colley, qui est mort de vieillesse chez mes grands parents qui habitait notre maison d'été.

Et puis,,, un p'tit cocker que nous avons eu le temps d'un été. Un bébé qui prennait trop de temps... pour mes parents.

Mon pere a aussi eu un chien loup un vrai loup... que j'ai cotoyé... un impressionnant chien

Lorsque je suis devenue adulte j'ai eu mon premier chien a moi... Wisky un mélange de berger et de huskie. J'ai du donné Wiskye lors de mon divorce que cela fut triste..je me souviens encore de la liste de ses habitudes que j'avais fait pour les nouveaux maitres. Un vrai deuil... j'ai été en deuil... une grande peine.

Mon second chien fut Herman. Spca..un flat coated retreiver. Un amour de chien avec un caractere de chien. J'ai fait 3 cours d'obéissance avec Herman..jusqu'a ce qu'il charge un vet, une toiletteuse . Nous avons fait venir pour ses traitements suivants un vet a la maison...qu'il a aussi chargé.

Nous avons pris la décision de garder Herman... de ne pas le faire euthanasier mais de ne plus l'exposé ni les humains a son caractere dysfonctionnel. Notre cour est grande comme un parc. Alors il a vécu une belle vie jusqu'au printemps dernier ou sa santé a décrépi. Nous avons du faire euthanasier Herman qui avait 14 ans pour un cancer du foie.

Nous avons pu reconduire Herman chez le vet, avec museliere car même malade et mourant , il a grondé tellement fort apres le vet.

Mon beau Herman s'est endormi en paix. Il nous manque encore , nous avons que de beaux souvenirs ...et que de joie en pensant a la vie qu'il a eut depuis son adoption.

Et puis.. Deutch notre teckel 9ans. Je l'aime de bord en bord, Je me plais a lui dire que lui et moi c'est l'amour parfait :))) Nous avons que du bon temps. Il fut bien malade l'an dernier, hernie discal et staphylocoque doré, il a passé a deux poils de la mort. Durant l'opération. la meche de la drille a cassé dans un vertebre. L'infection au staphylocoque en plus... nous avons vraiment eu peur.. et j'ai réalisé comment cela était difficile d'envisager le perdre. A St Hyacinthe avec toute la médication, il n'arrivait pas a faire descendre la fievre et nous étions vraiment a le perdre.

J'ai eu un tas de monde qui ont prié avec nous... on est fou ainsi chez nous. Et Deutch est sorti de sa fievre trois jours plus tard.

Il a eu une longue convalescence . NOus l'apprécions a tous les jours.

Depuis 2 mois, nous avons 2 petites teckels ... rousses.

Nous avons attendons 1 an avant de penser a un autre chien apres la mort de Herman. Le temps est un allié sur.

Elles sont géniales et tellement belles. Hier nous sommes allés a Québec..pas un mot en descendant pas un mot en revenant.

Des perles.

J'ai travaillé en administration dans un grand centre canin lorsque Deutch était bébé. Donc je l'ai éduqué a travers mon milieu de travail. J'ai fabriqué ma méthode ...question de ne pas chocké mon chien. J'ai plutot bien réussi quoi qu'il prenne le tapis des amis pour de la pelouse.. Imaginer l'autre jour..il descend les marches chez mon amie Lise.. fait sa crotte sur son beau tapis beige de sous sol...et allez gratte des pattes arrieres.. le dégat...

J'ai trippé chien.. pendant qq années.. et puis me suis concentrée a mes chiens afin d'avoir un rapport équilibré et harmonieux avec eux.

3 chiens et 3 chats qui sont plutot bien en harmonie. Cela fait bon au coeur.

Voila et merci beaucoup a vous toutes et tous pour vos réponses.

C'est tellement intéressant cela me permet de mieux vous connaitre.

Combien de chiens avez vous eu .... 3 canelle, roxy et Balou

Que sont ils devenus..
Canelle, labrador blond nous a été donné lorsque j'avais 2-3 ans. Malheureusement, mes parent l'ont donné à un fermier. Elle était surexitée, au point d'en être dangeureuse avec moi.

Roxy, ma belle roxy... Je devais avoir 4 ans quand on l'a eu. Je me rappel d'avoir été la chercher. C'était un colley. Tous les chiots étaient couleur typique du colley, sauf elle qui était beige. Mes parents ne voulait pas elle, mais rien a faire, mon choix était fait! lol C'était ma protectrice, je l'aimais tu un peu cette chienne! Mais on a du s'en débarasser aussi, très agressive envers les étrangers, personne ne pouvait m'approcher!

Balou, lui je l'ai encore!

canelle, je ne le sais pas.

Roxy avait un an et demi peut-être...

Balou va avoir 12 ans.

canelle est allé chez un fermier

Roxy s'est fait euthanasier.(mes parents m'avaient fait acroire qu'elle était chez des personnes à montréal et qu'elle habitait sur une ferme où elle était toujours détaché)

Balou, j'espère qu'il restera encore de longues années!

• Créer...