Mado03 0 Posté(e) le 21 juin 2008 J'aimerais savoir comme faire pour démêler le pelage de mon yorkshire. Il me laisse le peignée, et faire sa toillette à tous les jours. Mais il y a des mottons très près de la peau. Moi je me dis qu'il se fait ces mottons là quand il se lèche le poil. Mais qu'est-ce que je peux faire? J'ai l'impression que je martyrise mon chiot de 5 mois à tous les jours. J'ai un peigne avec une lame qui fait couper le motton. Ça me tente pas de faire raser mon chiot qui va ressembler à une autre race. Là c'est vrai qu'il va ressembler à un rat. J'aimerais que mon chiot puisse garder la robe de sa race. Vous avez un truc pour moi, ça se serait bien apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 si ton chien va dehors et qu'il pleut ou si tu le lave sans le sécher, des noeuds vont se former. Souvent un chien mouiller va courir partout comme un fou et nous on rit hahah, sé drole, mais pendant qu'il court partout il fait pleins de noeuds dans son pelage. Si tu as déja des noeuds, vaudrait mieux que tu aille chez le toiletteur pour qu'il te démêle tout comme il faut ses noeuds-la avant qu'ils deviennent trop gros. ( les noeuds ) Un chiot devrait aller chez le toiletteur assez jeune 3-4 mois et plusieurs fois, pour s'habituer aux bruits des séchoirs, au rasoir et a être manipuler par d'autre personne. En plus sa coute toujours moins cher quand il est chiot. Donc autant en profiter. Et ton toiletteur peut te donner des trucs pour l'entretien a la maison. Si tu veux garder le beaux poils fin qu'on les yorshire, tu devras bien t'en occuper. -Ne pas le raser avant 18 mois, sauf les oreilles et partie génitales. -Le peigner régulièrement avec un bon peigne en métal. Éviter les brosses en pic de métal pour ton chien, ses douloureux, sa casse le poils et le peigne fait très bien la job. -Utiliser du shampoing pour poils long ainsi que du conditionneur. Ne pas acheter une formuler 2 dans 1 ses inutile, sa ne donne pas un beau résultat. Et la pate hunter ses du décapant, alors a éviter aussi si tu veux pas donner des problème de peau a ton chien.... -Bien rincer le shampoing et le conditionneur, pour être sure qu'il n'y ai pas de résidue dans son pelage, qui pourrait lui donner la peau sèche. -Pour éviter d'avoir des noeuds, toujours peigner avant le bain, et après pendant le séchage. - Ne jamais le laisser sécher a l'air libre, de tout facon il est tout petit, sa prend pas grand temps a sécher avec le séchoir. -le peigne démêleur comme tu as, ses bon, mais mal utiliser sa endomage le poil. Un bon démêleur un spray, que tu spray sur le noeuds et ensuite tu ''ouvres'' le noeud avec tes doigts. Comme sa tu n'endommage pas ton poil. Souvent se type de peigne a lame va couper ton poil, donc faire un trou.... ses pas se qu'on désire. Si tu n'étais pas si loing je serais venu chez toi pour t'aider, mais tedford mind ses pas a la porte!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado03 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Hein, tu es bien gentille de vouloir venir m'aider. Ça me fait chaud au coeur C'est vrai qu'en te lisant, j'ai pensé à cela, je ne le sèches pas au complet. Là où il y a des mottons alors c'est là que je ne sèches pas. J'aimerais beaucoup gardé son poil long mais bon, j'ai peur de ne pas apprécier longtemps surtout en hiver. Le spray que tu parles pour démêler le poil bien, j'aimes pas la senteur du tout Mais bon pour mon chiot, je vais aller en chercher une canne pour le démêler. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Mado a écrit:Le spray que tu parles pour démêler le poil bien, j'aimes pas la senteur du tout Mais bon pour mon chiot, je vais aller en chercher une canne pour le démêler. en effect sa pu la moumounne , mais sa fnctionne bien. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Chez moi, j'ai spray pour démêler qui sent les agrumes . Avec ça , c'est très agréable de brosser Niko ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Deaima a écrit:Chez moi, j'ai spray pour démêler qui sent les agrumes . Avec ça , c'est très agréable de brosser Niko ! Tu le prends où et c'est quel marque stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je l'ai pris dans un petshop. La marque c'est « Essentials » La compagnie c'est Hagen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado03 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Merci moi aussi de mon bord, je vais aller voir cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Deaima a écrit:Je l'ai pris dans un petshop. La marque c'est « Essentials » La compagnie c'est Hagen Merci Deaima, je vais l'essayer. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites