Mado03 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Mon chiot mange de la Royale Canin comme bouffe. Est-ce que je peux lui donner des fruits et des légumes pareil? Je suis ignorante dans cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagrenaille 0 Posté(e) le 21 juin 2008 OUI... :43: Va y... j'ai commencé comme ça avec mes chiens... je leur donnais un oeuf brouillé sem., des sardines, des carottes en purée, des pommes quelque restes de table, mais pas du gras, des légumes, du riz...etc. et maintenant ils sont au crus....et en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Oui tu peux en donner sans problème, mais les légumes doivent en majorité être passé en purée pour que ton chien puisse les assimiler. Je donne quand même des bébé carottes à mon chien à l'occasion. Comme le dit Lagranaille, tu peux aussi donner un oeuf cru une fois par semaine ou une boîte de sardines. Du yougourt aussi, les animaux en rafollent et c'est bon pour eux. Pour l'oeuf et le yougourt, moi je le mélange avec la moulée. Ça fait changement un peu. Même si tu ne souhaite pas nourrir ton chien à la viande crue, moi je te recommanderais un repas par semaine de cous de poulet (cru). Les chiens de petites races ont tendance à facilement faire du tartre et à avoir mauvaise haleine. Un seul repas cru par semaine et tu remarquerais une grossssssssssse différence. De plus, les cous de poulet ne coûte pratiquement rien. L'important cependant, c'est de ne pas mélanger de viande crue avec de la moulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado03 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Je fais cuire le cou de poulet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Mado a écrit:Je fais cuire le cou de poulet? Non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Mado a écrit:Je fais cuire le cou de poulet? Non tu lui donnes cru. Le fait de gruger dessus et de manger l'os nettoie super bien les dents de ton chien, fait disparaître la mauvaise haleine aussi. Tu peux aussi y aller pour un pilon de poulet. Il ne faut JAMAIS donner d'os cuit à un chien. C'est très dangeureux. L'os cru peut être consommé sans problème. P.S. Mado, tu as vu mon message sur ta présentation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Mado , si tu veux donner du poulet a ton chien, tu peux commencer par un repas cru et l'autre moulée. C'est de-même que j'ai changer au cru. J'ai une question pour le yaourt, est-ce que je peux donner la saveur que je veux ou sa doit être seulement ordinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Je préfère le nature, parce les autres contiennent habituellement du sucre ou des succédanés... Mais il peut arriver que je partage un yogourt vanille avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 22 juin 2008 L'oeuf cru et les sardines, c'est bon pour le poil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 22 juin 2008 nb. fruits et légumes ; environ une cuillérée par jour seulement hein :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 loolee a écrit:Mado , si tu veux donner du poulet a ton chien, tu peux commencer par un repas cru et l'autre moulée. C'est de-même que j'ai changer au cru. J'ai une question pour le yaourt, est-ce que je peux donner la saveur que je veux ou sa doit être seulement ordinaire? Pour faire cela et moins risquer de diarrhée, il est préférable que le repas de moulée dans la même journée soit avec de la moulée sans céréale comme Evo ou Orijen comme exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado03 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je vous lis sur la nourriture que vous donnez. Et me connaissant, je ne penses pas avoir la patience de faire cela. En plus étant une femme très dédaigneuse, je ne serai pas capable de donner du cru à mon chien Par contre, pour les légumes et les fruits, ça ne me dérange pas du tout. IL n'aime pas les bananes Je lui en ai donné un tout petit morceau et il a levé le nez dessus. Hier je lui ai donné un bleuet. IL était drôle car il a joué avec longtemps avant de savoir que ça se mangeait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites