warra 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Bonjour :) Je me demandais quelles sont vos méthodes pour faire arrêter un chien de sauter sur nous (i.e vient s'appuyer les pattes de devant sur nous)? Notre Kayla a cette tendance, surtout quand elle nous voit pour la première fois le matin! Merci :) Warra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
den11 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Le meilleur truc que j'ai trouvé avec ma puce a été de la faire coucher et de la flatter seulement une fois qu'elle est calme ou bien de l'ignorer completement jusqu'a ce qu'elle soit calme. J'espere que cela va t'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Il y a plusieurs trucs qui existent. A toi de voir ce qui fonctionne le mieux pour ton chien: Ton chien se fait flatter seulement quand il a les 4 pattes à terre. Tu tournes le dos au chien et l'ignore jusqu'a ce qu'il se calme. Tu tiens gentiment ses pattes avant prisonnières dans tes mains quelques secondes. (juste à temps que le chien commence à trouver ça fatiguant). Tu le fais à chaque fois qu'il pose ses pattes sur toi. J'aime bien le dernier truc car le chien apprend très vite que c'est pas très payant de mettre ses pattes sur toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 22 juin 2008 merci :) Gin, j'utilise la dernière méthode (tenir les pattes jusqu'à ce qu'elle 'chigne'), mais elle a tendance à mordiller... une solution pour ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 C'est parce que tu as un chien intelligent A moins que son mordillage fasse vraiment mal, tu persistes un peu plus avant de lâcher. En fait, mordiller veut dire que ton chien n'aime pas avoir les pattes prises (et que donc, le truc fontionne). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ça, elle est 'smart' la coucoune y'A pas de doute! Elle ne fait pas mal en mordillant, je ne veux juste pas qu'elle prenne l'habitude de mordiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muffin111 0 Posté(e) le 22 juin 2008 warra a écrit:ça, elle est 'smart' la coucoune y'A pas de doute! Elle ne fait pas mal en mordillant, je ne veux juste pas qu'elle prenne l'habitude de mordiller Moi quand Muffin il nous mordille, j'arrete de jouer avec lui pour quelques minutes, ensuite on recommence, si il se remet a me mordre j'arrete encore etc. Il a vite compris que s'il mordille, on ne joue plus! Meme chose pour le sautage. Si il saute, on l'ignore et on part. Maintenant il s'assied devant nous si il veux se faire flatter ou bien si il veux de l'attention! Felicite ton chien si il fait autre chose que te sauter dessus/mordiller quand il veux ton attention! C'est ce qu'on a appris! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites