Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cosette11

Pour les passionnées de caniches

Messages recommandés

J'adore cette photo, on dirait un mannequin en mouvement.
(Photo de Kate Murray, Multi BIS Ch Tango The King and I, Élevage Tango)

amouramouramour
ahhhhhhhhhhhhhhhhhh
depuis que ma Coronita est revenu avec sa coupe show je trippe de plus en plus sur l'allure que sa donne.
moi qui trouvait cela tellement laid Siffle
maudite belle photo Cosette Câlins

BambiCC a écrit:
WoW ! C'est pas du toilettage c'est de l'art du ciseau!

c"est vraiment l"enfer.
c'est une autre raison pourquoi j'ai changer mon optique sur cette facon de toiletter.
il faut une patience d'ange et un coup de ciseau remarquable pour cette coupe.
une belle raison de trouver cela beau clin d'oeil

Moi aussi j'aimeais pas avant ...

Mais avec Coco et en fin de semaine j'ai encore plus trouver que c'était beau comme coupe!!!
Sa lui fait vraiment bien a coco jolie ... amouramour

Julie Nordic a écrit:

Mais avec Coco et en fin de semaine j'ai encore plus trouver que c'était beau comme coupe!!!

meme que je suis meme pas capable de m"imaginer ma coco autrement doh
je vais bien capoter quand il va falloir la raser quand elle va avoir ces bébés fâché2

En effet, je crois que cette coupe on y prend goût avec le temps (comme les épinards ou toute autre chose).
C'est la version haute couture du caniche.

Wow-E !!!

La coupe, c'est du grand art! Ce chien est magnifique, un corps à faire rêver et des pieds parfaits. J'aime moins sa tête, trop étroite à mon goût. Pas mon genre. Mais «overall» c'est un chien d'exception.

J'ose à peine imaginer les heures de toilettage dans pareil coupe parfaite...

Je suis allée il y a quelques années au Poodle National dans le Maryland. J'ai vu là des gens qui avait des doigts de fées! Souvent même, c'est une équipe complète qui travaille sur un même chien. De la haute-voltige quoi!

caeleagh a écrit:
Julie Nordic a écrit:

je vais bien capoter quand il va falloir la raser quand elle va avoir ces bébés fâché2

hey j'avais pas vu qu'elle allait avoir des bébés ? elle a fait son championnat finalement ? Yes

Jovi a écrit:
caeleagh a écrit:
Julie Nordic a écrit:

hey j'avais pas vu qu'elle allait avoir des bébés ? elle a fait son championnat finalement ? Yes

pas encore de bébés Siffle
mais surement cette hiver clin d'oeil

Est-ce qu'il y a une certaine "historique" relié à la coupe des caniches??

Pcq vraiment... l'affro sur la tête... mdrmdr

Je connais "l'historique" de la coupe pour empêcher le chien de couler et les poils garder sur les reins, mais à part de ça j'imagine que c'est un "délire" de passionnée de caniche qui a fait en sorte qu'ils soient rendu avec une touffe sur la tête et de grosses oreilles.

Est-ce que ça "permet" ou "accentue" certains traits de conformation du caniche?

S'il y a bien une coupe qui me fait bien rire, c'est celle du caniche et du beddington (il y en a une autre race qui m'avait bien fait rire, mais je ne me souviens plus laquelle...) !! mdrmdr

En fait, rendu là, c'est du délire poussé à l'extrême oui. Ceci dit, un caniche qui peut avoir un toupet du genre, c'est une chien qui a un très beau et bon poil, même chose pour les oreilles. Disons que le grosseur de la houpette tend à souligner la qualité du poil du chien.

La coupe de Bedlington, c'est quelque chose aussi, celle qui chien d'eau potugais aussi et la tonte de show du Bobtail.

caeleagh a écrit:
Jovi a écrit:
caeleagh a écrit:
Julie Nordic a écrit:

pas encore de bébés Siffle
mais surement cette hiver clin d'oeil

Cet hiver elle aura son championnat ?

wow il est magnifique.

Ses de l'entretien sa

bravo a ceux qui lui font son toilettage.
Et la patience du chien aussi..

Jovi non Nathalie a décide de retiré Coronita du Show peut être y reviendra t'elle éventuellement car la belle a dêja une couples de points.

Super beau ce caniche mais que de temps et de doigté et un énorme travail de patience :43:

Il est vraiment ma-gni-fique!! QUOI

Je suis maintenant déçue depuis que Nath m'a dit qu'il y a de la triche dans les caniches (comme dans toutes les races en show d'ailleurs) et que plusieurs rajoutent des ralonges..

Vous croyez qu'un caniche parfait au Westminster peut n'avoir que son poil naturel?

arnaque a écrit:
Il est vraiment ma-gni-fique!! QUOI

Je suis maintenant déçue depuis que Nath m'a dit qu'il y a de la triche dans les caniches (comme dans toutes les races en show d'ailleurs) et que plusieurs rajoutent des ralonges..

Vous croyez qu'un caniche parfait au Westminster peut n'avoir que son poil naturel?

Il serait impossible d'aller au Westminster avec des rallonges. Des postiches dans le topline peut-être mais c'est pour donner du volume, ça n'enlève rien à la conformation du chien. À mon avis.

• Créer...