Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

prédation

Messages recommandés

Kali commence à m'inquiéter et j'aurais besoin de conseils. Quand elle est excitée dans la maison, elle se lance après Zak et le malmène pas mal au point ou il se fache et ca dégénère. Elle le mord a la joue ou dans le cou (pas fort quand même).Pourtant, ils jouent beaucoup ensemble, même que ca en est fatigant. En général, ils sont très doux enembleé

Mais parfois, on dirait qu'il pousse des cornes a Kali. tordu Quand elle rentre de dehors, elle se lance a sa poursuite, le culbute assez fortement. Même chose quand elle sort dehors en même temps que lui, on dirait qu'elle joue a le chasser. Pourtant il lui fait tous les signaux qu'il faut. Mais comme elle continue, il l'affronte ( courageux le p'tit), et là c'est pas pour jouer. En foret c'est la même chose, elle part a la course et lui rentre dedans. Le p'tit mord la poussière surpris et se choque. J,ai peur qu'elle le blesse a un moment donné.

J'ai peur aussi que ca dégénère et qu'elle fasse cela avec les petits chiens. A mon dernier cours, elle ne portait pas trop attention aux autres chiens sauf a un Yorkshire qu,elle voulait bien aller voir mais pas pour jouer tordu

Je surveille et sépare mes 2 cocos quand ca arrive, ils sortent dehors chacun leur tour mais quand la cloture sera installée, j'aimerais bien les sortir ensemble. Et protéger zak.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le jeu deviens trop roff , fait lui des time out .. donc tu arrete le jeu et tu la mets dans un endroit ou elle vas s'arreter et ce calmer , une fois calme tu la libere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma petite setter est comme ça aussi, elle snap mon gros quand elle est contente, énervée, enjouée, etc.

Mais je ne sais pas trop quoi te conseiller pcq je les laisse s'arranger entre eux... Mon pointer est plus gros que ma setter alors parfois il se fache et réplique et elle le lâche... Sinon, je lui "lance" un "hey" et elle le lâche...

Tu vois, je ne suis pas de grande aide... mdr

Mais Tessa te suggère un bon conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, je laisse les deux s'arranger entre eux...

Sauf quand je vois que ma ptite vieille commence a être vraiment vraiment tannée et que la jeune la lâche pas j'interviens... Sinon elles s'arrangent entre elles assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque fois il est vraiment dangereux de les laisser s'arranger entre eux . Exemple Dixie adore TJ , mais qq fois elle joue ruff , d'habitude TJ lui dit mais qq fois Dixie comprend pas .
Elle le tug par les oreilles fortement ou par le collier.....et je doit intervenir .
Je trouve ca tres dangereux pour des chiens de differente taille de ne pas intervenir dans certain cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j´intervient quand c´est rendu trop rough....derniere intervention enlever les dents de nosferatu (chi) de dans la langue (comme un piercing doh ) de slash(bullmastiff)....j´attendrai pas que mon gros se fache mettons, pour l´instant il effouere le petit par terre...mais si je n´interviendrait pas quand c´est hot,mettons qu´une mordée peut faire mal............il faut juger selon la situation je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa : je suis d'accord avec toi...

Mais Zoey et Chanel on pas mal la même grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose pour Gene et Rufus (environ 2 pouces de différences), Gene saute comme un lapin et mordille Rufus... Il n'y a pas de tug qui se fait avec la peau ou les oreilles ou le collier... C'est plutôt un énervement de jeune chien, elle ne le fait quasiment plus d'ailleurs... Faut croire qu'elle vieille...

Mais comme je le disais plus haut, le conseil de Tessa est plus d'adon que le mien... mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Ici, je laisse les deux s'arranger entre eux...

Sauf quand je vois que ma ptite vieille commence a être vraiment vraiment tannée et que la jeune la lâche pas j'interviens... Sinon elles s'arrangent entre elles assez vite.


Tu intervient comment?
Les Time-out ca ne donne pas grand chose a date. Les gros "Heil"ca la stop 30 secondes.
Pas le choix d'intervenir Zak pèse 30 libres et Kali 82 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka etait un peu comme ca avant. Il a fallu lui apprendre que les petits chiens, c'est ben le fun, mais on ne peut pas jouer avec. Ca a pris des mois de time-out, honnetement, mais la il le sait et ca fait un long bout qu'il n'a pas essaye de jouer avec un petit chien meme quand ils lui font des appels au jeu. Je sais que Louka joue trop rough pour les petits chiens, alors je ne laisse pas le temps de degenerer. S'il commence a tourner autour, je vais le chercher et c'est time out a cote de moi en laisse quelques minutes, le temps qu'il se calme. S'il y retourne, je recommence. Ca ne s'apprend pas du jour au lendemain. Peut-etre essayer le principe du cordon ombilical, pour les time-out, tu l'attache a toi, mais tu n'y prete pas trop trop attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, et aussi je le felicite fortement a chaque fois qu'il joue, surtout avec un plus petit, et qu'il s'ecrase a tere et laisse l'autre prendre le dessus sans etre trop rough. A un an et demi, il etait encore pas mal fou. Maintenant on me fait la remarque qu'il s'est vraiment ameliore, que c'est un excellent chien, regarde comme il joue bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce type de probleme ne ce regle pas en une semaine mais il faut etre constant , toujours constant et ca peux prendre des mois .
La regle est d'etre constant , ne pas tolerer que la zone confort soit depasser :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si le beau temps peut revenir ca va aider pas mal. On va pouvoir reprendre les marches en forêt et Mlle pourra se défouler sur autre chose. Je vais continuer le time-out.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca aide qu'elle se brule a faire autre chose. N'importe quel chien en manque d'exercice trouve des niaiseries a faire. Lache pas! YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne semble pas être de la prédation, seulement un surplus d'excitation, peut-être un peu de contrôle aussi.

Avec des time-out, ça devrait se régler, ça et pratiquer des commandes comme leur nom: tu mets les deux chiens sur un reste, tu ouvres la porte, tu nommes un chien, il peut sortir, l'autre doit attendre son tour. Pareil pour les balles, la bouffe, etc. Ça montre que ça reste toi le boss, et ça aide à contrôler les moments plus à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...