Mado03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai fait castré mon chien hier et il était magané. Déjà que mon chien est gesticuleux, hier on ne devait pas y toucher. Quand la dame chez le vétérinaire me l'a remis dans les bras, tout de suite, il a voulu aller se nicher dans mon cou, comme il fait d'habitude, puis il a hurlé de douleur. Je l'ai mis tout de suite dans son sac transporteur. IL m'a suivi hier toute la soirée avec la tête très basse. Il avait mal. Ce matin, il pète le feu. Je l'ai mis là dans sa cage car il voulait tout le temps jouer. ET il doit être au repos pour 10 jours. IL n'a pas de points ni de pansements. Il ne lèche pas le dessous du ventre. Mon mari était vraiment contre le fait de faire castrer un chien. IL ne pourra jamais se reproduire vu qu'il a été diagnostiqué comme ayant des problèmes aux genoux. Pour l'instant, il ne boîte pas du tout mais quand le vétérinaire l'a osculté, il a dit que ces genoux avaient quelques choses. Dites-moi dans vos mots pourquoi faire castrer un chien. ET je vais lui transmettre vos réponses. Car étant un mâle lui-même, il me dit qu'on ne prive pas un mâle de ces testicules. Ah! les hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Mado a écrit: Mon chien était vraiment contre le fait de faire castrer un chien. Quel lapsus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Citation :Mado a écrit: Mon chien était vraiment contre le fait de faire castrer un chien. Quel lapsus... hihi, j'ai pensé la même chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 En castrant un chien, on n'encourage pas la supropulation canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoetoon1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Je crois qu'il est important de faire castrer son chien lorsqu'on ne veut pas faire l'élevage ou le faire reproduire. Ça évite bien des problèmes. Faut quand même pas oublier que lorsqu'on fait croiser nos chiens il faut aussi placer les petits et c'est de notre responsabilité de faire une sélection sévère des futurs maîtres des chiots. Combiens de chiots se font euthanasier parce que les gens achètent un chiot pour essayer, parce qu'il à un visage d'ange ou qu'il ressemble à un gros toutou. Et à la moindre difficulté....ops la piqure. C'est trop facile. Fait-on euthanasier un enfant parce qu'il ne vient pas au monde parfait??? Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas pareil. Je le sais mais le fondement est le même. Faut être tout aussi responsable quand on devient propriétaire que lorsqu'on fait le choix de devenir parents. Il y a des responsabilités qui durent tout le temps et qui accompagnent ces choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 -Évite le cancer des testicules -Évite bien des fugues causé par l'odeur de femelle -Évite le marquage de territoire (Bien souvent) -Évite des bagarres -Évite la sur population canine -Évite le zignage (bien souvent) -Évite de se demander bien des questions: Comme a t-il des femlle en chaleur dans le coin, puis-je le laisser libre, est-ce qu'il y a des risque de ... bref, oui la castration ou stérilisation si il prefere le therme est pour tous la meileures des solutions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Moi je trouve que tu as bien fait , surtout si il a un problème de genou. Souvent les petites race on les rotule fragile, et sa se transmèt de génération en génération. Je te félicite pour ton ''mouve''. C'est normal que les males humain aiment pas savoir que leur chien male vont se faire zigouiller car EUX veullent pas se faire castré Moi je recommande a tout le monde de faire castré son chien, si -tu ne veux pas le faire reproduire -tu ne vas pas aller chez le vet pour faire passer les tests de santé recommander pour la race ex: hanche, yeux, rotule, coeur..... -tu te fou de qui, ou ''quoi'' tu vas prendre pour l'accouplé ton chien -tu ne connais pas ta race, -tu va vendre au premier qui passe, sans te soucier du sort du chiot - je pourrais continuer longtemps....... De gens qui font des chiots pour le cash y'en a pleins, donc si on peut aider a diminuer la population dans les refuges, moi je suis 100% pour la castration. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 C'est sur que c'est dur de faire opérer son chien , mais c'est un mal pour un bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mado03 0 Posté(e) le 24 juin 2008 J'ai été corrigé le chien pour le chien... Non non le chien pour le mari. Car ces temps-ci, il s'identifie à mon chiot. D'ailleurs lui même quand il avait la vasectomie, il se sentait diminué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoetoon1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 les hommes et leur zizis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niki1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je comprends pas quand tu dis qu'il n'a pas de pansements ou de points..Le vet lui a enlevé comment ses testicules ??? Par le nez ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bien des petites races (et les chatons) sont castrés simplement par une incision minuscule, entre le scrotum et le pénis, puis la peau est simplement collée avec de la colle chirurgicale. Pas besoin de plus que ça. C'est terriblement banal comme chirurgie. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites