Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Zack le voleur!

Messages recommandés

Bonjours, depuis que j'ai Zack, j'ai réglé plein de petit problème de comportement avec lui- Mordillage, japage (en cour), grattage, etc..

Il c'est beaucoup amélioré, mais il reste un gros bémole...

Le petit mausuce adoooore voler tout ce qu'il trouve à ca porté! Surtout les souliers, mais aussi des serviettes à main, du linge (en train de ce faire plier ou pas encore serré), des kleenex dans la poubelle...

Je sais qu'idéalement je devrait les retirer de ca porté, mais premièrement mes parents sont boqué, ils refusent de serré leur souliers dans le garde-robe, ils s'obstine à les laisser à côté de la porte d'entré. Ont a eu plusieur chicane d'ailleur à ce sujet... Et comme par hazar, c'est toujours leurs soulier que Zack vole.

Et deuxièmement, même si je range tout dans la maison il trouve quand même quelque chose.. L'autre jour il est carément parti avec le tapis d'entré (qui fait environ 3' par 4'..)..

Je sais que c'est pour jouer, il veut qu'on lui cour après, c'est une manière d'attirer l'attention.. Mais je l'attention, j'aimerais bien avoir un chien qui est capable de ce coucher peu importe où dans la maison seulement 10 minutes ca ferais mon bonheur!.. Mais au lieu de ca, après trois ou quatre fois.. ont l'envoie dans ca cage.. Et quand ont le resort, ca recommence.. Et ca même après une bonne heure de marche ..

Quesque je devrais faire avec mon beagle en manque d'attention??

Kali adore bouffer les lacets des chaussures et mon chum refuse de mettre ses bottes au placard...Elle broute aussi les plantes vertes. Mais je la tient occupée avec un nylabone ou un kong repli de beurre d'arachide ou un buster cube. En fait je sert les jouets et je les sors a tour de role pour qu'elle se tanne pas. Ca pourrait aider zack a s'occuper.

moi Pixie arrete pas de gruger les fils dans le salon!!!!!Evil
Le fils du xbox et la le fils du speaker mon chum est pas trop content

J'ai appris a mes dépend qu'une paire de chaussure d'angleterre que j'adore ca ne se remplace pas aussi facilement ! Mais comme nous n'avons pas de garde robe a l'entrer ou c'est qu'on peut les mettres les souliers ?!? J'avoue que l'idée du kong est bien mais il se désinteresse un peu trop vite a mon gout de ses jouets, surtout parce qu'il ne reussi pas a faire tout sortir du kong et abandonne apres meme pas 5 minutes.

Melane a écrit:
Bonjours, depuis que j'ai Zack, j'ai réglé plein de petit problème de comportement avec lui- Mordillage, japage (en cour), grattage, etc..

Il c'est beaucoup amélioré, mais il reste un gros bémole...

Le petit mausuce adoooore voler tout ce qu'il trouve à ca porté! Surtout les souliers, mais aussi des serviettes à main, du linge (en train de ce faire plier ou pas encore serré), des kleenex dans la poubelle...

Je sais qu'idéalement je devrait les retirer de ca porté, mais premièrement mes parents sont boqué, ils refusent de serré leur souliers dans le garde-robe, ils s'obstine à les laisser à côté de la porte d'entré. Ont a eu plusieur chicane d'ailleur à ce sujet... Et comme par hazar, c'est toujours leurs soulier que Zack vole.

Et deuxièmement, même si je range tout dans la maison il trouve quand même quelque chose.. L'autre jour il est carément parti avec le tapis d'entré (qui fait environ 3' par 4'..)..

Je sais que c'est pour jouer, il veut qu'on lui cour après, c'est une manière d'attirer l'attention.. Mais je l'attention, j'aimerais bien avoir un chien qui est capable de ce coucher peu importe où dans la maison seulement 10 minutes ca ferais mon bonheur!.. Mais au lieu de ca, après trois ou quatre fois.. ont l'envoie dans ca cage.. Et quand ont le resort, ca recommence.. Et ca même après une bonne heure de marche ..

Quesque je devrais faire avec mon beagle en manque d'attention??

Il y a eu une émission de Maître chez soi ou il y avait justement un chien qui volait des choses dans la poubelle... Mathieu avait alors suggéré de faire un échange avec lui au lieu de courir après, ce qu'il associait au jeu.

Tu lui proposes qqchose qu'il aime par-dessus tout et il faut qu'il vienne le cherche, tu ne lui court surtout pas après. Normalement, il devrait lâcher son "jouet" pour prendre son bonbon...

La seule chose qui m'embête avec cette solution, c'est le risque qu'il associe le vol = bonbon...

Oui il ne faut pas courir après surtout car il associe le fait que quand il vole, tu cours après yes c'est un beau jeu ca! De la l'idée de faire l'échange pour quelque chose de mieux.

stroumfette a écrit:
Oui il ne faut pas courir après surtout car il associe le fait que quand il vole, tu cours après yes c'est un beau jeu ca! De la l'idée de faire l'échange pour quelque chose de mieux.

Ouain mais tsé quand il a un soulier dans la gueule et qu'il le mordille sans retenu.. Et j'ai essayer l'échange.. Et comme CathyMartel a dit, il associe vole= bonbon..
Bref vole= plaisir Evil

Andy me fait sa, elle vole TOUT et emporte le tout sur le sofa -_- la première fois quelle a fait sa mon père m'a dit '' pourquoi tu a mis mon soulier sur le sofa doh ''

Elle emporte elle aussi les tapis, les souliers, le linge, si elle peut prendre quel que chose sur un meuble elle le fait..

Jlui prend, je lui dit non. Je remet la chose a sa place et puis je lui donne don Kong sa l'occupe 10 mins Ange !

Je le garderais sous surveillance en tout temps, en longe dans la maison s'il le faut, dans un espace puppyproof, et je l'occuperais avec des os, des kongs, des buster cube, etc.

Si on a manqué de surveillance et qu'il est en train de gruger quelque chose, on l'amène sans dire un mot et sans lui accorder aucune attention en time-out, par exemple attaché après la porte de la salle de bain pendant quelques minutes.

le mieux c de le suivre le plus possible pendant un certain temps. Dès qu'il voit qqchose de plaisant à voler, tu l'appelle et tu lui donne des biscuit ou un os avant qu'il ne prenne la chose en question. Le but est de briser la séquence. Avec le temps, en faisant cette routine, il va arreter de ramasser ces choses là. Tu peux commencer par les souliers. Tu le fais seulement lorsqu'il s'approche des souliers. Il a droit à un biscuit si il ne touche PAS les souliers. Quand les souliers sont saufs, tu peux faire les kleenex ou peu importe selon l'ordre d'importance des choses (ce que tu ne veux pas qu'il brise). Dans le fond c un peu le même principe que pour le jappage, il faut couper la séquence en attirant son attention. Et si il prend qqchose, il ne faut surtout pas courir après, tu reste sur place et tu lui dit de lacher ou de venir. Quand il donne l'objet, tu dois le féliciter pour qu'il apprenne au moins à donner ce qu'il prend...

Je sais pas si tu comprends l'anglais...

Mais y'a aussi le truc du "leave it" ou "touche pas"...

Salut, pour ma part, j'utilise des méthodes qui frôlent presque la barbarie. Siffle
Mais l'avantage, ça fonctionne. Dans cette façon, le chien doit idéalement savoir ce que veut dire NON... Ça devient comme un avertissement
Donc, lorsqu'il fait quelque chose que je désaprouve, je dis NON, si il recommence, je vais redire NON et à ce moment je vais le disputer et je vais lui créer un inconfort.... NON JE NE LE BAT PAS.
Exemple, si il touche à un soulier, je le dispute et je lui attache le soulier en question après le collier pendant un certains temps, (juste quelques minutes) si c'est un bas je lui mets comme un cagoule, si c'est le tapis ben j'attache le tapis à son collier aussi..... C'est pas confortable pour le chien et généralement, il ne recommence pas 3-4 fois, mais tu dois avoir une rigueur. À chaque fois qu'il touche au soulier.... tu recommences. IL ne doit pas prendre ça pour un jeux non plus. Aucune violence.... Le commandement "NON", ensuite l'incomfort.
Il touche à la poubelle...... HOP la poubelle attacher au collier....
Essaie aussi d'utiliser 2 tons de voix bien distincts, un plus GRAVE pour dire non, et le reste du temps ben ton propre ton voix normal.
Je considère que c'est le chien qui vient vivre dans mon environnement, alors je ne commencerai pas à mettre tout mes trucs en hauteur ou bien dans un garde-robe. Mes souliers ont leur place près de la porte, c'est au chien à si faire et à comprendre qu'il n'a pas d'affaire à toucher à ce qui lui appartient pas. Je ne maltraiterai jamais un animal, mais je n'en deviendrai pas un esclave non plus. Mes choses et les siennes.
Si vous avez peur pour vos super beaux souliers, laisse trainer des vieux au début, et utilise les vieux pour l'éducation. Mais normalement, c'est pas long pour comprendre, ensuite juste NON suffit et lorsqu'il prend quelque chose qui lui appartient ben, moi je lui dis bon chien et je flatte juste un peu. Le chien va finir par associé assez rapidement que NON=inconfort, et que quand il peut toucher= bon chien et un peu flatter donc plus confortable.
Mais ça.... c'est ma méthode, je ne sais pas si elle est écrite dans un livre de professionnel, mais ça fonctionne.
Une chose est certaine, je ne donnerai pas de gâterie pour lui changer les idées, on ne sait jamais, il peut peut-être associer "scrapper les souliers=gâterie".
Bonne chance

èsbé la prochaine fois que je vois un chien attaché après un pick-up, je vais le voir sous un autre angle (p-e court-il après les chars...) mdrmdr Non mais sans blague ca semble une bonne idée... reste à voir qui de la famille voudra lui attacher des kleenex après le collier Siffle

San_et_Amy a écrit:
èsbé la prochaine fois que je vois un chien attaché après un pick-up, je vais le voir sous un autre angle (p-e court-il après les chars...) mdrmdr Non mais sans blague ca semble une bonne idée... reste à voir qui de la famille voudra lui attacher des kleenex après le collier Siffle

mdrmdrmdr

Maudine de bonne idée ça Esbé. Mais comment tu fais pour attacher une poubelle après un collier??? mdrmdr

J'aime bien ta manière de pensser! C'est lui qui est chez moi, c'est à lui de s'adapter à l'environnement..
Je vais essayer tes trucs et je vous en redonne des nouvelles!

ici on a appris à Kimo le TOUCHE PAS et c'est magique. c'est sur que pour faire son éducation il; faut pas laisser trainer les choses importantes.

Et pour le truc de esbe et bien euhm chez nous sa marche pas lol, il m'est arrive de me fâcher après Kimo et de le confronté et lui fixant les truc sur lui, sa juste reviré en obsession et il veux encore plus détruire la chose. Mais bon tant mieux pour esbe, son chien est pas rancunier :P.

Mais vraiment ici sa c'est fait tout seul le touche pas, car Kimo était très voleur, il a jamais manger nos soulier, mais un patte d'orignal empaillé, une patte de table, de nombreux jouet à mon petit frère. Il vole souvent des débarbouillette mouillé lol, souvent un KIMO bête il lâche. Mais si on le prend avant c'est Kimo touche pas et il comprend et continu sa route en boudant.

C'est très utile pour toutes les situations, comme je gardais un bébé et je voulais pouvoir assoir le petit dans le salon sans devoir enfermer Kimo (première expérience avec un bébé pour lui, bon on y est allé doucement bien sûr) mais a la fin j'ai assis le bébé et j'ai dit Kimo touche pas et doux doux et puis il a pas trop approcher du bébé.

Mon chien adore les serviette hygiénique utilisé Crampé moi je vais toujours me souvenir de mon petit frère du haut de ses 8 ans qui vient me réveiller et me dit lève toi Kimo y'a éparpiller tes affaires de filles dans le salons Blup . On lui a appris que c'est pas touche et pendant cette période on ferme la porte lol.

Et oui j'ai un Kimo de 5 ans et demi et il vole encore des truc a l'occasion, mais il ne détruit plus rien et il ne connait pas le commandement donne (y'a rien a faire, même avec le clicker j'y suis pas encore arriver) il rapporte mais ne donne pas, alors et bien quand il finit par lâcher et qu'il relève sa tête de 3 cm (pour être sur qu'il le rattrape avant moi bien sur) et bien je dit touche pas et il doit se résigner a me laisser la place :p.

èsbé a écrit:
Salut, pour ma part, j'utilise des méthodes qui frôlent presque la barbarie. Siffle
Mais l'avantage, ça fonctionne. Dans cette façon, le chien doit idéalement savoir ce que veut dire NON... Ça devient comme un avertissement
Donc, lorsqu'il fait quelque chose que je désaprouve, je dis NON, si il recommence, je vais redire NON et à ce moment je vais le disputer et je vais lui créer un inconfort.... NON JE NE LE BAT PAS.
Exemple, si il touche à un soulier, je le dispute et je lui attache le soulier en question après le collier pendant un certains temps, (juste quelques minutes) si c'est un bas je lui mets comme un cagoule, si c'est le tapis ben j'attache le tapis à son collier aussi..... C'est pas confortable pour le chien et généralement, il ne recommence pas 3-4 fois, mais tu dois avoir une rigueur. À chaque fois qu'il touche au soulier.... tu recommences. IL ne doit pas prendre ça pour un jeux non plus. Aucune violence.... Le commandement "NON", ensuite l'incomfort.
Il touche à la poubelle...... HOP la poubelle attacher au collier....
Essaie aussi d'utiliser 2 tons de voix bien distincts, un plus GRAVE pour dire non, et le reste du temps ben ton propre ton voix normal.
Je considère que c'est le chien qui vient vivre dans mon environnement, alors je ne commencerai pas à mettre tout mes trucs en hauteur ou bien dans un garde-robe. Mes souliers ont leur place près de la porte, c'est au chien à si faire et à comprendre qu'il n'a pas d'affaire à toucher à ce qui lui appartient pas. Je ne maltraiterai jamais un animal, mais je n'en deviendrai pas un esclave non plus. Mes choses et les siennes.
Si vous avez peur pour vos super beaux souliers, laisse trainer des vieux au début, et utilise les vieux pour l'éducation. Mais normalement, c'est pas long pour comprendre, ensuite juste NON suffit et lorsqu'il prend quelque chose qui lui appartient ben, moi je lui dis bon chien et je flatte juste un peu. Le chien va finir par associé assez rapidement que NON=inconfort, et que quand il peut toucher= bon chien et un peu flatter donc plus confortable.
Mais ça.... c'est ma méthode, je ne sais pas si elle est écrite dans un livre de professionnel, mais ça fonctionne.
Une chose est certaine, je ne donnerai pas de gâterie pour lui changer les idées, on ne sait jamais, il peut peut-être associer "scrapper les souliers=gâterie".
Bonne chance

C'est ce que Mira fait, entraîner par l'inconfort. Mais le chien sait que l'inconfort vient de vous, vous gâcher la relation de confiance, et la méthode n'est d'aucune efficacité quand vous êtes absents...

Je préfère encore une fois le r+.

Lui apprendre le touche pas est une excellente idée. Pratique aussi: on peut laisser l'enclos des chatons ouvert, changer de pièce même, et les chiens ne touchent pas aux bols de nourriture.

• Créer...