Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Parc à chien privé

Messages recommandés

Salut!

SI, METTONS, je décidais d'ouvrir un parc à chien privé, à part le terrain, croyez-vous qu'il y à des lois à faire attention ou auxquelles je devrai me plier?

Y a-t-il des permis spéciaux pour ça?


J'ai fouiner un peu et je trouve rien sur le net...

Ah oui! Une autre question!

Pour que ce soit rentable pour eux, est-ce qu'une compagnie doit faire des dons à un OSBL ou autre cie ou est-ce qu'ils peuvent faire un don à n'importe qui?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca serait permis dans un secteur non résidentiel. Les frais d'assurance devraient être assez élevés avec des obligations style d e cloture, hauteur, races permises....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi que tu peux faire ca seulement dans un zonage spécial... Mais si tu veux plus d'infos tu devrais t'informer auprès d'écoles de dressage, ils doivent être tenus d'à peu près les mêmes lois et ca te donnerais une idée... Tu peux aussi vérifier auprès d'écoles d'agilité qui ont des terrains extérieurs, si ils doivent être en zone spécial, tu devra surement faire comme eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu peux si tu es zoné agricole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:

Pour que ce soit rentable pour eux, est-ce qu'une compagnie doit faire des dons à un OSBL ou autre cie ou est-ce qu'ils peuvent faire un don à n'importe qui?!


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Rentable pour qui, pour le propriétaire des lieux (en l'occurence toi) ? Pourquoi un don à un OSBL ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
cathymartel a écrit:

Pour que ce soit rentable pour eux, est-ce qu'une compagnie doit faire des dons à un OSBL ou autre cie ou est-ce qu'ils peuvent faire un don à n'importe qui?!


Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Rentable pour qui, pour le propriétaire des lieux (en l'occurence toi) ? Pourquoi un don à un OSBL ?



Non, pas pour moi, le but de faire ça c'est pour les chiens, pas pour ma poche.

En fait, j'aurais aimé savoir si par exemple j'approchais une cie de clôtures pour me faire donner une clôture. Est-ce que pour cette cie c'est plus rentable de simplement sortir une cloture de son inventaire ou bien de déclarer ce don comme fait à un organisme... Je suis pas sûre que je suis claire...

Mon père à justement un beau terrain zoné agricole qui traine clin d'oeilmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu sois un organisme à but non-lucratif pour que quelqu'un étudie l'éventualité de te donner une clôture par exemple...


Il faut que la cie qui donne y voit un avantage qui rapporte. Je suis pas certaine que ce serait facile de te faire donner une clotûre si c'est pour l'installer dans un champ agricole pour qu'elle serve à un groupe restreint de personne. Le potentile d'exposure pour le fournisseurs, serait alors minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je pensais. Le terrain de mon père, c'est pas un champ, mais c'est le dernier terrain au bout d'un rang. Pas trop pratique LOL.

Me reste qu'à retourner voir la ville... tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait tu dois trouver une facon pour attirer une cie à te donner la cloture... à moins d'avoir des dons mais encore là je ne suis pas sure que n'importe qui peut récolter des dons comme ca... bref c pas évident comme projet... en plus qu'étant donné que le terrain est privé, je ne sais pas quelles sont les réglementations si il arrive qqchose à un chien ou à du matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...