San_et_Amy 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Mon chum s'est acheté un compresseur avec une cloueuse à air pour faire le cabanon mais Amy a terriblement peur du compresseur. En fait je ne l'ai jamais vu avoir aussi peur, même la balayeuse a l'air d'une amie à côté de ca... Dès qu'elle voit mon chum bouger le compresseur pour aller le pluguer, elle va se cacher dans notre chambre en dessous de note lit et ne veut plus en sortir. À la fin de la journée (elle est restée là toute la journée) quand mon chum a ranger le compresseur, je suis allée la chercher mais elle ne voulait pas venir. Elle sortait du dessous du lit, arrivait à la porte de la chambre et retournait au lit. Pauv tite elle avait l'air effrayée avec la queue super basse et les oreilles rabattues. Je l'ai pris par le collier et je l'ai forcé à sortir et je l'ai distraite un peu... ca a passé mais comment je pourrait l'habituer? Elle en a pas peu quand il ne marche pas mais il fait tellement de bruit quand il marche que c un peu normal qu'elle ait peur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bien j'imagine que le compresseur marchera pas à journée longue LOL du moins je l'espère Mon colley avait peur de la tondeuse, il entrait se cacher... on en fesait pas de cas, on le laissait faire et quand c'était fini, ben il sortait sans plus. On s'était dit, boff... on passe pas la tondeuse à tous les jours. J'imagine que c'était le bruit et la proximité car les tondeuses des voisins, ça ne lui dérangeais pas du tout :43: Je sais pas si ça vaut la peine de travailler une désensibilisation (coudonc c'est ben long à écrire ce mot là LOL ) , j'ai hâte de voir les autres réponses :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 26 juin 2008 est-ce que cest gros un compresseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ben en fait c pas qu'elle ait peur du compresseur qui m'énerve (en fait je trouve qu'elle a pas mal raison de ne pas aimer ce compresseur, moi aussi le bruit m'énerve ) c plus le fait qu'elle a peur de sortir 3-4 heures après qu'il ait arrêté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Et cela même si tu fais une méga fête en l'invitant à jouer dehors ?? elle veut pas sortir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 26 juin 2008 elle sort de la chambre la tête basse la queue entre les 2 pattes et dès qu'elle arrive à la cuisine, elle revire de bord et retourne se cacher... J'ai essayer de lui parler en gaga comme une folle pour l'attirer (viens-t'en bonne fille... oui t une bonne fille et etc et etc), j'ai essayé aussi je lui parler fermement (Amy, viens! je me suis dit que le fait de parler en gaga pourrais p-e lui faire sentir qu'il se passe quelque chose de pas normal alors que si je lui parle fermement comme d'habitude...) mais ca n'a pas marché J'ai fini par être obligé de la pogner avant qu'elle retourne se cacher et de la tirer par le collier pour qu'elle vienne dehors. Rendu dehors je lui ai tiré la balle elle en a pas voulu je l'ai distraite un peu et ca fini par passer mais ca a prit du temps. Amy est assez peureuse de nature, elle passe tellement de temps en dessous de notre lit depuis qu'on a notre nouveau lit (avant c'était fermé en dessous). On dirait qu'elle empire en vieillissant. Elle a commencé à changer de caractère depuis qu'elle a eu 2 ans on dirait... beaucoup plus peureuse, plus calme aussi (ca c normal), plus jappeuse (ca doit venir du fait qu'elle est plus peureuse...) et même avec les autres chiens elle n'est plus aussi facile qu'elle était. Je ne sais pas trop c quoi son problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Soleil a écrit:est-ce que cest gros un compresseur ? je redemandes... cest gros comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 26 juin 2008 oh scuse moi c un 8 gallon c pas énorme disons environ 1 pied de haut pour 2 pied de long sur 1 pied de large... mais c vrai que ca mène du bruit quand ca part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 26 juin 2008 San_et_Amy a écrit:oh scuse moi c un 8 gallon c pas énorme disons environ 1 pied de haut pour 2 pied de long sur 1 pied de large... mais c vrai que ca mène du bruit quand ca part moi ce que je ferais ; tu rentres l'engin et le stationne dans la cuisine avec quelques biscuits ou morceaux de foie dessus... pis tu ignores complètement le comportement d'Amy... tu le laisses là le temps qu'il faut pour quelle l'apprivoise d'elle même, ce qui va certainement prendre quelques jours si elle a vraiment très peur. ensuite, tu le change de place (toujours en ignorant Amy) de temps en temps... des fois au salon, des fois dehors, des fois dans tes bras, près du lit... tu rends ça complètement banal... le compresseur devient juste un nouveau meuble dans la maison. si vous devez vous en servir pendant quelle a encore peur, moi j'ignorerais si elle va sous le lit etc. Par contre, tu peux t'étendre pas loin beeennnn relax (pour quelle te vois) et manger un bon truc, bailler beaucoup, te lécher les lèvres, faire de gros gros soupirs... pour quelle comprenne que tu n'es pas stressée pentoute. Elle va finir par s'y faire mais faut pas en faire un cas, justement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 26 juin 2008 je vais essayer ton idée! Pour la première étape, pas de problème, elle n'a pas peur du compresseur dans la maison... En fait je me demande si elle ne pense pas que le gros bruit vient de nul part... Si je compare avec la balayeuse par exemple, elle en a un peu peur mais autant quand elle est en marche que quand elle est fermée parce qu'elle comprend que c le même bidule qui est calme un moment qui fera du bruit plus tard. Mais dans le cas du compresseur, elle n'en a pas peur du tout quand il ne fonctionne pas... P-e parce qu'elle n'a pas fait le lien entre la machine et le bruit, elle pense p-e que le bruit vient des air comme dans le cas du tonnerre (elle se cache aussi sous le lit lors de tonnerre)... Mais je vais quand même essayer de placer la machine un peu partout pour vois sa réaction... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lenna 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Je me demande aussi ,si lorsque tu la sorti après avoir fini avec le compresseur en lui faisant la fête en ne l'ignorant pas tu ne lui a pas confirmé qu'elle avait raison d'avoir peur Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ben c que si je l'ignore, elle reste en dessous du lit... ca faisait des heures que le compresseur était fermé qu'elle restait cachée... croyez-vous que j'aurais été mieux de la laisser là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 juin 2008 San_et_Amy a écrit:ben c que si je l'ignore, elle reste en dessous du lit... ca faisait des heures que le compresseur était fermé qu'elle restait cachée... croyez-vous que j'aurais été mieux de la laisser là? à mon avis, oui. mais vient éventuellement le moment du repas, ou de la sortie de sa laisse et elle a envie de venir, ou elle a envie de faire pipi et donc elle sort de sa cachette... etc. et là, tout banalement, elle vous trouve tous relax à faire vos affaires habituelles. je pense pas qu'elle y resterais 24 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ben....... Amy peut se retenir au dessus de 14-15h quand il pleut parce que miss n'aime pas sortir quand il pleut... alors je crois qu'elle se retiendrait éternellement si elle avait à le faire. D'ailleurs je n'ai jamais compris comment elle faisait pour toffer longtemps comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 27 juin 2008 ouin... as-tu essayé de dîner à côté du compresseur finalement ? et s'il est dehors près de ta porte, etc. travailles le plus graduellement possible à partir de sa zone de confort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 27 juin 2008 hier il était dans la cuisine et elle n'en faisait pas de cas... je vais essayer dans la chambre ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites