Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

La dévocalisation

Messages recommandés

Il est clair que toute intervention chirurgicale doit être réfléchie et motivée par de bonnes raisons. Mon chat est dégriffé, parce qu'il m'était impossible d'interagir avec lui quand il avait ses griffes. Je suis allergique et le moindre mini accroc de griffe sur ma main, elle tripplait de volume. Est-ce une mauvaise raison? Aurais-je dû essayer de lui trouver une autre maison? Suis-je un monstre absolu? Je ne crois pas. J'étais consciente que ce serait souffrant pour lui, mais je lui ai fait faire très jeune (moins de poids à porter) et je lui ai donné ses anti-douleurs jusqu'au bout.

Je vois la dévocalisation de la même manière, une chose à faire quand on ne peut faire autrement. Un dernier recours et comme plusieurs, pour moi ça va de paire avec un long travail pour éliminer l'anxiété. Le faire pour avoir la paix, sans même travailler le chien, je trouve ça bassement cruel. C'est mettre un plaster sur un bobo.

Citation :
Un dernier recours et comme plusieurs, pour moi ça va de paire avec un long travail pour éliminer l'anxiété. Le faire pour avoir la paix, sans même travailler le chien, je trouve ça bassement cruel. C'est mettre un plaster sur un bobo.

Ben d'accord avec ça Yes

Je sais pas si je vais être claire pour expliquer ce que je pense...

La coupe de la queue et des oreilles se fait pour le look. Pour le chien, est-ce que ca change son comportement? est-ce que le fait d'avoir les oreilles taillées ou la queue coupée diminue les capacitées de communication non-verbale du chien? Je pense que oui, un peu (j'y connais rien...) gêné

Pour ce qui est de la dévocalisaion, c'est une solution trouvée pour un problème de jappage. Le problème de jappage est souvent lié a un problème comportemental (anxiété, etc). Si on a tout essayé (je dis bien TOUT: qu'on ne peut pas non plus déménager, qu'on ne peut pas non plus trouver une famille à ce chien dans laquelle son problème comportemental pourra être mieux traité ou alors dans laquelle il sera libre de japper) et que ca peut vraiment sauver un chien de l'euthanasie, OK. Mais je crois que ces situations sont relativement rares...

Personellement, en toute sincérité, je crois que je préfererait faire l'impossible (après avoir tout essayé pour faire cesser le jappage et si je ne pouvais pas déménager) pour trouver une bonne nouvelle famille à mon chien, en campagne ou à quelque part où un problème de jappage ne dérangerait pas, que de le faire dévocaliser pour pouvoir le garder en appart... Le chien serait surement plus heureux, selon-moi...

Roxy, je sais qu'il y a eu des posts sur ce sujet. Je lis aussi ;)

Ce que je voulais, c'est qu'on m'explique pourquoi ça crie pour une dévocalisation ou un dégriffage et pas pour une taille de queue et d'oreilles ;)

Je ne vois pas en quoi c'est moins terrible de faire couper les oreilles qu'une corde vocale. Et les gens qui sont pour les tailles d'oreilles et de queue et contre la dévocalisation ne m'ont pas expliqué en quoi c'était moins pire. Plusieurs d'entre-eux on des chiens avec la queue taillées d'ailleurs....

Et comme j'ai dit, je ne suis pour aucune de ces pratiques sauf quand c'est nécessaire clin d'oeil

Soleil, tu as vraiment bien compris mon point de vue et il est super bien résumé merci bravo

je suis contre la dévocalisation et contre les coupes d'oreille et de queue, dégriffage, etc....

Il y a seulement les ergots que je considère "nécessaire" puisque j'ai déjà vu de grosses blessures à cause d'ergots non coupé... Cependant, j'ai déjà vu des chiens ayant des ergots bien collé sur la patte et ça ne dérange et ne blesse aucunement le chien...

Je n'intervient pas quand je vois des chiens ayant des oreilles ou la queue coupé puisque c'est déjà fait et ce n'est pas de mes affaires... Cependant, quand on me pose la question et bien je réponds que je suis contre ce type d'intervention...

ouan mais un chien anxieux jappeur qui se fait devocalisé aura tjrs son anxiété. je l'ai vu mon chien apres une panique, et meme devocalisé lui il serait tres mal. pour nous c'est correct, pas pour lui.

j'ai comme une impression d'etape sautee, pourquoi le chien jappe???

taille queue ou oreilles, nous n'avons pas le choix les eleveurs sont rares qui ne pratique pas. pour certains chiens c'est pour eviter des blessures ex, a la chasse

mais oui, question look aussi Triste

Layla a écrit:
...

... pour certains chiens c'est pour eviter des blessures ex, a la chasse

Je pense plus que c'est une question de look, car il y a des races ayant toutes leurs morceaux (par exemple setter et pointer) et il ne se blesse pas plus que les autres races ayant un bout manquant (épagneul breton, braque)...

Je pense plus que c'est une question de look et de goût! Chacun à sa perception de ces interventions...

Effectivement, les éleveurs sont peu nombreux à laisser les morceaux du chien en place... cependant, la vague européenne s'en vient tranquillement mais sûrement en Amérique du Nord et j'imagine qu'il y aura de plus en plus d'éleveur qui adopteront cette vision des choses....

Layla a écrit:
ouan mais un chien anxieux jappeur qui se fait devocalisé aura tjrs son anxiété. je l'ai vu mon chien apres une panique, et meme devocalisé lui il serait tres mal. pour nous c'est correct, pas pour lui.

j'ai comme une impression d'etape sautee, pourquoi le chien jappe???

C'est pourquoi on dit que ca ne doit surtout pas exclure une thérapie comportemantale

taille queue ou oreilles, nous n'avons pas le choix les eleveurs sont rares qui ne pratique pas. pour certains chiens c'est pour eviter des blessures ex, a la chasse

On peut éviter certaines races par contre... on a toujours un certain pouvoir sur ce que l'on encourage

même surtout, de nos jours ...

moi je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec son chien. Si une personne aime le look des oreilles coupés et des ergos enlevés et dégriffer ses chats pour sauver ses meubles cest son choix.

angelinazzz a écrit:
moi je pense que chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec son chien. Si une personne aime le look des oreilles coupés et des ergos enlevés et dégriffer ses chats pour sauver ses meubles cest son choix.

et c'est en plein ce qu'il se passe dans notre société...

JulieEtRufus a écrit:
angelinazzz a écrit:

Désolé mais je trouve ce point de vue complètement scandaleux. Voilà l'animal bien meuble, objet de consommation dans toute sa splendeur.

On peut couper des bouts, en rajouter d'autres, l'enfermer à l'excès, nuire à sa santé, le terroriser, l'abandonner, mutiler, tuer, reproduire, etc etc. et personne n'a rien à dire parce que cest à moi et pas à toi et j'en fais ce que JE VEUX, point barre !

Franchement, ça me désole d'entendre ça. Pas parce que ça ne se fait pas... je sais bien que cest ainsi ... mais parce que si on entends des choses comme ça ici entre passionnés qui sont supposés avoir du respect pour le chien - pour ce qu'il est comme être vivant, sensible, intelligent, conscient - ben ça fait dur. Blup

J'trouve pas ca mieux tout ce qu'on peut leur faire endurer pour NOS propres besoins.

Et il y aura toujours des extrémistes comme dans tout. Comme disent les anglais: Laws are made to be broken.

J'ai choisi une race qui jappe, qui a un poil long (demande un certain brossage régulier) et blanc, qui a les yeux a tendance à couler - donc marques de rouille. Ca fait tout partie de la game. C't'à moi d'avoir choisi une autre race si je ne voulais pas ses inconvénients là. J'ai choisi un chien de BYB et l'autre d'usine (dans le temps je ne savais pas). Je vis avec mes choix et je paie les frais de vétérinaires et de comportementalistes quand un pépin survient. Ca fait partie de mes responsabilités.

Je ne raserai jamais non plus mon chien car le poil me dérange, pas plus que je lui organiserais de quoi pour le rendre comme moi je le veux qui ne fais pas partie de lui (ex. au lieu des oreilles droites dans leur cas, si un jour je trouvais ca cute avec les oreilles pendantes). La race est droite, ben gardons là de même. A moins de maladies ou cas extrêmes.

Les ergots en trop qui endommagent ou risquent les blessures majeures, je pense que c'est ok. C'est toujours du cas par cas aussi.

D'ailleurs en Europe, de plus en plus de nos "barbareries" sont illégales et non exécutées par les vétérinaires.

J'ai des chats dégriffés...adopter de même. Mais ma petite chatte Birman, elle a ses griffes et jamais je ne ferai dégriffé un chat maintenant. Même si je souffre d'allergies et qu'il arrive de devoir courir à la clinique pour des injections à cause de l'enflure si morsure.

Je les ai choisi, j'assume.

Je vais pas me faire aimer moi là, mais:

Je pense plutôt qu'il faut être prêt à faire ce qu'il y a de mieux pour l'équilibre et le bien-être physique et mental de son chien... ou de son chat...

Si on ne peut pas, ou si on fait ça pour son propre bien personnel, on est tout simplement pas fait pour avoir des animaux qui requièrent de l'attention, de l'éducation et des soins et on serait mieux avec autre chose qu'un chien ou un chat...

Avant d'avoir un chien, il faut penser que ca se peut bien que le chien soit un jappeur excessif, peu importe la race et il faut être prêt à y faire face.

Layla a écrit:

j'ai comme une impression d'etape sautee, pourquoi le chien jappe??? Justement, il est important de travailler parallèlement le problème d'anxiété. Cependant, est-ce qu'on peut s'entendre que de l'anxiété de séparation par exemple, ça se règle à long terme? C'est pas fini en une semaine non plus. Et parfois, l'ultimatum donné par un proprio est très court. Il faut donc réagir vite. Moi j'ai été chanceuse, mes voisins ont été compréhensifs quand je leur ai dit que je la travaillais fort et j'avais l'avantage de travailler à temps très partiel donc dans les faits, elle ne jappait pas souvent (2 jours par semaine), mais c'était quasi non-stop en mon absence. Un lab croisé, ça jappe fort en maudit!

Evy a écrit:
Je vais pas me faire aimer moi là, mais:

Je pense plutôt qu'il faut être prêt à faire ce qu'il y a de mieux pour l'équilibre et le bien-être physique et mental de son chien... ou de son chat...

Si on ne peut pas, ou si on fait ça pour son propre bien personnel, on est tout simplement pas fait pour avoir des animaux qui requièrent de l'attention, de l'éducation et des soins et on serait mieux avec autre chose qu'un chien ou un chat...

Avant d'avoir un chien, il faut penser que ca se peut bien que le chien soit un jappeur excessif, peu importe la race et il faut être prêt à y faire face.

ben moi je suis d'accord !!

je suis en appartement et croyez moi, j'ai un plan B si jamais il y a des plaintes ! je me prive de certaines sorties ou plaisirs pour économiser en cas d'urgence (maladie, comportementaliste, etc.)

il faut pouvoir prévenir ! pas juste faire "oh, je suis siiiii mal prise! it,s a dog BUT IT BARKS !" franchement .... il faut être conscients - comme dit saint-mom, qu'un chien cest pas JUSTE des calins sur le divan quand on en a envie et à OFF comme l'aspirateur le reste du temps !

Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
angelinazzz a écrit:

Désolé mais je trouve ce point de vue complètement scandaleux. Voilà l'animal bien meuble, objet de consommation dans toute sa splendeur.

On peut couper des bouts, en rajouter d'autres, l'enfermer à l'excès, nuire à sa santé, le terroriser, l'abandonner, mutiler, tuer, reproduire, etc etc. et personne n'a rien à dire parce que cest à moi et pas à toi et j'en fais ce que JE VEUX, point barre !

Franchement, ça me désole d'entendre ça. Pas parce que ça ne se fait pas... je sais bien que cest ainsi ... mais parce que si on entends des choses comme ça ici entre passionnés qui sont supposés avoir du respect pour le chien - pour ce qu'il est comme être vivant, sensible, intelligent, conscient - ben ça fait dur. Blup

Je pense comme toi, Soleil.. mais ça ne me tentait juste pas de m'embarquer là-dedans pcq j'étais trop en ta... mais tu as résumé ce que je pense... merci bien!! mdr

Je pense également comme St-Mom et Evy...

wow ce sujet provoque tellement de réaction j'en reviens pas...

Citation :

Franchement, ça me désole d'entendre ça. Pas parce que ça ne se fait pas... je sais bien que cest ainsi ... mais parce que si on entends des choses comme ça ici entre passionnés qui sont supposés avoir du respect pour le chien - pour ce qu'il est comme être vivant, sensible, intelligent, conscient - ben ça fait dur.

Voici l'art de déformer tout ce que je dis

Je ne vois pas le chien comme un meuble loin de là. mais comme UN CHIEN. Non ce n'est pas un être humain! Certes il a des droits...Mais je vois pas la dévocalisation comme un acte cruel et barbare comme dise certaines. Ma vie et ma qualité de vie passera toujours avant celle de mes animaux et ca ne fait pas de moi une maitre indigne pour autant, je suis juste RÉALISTE.

peut-être que tu ne le pensais pas, et je ne vais pas en faire une chicane, mais relis toi simplement

angelinazzz a écrit:

j'ai rien inventé...

eille quand je dis que chacun a le droit de faire ce qu'il veut avoir son chien je me fis au gros bons sens du monde qui comprennent que je ne veux pas dire Le battre, Le priver de nourriture et ne pas lui offrir de soins!! allooooooo

Si tu es contre le coupage de queue et d'oreille choisi pas cette race la pis ca fini la!

Puis quelqu'un qui aime mieux adopter un chat déjà dégriffer juste pour dire que c est pas lui qui l'a fait c est hypocrite!

Moi si je veux un chat dégriffer parce que jai des divans de cuir a 400$ (qui n enleve pas le fais que jaime les chats) ben je m'assume

Pas besoin de blaster tout le monde qui ont des chiens avec les queues et oreilles couper

Oui l'idée de donner le meilleur contexte pour vivre a un chien ex: Vivre en campagne, Ou il peut japper et courrir toute la journée...c est bien beau mais dans la vraie vie c est pas de meme!

Une majorité de canadiens est contre la peine de mort alors que moi je suis pour à 100% et je m'assume pleinement.

Je suis contre la dévocalisation à 100% et je l'assume tout autant.

Vais-je dire de ceux qui sont contre la peine de mort qu'ils ne sont pas ouvert d'esprit ? Non. Il y a très peu de gens que je connais suffisemment pour me donner le droit de juger à ce point.

J'ai attendu 36 ans pour avoir un chien. Parce que je voulais une maison, en campagne, avec une cour, pas de voisin et le temps....

J'ai d'autres défauts...

Dévocalisation, dégriffage, colliers électroniques, à la citronnelle etc

Pourquoi?

Ma reflexion m'amène a penser que tout ca, c'est parce qu'on cohabite avec un animal qui a des besoins différents de nous (ex. japper, courrir) et qu'on persiste a vouloir les garder dans un environnement très restrictifs. On VEUT un chien, donc on s'arrange pour qu'il fitte dans le décor (appartement).

Entre 1996 et 2006, je n'ai pas eu de chien et j'ai trouvé ca difficile. Je vivais en appart et je sais comment ca peut être déchirant de se séparer d'un amie chien, de gérer les plaintes etc. Ma mère a du faire euthanasier ma chienne de 12 ans quand mes parents se sont séparés, elle ne pouvait s'adapter en ville et en appartement. Et un chien de 12 ans, c'est pas évident a replacer.

Il vaut mieux y penser avant de prendre le chien que d'être obligé ensuite de lui faire subir toute sortes d'affaire afin de le rendre conforme a ce que l'on exige de lui.

Angelinazzz

Je ne "blast" personne, je réagissait simplement à ta phrase, que tu as quand même écrite noir sur blanc. ce n'est pas TOI qui m'indigne mais cette façon de penser où l'animal est un simple objet dont l'utilité est celle de nous donner du plaisir sans influencer ce que tu apelles "la qualité de vie".

POUR MOI, cest scandaleux. Maintenant, il faut de tout pour faire un monde il parrait.

Voilà, cest tout pour moi. Je ne m'en mêle plus, j'aime pas les obstinages qui vont juste tourner en rond.

Le bien-être d'un chien ne consiste pas seulement à le flatter, le nourrir et l'abriter...

Je suis totalement à l'opposer de ta mentalité, Angelinazzz.... Et puis oui, selon moi ta perception du chien équivaut à un objet... Bon tu peux crier au meurtre, mais c'est comme ça que je l'interprète... Et j'ai également le droit à mon opinion, comme toi la tienne...

Notre perception de ce qu'est un CHIEN est bien différent d'une personne à l'autre, alors on ne s'entendra jamais sur ce sujet....

De là, à mutiler un animal pour notre confort ou notre bien paraître en disant que c'est notre animal et qu'on en fait ce qu'on veut... eh bien... oui, c'est une opinion... cependant, ça me met hors de moi d'entendre ça.... mais ça, c'est moi...

Soleil a écrit:
...

Voilà, cest tout pour moi. Je ne m'en mêle plus, j'aime pas les obstinages qui vont juste tourner en rond.

-Idem-

angelinazzz a écrit:

Puis quelqu'un qui aime mieux adopter un chat déjà dégriffer juste pour dire que c est pas lui qui l'a fait c est hypocrite!

Moi si je veux un chat dégriffer parce que jai des divans de cuir a 400$ (qui n enleve pas le fais que jaime les chats) ben je m'assume

Cheap shot! Dans mon cas, ce sont des chats qui s'en allaient se faire euthanasier, le couple de personnes âgées devait s'en aller dans un foyer spécialisé. La chatte était déjà stérilisée et dégriffée et ca faisait 2 mois qu'elle était chez le vet en attente de se faire relocaliser. Mais le vet ne pouvait pas la garder éternellement et le hasard a fait que nos routes ce sont croisées.

Est-ce hypocrite de l'avoir adopté pour autant???? C'est un peu fort ton affaire! L'ablation des griffes n'avaient rien à foutre. Je regardais la santé et le tempérament.

Et j'ai des meubles pas mal plus cher que $400 pis je peux te garantir que tu peux venir chez nous anytime...y'a pas un meuble de maganer par mes animaux, qui ont des griffes et même mes chiens montent sur la chaise de cuir...avec leurs griffes. J'ai fait des arbres à chats, et les griffes sont taillées et passer au Dremmel régulièrement.

Si on me dit que le chat est agressif, si on me dit qu'on vit à la maison avec des gens à risques (hémophilie, etc), l'histoire peut être différente. Mais ce sont des exceptions.

J'arrête car je vais me crinker pour rien.

De toute façon, on met toujours le soulier qui nous fait le mieux. Et on prêche pour notre paroisse aussi.

Citation :
Cheap shot! Dans mon cas, ce sont des chats qui s'en allaient se faire euthanasier, le couple de personnes âgées devait s'en aller dans un foyer spécialisé. La chatte était déjà stérilisée et dégriffée et ca faisait 2 mois qu'elle était chez le vet en attente de se faire relocaliser. Mais le vet ne pouvait pas la garder éternellement et le hasard a fait que nos routes ce sont croisées.

Est-ce hypocrite de l'avoir adopté pour autant???? C'est un peu fort ton affaire! L'ablation des griffes n'avaient rien à foutre. Je regardais la santé et le tempérament.

Euh...attends je pense avoir manquer un bout..J'ai aucune idée de quoi tu parles moi je parlais de ça en générale. Je ne visais personne en particulié et je suis pas au courant de cette histoire.

Citation :

Je donnais ceci a titre d'exemple! Moi aussi jai des divans a cuir loll et je m en fou carrément que mes chiens montent dessus...mais ca c est moi

Mais bon assez pour l'astinage et l'argumentation je trouve que ce sujet tourne en rond et ca fait pomper le monde pour rien

Citation :
Ma reflexion m'amène a penser que tout ca, c'est parce qu'on cohabite avec un animal qui a des besoins différents de nous (ex. japper, courrir) et qu'on persiste a vouloir les garder dans un environnement très restrictifs. On VEUT un chien, donc on s'arrange pour qu'il fitte dans le décor (appartement).

Voilà !

Il est assez rare que je me lance des fleurs mais là je me donne ce droit. Je me donne ce droit car j'ai eu la maturité et la patience d'attendre, de placer l'intérêt d'un chien devant mon besoin égoiste d'en avoir un.

Je rêvais d'un lab choco et pour moi un lab c'est dans une maison, une cour, dans de grands espaces, dans un plan d'eau.... J'ai attendu d'avoir ce décor pour y acceuillir Brandy. Mon décor devait "fitter" avec le chien et non l'inverse.

Ceci dit, il s'agit de mon décor et de mon idée de décor pour un chien X.

Aujourd'hui, c'est "je veux, j'ai".

Un exemple: je fais de la moto depuis 20 ans. J'ai toujours rêvé d'un Harley. Je conduis une Yamaha. La Harley sera mon cadeau "à moi de moi" pour mes 40 ans.

Une collègue de travail de 20 ans, a acheté sa Harley l'été dernier, tout juste après avoir obetenu son permis et il n'y a pas un jour où elle ne me dit pas pas qu'elle ne comprend pas pourquoi avec mon salaire je ne m'achète pas un Harley, pourquoi j'attends.

Et moi je lui réponds "À quoi rêveras-tu toi, pour tes 40 ans ?"

angelinazzz a écrit:
Citation :

Euh...attends je pense avoir manquer un bout..J'ai aucune idée de quoi tu parles moi je parlais de ça en générale. Je ne visais personne en particulié et je suis pas au courant de cette histoire.

Citation :

Je donnais ceci a titre d'exemple! Moi aussi jai des divans a cuir loll et je m en fou carrément que mes chiens montent dessus...mais ca c est moi

Mais bon assez pour l'astinage et l'argumentation je trouve que ce sujet tourne en rond et ca fait pomper le monde pour rien

J'ai écrit ceci quelques lignes plus haut que ta réponse qui suivait:

Citation :
J'ai des chats dégriffés...adopter de même. Mais ma petite chatte Birman, elle a ses griffes et jamais je ne ferai dégriffé un chat maintenant. Même si je souffre d'allergies et qu'il arrive de devoir courir à la clinique pour des injections à cause de l'enflure si morsure.

et t'arrive avec ca juste ensuite:
Citation :

Méchante coincidence!

Ouf!!

Tout le monde prend une grande respiration, d'une maniere ou d'une autre, tout le monde a un avis différent, pas necessaire de monter dans les rideaux comme ca... AngeAnge

Pour ma part, ca me briserait le coeur de devoir faire devocaliser un chien, je trouve qu'ils font pitié quand ils essaient de japper....

Par contre je prefere aussi cette solution a l'euthanasie...

Et moi j'ai eu ma lab Rose en appart...et elle s'y adapte parfaitement...Je l'ai prise adulte en connaissant ses habitudes pour que ca fitte, et pour ne pas avoir de plaintes..

Pour les oreilles coupées et la queue, personnellement, je ne vois pas l'interet, c'est sur que ca va prendre du temps avant qu'une loi passe au Canada, et je comprend que pour certaines races, ca fait parti du standard, donc on fait avec, mais souvent je les trouve meme plus beaux sans ces interventions...

Je me demande aussi ce qui scandalise tant une pratique par rapport a une autre puisque justement, ce sont toutes des ablations faites sur le chien la plupart du temps sans fondement...

Il ya une chose que ont oublie souvent ( moi la premiere sur certain sujet ...) . Nous ici nous cotoyons depuis longtemps ce forum pour certaine , d'autres ont deja cotoyer des gens avec de l'expérience et on appris... mais certain avant de connaitre ce forum ne comprenais pas vraiment la psychologie canine et tout ce qui en comporte.
Donc ont s'entend pour dire que la majorité des gens qui ont leurs premier chien et meme un autre crois que le tout vas ce passé super facilement ( tsé j en ai eu des chiens et tous different... certain de refuge d'autre d'eleveurs , et chacun avait leurs personnalité , heureusement j ai de l'experience car certain d'entre eux dans les mains de néophite aurais été direct a l'eutanasie , Moussi le premier justement a cause du jappage ).

Et voila , surprise le tout ce passe pas aussi facilement qu'il crois , le probleme augmente faute de ne pas savoir comment agir avec ce probleme , ensuite ils consulte un éducateur , mais la c'est du travail a long terme , mais pendant ce temps la voila les plaintes et ultimatum qui vienne avec... Quoi faire quand tu as 2 semaines pour te virer de bord ???
Dans un ultime effort pour garder leurs chiens certains ce tourne vers la dévocalisation . Cette meme personne aurais voulu donner son chien et ont lui aurais fait la moral que un chien c est pour la vie... mais vla ti pas quelle ce retrouve sur le pavé ...car le 2 semaines d avis est deja donner ...
Dans des cas fortuit et majeur , qq fois faut prendre des décisions difficile .. mais sans en écarter la ré éducation pour autant .
Ce chien vas peu etre avoir la chance de finir ses jours avec ses premiers proprietaire sans etre balader d'un foyer a l'autre a cause d'un probleme de jappage .
J'ai beaucoup de client qui ont des chiens avec ce probleme , certain etant rendu a l'ultime décision me consulte . Mais c'est vraiment a la derniere minute , genre les plaintes commence deja .
Ils ont tous essayer , meme le collier electrique , et ca a fait quoi. et bien ca a fait augmenter le probleme d'anxiete . Donc vla ti pas un probleme grandit a cause de tout ses essais .
Ses gens la pour la plupart ne savent meme pas que il existe des educateurs qui vont a domicile ....

La elle a pris cette décision , j'espere seulement que elle vas consulté pour regler le probleme d'anxiété de sont chien , mais au moins le chien demeure dans son domicile .

Mais il est certain que avoir la possibilité de travailler cet aspect avant , de facon reguliere et adequate cette dévocalisation aurais pas eu lieu .

pour ma part c un sujet pour lequel je ne suis pas capable de voir tout noir ou tout blanc. Ca dépend tellement des circonstances... Un chien adulte qui jappe et attire les plaintes des voisins est dérangeant, on s'entend. Bon c sur que pour ma part je n'aurais pas eu de chien en appart pour cette raison mais on ne vit pas tous à un endroit et avec des conditions pour avoir une maison... Considérant le chien déjà là et des plaintes sur le dos, je crois en premier lieu meilleur de replacer l'animal. Cependant, trouver un foyer pour un chien adulte qui jappe excessivement n'est pas nécessairement facile non plus. Je crois donc que la méthode peut être utilisée en dernier recours...
Moi ce qui m'énerve vraiment c que je comprends vraiment pas pourquoi vous bannissez ca comme le diable alors que la coupe de queue et d'oreille ne vous fait pas frémir tant que ca (du moins aucunes personnes concernés ont essuyées des insultes...). Je préfère de loin un chien dévocalisé afin de pouvoir rester avec sa maitresse qui s'en occupe bien qu'un chien dont on a "choppé" des bout pour le plaisir de l'apparence. Je ne suis pas non plus contre à 100% des coupes de queues ou d'oreilles, mais admettez que c pas très logique... Sur quoi basez-vous votre opinion sur quelle opération est pire que l'autre, sur le fait que le chien fait pitié quand il jappe sans bruit? C vrai moi aussi je trouve que ca fait pitié, mais en fait c le fait que ca paraisse qui fait que ca fait pitié. Tout comme je pourrais trouver que ca fait pitié un chien qui essaie de branler la queue et qui est obligé de rumuer tout son derrière pour que ca paraisse parce qu'il n'a pas de queue... Comme tel l'opération est pas pire que ben d'autres choses que l'on fait sur nos animaux (stérilisation par exemple). C bien malheureux mais je crois que parfois c très difficile de comparer avec le côté "naturel" du chien parce que ca côté est tellement loin quand l'humain est présent...
Je ne défend pas cette cause à 100% mais je crois qu'il y a beaucoup de zones grises dans ces controverses...

Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
angelinazzz a écrit:

100% d`accord avec ton énoncé, Soleil! :43:

Zouzoune a écrit:
Soleil a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
angelinazzz a écrit:

100% d`accord avec ton énoncé, Soleil! :43:

Pour ca je suis d'accord aussi

Citation :
Moi ce qui m'énerve vraiment c que je comprends vraiment pas pourquoi vous bannissez ca comme le diable alors que la coupe de queue et d'oreille ne vous fait pas frémir tant que ca (du moins aucunes personnes concernés ont essuyées des insultes...). Je préfère de loin un chien dévocalisé afin de pouvoir rester avec sa maitresse qui s'en occupe bien qu'un chien dont on a "choppé" des bout pour le plaisir de l'apparence. Je ne suis pas non plus contre à 100% des coupes de queues ou d'oreilles, mais admettez que c pas très logique... Sur quoi basez-vous votre opinion sur quelle opération est pire que l'autre, sur le fait que le chien fait pitié quand il jappe sans bruit? C vrai moi aussi je trouve que ca fait pitié, mais en fait c le fait que ca paraisse qui fait que ca fait pitié. Tout comme je pourrais trouver que ca fait pitié un chien qui essaie de branler la queue et qui est obligé de rumuer tout son derrière pour que ca paraisse parce qu'il n'a pas de queue... Comme tel l'opération est pas pire que ben d'autres choses que l'on fait sur nos animaux (stérilisation par exemple). C bien malheureux mais je crois que parfois c très difficile de comparer avec le côté "naturel" du chien parce que ca côté est tellement loin quand l'humain est présent...
Je ne défend pas cette cause à 100% mais je crois qu'il y a beaucoup de zones grises dans ces controverses...

San et Amy, j'hadere 100% avec ce que tu dis! :43:

angelinazzz a écrit:

Oui l'idée de donner le meilleur contexte pour vivre a un chien ex:

> Vivre en campagne, Ou il peut japper et courrir toute la journée...c est bien beau mais dans la vraie vie c est pas de meme! >

Désolée de péter ta baloune ici...mais je vis en campagne et mes chiens ne peuvent japper toute la journée! franchement Et oui, il peuvent courrir à volonté , parce que je me suis échinée à leur clôturer une très grande partie du terrain.:43:

Même si j`ai très grand de terrain (vraiment très), il n`est pas question que mes chiens se baladent dans les environs en toute liberté! Ils doivent être confinés à leur territoire pour leur sécurité et celle des autres animaux (sauvages) qui ont leur habitat dans le secteur, et bien sûr pour le respect des voisins.

Vivre en campagne ne signifie pas nécessairement à des milliers de kilomètres du reste de la civilisation.clin d'oeil

Et surtout, moi j`ai bien hâte que les citadins ( dont je faisais partie jusqu`à il y a 20 ans), arrêtent de s`imaginer que les habitants de la campagne sont tous sourds ! doh

En terminant, je précise que je suis quelqu`un qui a déménagé pour son chien, et en me revirant sur un 10 cennes à part de ça.Content

Le chien n`avait aucun problème particulier, n`était avec moi que depuis 3 semaines quand j`ai pris la décision, il n`était juste " pas le bienvenu" .

Cette décision aura probablement été la meilleure que j`aie prise dans ma vie même si ça a été extrêmement stressant et rushant!razz

Je crois que je partirai bientôt un post sur les "mythes" concernant les chiens de la campagne....

J'aime tellement les débat ici ...lol

Moi je suis pour la dévocalisation , mais que dans certain cas . Avec Halo j'ai commencer a y penser a ma première plainte du voisinage ... mon chien ne restait pas attacher dans la cour pendant toute une journée , seulement quelques minutes pour faire ses besoins et en ma présence mais oui il jappait beaucoup . J'ai louer toute les livres de dressage de la bibliothèque et je suis remplit de renseignement de partout sur internet . J'ai finalement trouvé un truc qui a super bien marcher pour moi :43: et aujourd'hui il a diminuer de plus de la moitier en jappement . Et sincèrment si après 1 ans effort et après avoir essayer un spécialiste, si rien n'aurai marcher je le fesait dévocalisé pour garder mon chien avec moi dans ma maison coeur

Je suis aussi pour le dégriffage , tout mes chats intérieur sont dégriffer des pattes avant , petite ma chatte non dégriffer ma griffer l'oeil en voulant attrapper un cheveux dans mon front , j'ai été a l'urgence juste a temps pour guerrir infestion et ne pas perdre un poucentage de ma vision . Alors oui pour moi un chats n'approche pas mon fils ou mon visage si il a ses griffes .

Pour moi ce n'est pas une question esthétique mais bien de sécurité et de bien être pour vivre heureuse avec mes chiens et chats qui vivent avec moi pour longtemps :43:

eh ben... moi aussi je pensais que les campagnards étaient sourds... tu viens de démolir une des choses en lequel je croyais le plus... déception snif2mdrmdrmdr

San_et_Amy a écrit:
eh ben... moi aussi je pensais que les campagnards étaient sourds... tu viens de démolir une des choses en lequel je croyais le plus... déception snif2mdrmdrmdr

Crampé Je savais bien que je ferais de la peine à quelques uns, mais bon...razz Ça m`a fait du bien d`en parler!mdr

HEin! QUOI tu dis. oups.... j'dois avoir l'oreille dur itou.

Sérieux, les règlements existent dans toutes les villes (et campagnes). Il s'agit encore une fois de respect envers ses voisins, qui eux, n'ont pas choisis nos chiens et qui à l'occasion, doivent en payer les conséquences.

Saint mom a écrit:
HEin! QUOI tu dis. oups.... j'dois avoir l'oreille dur itou.

Sérieux, les règlements existent dans toutes les villes (et campagnes). Il s'agit encore une fois de respect envers ses voisins, qui eux, n'ont pas choisis nos chiens et qui à l'occasion, doivent en payer les conséquences.

T`as bien raison pour les règlements... mais pour le respect et l`application, c`est une autre affaire.doh

D`ailleurs, tu serais surprise du nombre de gens qui croient aussi que c`est bon et normal de laisser leurs enfants gueuler comme des cochons égorgés, pcq après toute, faut ben qu`y se défoulent, on est en campagne!doh

Moi, quand les chalets des alentours ferment à l`automne, j`ai le goût de danser une gigue au milieu de la rue!bravomdr

mdrmdr oublie pas de prendre une photo si un jour tu vas vraiment giguer dans la rue mdr Moi j'ai l'impression (parce que je n'ai pas vécu dans une ville aussi grosse que mtl ni à la campagne) que même si les gens de la campagne sont plus éloignés, ils veulent vivre là JUSTEMENT parce qu'ils veulent le silence, ce qui peut les rendre plus intolérant. Les citadins sont plus rapprochés les uns des autres mais par habitudes, sont plus soumis à des bruits à longueur de journée donc sont plus tolérant (je parle physiquement pas au niveau du caractère... certains sont intolérants sur tout, point Siffle ) Donc je crois qu'en bout de ligne, ca revient pas mal au même que l'on vive à la campagne ou la ville.

Personnellement je crois que je vis dans un quartier parfait là-dessus! Je vis en ville dans un quartier de maison mobile (mais non ca n'a pas l'air d'un trailer park!!) et mes voisins ont tous des chiens assez correct au niveau du caractère et du jappage. Oui ca jappe dans notre quartier mais personne ne s'en formalise vraiment (évidemment tant que ce n'est pas excessif). Tout le monde est très tolérant au bruit du voisin et je trouve ca très plaisant. Je n'aurais pas pu avoir meilleur voisinage Yes

En fait, ce qui fait une grosse différence, c`est la conception de la campagne des citadins " de passage" et aussi le fait que c`est beaucoup plus écho, alors les sons sont amplifiés.Siffle

En effet, la plupart d`entre nous qui avons quitté la grand`ville l`avons fait en espérant plus de calme ambiant...

Et le plus drôle, c`est que souvent, les plus intolérants( pas moi là! clin d'oeil ), sont les mêmes qui menaient le vacarme à leur chalet avant de le transformer en maison et s`y installer à demeure!confus

Et sans joke, à l`automne 97, avec un de mes anciens voisins , on a VRAIMENT dansé la gigue au milieu de la rue après la dernière fermeture de chalet!Crampé Faut dire qu`on avait vécu un été particulièrement bruyant cette année-là!Evil

Bon, c`est pas l`envie qui manque de le refaire, mais seule, c`est plus gêné gênant!mdrmdrmdr

Lâche-toi lousse Zouzoune. Mais une vidéo-cam et on va t'encourager via le net. A gang qu'on est, tu vas te sentir moins seule. lol

Quand je suis déménagé où je suis, les skidoos roulaient dans la rue l'hiver. Depuis 16 ans, ca a tellement développé que c'est fini les skidoo...mais c'est aussi plus bruyant.

J'allais là pour avoir la paix. C'était rurale. P'tit village. On est rendu une ville maintenant. Pas aussi achalandé que Brossard quand même...on a même pas de dépanneur, ni piscine, ni bibliothèque...mais une école primaire et un club de pétancles. wouhouuuu! On évolue.

Zouzoune a écrit:
...

D`ailleurs, tu serais surprise du nombre de gens qui croient aussi que c`est bon et normal de laisser leurs enfants gueuler comme des cochons égorgés, pcq après toute, faut ben qu`y se défoulent, on est en campagne!doh

...

CrampéCrampé

Tu m'as tellement fait rire Zouzoune!!!

Autant que j'hais entendre les chiens du voisinage japper, que je déteste entendre des enfants s'égorger en criant la journée longue...

Pourtant, j'ai 1 fils et 2 chiens... Et ça déplace de l'air en masse chez nous, surtout quand les amis de mon fils ou mes nièces viennent à la maison... Quand les enfants sont tellement énervé et qu'ils crient et bien je prends le temps d'aller les voir pour leur dire de baisser un peu le volume... Même chose pour les chiens... mdr

Je n'ai rien contre des enfants qui jouent dehors et qui échappent quelques cris par-ci, par-là et je n'ai rien contre les chiens qui jappent pour avertir la présence de qqn... Mais tabouère, il y a toujours du monde qui ne s'occupe pas de leurs enfants et de leurs chiens qui mènent un boucan d'enfer...

ouf avec tout le monde que ca attire la pétanque, on voit que ca doit être bruyant mdr ja blague non c vrai que dès qu'on est en périphérie des grandes villes, c pas long que la "civilisation" (bon est-ce que pétanque rime avec civilisation ca faudrait que je me penche là dessus mais bon razz ) nous rattrappe...

ca me fait penser à une maison dans ma rue ou il y a 2 petits chihuahua qui passent leur temps à japper. Bon jusque là c quasiment stéréotypé... mais les maitres ne font rien. L'autre jour un des 2 chi n'était pas attaché et quand je suis passée avec Amy en laisse, il s'est mis à courir après Amy (Amy marchait... le chi courait pour la suivre) et il essayait de lui mordre le derrière des pattes... Amy se retournait et avait l'air de se demander c koi la maudite tite affaire qui la gossait comme ca (scusez pour les amateurs mais moi un chihuahua je trouve que ca l'air d'un rat en gros et j'en ai rarement croisé des bien élevés)

grizzly a écrit:
Citation :

Voilà !

Il est assez rare que je me lance des fleurs mais là je me donne ce droit. Je me donne ce droit car j'ai eu la maturité et la patience d'attendre, de placer l'intérêt d'un chien devant mon besoin égoiste d'en avoir un.

Je rêvais d'un lab choco et pour moi un lab c'est dans une maison, une cour, dans de grands espaces, dans un plan d'eau.... J'ai attendu d'avoir ce décor pour y acceuillir Brandy. Mon décor devait "fitter" avec le chien et non l'inverse.

Ceci dit, il s'agit de mon décor et de mon idée de décor pour un chien X.

Aujourd'hui, c'est "je veux, j'ai".

Un exemple: je fais de la moto depuis 20 ans. J'ai toujours rêvé d'un Harley. Je conduis une Yamaha. La Harley sera mon cadeau "à moi de moi" pour mes 40 ans.

Une collègue de travail de 20 ans, a acheté sa Harley l'été dernier, tout juste après avoir obetenu son permis et il n'y a pas un jour où elle ne me dit pas pas qu'elle ne comprend pas pourquoi avec mon salaire je ne m'achète pas un Harley, pourquoi j'attends.

Et moi je lui réponds "À quoi rêveras-tu toi, pour tes 40 ans ?"

Tu vois, moi je suis de celles qui croient qu'un chien peut s'adapter à n'importe quel environnement pourvu que ses besoins soient comblés. Oui c'est possible que ma Lab croisée serait plus heureuse avec une cour immense, mais elle doit se contenter d'une petite. Cependant, elle a un minimum de deux heures d'exercices par jour, de la marche en masse, du parc à chien, des jeux avec moi, mon chum et les enfants et bientôt on va rajouter le vélo à tout ça. Je vis peut-être dans une grosse bulle, mais à moi, elle me semble parfaitement adaptée à notre vie. C'est clair que si je n'avais que 15 minutes par jour à consacrer à l'exercice d'un chien, le croisement que j'ai ne serait absolument pas approprié. Beaucoup de gens qui ont une grande cour se fient aussi là dessus en disant que le chien a son exercice, sans avoir à faire le moindre effort. Ce n'est pas nécessairement mieux selon moi.

Je n'ai pas les moyens pour l'instant d'acheter une maison en banlieue ou à la campagne. Lorsque je les aurai, c'est clair que je vais chercher à avoir une belle grande cour, mais je ne crois pas une seule seconde que je devrais me priver du plaisir d'avoir des chiens en attendant. Je donne mon gros maximum et ça me semble amplement suffisant.

On pourrait débattre des heures et des heures de ce que l'on devrait faire ou ne pas faire en tant que propriétaire de chien. PERSONNE ne s'entend parfaitement sur le sujet, y'a toujours quelque chose qui accroche quelque part dans la façon du voisin. Il a pas pris son chien au bon endroit, il ne l'éduque pas avec avec la bonne méthode, il ne donne pas la bonne bouffe, les bons jouets, son chien n'est pas stérilisé assez vite, l'est trop vite, ne lui donne pas assez d'exercice, ...., alouetteeeeeeeeeeeee!

snoopie je crois qu'on s'entend tous qu'avec l'exercice que tu lui offre à chaque jour, elle est très heureuse. Je crois que ca dépend des personnes... je suis de celles qui ont attendu la maison pour avoir un chien mais je n'ai pas une grande cour...
Je crois que ce que Grizzli voulait plus dire c que certaines personnes se doivent d'avoir tout ce qu'elles désirent même si cela n'est pas approprié à leur mode de vie ou à leur environnement. Toute lacune de l'environnement peut être compensé et toi tu le fait très bien, mais certain ne le considère pas avant d'acheter...

• Créer...