Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Besoins dans le coin...

Messages recommandés

Je sais que ca a déjà été discuté ailleurs, mais je pars quand même le post pour mon cas…

Nous sommes dans notre nouvelle maison depuis quelques semaines déjà et nous voulons apprendre à Stella à aller toujours dans le même coin du terrain pour faire ses besoins. On a donc délimité virtuellement un coin avec un pommier comme référence. (J’aimerais bien éventuellement délimiter mieux que ca mais on a pas le temps pour tout de suite).

On s’est muni d’un clicker et on s’est dit qu’on se concentrait là-dessus… Alors le matin (exemple) on sort et on l’emmène tout suite au coin. On sait bien qu’elle a envi parce que des fois on fait même exprès d’attendre un peu pour être bien sur. Mais elle rode, renifle, tourne en rond, se roule à terre, et quand elle est tannée elle s’assoit devant nous et fixe... On l’empêche de sortir du périmètre en se mettant devant elle, mais à la moindre seconde d’inattention, elle se pousse et vas faire caca ailleurs, en 2 temps 3 mouvements tordu . Pour le pipi c’est un peu moins pire, elle finit par le faire, et click/bonbon, mais c’est pas encore tout à fait acquis…

J’aimerais bien qu’elle y aille dès qu’on la sort pour pouvoir jouer avec après (et qu’elle y retourne si elle a à nouveau envie), parce que là le matin, elle ne fait pas beaucoup d’exercice puisque ca prend tellement de temps avant qu’elle s’exécute…

Et puis avec le clicker, mon chum a réussi une fois, elle s’est accroupie et a commencé sa besogne, mais dès qu’il a cliqué (parce qu’il voulait cliquer durant l’action pour bien marquer) elle a arrêté… confus

J’ai remarqué que (à part quand on marche en laisse) Stella a l’habitude de s’en aller le plus loin possible de nous pour aller faire caca (elle a peut-être été éduquée comme ca) et je crois que c’est pour ca qu’elle ne veux pas le faire dans le coin, parce qu’on est tout près, mais si je m’éloigne trop du périmètre, elle sort…

L’autre fois j’ai changé de tactique, je l’ai promené sur le terrain, pas très loin du coin, et quand j’ai vu qu’elle allait s’y mettre, j’ai essayé de l’insister à venir dans le coin. Elle s’en est rapproché, mais pas assez.

Je ne veux pas clôturer ce coin, mais peut-être juste mettre une petite bordure en bois et de la garnotte quand j’aurai le temps.

J'ai pensé que peut-être on pourrait commencer par lui apprendre un commendement pour faire ses besoins (peu importe où elle les fait) et une fois que ce serait acquis, là on l'emmenerait dans le doin et on lui demanderait de le faire. Mais j'aimerais mieux qu'elle y aille par elle même tout le temps...

Quelqu’un a des suggestions?

Personne? confus

Encore ce matin, le pipi ca a bien été, elle est allée dans le coin tout de suite en sortant, mais pour le #2, ca été pas mal long, et pas dans le coin... tordu

On continue avec le clicker et on se dit qu'a moment donné à va bien finir par le faire là, soit volontairement ou par accident, et là ca va être le PAaaarrrrrrtyyy!!!

J'ai aucune idée si mon idée est bonne, mais mon réflexe serait de ramasser tous les cacas qu'elle fait ailleurs et d'aller les porter dans 'le coin'. Il me semble que l'association serait peut-être plus simple pour elle. Aussi je n'utiliserais pas le clicker pour ça, seulement le 'yes' ou le 'ouais' suivi du nom du besoin avec des super friandises à chaque fois.

cliqué quand elle fait ses besoins a la bonne place ou simplement la félicité et donner un biscuit c est ca que je fais avec ma chienne et ca fonctionne bien

L'idée d'aller porter les cacas tout au meme spot aussi.

Merci :43: , je vais voir pour l'option du déménagement des cadeaux mdr , ca semble bonne une idée, mais je veux juste pas qu'elle aille se rouler dedan, d'habitude je les ramasse assez rapidement...

Je comprends juste pas pourquoi elle s'obstine tant à na ps faire caca dans CE coin précis, elle fait partout ailleurs mais pas là! confus C'est sur que si je vais y porter des tas, elle va peut-être mieux comprendre ce que j'attend d'elle...

en passant, ca serait beaucoup plus facile pour vous si tu choisissais un coin qu'elle a déjà jugé approprié pour faire ses besoins... s'il y a un de ces coins choisis par elle qui fait aussi ton affaire.

Les chiens ont souvent des préférences et bâtir à partir de ça, cest toujours plus simple que d'aller à contre-courrant (bien que ce n'est pas impossible non plus.)

l'autre truc cest de toujours la sortir en laisse et dans le coin pendant quelques semaines (avec méga récompense)

Evy a écrit:

Je comprends juste pas pourquoi elle s'obstine tant à na ps faire caca dans CE coin précis, elle fait partout ailleurs mais pas là! confus C'est sur que si je vais y porter des tas, elle va peut-être mieux comprendre ce que j'attend d'elle...

comme je disais, peut-être qu'elle trouve pour une raison ou une autre que ce coin n'est pas approprié pour faire ses besoins.

j'ai pu observer chez les chiens mi-sauvages qu'ils établissent de vrais "coins crottes" naturellement et vont toujours au même endroit... aucune idée quels sont leurs critères spécifiques, mais ils en ont assurément)...

moi ma petite a de la difficulté a faire ses cacas sur le pipi pad mais quand je suis au travail je peux pas faire grand chose lol

Je pensais qu'en voyant mon autre chien faire ses #2 là allait l'influancer voir lui montrer l'example mais ca l'air que non.

Donc pour l'instant quand je la pogne pas sur le fait je rammasse et si je la pogne sur le fait dis non et je l'ammène a l'endroit ou je veux qu'elle les fasses.

Bien ici mon chien, instinctivement, va toujours faire à la même place dans la cour :43: On dirait que c'est son spot et il l'a choisi !!

t chanceuse lol Moi la mienne a choisi le spot de la cuisine! Evil

Et je trouve pas que c est un endroit jugée approprié pour faire ses besoins lolllllllllllllllllll Crampé

Snoopie a écrit:
J'ai aucune idée si mon idée est bonne, mais mon réflexe serait de ramasser tous les cacas qu'elle fait ailleurs et d'aller les porter dans 'le coin'. Il me semble que l'association serait peut-être plus simple pour elle.

Bah je sais pas pour vous mais moi Muffin il est dédaigneux et il refuse d'aller faire ses besoins ou il y a deja une crotte, il ne vas meme pas proche! Alors pour nous ca ne fonctionnerais pas, mais j'imagine que ce n'est pas tous les chiens qui sont comme ca! Ange

Muffin a écrit:
Snoopie a écrit:
J'ai aucune idée si mon idée est bonne, mais mon réflexe serait de ramasser tous les cacas qu'elle fait ailleurs et d'aller les porter dans 'le coin'. Il me semble que l'association serait peut-être plus simple pour elle.

Bah je sais pas pour vous mais moi Muffin il est dédaigneux et il refuse d'aller faire ses besoins ou il y a deja une crotte, il ne vas meme pas proche! Alors pour nous ca ne fonctionnerais pas, mais j'imagine que ce n'est pas tous les chiens qui sont comme ca! Ange

on peut essayer de laisser une légère odeur de crottes, sans saturer le coin de crottes non plus ! faut faire confiance au super odorat de nos chiens aussi hein... un petit bout gros comme un 25 cents peut faire l'affaire... on va lui faire sentir et le tiens en longe à cet endroit le temps qu'il crotte, par exemple.

Voilà l'enclos à besoin.

Il restait des petits mauvaises herbes à enlever mais le reste était terminé. Donc c'est l'enclos à drotie du cabanon, car à gauche c'était le jardin de légumes.

Les filles font leur besoin dans l'enclos à droite et puis tout le derrière du cabanon, en fait l'enclos et le jardins sont séparer par une clôture en fer forgé derrière la cabane donc les chiens ne peuvent pas mettre leur fesses dans le jardins hihih

C'est tout en roche sur plusieurs pouces d'épais. On ramasse à mesure et on met de la chaux sinon de la petite vache et sa sent pas trop, sauf si on laisse trainer les #2

Je te dirais que d'avoir un visuel différent du reste de la cour peut également aider, car le chien pour lui du gazon c'est du gazon. De plus, mets lui des limites visuelles, une corde ou quelque chose comme ça, car si tout est en gazon, c'est bien beau l'arbre, mais jusqu'à ou elle peut aller elle le sais pas.

Sinon, tu la sort seulement en laisse comme tu fait et puis gros party quand elle fait quelque chose. Avec Tia, elle était un peu comme ta pupuce, elle était gêner à faire ses besoins devant nous. Donc elle allais derrière la cabane, bien caché et à l'abri des regards. Moi je pouvais la regarder mais pas mon chum, elle devait se dire hey c'est un gars il va pas me regarder faire pipi. Au début, je restait de dos, ensuite je me retournais juste pour jetter un oeil. Maintenant pour les pipis elle les faits n'importe ou dans l'enclos, les cacas, plus souvent derrière la cabane, mais si c'est moi elle peut les faire même si je regarde.

Il s'agit simplement de ne pas la laisser sortir sans qu'elle est fait son besoin et lui faire la fête quand elle le fait.

Gipsy ça été la même chose, besoin en laisse, mais elle est moins timide ça aide hihi

Bonjour Evy

Tu peux la gardé en laisse a chaque besoins le temps qu’elle assimile et comprenne bien. Comme ça comme ca tu pourras contrôler et délimite bien visuellement l’emplacement et idéalement le substrat doit être différent ex : gazon partout dans la cour et gravelle pour l'endroit des besoins. Et oui laisse des besoins no 2 dans l'endroit choisi au début ça aide beaucoup bien entendu continue avec le cliquer et les recommences. Hé oui cela demande de nous impliqué du temps et de la patience si on veut des résulta.

En fait oui il y a un endroit où elle retourne souvent faire ses besoins... En plein milieu du terrain!! confus

On a choisi ce coin parce que c'est comme la seule place où il n'y a rien (plate bande, potager, etc...).

Je vais essayer de délimiter l'espace avec des briques qui trainent en dessous du deck, ca va surement aider et puis ce soir je vais prendre la laisse, pour voir... Et si elle finit par faire seulement ailleurs quand même, je vais procéder au déménagement du colis... razz

Merci tout le monde de vos bons conseils Câlins ! Et inquiétez-vous pas, je lâcherai pas! :43:

Evy a écrit:

Je vais essayer de délimiter l'espace avec des briques qui trainent en dessous du deck,

Si tu veux pas que ton gazon meurt et devienne tout jaune, met pas des briques, mets à la place une corde jaune, tsé là les cordes exprès pour l'extérieur :43: tu peux planter des petits tuteurs et enrouler la corde après, pas besoin d'être haut et solide, c'est juste pour délimiter et les chiens le savent :43: Courage, tu vas réussir LOL Yes

• Créer...