Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Leptospirose

Messages recommandés

Je cherche le sujet qui en parle.. mais je ne le trouve pas..
Quelqun sait ou il est?
On va chez le vet demain et j'aimerais savoir si j'devrais le prendre
ou pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Vaccin ne protège pas de toutes les souches et les réactions allergiques sont courantes et dangereuse. Akira a eu une réaction suite au vaccin, il a gonflé et il avait mal il ne voulait même plus marcher. En plus on dit que plus le chien est petit et plus c'est dangereux.

Je te dirais de ne pas le prendre mais comme toujours cette décision apporte des risques qu'il faut peser. Par contre dans le cas de ce vaccin le risque de donner le vaccin est assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai fait donner a charlotte car je dois lui donner les memes vaccins que l'éleveur si je veux que la garantie sur la santé soit effective.

Billy ne l'a pas, mais une connaissance qui vit pres du bois comme moi, son chien l'a attrappé la semaine dernière, je suis maintenant en dilemne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je cherche le sujet qui en parle.. mais je ne le trouve pas..
Quelqun sait ou il est?
On va chez le vet demain et j'aimerais savoir si j'devrais le prendre
ou pas ..


Ceci peut aussi t'intéresser et t'aider à prendre ta décision

/problemes-et-questions-f16/les-maladies-contre-lesquelles-on-vaccine-t3909.htm

Pour ma part, ici, Toby, Kiki et Wendy ont reçu ce vaccin et aucune réaction de leur part.

Dans le cas de bébé bull, l'éleveure déconseillait très fortement ce vaccin. Et là, ça sera à Chéri de décider de le donner ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ton chien a la lepto, côté soin vétérinaire ça a l'aire de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Et si ton chien a la lepto, côté soin vétérinaire ça a l'aire de quoi?


Va voir le lien que je t'ai mis ci-haut, il y a quelques infos à ce propos. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Gypsie a écrit:
Et si ton chien a la lepto, côté soin vétérinaire ça a l'aire de quoi?


Va voir le lien que je t'ai mis ci-haut, il y a quelques infos à ce propos. :43:


Oups.. j'avais pas vue gêné Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avec les toutes les réactions que j'ai vu en clinique j'ai décidé de ne plus le donner. Toute façon le virus protège contre 4 types de lepto et il en existe une 100e.

Moi je donne le DHPP 3 fois lorsque bébé suivi d un mois d intervale ensuitea la Rage 1 fois et rappel aux 3 ans Content

Jai donné également la toux de chenil cet année car je travaillais en clinique et l'année prochaine on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le prend pour Kimo. Il protège pas pour toute les souches, mais pour les souches les plus communes.

Et puis nous on vit près du bois, on enmène souvent Kimo lousse dans le bois et il peut boire parfois dans des eaux stagnante et c'est un risque de contamination.

Donc on lui donne pour pas prendre de chance. On a jamais eu de réaction de la part de Kimo non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka l'a deja eu et n'a pas eu de reaction, mais je ne donne plus. Ma vet ne vaccine pas ses chiens contre ca, elle habite en ville et ou elle est ce n'est pas un secteur particulierement risque. Moi comme je suis surtout en ville et juste de temps en temps a la campagne chez une amie, je ne vaccine pas. Mais j'avoue que si j'etaisdans la situation de Lermax, je vaccinerais probablement, le risque etant plus eleve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été nous sommes vraiment souvent en campagne.. c'est ce qui
me bloque le plus.. confus
Jessie a déjà eu le vaccin contre la lepto et a jamasi eu de problème..

J'sais vraiment pas quoi décider confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décide de le donner, donne le au printemps car il ne dure pas un an, donc ce serait pratiquement inutile de le donner a la fin de l'automne.

Perso, même si j'ai déménager en campagne je ne le donne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste a la campagne (nous somms entourés de bois) et je ne le donne pas. Il y a autant de risque qu'un chien vacciné l'attrape, qu'un chien qui na pas reçu ce vaccin, et, il est le pire pour avoir des effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'a donné à Jessie, la prochaine fois je me renseignerais
plus et lirait plus sur le tout.

C'est quoi la maladie de Lyme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donne pas non plus lepto à mes chiens de chasse (1 chasse, l'autre ne chasse pas mais il est continuellement dans le bois/champ avec nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que nous a répondu Cite de la Santé l'an dernier.

1 seul cas de leptosprirose de répertorier au Québec .

Nous avons fait euthanasier Herman , un mois apres que Deutch soit sorti de St Hyacinthe pour son opération hernie discale.

Il avait fait une grave infection et St Hyacinthe ne savait pas dire ce que cela était.

Notre second chien Herman est mort 1 mois apres le retour de Deutch a la maison.

Nous avons donc chercher... la corrélation.

Leptospirose... a t on pensé.

Nous sommes donc débarqué a l'hopital, car cela peut etre contagieux pour l'homme. Cité de la Santé , a donc exigé de St hyacinthe l'exactitude des renseignements concernant la grave fievre de Deutch.

Diagnostic exigé et donné : staphylococque doré.

Nous avons donc tout de meme été traité sous énorme antibio. Le temps de s'assurer que nous n'avions rien

D'apres les rapports de Santé gouvernementaux , 1 seul cas de chien infecté a la leptospirose.

Nous ne faisons pas vacciner pour ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant en 2001 le ministère de l'agriculture décrétait une augmentation des cas... ca veut dire que ca a diminué depuis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good a écrit:
Voici ce que nous a répondu Cite de la Santé l'an dernier.

1 seul cas de leptosprirose de répertorier au Québec .

Nous avons fait euthanasier Herman , un mois apres que Deutch soit sorti de St Hyacinthe pour son opération hernie discale.

Il avait fait une grave infection et St Hyacinthe ne savait pas dire ce que cela était.

Notre second chien Herman est mort 1 mois apres le retour de Deutch a la maison.

Nous avons donc chercher... la corrélation.

Leptospirose... a t on pensé.

Nous sommes donc débarqué a l'hopital, car cela peut etre contagieux pour l'homme. Cité de la Santé , a donc exigé de St hyacinthe l'exactitude des renseignements concernant la grave fievre de Deutch.

Diagnostic exigé et donné : staphylococque doré.

Nous avons donc tout de meme été traité sous énorme antibio. Le temps de s'assurer que nous n'avions rien

D'apres les rapports de Santé gouvernementaux , 1 seul cas de chien infecté a la leptospirose.

Nous ne faisons pas vacciner pour ceci.


Quand je me suis informee aupres de ma vet en Janvier, elle m'avait dit quelque chose comme 6 cas. Ce n'etait pas eleve, mais c'etait plus que 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-on de nouvelles statistiques sur les cas de lepto au Québec?

Je vais chez le vet demain avec Stella et je me demande si je vais lui faire donner le vaccin. Messemble qu'on a déjà dit ici qu'il y avait un nouveau vaccin pour la lepto qui protège contre plus de souches et qui déclenche moins d'effets secondaires?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
A-t-on de nouvelles statistiques sur les cas de lepto au Québec?

Je vais chez le vet demain avec Stella et je me demande si je vais lui faire donner le vaccin. Messemble qu'on a déjà dit ici qu'il y avait un nouveau vaccin pour la lepto qui protège contre plus de souches et qui déclenche moins d'effets secondaires? Merci!!


Ce ce que mon vet ma dit car avant je ne vaccinais pas , mais la ici j ai trop d'écureil et de raton pour pas le faire , en plus il ya comme une petit marais en arriere.. donc ils ont tous été vaccinés et aucun effet secondaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce nouveau vaccin, il a un nom spécial?? ou je fais juste lui demander le 'nouveau vaccin'? hein

mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
et ce nouveau vaccin, il a un nom spécial?? ou je fais juste lui demander le 'nouveau vaccin'? hein

mdr


Je peux lui demander demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je ne peux pas prendre de chance, mes chiens l'ont depuis le début et ce sans effets secondaires. Ils boivent régulièrement dans des trous d'eau et ici ils boivent l'eau de la rivière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi tout le monde est vacciné. On a beaucoup de bestioles qui viennent boire à l'étang, sans oublier la femelle raton qui viens accoucher en haut du poulailler.
Donc on ne prend pas de chance, personne n'a été malade non plus ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...