huskette1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Louka a peur du tonnerre. Ce n'est pas si pire que ca, surtout compare a notre feu golden, mais il aime avoir une taniere pour se cacher quand ca commence a tonner. Il utilise mon garderobe comme bunker. Je pensais que c'etait le bruit qui l'affectait, mais depuis tout a l'heure, on entend tres fort les feux d'artifice et AUCUNE reaction. Notre golden, lui, devenait nerveux. Louka, rien. Niet. Nada, endormi, calme, content. Alors je pose la question, si ce n'est pas du bruit qu'il a peur, c'est de quoi? Pourquoi reagir au tonnerre et pas a des feux d'artifices qui sont beaucoup plus bruyants? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snoopie1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Je ne connais pas la réponse, mais je peux te dire que Kimo aussi est terrorisée pendant les orages et elle les sent venir à l'avance. L'orage est pas encore commencé qu'elle tremble, devient névrosée, se cache ou au contraire essaie d'embarquer dans nos shorts. Avec toute la série d'orages que nous avons eu dernièrement, je la mettais dans sa cage et je la laissais dealer avec sa peur parce qu'elle était en train de me rendre complètement folle. Normalement dans sa cage, elle bouge pas d'un poil, se couche et dors, mais pendant un orage, elle gratte à n'en plus finir, comme si elle voulait rentrer sous terre. Donc j'isole la cage dans un garde-robe (ouvert évidement) et j'attend que ça passe. Elle n'a aucune réaction à aucun autre gros bruit, même pas une petite nervosité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 26 juin 2008 C'est pas mal ca que je fais avec Louka aussi. Mais lui il cherche les endroits renfermes et reste la. Notre golden, avant, les orages ca le terrorisait et il grimpait sur le lit, restait colle sur nous... Louka je ne le trouve pas si pire, il ne derange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
josie56 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Moi il n'a pas peur du tonerre,mais réagit très mal au feux d'artifices Je ne sait vraiment pas le pourquoi..Il doit sans doute y avoir une variation dans le sons qu'ils aimes ou pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites