Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katherine_Lam

Hot Spot

Messages recommandés

Mon chien a eu un hot spot proche de l'oreille il y a 2 mois et c'est completement partie avec une crème du vétérinaire (2 tubes... pratiquement 5 semaines de traitement...)
Malheur, il y en a un autre qui est apparu, mais cette fois-ci sur sa queue !
Quelqu'un connait un traitement efficace. On l'envoie se faire raser lundi mais il me reste pratiquement plus de creme pour traiter et je me demandais si quelqu'un connait un traitement efficace contre cela. Il est beau moin enjoué et cela l'incommode beaucoup alors j'espère trouver quelque chose vite pour le soulager !

Pour le traitement maison, voici ce que moi je fais et ça fonctionne.

Donc tu rases l'endroit et durant 3 jours, tu nettoies souvent avec de l'eau stérile et tu asseches (moi j'ai acheté de la proviodine). Nettoie aussi souvent que tu peux mais arrange toi pour qu'ensuite la plaie soit seche.

Apres le 3 jours, tu n'es plus obliger de nettoyer aussi souvent.. si tu n'as pas de panalogue, achete toi du polysporin (celui qui a l'antibiotique dedans, en vente à la pharmacie)
donc tu laves, tu asseches.. l'autre fois, tu laves et tu mets du polysporin.

La derniere fois, ça ma prit un mois a en venir a bout..

J`ai un " gros vécu " dans le hot spot!mdr

Alors voici ma méthode que j`ai adoptée comme étant la plus rapide et efficace.

1: Rasage du spot et périmètre de un pouce autour. Désinfecter la lame à l`alcool pur avant. Raser de l`extérieur vers l`intérieur.

2: Éponger délicatement le spot avec une bonne épaisseur de gaze imbibée d`un mélange moitié-eau/ moitié-alcool à friction, jusqu`à ce que la plaie paraisse propre. Sans frotter comme tel, là ça irrite...

Je fais ce traitement à l`alcool 2 fois par jour pendant 2-3 jours et 1 autre fois rapidement si le chien se mouille dehors par exemple. Il a été séché au préalable bien sûr, mais toujours en épongeant et non frotter.

3: À partir du jour 3, je mets du bleu de méthylène ( toujours avec une gaze imbibée) et j`arrête le traitement à l`alcool. Je met le bleu matin et soir. Pour éviter de tacher de bleu dans la maison, je fais sécher un peu au séchoir tiède.

4: J`empêche le chien de lécher ou gratter le site en lui offrant une distraction dès que je le prend sur le fait.

Ici, le résultat est très rapide et ça se croûte très vite, commence à cicatriser en dedans d`une semaine.

Je n`utilise aucune crème ni onguent pour laisser l`oxygène faire sa part.

Bonne chance et redonnes-m`en des nouvelles pour mes statistiques personnelles!:43:

PS: Il ne faut surtout pas attendre jusqu`à lundi pour le rasage du spot; ça évolue vite et c`est là que ça se complique.

Je ne connais pas ce qu'est le hotspot. J'en entend parler sans plus. Comment ca commence, quels sont les symptomes, comment on peut prévenir?

confus Ça peut parraitre bizard comme question mais j'ai jamais raser mon chien moi même. gêné Est-ce que ça prends un cliper spécial ou celui de mon chum pourrait faire si je le désinfecte bien ? Parce que j'ai pas de place avant lundi pour le faire raser mon pauvre pitou... snif2

gêné Désolée de pas t`avoir répondu plus tôt... Un clipper qui coupe au ras le poil du chien, n`importe lequel, désinfecté à l`alcool, ça fait!

L`important est de ne pas trop attendre! Au pire, tu enlèves le plus de poils possible avec de bons ciseaux, c`est mieux que rien ! Ensuite, tu suis les étapes que je t`ai données.

On ne niaise pas avec un Hot Spot, surtout avec la saison humide au possible qu`on connait actuellement.

Ce problème cutané est TRÈS douloureux pour le chien et peut causer une infection très difficile à soigner.

Fais tout de suite ce que je t`ai dit, tu vas sauver bien des $$ et des souffrances inutiles à ton chien!:43:

Si tu attends trop, ça peut dégénérer... et s'étendre!!

stroumfette a écrit:
Et comment on prévient ça?

La meilleure prévention est de garder la peau sèche. Brosser souvent aussi pour "aérer" et garder les poils le plus" fluffy" possible pour que l`humidité ne reste pas en dessous trop longtemps.

Et le fameux brossage c`est souvent ce qui permet de détecter à temps un début de hot spot. Lorsqu`on voit un inconfort inhabituel de notre chien au passage de la brosse à certains endroits, on vérifie s`il y a un problème là et si c`est le début d`un h.spot, on peut le traiter assez facilement.

Dans certains cas moi j`ai du me résoudre à tondre le chien chaque été, sinon il n`aurait pas pu se baigner à la rivière sans passer au séchoir après chaque fois!

Mais l`époque , un changement de nourriture m`avait semblé aider aussi.

Comme il faut garder la peau sèche, je ne mettrais pas de Polysporin. J'opterais plutôt pour du Phyto-poil.

Vacks c'est une vision d'horreur ta photo surpris

Est-ce Charroux qui a eu droit à de la ventilation ?

Je viens tout juste de couper le plus gros avec des ciseaux et le reste avec le clipper.... oufff je suis bruler ! Il a été très gentil malgré qu'il ne voulait pas vraiment.... j'attends après le souper pour la suite... j'ai pas hâte de faire le mélange moitié alcool et moitié eau !! mais on va aller prendre une belle grande marche après, ça devrait lui changer les idées !! Merci de votre aide et je vous donne les développement plus tard Content
Sur une note plus positive, ça n'a pas vraiment grossi depuis 3 jours... juste stabilisé... au moin la crème panologue a minimisé les dégas !

Il y a un autre sorte de produit miracle pour aider a lutter contre les hotspot et ça fonctionne surtout sur les chiens a poils long.

EQYSS microtek pet sray: ce diffuseur arrête instantanément le grattage chez votre chien! Cet anti-bactérien, anti-microbien et anti-fongique diminue rapidement les plaies de grattage comme les hot-spots. Inventé par la NASA afin de décontaminer les astronautes des champignons. Laisse une protection durant 24h00. Aide à la guérison des plaies en ajoutant des protéines. Ne brûle pas les plaies ouvertes. Aucune sensation de douleur à l'application. Doux pour l'environnement et non toxic. Peut être utilisé avec les chiots. Pour un meilleur résultat, utilisez avecle shampoing EQYSS.

16 onces, 473 ml, $29,00 plus tx et transport.

Isabelle a écrit:
Il y a un autre sorte de produit miracle pour aider a lutter contre les hotspot et ça fonctionne surtout sur les chiens a poils long.

EQYSS microtek pet sray: ce diffuseur arrête instantanément le grattage chez votre chien! Cet anti-bactérien, anti-microbien et anti-fongique diminue rapidement les plaies de grattage comme les hot-spots. Inventé par la NASA afin de décontaminer les astronautes des champignons. Laisse une protection durant 24h00. Aide à la guérison des plaies en ajoutant des protéines. Ne brûle pas les plaies ouvertes. Aucune sensation de douleur à l'application. Doux pour l'environnement et non toxic. Peut être utilisé avec les chiots. Pour un meilleur résultat, utilisez avecle shampoing EQYSS.

16 onces, 473 ml, $29,00 plus tx et transport.

Est-ce que je peux acheter dans une boutique dans la région de montréal ?? Je veux le traiter le plus rapidement possible !! J'ai trouvé leur site web mais ça vient des USA alors ça va prendre quelques jours...

Je pense que la Garderie Domestique a Québec le tiens en stock mais faudrait voir avec elle.

Et puis... as-tu fait le traitement eau-alcool? Ce n`est pas un martyre pour le chien comme tu as l`air de croire!clin d'oeil

Le martyre, ce sera la suite si tu ne le fais pas avec l`humidité qu`on a ces temps-ci!franchement

ça commence à faire une croute sur le rebord. Yes
Pour le mélange alcool et eau, c'est dure à dire pour la douleur... mon chien est, depuis qu'il est bébé, un chien qui pleure (surement aussi parce qu'il sait que ça marche un peu avec moi... lol !) Il pleure pour de la nourriture de table (mais juste quand il y a de la visite pcq'il a appris assez vite que avec moi, s'il fait ça, il en aura pas !) il pleure quand je vais dans la salle de bain et que je ferme la porte ( pas fort mais juste de temps en temps pour que je me rappel qu'il est là !) Il pleure pas fort, c'est comme un flute les sons qu'il fait et au moin, mon chien n'est pas une japeux.... Bon, bon revenons à nos moutons (euhhhhh chien !!! lol !!)
Quand je lui applique, je sors son jouet préféré et c'est pas si pire que ça... je lui fait 2 traitements du mélange alcool et eau et un traitement de Baxedin. C'est liquide comme l'alcool à friction mais c'est un mélange d'alcool (5%) et d'un autre antiseptique (chlorhexidine). Mon amie infirmière me l'a recommandé et celui là est moin douloureux... je me suis dit que j'ai rien à perdre d'essayer.
Aussi pour éviter l'eau et l'humidité (il a tellement de pluie ici !!!) je garde mon chien à l'intérieur un peu plus qu'à l'habitude et on a l'air climatisé. Alors mon gros toutou adore bien faire la sieste sur son coussin (ou sur mon divan) à l'air climatisé ! clin d'oeil
Sur une note positive, il retrouvé son appetit normal et il est beaucoup plus enjoué... il reprend ses habitudes et moi je suis un peu moin inquiète !
Une question aussi, l'alimentation peut-elle influencer les hot spot... je pense le changer de nourriture dernièrement. Je trouve que son poil, depuis cette hiver, est moin beau. Il est sur Nutro Natural Choice pour chien de grande race agneau et riz mais depuis 2 mois je ne trouve plus pour grande race alors je prends la même chose mais pour race régulière. J'ai essayé de trouver de l'info sur le forum sur Nutro Natural choice mais je n'ai pas vu grand chose sur celle là. Je ne suis pas prête au cru (et je ne crois pas que je serai prête un jour non plus, mais je lève mon chapeau à ceux qui le font !) mais je me demande ce qui serait mieux et que je peux trouver assez facilement (soit entre laval et st-jérome, je suis une fille des basses-laurentides) !
Merci beaucoup de toute votre aide... C'est mon premier chien alors je suis comme une mère avec son premier enfant... j'apprends !

grrr1bravo Bien contente que ça aille mieux!

J`te comprend pour un premier chien, y en a en mosusse à apprendre! Et même au 6 ième, on rushe encore par bout!mdr

Moi aussi, c`est avec mon 1er que j`ai connu les grrr1 de hot spot! Et il en avait plein le cou et la joue!Beurk

Pour la nourriture, moi je pense aussi que ça peut jouer. Mais un toiletteur m`avait suggéré de lui donner de l`huile de germe de blé en supplément pour améliorer la qualité de sa peau, et ça aussi ça avait semblé aider, en plus d`un changement de moulée.

Mais pour reccommander une moulée, je ne m`y risque pas, je n`ai pas pantoute les connaissances nécessaires.clin d'oeil

Mais il y a plein de bonnes infos sur le forum ici concernant l`alimentation des chiens!:43:

Salut tout le monde

J'ai une question, j'ai jamais vu de mes yeux un hot spot. Le week end de la fête du canada je suis allée avec Tia à la pêche, évidemment elle s'est beaucoup baigné, mais le soir venu au feu je m'installais avec la miss et sa brosse et je la brossais comme il faut et puis elle séchait avec le feu tout en la brossant.

Elle a été piqué à plusieurs endroit malgré que je lui mettait un mix pour la protéger des bébittes, tout comme moi d'ailleurs me suis fait piquée même si je me saucait dans le off hihihi.

Donc elle avait dans le cou, sous une patte et sur le côté de la queue des petites piqûres et puis elle se grattait beaucoup. Donc quand j'était là je lui en empêchait mais pas évident. De plus ça faisait comme des rougeurs avec des points rouge plus foncer, mais dans le cou et sous la patte tout est rentré dans l'ordre.

À la queue par contre, ça c'est comme infecter, disons que ça fait des genre de pustule, donc ce soir elle sera nettoyer et puis je vais lui mettre du polisporin. Ça sent rien c'est juste pas beau, mais pas énorme

Est-ce que ça pourrait être des hot spot ou plutôt des piqûres que Tia ne tolèrait pas et qu'en se mordillant elle s'est fait des plaies qui s'infecte ???

bon rizer pas Siffle
pour les debut de hot spot ou toute autre rougeur du a l"humidité j'utilise de la poudre a pied gold bond Content
apres 3 jours sa passe d"habitude Content

caeleagh a écrit:
bon rizer pas Siffle
pour les debut de hot spot ou toute autre rougeur du a l"humidité j'utilise de la poudre a pied gold bond Content
apres 3 jours sa passe d"habitude Content

Je reviens sur ce poste, Darya a commencé un hot spot jeudi soir, j'ai un show en fin de semaine prochaine, lorsque découvert c'était un petit point et vendredi c'était déjà grand comme un dollard. Je devais donc rapidement trouver un moyen d'assécher la plaie, je suis venu ici pour chercher des informations afin de trouver des idées pour soigner sans avoir à raser.
Alors j'ai nettoyé avec proviodine, et mis de la poudre gold bond, vendredi soir 2 fois, samedi 3 fois, déjà samedi soir c'était plus sec et ce matin la plaie est sèche donc la guérison est en marche et je devrais être pas pire pour vendredi prochain.

Je peux donc confirmer que pris au début le gold bond et désinfection est efficace. thumright

Bonjour!
Je suis assez timide sur ce forum, mais je vous lis souvent! Je ne me représenterai pas au complet, mais juste pour vous mettre en situation razz Je m'appelle Cynthia et j'ai deux ours: Balzac (21 mois) et Cléo (2 ans et demi). Ce sont deux Terre-Neuve Landseer.

Ma femelle ne m'a jamais fait de hot spots mais réagit fortement aux piqûres d'insectes. J'utilise un produit pour les chevaux, Bronco, c'est un super anti-bébittes qui convient aux chiens aussi! Content

Mon mâle, Balzac, est notre p'tit nouveau. Il est parmi nous depuis 3 mois maintenant. Quelle joie de constater qu'il a des aptitudes pour le travail à l'eau! Il a l'endurance et la passion pour la nage tant recherchées! Content Mais malheur... Mon gros a des problèmes de peau. N'ayant jamais vu de hot spots, je n'ai pas compris tout de suite que Balzac m'en faisait. Quand je m'en suis réellement aperçue, c'était gros comme un 1 dollar puis gros comme une pomme en l'espace d'une journée... et pas moyen d'y toucher!!! On a fait un traitement "choc", eau et proviodine. Le lendemain, j'ai appliqué un anti-fongique (canestin) pendant 3-4 jours et le hot spots est disparu! bravo

Par contre! En plus du hot spot, il m'a fait une folliculite bactérienne... Donc shampoing médicamenté. Nous ne sommes pas retournés nous baigner pour deux semaines.

Jeudi dernier, voyant la grande chaleur et l'énergie de mes ours, je me suis dit que ce serait une bonne journée pour une baignade!! Mon chum et moi n'avons pas pris de chance, nous l'avons fait sécher en arrivant.

Depuis deux jours, Balzac a la peau très rouge, plaquée. Il n'a pas de hot spots mais ça piiiiique!!! Il n'arrête pas de se gratter. Pensez-vous qu'une bactérie pourrait être dans le lac? Et que cette bactérie ne pourrait affecter qu'un seul de mes chiens? Avez-vous des trucs? Pour l'instant, je lui mets du cicatrisol pour arrêter la démangeaison.

Merci de m'avoir lu ! Je sais que c'est long mon paragraphe!! haha! Siffle

Il a la peau rouge et plaquée partout sur le corps ou c'est localisé à seulement un endroit?

Est-ce que ça pourrait être sa folliculite bactérienne qui revient?

Pour la possibilité de bactérie dans le lac je n'en ai aucune idée...Un vet pourrait sûrement te répondre ou quelqu'un qui s'y connaît...

Nancy, leica et poodzer

À travers le poil d'un Terre-Neuve c'est difficile à dire mais j'opte pour à la grandeur du corps. Il se gratte où ça lui est possible.

Je pense effectivement que ça pourrait être sa folliculite bactérienne qui revient.

Les hot spot peuvent-ils être situer sur le nez?? Ça fais tu comme un coup de soleil permanent, rouge et parfois la peau lèves...

Je commence sérieusement à penser que c'est peut-être ça que Sherkann aurait.

Sherkann VonDandico a écrit:
Les hot spot peuvent-ils être situer sur le nez?? Ça fais tu comme un coup de soleil permanent, rouge et parfois la peau lèves...

Je n`ai jamais vu de hot spot sur le nez, ni ressemblant à ce que tu décris. clin d'oeil

Sherkann VonDandico a écrit:

Ça ressemble plus à un gros cou de soleil. snif2

Croyez-vous qu'on peut arriver à traiter efficacement un hot spot sans raser la région atteinte?

Je sais que c'est la première chose qu'on conseille de faire mais j'aimerais si possible éviter. Pour l'instant il ne fait qu'env. 1 pouce carré et est situé tout près de l'oeil. Il a été nettoyé (chlorhexidine) + cataplasmé (argile) + asséché. J'ai essayé de couvrir très large pour traiter aussi ce que je ne vois pas.

Jud, ma pro préférée, t'en penses quoi?

Encore une fois j'ai été très surprise de voir à quel point l'argile est bien tolérée. C'est sûrement très apaisant car mes 2 chiens n'essaient jamais de l'enveler alors qu'ils ont peine à tolérer un mini collier dans le cou!

Je crois que le rasage est incontournable.

Lorsque tu mets un produit quelconque sur le spot il est important d`appliquer de l`extérieur vers le centre et non l`inverse pour éviter d`étendre les bactéries etc...

edit, grosse faute!

il y a un spray vendu chez les vets qui peut faire guérir sans raser mais dans ton cas ce sera pas évident près des yeux.

jojog a écrit:
Croyez-vous qu'on peut arriver à traiter efficacement un hot spot sans raser la région atteinte?

Je sais que c'est la première chose qu'on conseille de faire mais j'aimerais si possible éviter. Pour l'instant il ne fait qu'env. 1 pouce carré et est situé tout près de l'oeil. Il a été nettoyé (chlorhexidine) + cataplasmé (argile) + asséché. J'ai essayé de couvrir très large pour traiter aussi ce que je ne vois pas.

Jud, ma pro préférée, t'en penses quoi?

Encore une fois j'ai été très surprise de voir à quel point l'argile est bien tolérée. C'est sûrement très apaisant car mes 2 chiens n'essaient jamais de l'enveler alors qu'ils ont peine à tolérer un mini collier dans le cou!

Je viens juste de voir ton message jojog, désolée gêné J'suis une pro de quoi au juste? Ange

Mais bon, même si ce n'est pas joli de raser, c'est vraiment l'idéal, ça aide vraiment à garder la peau sèche. Aussi, parfois ce qu'on voit du hot-spot n'est pas n.cessairement toute sont étendue. J'ai déjà rasé un hot-spot sur un golden, il faisait environ gros comme un 2$ sur la joue, ben en rasant, j'ai découvert qu'il s'étendait sur toute la joue de la base de la mâchoir jusqu'à la tête malade

Mais bon, pour revenir à ton toutou, je raserais, effectivement, puis je continuerais ce que tu fais déjà, soit désinfection à la chlorexidine puis cataplasmes d'argile verte. Tu peux utiliser la crème Phyto-Poils aussi, ça fais des petites merveilles ce produit là Content Bien sûr, le vet voudrais te vendre des antibios et du pouch pouch à la cortisone mais bon... Siffle

Merci pour vos réponses!

Jud, té une pro des bons soins Câlins !

J'ai finalement réussi à régler le cas assez vite et sans raser. Ça a pris quelques nettoyages, 1 cataplasme d'argile verte et après les nettoyages, je devais en saupoudrer sur sa plaie et le poil à proximité afin d'assécher le tout. J'ai couvert assez large pour être sûre de ne rien manquer.

Mon Totox a liché la plaie de Poupy à plusieurs reprises ce qui a ralentit un peu la cicatrisation. J'ai cru devoir lui mettre un collier élizabétin pour qu'il la lâche un peu mais finalement je n'ai eu qu'à lui en servir un peu en gâterie pour qu'il la laisse enfin tranquille. mdr

jojog a écrit:

Mon Totox a liché la plaie de Poupy à plusieurs reprises ce qui a ralentit un peu la cicatrisation. J'ai cru devoir lui mettre un collier élizabétin pour qu'il la lâche un peu mais finalement je n'ai eu qu'à lui en servir un peu en gâterie pour qu'il la laisse enfin tranquille. mdr

La prochaine fois, après ton traitement, applique de l'huile essentielle de lavande: les 4 pattes n'aiment pas l'odeur.

Django, sur son pénis et ses testicules, je lui en mettait et il ne se léchait pas du tout, alors que c'était un endroit fort délicat... Content

Ha oui habituellement je l'utilise mais là c'était trop près de l'oeil et aussi, Poupy déteste terriblement l'odeur de lavande. Encore hier soir j'en ai mis sur mes propres piqûres et la poule a réagit vivement affraid . Elle avait le même air insulté Evil que lorsque je lui sers une bonne part de purée de légumes ou de poisson. Crampé

Le p'tit aime tellement les odeurs prononcées de parfum (il trippe sur les feuilles d'assouplisseur!) qu'il aurait probablement aimé ça que Poupy goûte la tite huile très odorante mdr . Beau duo han!

hahaha trop soulager ouhaaa je commencais a capoter a chercher c'etais quoi qui avais mon chien lol !
Je vais esayer le Gold bond, voir si y aura du résultat, déja je mettais du peroxyde.Avec le Gold bond sa aidera peut etre un peu plus !

Je laisse quelque photo du a un autre poste sur le sujet que j'avais ouvert sachant pas comment nommer ces plaies :)

Sa peut toujours aider quelqun qui cherche aussi !

Tant mieux si ce post t'a rassuré. Ça sert entre autre à ça les forums :) !

Attention de ne pas utiliser un désinfectant trop fort. Pas sûr que le peroxyde est recommandé sur une telle plaie.

Et surtout, assure-toi de couvrir entièrement la partie affectée. Pas toujours évident de voir au travers le poil.

Bonne chance.

salut,
Pas de peroxyde ha ok. Alcool diluer dans l'eau sa fais bien d'apres ce que j'ai lue plus haut?

Et de couvrir ... faut pas laisser sécher la plaie?

sera pas évident de couvrir sur le menton .

APpolo69 a écrit:
salut,
Pas de peroxyde ha ok. Alcool diluer dans l'eau sa fais bien d'apres ce que j'ai lue plus haut?

un hot spot: c'est l'humidité qui nuis à la gérison... donc ne pas couvrir pour ne pas aider l'humidité

APpolo69 a écrit:
salut,

Quand Jojog dit ''couvrir'' elle veut dire de traiter la plaie en entier. Parce que des fois la partie du hot spot qu'on voit ce n'est qu'une petite partie de la plaie car le poil cache le reste du hotspot. Un hotspot peut parfois nous paraître grand comme une pièce de 10 cents et quand on rase tout autour on s'aperçoit que c'est gros comme un 2$!

Nancy, leica et poodzer

kamitou a écrit:
il y a un spray vendu chez les vets qui peut faire guérir sans raser mais dans ton cas ce sera pas évident près des yeux.

Kamitou, parles-tu du Cothivet ?
Comme ce sont des huiles essentiels qui est la formule de ce produit il est possible d'en mettre près des yeux.
Par contre il faut impérativement diluer dans une huile végétale comme l'huile d'amande douce -ou- pépins de raisin.
La dilution ce fait à raison de 30ml d'huile pour 10 gouttes d'HE.

Moi aussi, j'ai eu droit à un gros hotspot bien étendue doh
Ma vet a rasé et le spray qu'elle m'a vendue est Topagen (antibiotique / glucocorticoide) environ 30$ pour 70ml

chica a écrit:
Moi aussi, j'ai eu droit à un gros hotspot bien étendue
Ma vet a rasé et le spray qu'elle m'a vendue est Topagen (antibiotique / glucocorticoide) environ 30$ pour 70ml

S`pas mal plus dispendieux que mon bleu méthylène ça!

Je le prend en note ton bleu de méthylène sourire

Car il y aura sûrement une prochaine fois... Rolling Eyes

Coudonc c'est la saison...

Tasha a ca sur le bord de l'oeil ....et maintenant c'est sec et crouté...mais le poil a tombé de lui-même....dois-je mettre du Gold Bond pareil seulemetn du polysporin ?

La cause ??? Baignade dans un lac ???

• Créer...