Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelinazzz

La cage pour ou contre

Messages recommandés

Etes vous pour ou contre l'utilisation de la cage ou de l'enclos chez un chient lorsque seul dans la maison?

Partagez moi vos expériences!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUR! De un une chiot est plus facilement propre quand on utilise la cage (un chien ne fera normalement pas la ou il dort) De 2, ca limite les degats (chiot qui gruge par exemple) lors d'absence et donc ca limite la frustration du maitre et le risque de corrections inutile qui apporte de l'anxiété.
Puis quand on a plusieurs chiens qui se connaissent depuis peu (comme c,Est le cas chez moi, elles habitent ensemble depuis 3 mois et l'entente était tres mauvaise au debut) ca limite le risque d'accident! (Chez nous, Lady et Sally sont en cage, coockie et zoée enfermée dans la meme piece ou sont les cages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir vécu les 2 situations (sans et avec), je dis avec.

Pourquoi?
Plus sécuritaire pour le chiot au début.
Plus facile à le mettre "propre".
Moins de chance de gruger meubles ---> étouffement, intoxications, etc. Et des maîtres qui s'arrachent les cheveux et en veulent au chiot/chien.

Mais je ne suis pas pour à vie. Seulement le temps que le chien puisse se promener librement et surtout, sécuritairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai élevé 2 chiots.
Le premier sans cage et le 2e avec la cage.
Je recommande la cage sans hésitation.
Merveilleuse expérience avec la cage....cauchemar sans la cage sourire
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 1 an et demi, Delfie ne vivait plus dans sa cage.
Rantanplan a laissé la cage à 2ans et demi.
C'est un outil temporaire jusqu'à ce que le chien atteigne sa maturité.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilisée de la bonne façon, pour les bonnes raisons et durant un laps de temps quotidien raisonnable, je suis totalement pour.

Il y a énormément de préjugés sur la cage, qui en fait devient la maison du chien quand tout est fait comme il faut.

Le but devrait être d'apprendre au chien à pouvoir demeurer libre en notre absence, même si pour certains c'est impossible.

Mon chien a 17 mois et est encore en cage le jour. Il n'est pas prêt à passer plusieurs heures seul, mais je travaille avec lui en m'absentant de courtes durées.

Quand on arrive, on le sort et vient nous voir un peu, mais imanquablement, il retourne se coucher dans sa cage et très souvent il y va de lui même quand on est présent. Il adore sa cage. Donc même quand il pourra être libre sans danger, sa cage sera toujours là, c'est son petit coin à lui et juste aux profonds soupirs qu'il lâche quand il va se coucher là, je sais qu'il est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pour ! SnowBall a été mis propre avec la cage , on a essayer avec wendy sans la cage , c'étais le désastre !

On a ensuite décider de mettre wendy dans la cage pour qu'elle arrête de tout déchiqueter , et sa va mieu maintenant , elle ne brise plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour

Quand elle est bien utilisée et introduite dans la vie du chien. Le chien doit se sentir bien dans sa cage et en garder des expériences positives. C'est excellemnt pour un chien d'avoir un endroit où il peut aller pour se sentir en sécurité.

Par contre je crois que si on utilise la cage ca devrait être nécessaire. Un chien propre, tranquile, qui n'est pas anxieux et qui ne détruit rien n'a pas besoin d'être enfermé en cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi répondre...

Je suis pour la cage pour la facilité à mettre propre, pour la sensation de sécurité du chien...

Mais après avoir trouvé mon chien avec la tête entre les barreaux en train de s'étouffer... je suis plutôt contre. En fait, je suis contre les cages en métal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,
je n´ai pas eu besoins de la cage avec mes deux loulous(j´ai été chanceuse: beaux dodos la nuit,propreté assez rapide et pas de grugeage et bouffage lorsque je suis pas la...), mais je n´hésiterais pas d´en prendre une si le cas se présenterais (nouveau chiot exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour l'utilisation de la cage et même avec Tia qui est rendue à 3 ans, qui est totalement propre et n'a jamais rien détruit dans la maison. Nous avons tenté de la laissé libre, mais elle s'installe dans le salon et jappe aussitôt que quelqu'un passe. Elle a donc décidé que son travail pendant mon absence était de protégé la maison et c'est pas son boulot. Vas te reposer dans ta maison, on va travailler ensemble à mon retour.

Gipsy est rendu à 2 ans, elle est propre, mais elle souffre d'anxiété de séparation. Quand elle a réussis à sortir de sa cage, elle est allé manger des graines à oiseaux, des os, des bulbes de fleurs. Ça c'était dans le garage, dans le temps que sa cage était dans la maison, elle était sortie et avait déchiqueté tout ce qui se trouvait dans le bac de recyclage.

Donc par mesure de sécurité pour Gispy la mangeuse de tout ce qui traine à cause de son anxiété et Tia pour cause sinon d'épuisement au boulot ou de voisin qui vont s'écoeurer elle va être en cage hihih

La voisine était toute mal quand je lui ai dit ah ouin, elle jappe, alors elle va retourner en cage. Elle a dit non non c'est pas si pire là, elle avertie quand quelqu'un passe etc... Elle me l'avait dit simplement car j'ai posé des questions hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois pour.
La cage est utile pour le chien jusqu'à sa maturité pour l'éducation
et la propreté etc. Mais en plus, si tu ne peux pas avoir l'oeil sur ton chien
tu le met dans sa cage (qui pour lui est comme sa ''chambre'') Quand on va
travailler, que personne est à la maison, on sait au moin que le chien est
en sécurité et ne risque pas de détruite ou d'ingurgité des produits toxiques clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aussi (ouf ce sujet fera pas trop de brouhaha mdr )
Amy passe encore ses journées dans sa cage. On a essayé de la laisser lousse un certain moment donné parce que mon chum oubliait de la mettre dans sa cage et qu'elle ne faisait rien de mal mais disons qu'on s'est fait avoir... Après 2 semaines environ, Amy a eu des problèmes d'estomac et feelait vraiment pas (vous me voyez venir un peu...) et un soir mon chum est arrivé et elle avait eu la diarrhée... dans notre lit!! Ca été toute une affaire controler le chum qui voulait tuer le chien (j'exagère là, elle n'est pas maltraitée mdr ) mais bon j'ai compris que la pauvre n'avait pas pu se retenir (allez savoir ce qui a de réconfortant à chier dans un lit Siffle ) mais par la suite j'ai compris que la cage demeurait la meilleure idée (pour elle surtout si elle voulais éviter d'autres insultes de mon chum mdr ) En plus elle l'aime bien et je lui ai acheté un gros modèle donc elle peut s'étendre au complet dedans... le vrai confort (pour elle ET pour nous :43: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bahhhh. hors-sujet...c'est quoi qui est trippant pour des mauzusses de chats de vomir du poil sur un lit qui a une douillette king size pis qui fitte pas dans une laveuse. confus Ca fait 2 fois en 2 semaines qu'une de mes 3 bébittes ce fait un p'tit party dans le lit. Hier, aussi patiente et tolérante que je suis avec eux, j'en aurais étouffé un pour faire peur aux autres. mdr Mais bon... j'ai pris ma douillette à 3 mains, j'ai flanqué le bout sale dans le bain et enwèye sur la corde à linge. Heureusement qu'il ventait et faisait soleil.

On les aimes-tu nos animaux hein Câlins Ce matin, je suis partie pour le travail, et 2 des 3 étaient couchés dans le beau lit blanc.

fin de la déviation. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben moi mes chats trippait sur le fait de vomir sur le tapis. J'avais beau les déplacer sur la céramique quand ils allaient vomir, ils se groullaient à retourner sur le tapis confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très POUR ! Pour leur propre protection surtout, parce que mes chiens sont des grand destructeurs-machouilleur de tout ce qu'ils trouvent, ils pourraient facilement s'intoxiquer ou se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tant qu'ils en ont besoin. Akira n'en a plus eu besoin dès 4 mois mais je crois que cette mesure est propre à chaque maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
ah ben moi mes chats trippait sur le fait de vomir sur le tapis. J'avais beau les déplacer sur la céramique quand ils allaient vomir, ils se groullaient à retourner sur le tapis confus


Ah oui...ca aussi. Pis ca urge...ils vont se retenir ca juste pour y arriver à temps. mouarfffffffffffffff (pis pas juste les chats. Même affaire pour les chiens). Ils accourent à une surface ben ben douillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pourquoi je vous demande ça c est que Pixie vient de me gruger 3 fils en 2 semaine dans le salon.

Je ne suis pas a la maison le jour. Je fais du 8 à 5.

J'hésite à la mettre dans sa cage car je trouve que c est long pas mal donc j'envisage lui contruire un petit enclos dans la chambre.

De plus ça va surement l aider a etre plus propre avec les #2.

Mais la jai mon autre chien....selon vous devrais je les mettre ensemble dans l enclos.. Je veux pas faire de jaloux Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'éviterais 2 chiens dans le même espace restraint. J'ai déjà lu sur mon autre forum que 2 chiens en sont venus à la bagarre et ce n'était pas très beau à voir au retour du maître.

Si ton autre chien va bien, laisse-le libre.

Si ton chien "déliquant" n'est pas habitué à la cage, tu devras surement devoir le désensibiliser.

Et effectivement ca va aider pour ses #2...mais ca dépend de ta grosseur d'enclos dont tu parles. Trop gros, il risque de faire dans un coin plus loin.

Quels âges ont tes chiens? Ma mémoire me faillit. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lester a 15 mois et Pixie 6 mois.

Jai pixie depuis 2 mois et je l ammennais travailler avec moi a la clinique et je la mettais dans une cage en arriere.

Des jours avec Lester et des jours seules...Avec Lester elle jappait beaucoup moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Saint mom, le chien correct ne devrait pas être mis en cage à moins qu'il aille narguer celui en cage (alors là je prendrais 2 cages). Mais ne commence pas à le mettre 8 heures par jour directement dans sa cage, il va paniquer et verra sa cage comme une punition! Commence en le nourissant dans sa cage (sans fermer la porte) et en lui donnant des gateries lorsqu'il y va (moi j'ai nommé un ordre, "dodo" et quand elle y va elle a une gaterie). Puis commence en l'enfermer mais seulement quelques minutes en ralongeant le temps à chaque fois. Mais n'ouvre pas la cage si il pleure ou jappe, seulement quand il s'est calmé. Et avec une belle doudou, il adoptera sa cage comme un adolescent aime sa chambre :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la mets parfois dans sa cage la nuit mais vous allez rire lol

Pendant la nuit elle chigne un peu et je la libere dans mon sommeil!!!! sans m en rendre compte lollll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c la pire chose à faire, dans ce cas tu dois trouver une solution pour ne pas la libérer... mets un cadenas, change la cage de pièce, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je vais me jouer un tour je vais mettre un cadenas Content

mais la si elle va passer 9h par jour dans la cage je vais pas la mettre dans la cage la nuit aussi! elle va dormir dans mon lit Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A toi de décider si elle est fiable de nuit. Il est fort possible que ce soit ok. Tu devras voir avec son comportement.

N'oublies pas que dans la vraie "vie", un chien dort plus qu'il ne bouge.

J'avais filmé mes chiens une fois pour voir le jour ce qu'il faisait quand je n'étais pas là.

A ma grande déception: RIEN. Ils dormaient, s'étiraient et se recouchaient. sourire Je m'attendais à ce qu'ils se trottent un peu, couraillent les chats, jappent dans les portes. Nada. Mais bon, ils n'avaient pas en bas d'un an non plus. Mon p'tit film serait surement différent. Ils avaient 3-4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on le mettait dans la salle de bain pour la nuit, mais mon copain trouvais ca trop long pour le chien, j'avoue que ca marrive souvent dde dormir plus de 8h, meme si mon copain le sortait souvent. Maintenant il est lousse quelque degats parfois mais c'est de moins en moins alors je laisse allez, apres tout il essaye bien de me reveiller mais je dors VRAIMENT trop dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c vrai ce que dit saint mom, c faux de croire qu'un chien bouge beaucoup en notre absence. C psychologique de penser que ton chien est mieux de dormir avec toi si il est dans sa cage le jour, parce que pour lui ca change rien, il DORT! razz Mais s'il est correct la nuit et que tu te sent moins coupable, c une bonne idée :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour,la cage si bien utiliser devient la petite maison du chien et n'a rien de stressant aux contraire c'est rassurant pour lui amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenna a écrit:
Pour,la cage si bien utiliser devient la petite maison du chien et n'a rien de stressant aux contraire c'est rassurant pour lui amour


Idem pour moi ...il y dort encore toutes les nuits et il n'y a jamais de problemes pour qu'il y entre.

Je suis retraitée alors les séjours y sont courts durant le jour si je dois m'absenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux chiens sont habitués à la cage, Durant la journée, Zak est libre si nous sortons tandis que Kali est dans sa cage car elle est un peu destructrice des plantes, des souliers etc. Xak n'a pas eu besoins d ela cage a partir de 15 mois environ. Si on l'y met la nuit, c'est que ca vient de lui Siffle

Le soir ils vont se coucher tout seuls dans leur cage. sourire

En camping, on entre les Vari-kennels dans l'abri cuisine et vers 10 hrs (leur heure de dodo) ils vont s'y coucher.

Je pense que ca les rassure d'avoir leur petit coin a eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos deux bebes teckels adorent leur cage.

Pour a 100% lorsque je les retrouve dans leur cage volontairement ....

Elles adorent y etre et demande a y aller.

De plus les mettre propre a été une peanut avec la cage.

Et en auto.. un charme.ç

C'est un grand service a rendre a nos chiens que de les habituer a la cage.

De plus Deutch notre plus vieux teckels a eu une opération pour une hernie discale l'an dernier.

2 mois en cage apres l'opération. NOus l'avions habitué petit a sa cage ce qui a grandement permis une convalescence plus calme.

100 % pour.

:)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu de cage. Je ne suis ni pour, ni contre... J'avais mis Thunder dans la salle de bain la première journée et elle avait grugé la cadre de porte. Fini, lousse dans la maison et jamais eu de dégat. Dans son ancienne famille. elle était habituée dans une cage. Zazi, je la mettais dans la salle de bain avec une barrière et après environ un mois, lousse dans la maison. Tiffany, dans la salle de bain avec la barrière aussi. Ça fait 2 jours qu'elle saute par-dessus, alors je vais la laisser faire à partir de ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pour..dans le cas de ceux qui en on besoin, dans mon cas je travaillais a la maison, donc je ne voyais pas l'utilité d'une cage, pour Juliette j'en avais acheté une belle grosse, je l'ai utilisé une fois LOL, et je l'ai re-vendu, j'ai essayé, et je n'ai pas aimé, je suis présente, donc j,aime mieux enseigné a mes chiens de ne pas faire ci ou ca, mes chiens on été propre tres rapidement, ils n'on jamais rien grugé dans la maison, pourtant j,ai deux grand danois, mais comme je dit je suis présente, donc si ils essayent quelque chose je suis la pour les reprendre...

Donc je suis pour si on s'absente sur une longue echeance, et contre si nous sommes toujours a la maison!!!

Moi je vois ca un peu comme un enfant, si l'enfant n'est jamais confronté a toute sorte de chose , comme par exemple ceux qui enleve tout les bibelots, ben l'enfant ne saura jamais qu'il ne faut pas touché a ca que ce n'est pas un jouet.... ben c'est un peu pareil pour le chien, si il est trop souvent en cage il ne peu apprendre certaines choses du quotidien, mais si c'est bien utilisé je n'ai aucun prob avec la cage, c'est jusque moi j'en ai jamais eu besoin :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon autre chien avait, j'avais pas de cage, j'étais contre.

Mais là pour mon chiot, je lui ai montré sa cage et hop, il s'est couché tout de suite.
Il a aimé sa cage amour
J'ai même habitué les enfants quand il est dans sa cage, c'est son chez eux, ne lui touche pas.

Le soir, quand je vais me coucher, il fait exprès, il entre dans sa cage car il sait que je vais amener sa cage pour la nuit.

IL y passe toute sa nuit.
Le jour, il est rarement dans sa cage.
Et plus l'été, je suis en congé, recommençant à travailler juste en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour! Surtout apres que Charlotte ait mangé encore 3 paires de souliers cette semaine pendant qu'elle était avec mon ado qui dormait!

billy n'en as plus de besoin, il touche a rien du tout, mais il y va de lui meme mais la porte reste ouverte!

Mes deux chiens vont se coucher dans la cage quand ils veulent la paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot de 6 mois dans une cage pendant 10heures de temps est-ce que c est capable de se retenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas experte en la matiere, mais charlotte a cet age ne se retenait pas 10hres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a d.ja dit qu'un chiot la première année ,selon son âge,: ex: 6mois=6 heures

8 mois= 8 heures etc..

A toi de voir.

Jessie Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Soleil...y'a ben du monde qui ont cet horaire...dont moi!! razz On est pas tous à la maison. Faut bien gagner notre pitance pour payer le vet et les bébelles. lol

Mais pour les miens, c'pas un trouble. Mais un chien de 6 mois, ca risque d'être dur sur la vessie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben... heu... humm...

je vais m'abstenir de commenter sur ce coup là, j'ai rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais revenir a mon idée de base

Lui délimiter une partie de la maison.

Genre grand enclos avec pipi pad, cage, lit et bien sur le Kong :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelinazzz a écrit:
Je crois que je vais revenir a mon idée de base

Lui délimiter une partie de la maison.

Genre grand enclos avec pipi pad, cage, lit et bien sur le Kong :P


je préfère !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Ben oui Soleil...y'a ben du monde qui ont cet horaire...dont moi!! razz On est pas tous à la maison. Faut bien gagner notre pitance pour payer le vet et les bébelles. lol

Mais pour les miens, c'pas un trouble. Mais un chien de 6 mois, ca risque d'être dur sur la vessie.



ps. C'était juste le calcul 6 mois + cage + 10h quotidien qui m'a fait faire dohdohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je n'ai pas de cage pour Louka et tout va bien. Mais de temps en temps j'aimerais avoir une cage pour lui, ne serais-ce que pour lui offrir une tanniere ou il peut se sentir en surete. Il utilise mon garderobe, en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tout le monde a sa cage et ce, depuis qu'ils sont chiots. Elles adorent toute leurs cages, elles vont se coucher dedant par elle-même le jour. Quand la cage est bien utilisé, c'est un très bon outil d'apprentissage pour le chiot. Comme j'ai des chiens qui aiment creuser et gruger, elles sont encore dans leurs cages et elle ont entre 4 et 3 ans.

Une fois, j'avais essayé de les laisser lousse, toutes les 3 ensembles... mauvaise idée!! Ça s'encourage! Elle m'avait décapiter un tapis!! Elle s'essaye même quand je suis la!

Donc pour moi, c'est la cage à 100%. J'adore cet outil et mes chiens trippe au bout quand je dis "Go, au dodo, les filles!" Ça se garoche littéralement dans leur cage respective et elles attendent leur petit biscuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelinazzz a écrit:
Je crois que je vais revenir a mon idée de base

Lui délimiter une partie de la maison.

Genre grand enclos avec pipi pad, cage, lit et bien sur le Kong :P



Quand on avait Aslan et Gaia, c'est ce qu'on avait fait. Ils avaient acces a une piece seulement, la cuisine qui, avec son plancer en linoleum, etait facile a laver et a ramasser. Ca n'a pas besoin d'etre un tout petit endroit, juste que ce soit facile de tout ramasser et securiser pour tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...