Miko1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Salut tout le monde ! Voici un superbe cèpe d'Amérique trouvé sur mon terrain hier matin . Malheureusement seul les fourmis et les limaces lui ont goûté ! C'est un très bon commestible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Yé bin gros! T'en mets pas 2 dans une recette de sauce à spagetti! Il est mature ou il peut être plus gros??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Justement, il a tellement de pluie dernièrement que les champignons poussent partout sur mon terrain. J'ai jamais vu ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Il est énorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 BambiCC a écrit: Yé bin gros! T'en mets pas 2 dans une recette de sauce à spagetti! Il est mature ou il peut être plus gros??? J'avoue que tu n'est mets pas 2 ! Il est dans les plus gros car la grosseur maximum est de 20 cm de diamètre et celui la fait 17 cm ! Oui c'est grâce à la pluie et l'humidité que les champignons poussent plus vite . J'ai hâte demain matin d'aller voir sur le terrain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 juin 2008 C'est l'année des champignons. J'en ai 2 variétés dans ma pelouse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Quand tu dis comestible, est-ce que c'est parce que tu vas lui gouter? Je déteste les champignons, au goût! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miko1 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Si il aurait pas été infesté de bibites oui on l'aurait garder ! On le coupe en très fin morceaux et on les fait sécher ! Délicieux dans plusieurs recettes ! Mais on ne mange pas n'importe lesquels ! Certain son comestible mais ont un mavais gout ou très peu de saveur . Celui ci est dans les hautes gammes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites