Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mado03

Est-ce que j'ai un chien de ''matante''? (expression)

Messages recommandés

J'ai un yorkshire de 5 mois (la semaine prochaine).
Quand je me promène, je rencontre souvent des personnes d'un certains âge avoir cette sorte de chiens.
Bien sûr je vois une jeune famille de temps en temps.

J'aimes mon chiot pas de problème avec cela. coeur
C'est le seule chien que l'on peut avoir ayant de grosses allergies aux chiens. :43:

Alors le yorkshire, c'est un chien de ''matante''? bravobravo

Et même ici sur le forum, concernant les races, vous n'avez pas de messages sur le yorkshire. TristeYes

Bon j'ai 45 ans, et je suis une ''matante'' mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mado a écrit:
C'est le seule chien que l'on peut avoir ayant de grosses allergies aux chiens. :43:



je ne comprends pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus et le caniche alors
Bien non je ne pense pas que le yorkshire soit un chien de matante c'est par contre un chien petit et facile a gardé en appartement et bien sur hypo allergène
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Une belle morsure au cou du berger allemand



Moumoune un yorkshire???? ;-)



C'est tout sauf un chien de matante.

Hélène (46 ans, et grand mère... mais pas "matante" au sens péjoratif du terme!!! lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien oui, on est allergique aux chiens.
Et en plus mes enfants sont asthmatiques.

J'ai eu un schaunzer et on a fait des grosses allergies.

Les autres chiens comme le labrador, golden, et beagle, mes amies en ont et je réagis fort.

On m'avait parlé du yorkshire que ça passerait sûrement.
Et j'ai contacté plusieurs éleveurs à travers le Canada et ils n'ont eu de cas d'allergies.

Donc on s'est lancé sur cette race là (que j'aimais au départ) et on a rien eu.
Ma fille avait des plaques blanches au début quand Charlie la lèchait mais ça a passait.
Si elle touche à Charlie, et se frotte les yeux sans se laver les mains, alors là oui elle va réagir.
On a eu Charlie alors les fenêtres étaient encore fermées, donc s'il y aurait eu des réactions, on les aurait eu.
Car l'autre chien, en dedans de deux semaines, on avait des grosses réactions.

Voilà notre histoire d'allergies et on a pas de problème du tout Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c un peu un chien de matante mais je vois des jeunes qui en ont aussi..c est pas la majorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, ton yorkshire a le poil rasé au complet?
Tu lui as fait faire la coupe du schaunzer ou quoi?

Je vais faire toiletter mon chiot le 10 juillet.
Je voulais garder sa robe longue mais il fait des noeuds où les pattes arrières.
Et vu qu'il a été détecté comme ayant un problème aux genoux, alors j'ai peur de le blesser.
Donc je vais devoir garder son poil quand même court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 mois, on l'avait fait raser au complet, puis il a eu la coupe schnauzer depuis l'été dernier. Ça lui va très bien, même si ça demande beaucoup de peigne pour la jupe. J'aime beaucoup ça le look que ça lui donne.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Everest est le premier York à me faire craquer!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Everest est le premier York à me faire craquer!! amour


C'est parce qu'y a du berger allemande dedans lui dohrazz

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks, il pèse combien ton yorkshire?

Là à 5 mois, il pèsait 2.8 livres lundi lors de sa castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélene je t'aime amour et je suis contante de te lire a nouveau :43: Everest est un chien fantastique amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De réputation, c'est un chien de matante, de caractère, pas du tout. En fait, pour ma part, je trouve que comme la majorité des terriers, c'est un chien pour des gens expérimentés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes fine Sylvie! ;-) J'interviens dans un fil de discussion où on ne discute de rien qui soit bien impliquant, t'as remarqué? ;-)

Everest est un gros tas (poubelle sur 4 pattes qui mange dans notre assiette parce qu'on est deux vieux cretons finis mon chum pis moi). Donc il devrait peser 7 livres, mais il en pèse 7,5 parce qu'il est grassouillet et qu'on ne va pas marcher dans le bois assez souvent.

De un, il pleut tout le temps, de 2, quand il est mouillé, il est dégueulasse, de 3, la cocotte Aïka veut manger du yorkshire chaque fois qu'elle le voit passer, donc faut faire attention ;-)

Le voici en pleine chasse à la moufette



xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve pas que c' est un chien de matante, meme si s' est souvent des personnes plus agée qui en ont. Ce sont des chiens tetu qui ne sont pas pour tout le monde mais je les adore tout de meme. J' entraine au freestyle canin le York a mon amie et je peut vous dire que s' est toujours pas gagné lol. Il reviens meme pas sur apel...mon amie lui a rien montrer d' utile ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la grosseur et l'entretien y est pour beaucoup dans le choix de chiens ''matante'' Pour une personne âgée dans c'est plus facile un petit chien qu'avec un berger allemand ou un lab ou un gloden. . .
Matante Josée.. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père a un petit york, alors il est pas matante, bon peut être mon oncle mais pas ma tante hahaha.

Sérieusement, tout est dans la façon d'éduquer son chiot. Malheureusement, les petites races sont plus sujette à être bibelotiser (verbe tirer du mot bibelot hahah) Et puis, ils sont plus chouchoutter, voilà pourquoi ils ont l'air des chiens de "ma tante" comme tu dis.

Tout est dans l'éducation, regarde Everest il a été éduquer comme un vrai chien et c'est devenu un vrai chien.

Laisse le pas tout faire, il doit agir en chien, il a 4 pattes et doit s'en servir et doit se débrouiller seul. Tu vas voir tu as un sapré bon chien. Les york sont des bons chiens, des terriers un peu tétu comme tout les terriers, mais bon quand on choisit cette race on assume hihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
De réputation, c'est un chien de matante, de caractère, pas du tout. En fait, pour ma part, je trouve que comme la majorité des terriers, c'est un chien pour des gens expérimentés.



Ah! merci Jaelle de me dire cela, c'est tout un compliment.
Je me pète les bretelles CrampéCrampé
mdr2

J'en prendrais deux chiens comme lui.
Mais à cause de ces problèmes aux genoux (vice caché).
Bien j'en ai juste un pour bien le soigner si ces genoux se disloquent trop souvent.
Pour l'instant, il est correct.
Alors on fait de la prévention.

Et non je ne veux pas un chien bibelot, car ce sont des chiens impossible à vivre.
Ma mère a un bichon maltais difficile à vivre. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...