Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise05

Basenji

Messages recommandés

Y'en a qui connaissent cette race? Une amie m'en a parlé récemment, elle m'a dit que ça ne jappait pas ( doh à vérifier....) Ils sont vraiment adorable je trouve, les grandes oreilles sont hilarantes Crampé Parait qu'il y a très très peu d'éleveurs par contre. C'est un chien de chasse Africain, il fait penser un peu au Dingo je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu un chien qui jappe pas du tout, faut bien qu'il s'exprime Yes

J'en rencontre un quelques fois lors de mes promenades dans mon coin, il est vraiment beau ,super sociable, amical. Le monsieur m'a juste dit que c'était un Basenji et qu'il venait d'Europe :43:

Si je le rencontre encore, je lui demanderai plus d'information voir clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 'jappe pas' c'était vraiment juste pour mentionner qu'elle avait dit ça. Ça serait comme dire qu'un chat ne miaule pas ou un oiseau ne crie pas mdr On en entend pas parler beaucoup!

Sylhan si tu le revois, tu lui demanderas s'il connait des éleveurs ici, je voudrais me renseigner sur cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ce que j'avais entendu, c'est que le basenji ne "jappe" pas, mais il peut emettre tout une gamme de sons...justement comme on entend dans le video...

Ce ne sont pas vraiment des "jappe"... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le basenji ne jappe pas mais "yoedel", geins, pleure, grogne ... C'est un très joli chien que je n'achèterais pas au Québec et il faut savoir que c'est un chien PRIMITIF donc assez différent des races connues au niveau caractère.

En passant c'est un chien qui a besoin beaucoup d'exercice et de présence durant la journée car on dit qu'il peut être très destructeur.

Mais bon le mieux est toujours de discuter avec un éleveur (mais pas du Québec) afin de savoir si c'est la race qui nous convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je les trouve très beau et j'ai lu sur www.chien.com qu'ils ne dégage pas vraiment d'odeurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai aussi vu un éleveur au salon des éleveurs a brossard quand j' ai fait une dmeo de freestyle. Ce sont de tres beaux chiens et ils font tellement de drole de petit sons... Crampéamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu aussi que ce sont des chiens difficiles a éduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a un croisé basenji et je confirme: TRÈS difficile à éduquer. Un chien primitif vraiment pas pour tout le monde comme tous les primitifs. Il ne faut pas s'arrêter au beau look...et sils ne jappent pas, ils font beaucoup de bruits autrement! ils grimpent aussi partout (même aux arbres!!) et sont des creuseurs et des fugueurs hors pair. Très destructeur. Difficulté à rester seul et à entrer en relation avec d'autres chiens. Ma soeur a été aidé par un comportementaliste durant des années et il avait connu un autre basenji, pur celui là et c'étaient les mêmes problèmes. Elle a avait aussi contacté un éleveur en Europe et il avait confirmé la "problématique" qui toutefois peut se réveller ne pas être un problème entre les bonnes mains et avec un bon départ (ma soeur a adopté son chien a 7 mois dans une fourrière). Ils ont aussi besion de BEAUCOUP d'exercice et de stimulation pour ne pas développer de problèmes liés au stress. Ils font facilement de l'auto mutilation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux seuls éleveurs que je connaisse, un vend sans papier l'autre j'ai eu vent qu'elle n'est pas bien par un autre éleveur et des gens qui sont passés chez elle. S'il y en a d'autres, peut-être que c'est mieux mais je n'en connais pas d'autres.

Et puis comme Karoube dit le comportement des primitifs est assez particulier donc il faut vraiment réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

Il y a une éleveuse à Montréal, voici son adresse

Nancy Kneen
4442, Madison-Avenue
Montréal
514-481-1351

Je sais pas si c'est elle qui était au salon info canin à Place Laurier, mais ce que j'ai vu, ces chiens là sont magnifique amour et dans leur yeux, ont diraient des petits diables... razz

Je te fais un copier coller d'un texte qui parle un peu du caractère du basenji.

HISTORIQUE

L'origine de cette race se perd dans la nuit des temps, et se mesure en millénaires. Issue des chiens sauvages qui peuplaient l'Afrique centrale (Zaïre et Soudan) le Basenji doit son nom, qui signifie campagnard, à la peuplade qui la première l'a utilisée comme chasseur. Les Egyptiens le considéraient comme un animal sacré et on en a trouvé la représentation dans de nombreux tombeaux de pharaons. Quelques tentatives d'acclimatation ont eu lieu en Europe, sans donner de résultats, mais depuis le début du 20ème siècle, il semblerait que l'on soit parvenu à une certaine adaptation et que son caractère très convivial lui assure un succès grandissant.

CARACTERE

Enjoué, affectueux et faisant montre d'une patience à tous crins, c'est le compagnon idéal des enfants. Cela ne l'empêche pas d'être un excellent gardien, chasseur de nuisibles et de petit gibier à l'occasion.
DIVERS

L'une des particularités de ce chien est de ne pas aboyer. Il se contente en effet de pousser de petits cris, semblant jodler comme les Tyroliens, et fait de grands bonds dans l'herbe pour s'orienter. D'autre part, le Basenji est un animal très propre, soucieux de sa toilette autant qu'un chat. Il peut espérer vivre une douzaine d'années.


Tu peux avoir plus d'infos sur le site de www.chien.com

Bonne recherche! :43:
Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je la connais Nancy. Je savais qu'elle faisait du Basenji et qu'elle va souvent en show, mais je n'avais jamais vraiment retenu le nom de son elevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ILs sont super mignons,

Mais après le vidéo, je crois que je préfère un chien qui jappe surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ma soeur a un croisé basenji et je confirme: TRÈS difficile à éduquer. Un chien primitif vraiment pas pour tout le monde comme tous les primitifs. Il ne faut pas s'arrêter au beau look...et sils ne jappent pas, ils font beaucoup de bruits autrement! ils grimpent aussi partout (même aux arbres!!) et sont des creuseurs et des fugueurs hors pair. Très destructeur. Difficulté à rester seul et à entrer en relation avec d'autres chiens.


Moi aussi j'ai un Basenji croisé et il est le chien qui apprend un tour le + rapidement que je connais. Et c'est vrai qu'il grimpe partout sur les divants et tout, mais le mien jamais dans les arbres..Probablement du au croisement!
C'est vrai que ce ne sont pas des chiens Mûets !!
Il a un peu de difficulté a rester seul, il chigne et s'ennuie.. Il a aussi de la difficulté à entrer en relation avec certain gros chiens confus .. Même si il a vécu Un an avec un Braque

Pour les élevage il y a Josabry mais il est a évité! Et sur site d\'annonces il y a un élevage MPL Élevage quelque chose dans le genre.. Qui dit que les parents sont enregistrés mais pas les chiots.. fâché2

Un jour j'aurais Ma basenji rouge coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils apprennent rapidement et facilement. Le chien de ma soeur du moins il était génial en obéissance. Mais c'est un bien étrange chien aussi... particulier mettons, mais pas tout provient du croisement c'est certain. C'est un chien avec un lourd passé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm ... incontrolable , difficile à entraîner ...

Sincèrement , je commence à m'intéresser aux basenji moi !


Je suis vraiment sincère ! J'aime les chiens tête de cochon , trop intelligent ...
On ressent comme un thrill de l'éduquer ! Je tient ça de mon père , car lui , il trippe cocker pour les mêmes raisons !

Attention aux fans du film «Le parrain» , s'en est cute à pleurer ! Un Basenji qui chante sur le thème du parrain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait TRÈS longtemps que je n'ai pas vu Nancy en show.
Elle est éleveur de Bassenji depuis très très longtemps..je pense, une trentaine d'année.

Le bassenji est un chien africain, qui courre après les antilopes..
Ca court en tabarouette..J'ai un ami qui en a un, son nom est IKe.

Je dirais très imprévisible..Il m'a vu souvent en show, je suis allée souper
chez les proprios..je flatte les whippets toute la soirée..il me surveille, comme un prédateur..surveillant sa proie..et bien, en partant, je lui dit, Bonsoir Ike..en m'approchant de lui..il m'a sauté dessus et mordu la ''bédaine''..je suis restée surprise..mais au fond, j'aurais du écouter ses signes...

Assez spécial comme chien..trop actif pour moi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Ca fait TRÈS longtemps que je n'ai pas vu Nancy en show.
Elle est éleveur de Bassenji depuis très très longtemps..je pense, une trentaine d'année.



Une des dernieres fois que je l'ai vu, elle m'avait dit qu'elle revenait de la specialite de sa race aux Etats. Mais je ne sais pas, je ne connais pas trop son elevage. Je sais qu'elle a eu des problemes de sante recemment et ca fait un bout que je l'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel beau vidéo! Il est trop drole le pitou amour !
Oui c'est ce que je me disais c'est pas les même mélange.. Et puis vraiment mon chien est fou quand il court.. Il a besoin de courir !

Esce que Nancy est une éleveuse sur le site?

J'aimerais tant aller au Congo voir des Basenjis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Hummm ... incontrolable , difficile à entraîner ...

Sincèrement , je commence à m'intéresser aux basenji moi !

Je suis vraiment sincère ! J'aime les chiens tête de cochon , trop intelligent ...
On ressent comme un thrill de l'éduquer ! Je tient ça de mon père , car lui , il trippe cocker pour les mêmes raisons !


T'es prête pour les chiens primitifs alors Crampé

J'ai rencontré un basenji à Paris et j'étais tellement excitée que le maître me trouvait un peu zinzin !! Il était trop adorable, il est monté sur moi pour me sentir et ensuite il m'a ignoré sourire Comme mon Akira ! J'espère avoir un basenji un jour :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BullOver a écrit:
Quel beau vidéo! Il est trop drole le pitou amour !
Oui c'est ce que je me disais c'est pas les meme mélange.. Et puis vraiment mon chien est fou quand il court.. Il a besoin de courrir !
Imprevisible oh que oui, Anik, mon chien a deja fait la meme chose que Ike t'as fait a mon frere..
Esce que Nancy est une éleveuse sur le site?

J'aimerais tant aller au Congo voir des Basenjis


Non, Nancy n'est pas sur le site ici. Moi je la connais parce qu'elle est promeneuse de chiens dans mon quartier (ou elle l'etait avant, ca fait un bout que je l'ai vu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah d'accord merci Content Esce que tu sais si elle est encore dans le basenji et si elle le sera pour plusieur année encore? Bin dans le fond elle a tu un site razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Deaima a écrit:
Hummm ... incontrolable , difficile à entraîner ...

Sincèrement , je commence à m'intéresser aux basenji moi !

Je suis vraiment sincère ! J'aime les chiens tête de cochon , trop intelligent ...
On ressent comme un thrill de l'éduquer ! Je tient ça de mon père , car lui , il trippe cocker pour les mêmes raisons !


T'es prête pour les chiens primitifs alors Crampé

J'ai rencontré un basenji à Paris et j'étais tellement excitée que le maître me trouvait un peu zinzin !! Il était trop adorable, il est monté sur moi pour me sentir et ensuite il m'a ignoré sourire Comme mon Akira ! J'espère avoir un basenji un jour :43:


C'est comme moi sur un traversier quand j'ai vu un bobtail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BullOver a écrit:
Aaah d'accord merci Content Esce que tu sais si elle est encore dans le basenji et si elle le sera pour plusieur année encore? Bin dans le fond elle a tu un site razz


Aucune idee gêné La derniere fois que je l'ai vu, ca doit dater d'il y a un an. Je sais qu'elle a eu des problemes de sante entre temps, alors je ne sais pas qu'est-ce qui est arrive a l'elevage pendant ce temps. Il y a un an, elle faisait encore de l'elevage, mais tout peut changer en un an et si elle ne fillait vraiment pas, ca se peut qu'elle soit en pause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaah d'accord merci Content En esperant qu'elle aille bien et que sa na pas nuit a sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...