Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

Charroux reproducteur officiel

Messages recommandés

Charroux a été demandé officiellement tout à l'heure pour accoupler une femelle. On va faire la saillie les 7 et 9 juillet prochains.

Pour faire les choses dans l'ordre, (et parce que c'était pas encore fait) la semaine prochaine il va être radiographié hanches-coudes et je vais pitcher mes papiers d'enregistrement au CKC pour qu'il soit enregistré au Canada, histoire de faire enregistrer la portée, évidemment.

Ça va être beau lundi le 7... les 2 propriétaires qui n'ont jamais fait ça, avec 2 chiens qui n'ont jamais fait ça non plus...

SiffleSiffle

J'espère que mon gros niaiseux sera pas trop niaiseux

Hélène xx

Marie-Claude a écrit:
as-tu demandé si la femelle, elle, mangeait de tout, au moins ?
SiffleContent

bonne chance aux poilus et humains !
xx

CrampéCrampéCrampé

Hélène sera tu en mesure de récolté Charroux (pas évident faut pas le bléssé tu t'es pratiqué a le récolté il te reste quelques jours clin d'oeil ) et insiminé un peut plus facile. A tu tes quittes. Malheuresement n'ayent pas de mâle donc aucune pratique de la chose Siffle je ne peut pas t'aider beaucoup mais je suis la si besoins est par contre pour ce qui est de l'accouchement yes madame la je pourrais t'aider sourire
Mais si tu a besoins j'ai une amie qui offre ce service :43: En tout cas bonne chance.

Sylvie, on insimine pas, on fait un accouplement naturel.

C'était la recommendation personnelle de on éleveur (qui au final s'en fiche un peu, mais mettons que selon son expérience, un chien qui accouple pour la 1ère fois, doit le faire de façon naturelle, sinon il n'est plus capable de le faire normalement par la suite. Tandis que s'il le fait normalement en 1er, il pourra faire de l'insimination par la suite.

(hi que c'est compliqué)

La toutoune elle (Aïka, la femelle d'élevage qu'on a ici), a eu deux accouplements normaux aussi. Donc, de ce côté là, on va partir du principe qu'elle sait quoi faire.

Fiou!! On devrait s'en sortir!!!

xx

Hélène xx

Mais tu vas avoir les résultats des radios avant l'accouplement?

Les radios vont être lues sur place par le vétérinaire. Si le chien est dysplasique, on ira pas plus loin. Si les radios montrent de belles hanches, on pitche ça à l'OFA pour une confirmation.

xx

Hélène xx

Ah ok! bravo

Reste à voir à quel point Charroux est nono... Mais bon, si Igor castré a réussit l'acte, il devrait être capable aussi! mdr

J'me demande bien qui va être plus énervé Siffle Charroux ou les maîtres LOL

Bonne chance dans vos démarches Yes Et que ça va être beau ces ti-bébés là amour J'espère que ça va fonctionner :43:

Parlant de pitchage à l'OFA, Sylvie... Sylvie... Oh Sylviiiiiiiiiieeeeeeeeee

J'ai été sur le site, j'ai téléchargé le formulaire et je l'ai rempli en ligne puis imprimé.

Mon chien est enregistré seulement en France, mais je ne pense pas que ça dérange hein?

Pour le numéro du Caaaaaaaaanada, je vais le recevoir juste dans quelques semaines.

Ensuite, c'est pas cher je trouve... 40$ pour les coudes et les hanches?

Cou donc, c'est une aubaine c't'affaire là.

C'est-tu ça ou bedon j'ai mal lu?

xx

Hélène xx

Hélène appelle moi :43:

Tu a trés bien lu OFA $40.00 $ c'est les radios qui sont dispendieuse mais je suis sur que tu a un bon prix chez ton vét hein clin d'oeil
Et non ça ne dérange pas même si le chien "Charroux" est enregistré seulement en France.

il n'y a pas de problème pour obtenir la certification Ofa avec un enregistrement Fraçais mais pour enregistrer des chiots né au Canada c'est une autre histoire. Normalement un mâle Européen peut accoupler une femelle Canadienne mais pour obtenir l'enregistrement de la portée ce chien doit demeurer en Europe. Donc un chien qui est au Canada et demeure au Canada doit avoir ses papiers CKC si celui-ci accouple.

C'est bien ce que je pensais, donc mes papiers sont déjà tout remplis, je vais les envoyer au CKC. J'ai essayé d'appeler tantôt, mais après 10 minutes en attente, le message enregistré a dit que les gens étaient en réunion et de rappeler plus tard.

Cré CKC va. Pouvait pas le dire en commençant? ;-)

xx

Hélène xx

J'ai revérifier dans mes papiers moi aussi Hélène effectivement le chien doit avoir ses papiers CKC Tubbe Importation de Suède, Alexis Importation de Finlande et Joss pour les Etats et tous les avais.

Cré CKC il ne changeront pas Hein

Ton véto n'envoit pas directement par internet les radios ?

Hooooon, il va falloir avoir plein de photos des mini-Charroux, hein? Bonne chance pour le tout, ca doit etre pas mal enervant!

Talma a écrit:
Ton véto n'envoit pas directement par internet les radios ?

Non, ma clinique n'est pas équipée pour le faire. ça va partir par la poste.

xx

Hélène xx

Félicitations! Je suis contente pour vous tous et j'espère et vous souhaite que les radios sont Excellente!! bravo :43:

bravobravobravo
Félicitation, je ne suis pas inquiète pour Charroux. Ça veut dire
qu'il va y avoir des bébés Charroux bravobravobravo

Les bébés Charroux seront à Trois-Rivières ;-)

Pour les photos, j'en sais trop rien... si Mme est une kid kodak on en aura, si elle est comme moi... on en aura pas ben ben! lol

Hélène qui va marcher dans la forêt avec Prince Charmant et Cocotte Aïka (mais sans Everest qu'on veut garder en un seul morceau...)

xx

Hélène xx

Hooooon....les bébés à Trois-Rivières Siffle ....heu, si la madame est fine, elle pourrait me laisser prendre des photos! mdr

En espérant que tu n'auras pas à lui expliquer trop comment faire..c'est là qu'on va voir jusqu'à quel point il est nono! mdr

Et en espérant qu'il y aura une minorité de nonos dans la portée! Crampé

arnaque a écrit:
Et en espérant qu'il y aura une minorité de nonos dans la portée! Crampé

Ou d'anorexique! loll

Voici la promise en question, avec sa maîtresse. J'ai pris la photo sur le site du club de schutzund Pro-sport de Trois-Rivières.

http://www.clubprosport.com/members-josiane

xx

Hélène xx

Mais tu as pas dit que c'était la femelle que vous avez chez-vous? Elle a pas la même couleur?

Parlant de sa couleur, est-ce que c'est fréquent? Sincèrement, j'aurais jamais pensé que c'est une Berger allemand pure race à cause de cette couleur, mais faut dire que je connais rien en BA..et ça s'appelle comment cette couleur?

Hum ... mes gout commence a être dificile lol mais je la trouve pas exeptionelle sur la photos ? Charoux ce démarque vraiment par sa beauté mais disont que a regarder Bunny tout les jours , tout les autres chienne me paraissent moin belles Crampé

arnaque a écrit:
Mais tu as pas dit que c'était la femelle que vous avez chez-vous? Elle a pas la même couleur?

Parlant de sa couleur, est-ce que c'est fréquent? Sincèrement, j'aurais jamais pensé que c'est une Berger allemand pure race à cause de cette couleur, mais faut dire que je connais rien en BA..et ça s'appelle comment cette couleur?

La chienne chez nous sera accouplée avec un mâle (lignée de travail) qui n'est pas encore choisi. Peut-être un chien de Toronto, peut-être un chien de Québec, on ne sait pas. On verra ("on" excluant la personne qui écrit, j'me mêle pas de ces histoires de chiens de travail, c'est pas mon département). ;-) Aïka est sable, couleur fréquente dans les lignées de travail (y'en a beaucoup en Europe de l'Est)

La chienne choisie pour Charroux est de couleur normale (noir et feu). Marie007, quand on a une beauté comme Bunny entre les mains, tous les autres BA ont l'air de des cretons! lolll

La p'tite femelle de Trois-Rivières est "normale" ;-)

Ce serait comme un gars qui sortirait avec Monica Bellucci... mettons que les autres filles, même cute, auraient un peu l'air de creton à côté !! Siffle

C'est un peu le même principe. Mais comme je dis, c'est une bonne chienne. Charroux lui, il est "exceptionnel" loll On devrait faire des bébés pas si pire!

xx

Hélène xx

Bon!!

Mes papiers pour les enregistrement au CKC (Canadian Kennel Club) sont partis hier (avec un beau chèque de 98,72$), voilà une bonne chose de faite.

Les radios des hanches et des coudes, c'est pour demain matin (200$ qui r'volent aussi de ce côté).

Pour la femelle maintenant: j'ai placoté une demi-heure au téléphone avec la propriétaire, qui n'a que des photos "papier" et pas de photo numérique de la chienne.

Elle vient d'une grosse grosse grosse lignée de travail. Mâle américain, mère "trifluvienne" ;-) La grand-mère maternelle (si j'ai bien compris) est déjà allée au championnat du monde (à moins que ce ne soit la grand-mère paternelle? Bref...)

Quand j'aurai le pedigree en main, ce sera plus simple.

Cette demoiselle a passé avec succès l'automne dernier son BH (obéissance et tempérament), elle est non agressive. Avec sa propriétaire, elle a fait la base 1, 2, 3 et 4 dans une école d'obéissance de Trois-Rivières.

(du côté de la capacité du cerveau, l'honneur sera sauf grâce à la mère de la portée!! C'est pas Charroux qui accumule les titres de "travail mental" han? loll ok ok ok, la faute est du côté de la propriétaire plus que du côté du chien, je vous l'accorde).

;-)

La grand-mère maternelle est une femelle à poil long noir solide.

La chienne vient d'une portée de 5 chiots, tous de couleur sable. La p'tite femelle est la seule qui a "viré" noir et feu au fil des mois, et qui a "un peu" le poil long (sur les fesses, derrière le oreilles et un peu sur le poitrail, sans vraiment être un chien à poil long).

Le juge italien avait dit que sa fourrure n'est pas disqualificatoire. Cependant, comme la portée est destinée à faire des chiens de maison, c'est pas ben ben grave.

Et les gens en général, adorent les BA à poil long. Donc... ;-)

J'ai déjà 2 personnes intéressées par un bébé de Charmant loulou. Avec sa beauté et l'intelligence de la femelle, on va faire une recette gagnante!!! loll

xx

Hélène niaiseuse un peu avec ces histoires là Siffle

Moi j'veux pus de chien, c'est clair.

Pour Yvon, la côté "Charroux" (chien de maison, de lignée de show-travail) n'est pas une bonne option. Il veut 100% travail. Là, on va avoir "travail-confo" comme résultat. Pour lui, c'est pas bon.

Pour des chiens de maison actif, ça va être super je crois.

xx

Hélène xx

Citation :
Avec sa beauté et l'intelligence de la femelle, on va faire une recette gagnante!

méchant jeu de mot dangereux : une recette, tabouère... chhut ! dit pas ça !....

j'envoie tout de suite des ondes positives pour que les ovaires produisent du "extra-pas-difficile-et-extra-affamé", on prendra pas de chance...

aaaommmm... aommmmm c'est boooon des croquettes les ti bébés, c'est boooon, de la viannnnde, ouiiii, manger, maannnnger les bébés, on maange de tout, regardez pas votre pèèèère !
CrampéCrampéCrampé

Ben ben hâte de voir les photos (si une de vous se pogne un scanneur un moment donné, han ?)

tu vas nous raconter les esclandres viriles de Charroux-lou-lou ? Moi, j'dis que ça sera pareil comme les gars super macho, beaux, beaux, mais qui se fient juste là dessus pour que la fille ait du plaisir... pis souvent, c'est décevant dans un lit, des gars de même, han ? souriresourire On va espérer qu'au moins, y la jase un peu avant pis après, pauvre petite chienne... Crampé

les 7 et 9 juillet prochains! Le party va être pogné chez nous! (surtout avec Buck qui ne pourra pas jouer aux fesses lui... :(

xx

Hélène xx

Hélène, tu nous as souvent mis des liens avec des BA en France ou ailleurs et je me suis amusée à regarder les pedigrees. Ça me passionne. J'ai hâte de voir le pedigree et la photo de la demoiselle!

• Créer...