jules02 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Hier, j'ai eu chaud... J'ai appris (je sais vous m'aviez mis en garde) qu'Air Canade ne volait aucun chien, même cargo, durant l'été (!?)... J'ai parlé à l'éleveure de Daphnée en Floride et elle m'a offert de me rembourser ce que je lui ai versé pour la chienne. Je capotais! NOOOON!!! On a donc opté pour le plan B. Les étoiles étant bien alignées, on passe par Burlington le 19 juillet au soir à notre retour de vacances. On va donc la prendre à l'aéroport de Burlington. J'ai parlé à une copine qui a l'habitude de se faire livrer ses chiens américains à Burlington, elle me dit que c'est plus facile de cette façon là parce que tu récupères le chien comme un colis, pas de douanes, pas de paperasses, rien. Ensuite, suffit de déclarer le chien au poste frontalier et de payer les taxes sur l'achat. Fiou!!! J'ai eu chaud. On va donc rentrer de vacances avec Daphnée sous le bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Tant mieux pour vous si au moins vous avez un bon plan B. Elle est certaine de ca (ben j'imagine si elle est habituée) que tu n'as rien à remplir aux douanes d'autos? Me semblait que tu aurais la même paperasse car c'est la même "immigration" non? Juste le port d'entrée qui est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 28 juin 2008 ouff !!! je suis certaine que tout va bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Saint mom a écrit:Tant mieux pour vous si au moins vous avez un bon plan B. Elle est certaine de ca (ben j'imagine si elle est habituée) que tu n'as rien à remplir aux douanes d'autos? Me semblait que tu aurais la même paperasse car c'est la même "immigration" non? Juste le port d'entrée qui est différent. En fait le chien arrive avec ses papiers collés sur sa cage : «carnet de santé et facture d'achat». Quand tu le reçois à Montréal en provenance des States, tu dois passer les douanes à l'aéroport et tout régler à l'aéroport. C'est plus long et plus ardu paraît-il, on sait ce que c'est, passer aux douanes dans un aéroport Quand tu prends le chiens pour le passer aux douanes terrestres, c'est comme si tu avais acheté un meuble. tu présentes les papiers d'achat et tu dis la vérité : «le chien t'a été livré par avion à Burlington parce qu'Air canada ne vole aucun chien pendant l'été». Là, les douanes vont faire leur travail et te faire payer les taxes sur ton achat et vérifier le carnet de santé du chien. C'est moins long qu'aux douanes de l'aéroport paraît-il (je pourrais en témoigner dans 22 jours!) ;0) C'est les mêmes procédures, ça se fait juste pas au même endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Que pensez-vous de l'utlisation d'un parc de bébé comme puppy pen ? On pense en acheter un dans une vente de garage, pour y mettre Daphnée quand on peut pas la surveiller durant la journée. J'aurai une cage dans ma chambre pour la nuit le temps qu'elle devienne propre mais pour le premier étage, je veux pas avoir a trimballer la cage, monte, descend, monte, descend... Quelqu'un a déjà fait ça avec son chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 je connais plusieurs personnes qui ont utilisé un parc pour bébé. Il faut juste mettre une protection au fond pour les accidents sinon ça puera à la longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 jules a écrit:Que pensez-vous de l'utlisation d'un parc de bébé comme puppy pen ? On pense en acheter un dans une vente de garage, pour y mettre Daphnée quand on peut pas la surveiller durant la journée. J'aurai une cage dans ma chambre pour la nuit le temps qu'elle devienne propre mais pour le premier étage, je veux pas avoir a trimballer la cage, monte, descend, monte, descend... Quelqu'un a déjà fait ça avec son chiot ? Pour Bedo j'ai la cage en bas pour les départs et pour ma chambre j'ai juste mis une cloture de bébé pour ne pas qu'il sorte de la chambre. Comme ça, si il a à faire un dégât ça va être plus facile à trouver. Pour débuté, je mettais mon cadran à 2h du matin pour lui faire son pipi de nuit. Je n'ai jamais trouvé un pipi ou caca dans ma chambre. Il a maintenant 15 mois et la cloture y est toujours. Comme ça je suis sur qu'il ne fait pas de niaiserie durant la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Hum... Ouain, je vais demander à chéri de me mettre quelque chose de facile à laver au fond du parc. Je pourrais mettre une barrière dans la cuisine pour l'enfermer avec nous dans la cuisine pendant qu'on y est. Elle aurait ainsi accès au patio et par conséquent, au gazon. Mouian... Là, il me faut un vieux parc et une barrière ;0) Merci Nath pour l'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 30 juin 2008 super idée selon moi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Nath et Bedo a écrit: Il a maintenant 15 mois et la cloture y est toujours. Comme ça je suis sur qu'il ne fait pas de niaiserie durant la nuit. cest ce que je fais avec willy quand je travailles et que les comptoirs ne sont pas débarassés... je met la clôture pour qu'il reste avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 oh!!!!! j'en ai manqué un bout mio là!! qui sera Dahpnée petit nez??!! c'est un petit quoi que tu auras finalement Jules??!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 L'éleveur de mon chihuahua nous avait suggéré ça, chez Sears $89.00 !! Ça s'enlève par panneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 J'ai un petit parc à chien (panneaux de grillage), le veux-tu? xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 j'en ai manquer un bout moi la ... tu vas avoir un nouveau chien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Cool, le machin de chez Sears! Vaks, ton enclos, ça ressemble à celui de Sears ? Oui je le veux ! ;0) Pour celles qui ont pas suivi : Oui, mon chum (devenu mon mari en mars ) m'a offert cette chose en cadeau de mariage : Elle s'appelle Daphnée et arrivera par avion de la Floride, le 19 juillet prochain. Est-ce que j'ai hâte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Hooooooooooo félicitation , pour les deux nouvelles hihih :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bon pour le mariage, c'était pas comme la surprise du siècle (ça fait 12 ans qu'on est ensemble et on a soudé notre amour en faisant un enfant il y a 8 ans ). Mais c'était une chouette escapade (on est allés se marier à Vegas, dans la chapelle la plus quétaine qui soit ;0). On a eu l'impression d'être deux ados qui faisaient un mauvais coup hi! hi! Pour Dahpnée, ça fait un bout de temps que je veux un toy. J'ai eu un chihuahua pendant deux semaines (en gardiennage). Elle était adorable et si j'avais pu, je l'aurais gardé. Son passage a laissé un vide et puisqu'il fallait choisir, j'ai opté pour un caniche (ça vous étonne ?). J'ai cherché pour adopter à l'automne et dans mes contacts on m'a aiguillé vers cette éleveure de la Floride qui avait une petite femelle noire de dispo. C'était une chance inouïe parce qu'elle est issue d'une lignée que j'aime beaucoup. Je pouvais pas passer à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Et bien c'est ton année toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jovi11 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Sylhan a écrit:L'éleveur de mon chihuahua nous avait suggéré ça, chez Sears $89.00 !! Ça s'enlève par panneau. Cest de ça que je te parlais l'autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 30 juin 2008 s ijamais tu trouves pas, pour les barrières d'enfants, vas voir dans les comptoirs d'entraide : pas cher et ils en ont souvent, de différents modèles ! MC la pauvre qui finit toujours par trouver .. xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 https://www.businessvision.net/edge/ProductImage.asp Le truc que j'ai ressemable à ça, mais grosseur yorkshire. Genre 2 pieds de haut et 6 panneaux. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Vaks a écrit:https://www.businessvision.net/edge/ProductImage.asp Le truc que j'ai ressemable à ça, mais grosseur yorkshire. Genre 2 pieds de haut et 6 panneaux. xx Hélène xx Je crois que le lien ne fonctionne pas, parce que je ne suis pas capable de l'ouvrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Voilà xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Oh! Félicitations Jules Nous allons bientôt être innondé de photos j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bon ben, chéri vient de me dire que j'allais adopter un caniche toy, pas un orang-outang et qu'une barrière de bébé ferait largement l'affaire hi! hi! Je pense que je vais attendre pour le Pen, merci Vaks. Je vais commencer avec la cage et avec la barrière pour la confiner à la cuisine qui elle, donne sur le patio, ça devrait suffire ;0) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ah! Je viens de lire que le Pen est plus petit que celui illustré. Chériiiiii ??? Tu le vends Vaks ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Heu... Ben ... j'sais pas, j'te le prête ça c'est certain, il n'a presque pas servi et la dernière fois que je l'ai ouvert, je l'ai oublié où j'étais... donc, chez Florence. Remarque qu'avec toutes les dépenses que j'ai cette semaine pour Charroux, j'vais p't'être te le vendre 1000$ ;-) (c't'une joke là! loll) Elle me le rapporte vendredi. Il est à toi, à condition de venir à la campagne le chercher !!! ;-) Tu viendras quand tu veux, à compter de lundi prochain, car samedi et dimanche nous serons à Québec pour le 50e anniversaire de mariage de mes parents (et je porterai pour l'occasion le tailleur que ma mère portait pour partir en voyage de noces il y a 50 ans et que j'ai moi même porté pour partir en voyage de noce il y a 27 ans)... ouf! il a de l,histoire ce fabuleux tailleur!) xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Ouain ben, 1000 $ c'est un peu excessif en effet :0)) Je vais voir si j'ai un peu de temps parce que je pars pour le Maine le 11 au matin et le weekend prochain ben, t'es pas là. On va essayer de s'arranger quelque chose sinon, j'irais avec Daphnée le chercher, dans la semaine du 20 juillet. Merci, c'est gentil de me le prêter, j'apprécie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Je suis allée faire faire le mandat-poste pour le paiement final de Daphnée ce midi. C'est symbolique, je veux le poster aujourd'hui parce que c'est la fête de mon fils et aussi le jour qu'a choisi ma chienne, il y a 3 ans, pour mettre-bas ses 6 magnifiques chiots! Le 7 juillet chez nous, c'est une date importante Daphnée est officiellement à nous, l'éleveure avait reçu mon dépôt la semaine dernière. Il est toujours prévu qu'on la prenne à l'aéroport de Burlington le 19 juillet en soirée. Ais-je hâte ?!! PS. La poste est un machin archaéique et désuet, c'est compliqué pour payer, la fille derrière le comptoir est aussi aidante qu'un mal de dents. L'enfer... Vive Paypal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kury 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 ici aussi le 7 juillet est une date importante... ca fait un an today que j ai mon dogobert.... que ca passe donc vite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Le 7 juillet aussi c'est des dates importantes pour moi. Date du décès de ma mère et date de fête a mon chum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 À ce que je vois, je ne suis pas seule à porter le 7 juillet tatoué sur le coeur. :0) Mes condoléances pour ta maman Stroumfette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 La belle Daphnée-petit-nez doit avoir son vaccin pour la rage pour passer les douanes terrestres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 BambiCC a écrit:La belle Daphnée-petit-nez doit avoir son vaccin pour la rage pour passer les douanes terrestres... Non parce qu'elle aura pas encore 3 mois à son arrivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 une belle toy noir De quel élevage elle provient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 loolee a écrit:une belle toy noir De quel élevage elle provient? Tantalite (en Floride), L'éleveure de la lignée de Foxmore, champion de PCA en 2005 (un coup de coeur pour moi, à l'époque). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci Jules, ca fait près de 20 ans maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ici aussi, date importante le 7 juillet ! bébé a un an ! j'ai dooonc hâte de voir les photos Jules ! et je vous souhaite plein de plaisir ... ehhh que j'ai l'impression que Daphnée sera carencée affectivement, qu'elle manquera d'amouuuuur !! tout le temps !! hi ! hi ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonne fête a ton bébé Marie-Claude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Marie-Claude a écrit:ici aussi, date importante le 7 juillet ! bébé a un an ! j'ai dooonc hâte de voir les photos Jules ! et je vous souhaite plein de plaisir ... ehhh que j'ai l'impression que Daphnée sera carencée affectivement, qu'elle manquera d'amouuuuur !! tout le temps !! hi ! hi ! ;-) T'as aussi accouchée le 7 juillet ? Crime, y'en a des trucs cosmiques pareils dans nos vies parallèles... C'est quasiment spooky... :0) Oui, Daphnée s'enligne pour devoir aller en thérapie, par manque d'amour, vers l'âge de 2 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bon ben, mon paiement est enfin parti! Par Purolator (Poste Canada sont d'une lenteur consommée!) cet après-midi. Arrivée de l'enveloppe demain : Ça c'est du service! Daphnée arrive elle sur Delta le 19 juillet à 18 h 40, à l'aéroport de Burlington, c'est confirmé ça aussi. J'ai hâte d'ouvrir sa petite cage et de lui voir la binette... Je l'aime déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 que ca doit etre excitant pour toi !! le 19 juillet sera assurément un grand jour !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 jules Ok j'ai rien dit.J'ai hâted de lui voire le museau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Soleil a écrit:que ca doit etre excitant pour toi !! le 19 juillet sera assurément un grand jour !!!! Ouais, ça va en faire de la frisette à montrer sur ce forum hein ?! Toi, tu vas checher Nitya le matin du 19 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 le 19 oui mais je ne sais pas encore à quel heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Soleil a écrit:le 19 oui mais je ne sais pas encore à quel heure. Vers 6 h ou 7 h AM, genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 I wish !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Soleil a écrit:I wish !! MOi je vais devoir passer une partie de la journée à la plage avant d'aller chercher ma princesse no.2. La vie est dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 ha ouais, la vie est ben ben dure pour toi à ce que je vois moi j'avoue que je passerais bien la nuit du 18-19 dans l'enclos avec eux roulée en boule au milieu d'une couverture de caniches grouillants pis cest même pas une blague si je dors sur le perron de l'éleveure, vous croyez qu'elle va me passer en 1er le 19 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites