Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melane1

Présentation entre chiens

Messages recommandés

Bonjour,
je vous raconte un peu mon hésitation..
Ma soeur habite à 1h30 de chez moi.. (stoukely sud) et ma tente aussi (lac mégantic (nante))
J'aimerais beaucoup amener Zack losqu'on va les visiter mais j'hésite.. Avec la distance ont les voit pas souvent et quand ont les voit, ont reste pas mal toute la journée.
Les deux ont des chiens.. Ma soeur a une Rottweiller de 3 ans très docile et enjouée et un Carlin de 2 ans vraiment pas sociable..
Et ma tante a une GoldenXLab de 4 ans.. Qui ne voit pas souvent d'autre chiens..
Moi mon ptit loup est pas très habituer de coitoyer d'autre chiens, mais les fois que c'est arrivé, il est très énervé et fait des appel au jeu...

Donc j'ai peur qu'en l'ammenant,
premièrement je l'amènerais sur le territoire d'un autre chien, et deuxièment je ne sais pas trop comment les présenter, comment réagir en cas d'agressivité... etc...

Mais d'un autre côté, ma tente et ma soeur pocède toute les deux un petit bois a eux et elles ont un très grand terrain! J'aimerais amener Zack ''le ptit chien de ville'' courrire, il tripperais j'en suis certaine!

Est-ce que j'ai raison de me posé ses questionnement??

Plus les chiens ont de l'espace et mieux les choses se passent et moins les humains sont stressé, mieux c'est clin d'oeil

personnellement quand j´amene mon chien en visite et que je le présente a un autre chien,je garde le mien en laisse les 5-10 premieres minutes et ensuite vive la liberté!!!! en 2k pour moi ça fonctionne....car les 5-10 premiere minutes mon chiot est tout enervé de voir d´autres chien....ca le calme un peu....

Moi je préfère les laisser lousse . Ils peuvent se sentir comme bon leur semble mais c'est parce que je sais comment se comporte Miko avec d'autre chien et ne pas entraver le langage non verbal ....

La seule craite serais p-être envers le carlin pas sociable .

Entk l'important comme dis Gin c'est qu'ils aient de l'espace ... beaucoup d'espace .

Miko a écrit:
Moi je préfère les laisser lousse . Ils peuvent se sentir comme bon leur semble mais c'est parce que je sais comment se comporte Miko avec d'autre chien et ne pas entraver le langage non verbal ....

La seule craite serais p-être envers le carlin pas sociable .

Entk l'important comme dis Gin c'est qu'ils aient de l'espace ... beaucoup d'espace .

Moi je preferes en laisse! Comme ca tu as plus le controle sur le va et viens des chiens...

Je connais bien mon chien, je sais qu'il n'a aucune malice, ce n'est pas lui qui irait mordre un autre chien, il est bien trop fou fou et joueur pour ca, mais l'autre chien, c'est a lui que je ne fais pas confiance!

Si tu les tiens en laisse, et tu les approche, aussitot qu'il y en a un qui grogne, bin tu les sépare... Si ils sont lousse et puis l'autre chien décide qu'il aime pas la visite et qu'il pourchasse ton chien en voulant le mordre... Tu n'as pas le controle!

(Par expérience... Tu n'as vraiment pas de controle!! )

C'est toi qui arrive sur le terrain de l'autre chien. Il est donc important que ce soit le maître de l'autre chien qui mette ses limites et imposent à ses chiens d'être gentils avec la visite.

Ma chienne est réactive aux autres chiens quand ils arrivent à la maison. Pour elle, c'est une intrusion sur son territoire (et c'est plutôt normal). Alors c'est moi qui prend le chien visiteur en laisse (ou dans mes bras) et je le lui présente en lui disant «doux» ce qui veut dire chez nous «T'es ben mieux d'être fine sinon maman va se fâcher!» ;0)) Et ça marche à tout coup.

Je préfère nettement présenter les chiens SANS laisse. Bon il faut dire qu'avec une laisse la mienne est un peu crinquée sur le top alors que ses manières canines sans laisse sont irréprochables. Cependant, je supervise toujours. Tu connais ton chien aussi, alors à toi de voir comment il se comporte et le rappeler à l'ordre si son comportement laisse à désirer.

Pour les mêmes raisons que snoopie, je préfère grandement SANS laisse. Avec une laisse Brandy n'est pas présentable Evil

• Créer...