Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mrkeanu

LYMPHOME (CANCER DES GANGLIONS) CHEZ LE BOXER

Messages recommandés

Bonjour!

Il y a deux semaines, j'ai remarqué que mon Boxer de 7 ans avait les ganglions du cou très enflés. J'ai fait faire une cytologie et le diagnostique est tombé hier: cancer des ganglions communément appelé LYMPHOSARCOME ou LYMPHOME. Je dois entreprendre des traitements de chimiothérapie. C'est la première fois que je touche à ce domaine! Y a-t-il des gens qui ont vécu ce processus avec leur chien? Merci de bien vouloir m'aider.
[b]

mon defunt rottweiler Ganja a ete diagnostiqué de ce cancer a 5 ans et demi.

un soir on a remarque les bosses dans son cou, direction vet le lendemain. les bosses de cou sont apparus vite, mais j'avais remarque des semaines avant que le derrière de ses pattes arrieres etait comme enfle, mais dans l'temps mon chum disait que je lui trouvais des maladies, avoir su Snif

le vet nous a conseiller l'euthanasie, il avait selon elle peu de chance de s'en sortir

Ganja a pu vivre 2 mois apres cela avec nous, mais a la fin il n'allait vraiment plus , il fut endormi avec nous a ses cotes

je suis tres heureuse de voir que tu feras tout pour le soigner, il est chanceux de t'avoir

donne des nouvelles et bonne chance

Triste nouvelle
Au printemps Sierra a eu les ganglions du coup enflé,nous avons fait plusieurs prélèvements,et une chance pour nous ce n'était pas ces ganglions, mais plutôt ces glandes salivaires qui étaient enflés,avec antibiotique et anti-inflammatoire au bout de trois semaines tout est presque revenu a la normal.

Nous avons été très chanceux
Mais je sais par quoi tu passes parce que pendant une semaine (dans l'attente des résultats).J'ai pensé au pire et j'ai fait des recherches.

Alors, je te transmets ce que j'ai trouvé.

Sur des forums Francais quelle que personnes au fait les traitements de chimio et on prolonger la vie de leur chien de 1 a 2 ans .

Des conditions difficiles,des couts très élevés.

La chimio ne soigne pas ce cancer il ne fait que le retarder.

En général les ganglions des pattes arrière sont enflés aussi.
C'est même un signe de l'état du cancer.

Pour ma part, je m'étais fait a l'idée de ne pas entreprendre ces traitements,car il n'aurait pas guérie Sierra, mais juste la prolongée et dans quel état.

Mais c’est très personnel comme choix et c’est très louable de ta part de vouloir garder ton chien.

Si tu as besions d'aide pour en parler on est la. :43:

Bonne chance dans ce que tu va entreprendre.
C'est pas facile.

LuClo et Sierra

Tu es de quel coin? Avoir un chien, un boxer en plus, avec le cancer, je me tournerais vers des traitements naturels.

Bouffe crue, vet holistique, booster son système immunitaire... Ça peut prolonger une vie longtemps! Je ne suis pas certaine que je ferais faire des traitements de chimio à un boxer de 7 ans, à moins qu'il vienne d'un excellent élevage et qu'il ait une bonne espérance de vie.

Salut Caro
Le cancer des ganglions est un cancer fulgurant qui tue un chien en deux mois,personnellement je ne pense pas qu'un traitement holistique peut prolonger longtemps sa vie ,peut être la rendre plus confortable.

Je sais que d'autres cancers en boostend sont système on arrive a de bons résultats comme tu dis.
Mais avec celui-là je n'est rien trouvé....toi as-tu qu'elle que chose la dessus.

Et je suis d'accort avec ta dernière phrase.
LuClo et Sierra

J'ai sauvé un chaton empoisonné pour lequel DMV ne pouvait plus rien faire, ils nous avaient renvoyés chez nous pour que le chaton y meure. Il était complètement déshydraté, vomissait la moindre goutte d'eau qu'on lui donnait, il avait perdu plus de la moitié de son poids en 10 heures. Finalement, j'ai appellé ma vet homéopathe, on lui a donné des granules homéopathiques dissoutes, 1h après, il était encore faible mais sur ses 4 pattes.

Le dr. Martin Goldstein est un vétérinaire particulièrement réputé pour traité les cancer aux États-Unis.

personnellement j'ai connu qq1 qui avait entrepris ce genre de traitement et je ne le conseille pas vraiment. Premièrement parce que ca n'augmente pas la durée de vie comme un humain etant donné que le chien vie au départ moins d'années que l'humain (avec la chimio tu vas aller chercher quelque chose qui se calcule en mois la plupart du temps). Aussi ca coute très cher. Et pour finir je trouve que dans la plupart des cas on diminue la qualité de vie du chien, qui lui s'en sacre de gagner quelques mois de vie... C plate mais les gens qui ont un cancer et ont des traitements trouvent ca TRÈS dur mais au moins ils le font pour eux, pour l'espoir. Le chien lui endure ces traitements sans savoir pkoi il souffre...
Bien que je n'ai aucune idée si ca peut l'aider pour vrai, je suivrais les recommandations de Jaelle et je lui ferais profiter du temps qu'il lui reste au maximum.
C mon opinion mais c sur qu'au départ, je suis qq1 qui n'aime pas l'acharnement thérapeutique...

• Créer...