Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zoetoon1

Elle refuse de coucher ailleurs.

Messages recommandés

Depuis son arrivée Shadow couche dans son panier dans ma chambre. Elle est très attachée à moi et j'avoue avoir pris cette chienne pour mon bébé. Donc étant donné qu'elle est anxieuse snif2 je dois rééduquer Shadow, la rendre plus indépendante.
Donc le conseil du dresseur est de sortir le panier de la chambre. C'est bien beau mais lorqu'on est endormi, mon mari et moi Shadow ramène son panier dans la chambre près de son endroit habituel CrampéCrampéCrampé
Au bout de deux semaine d'essai j'ai le même scénario. Conclusion elle va coucher dans notre chambre AngeAnge , c'est sa place. Elle n'est pas dans le lit quand même. Pas folle la petite, elle sait ce qu'elle veut.
:159:

Pourquoi ne pas mettre une barrière ou fermer votre porte?

Tout ce que j'aurais pu faire c'est fermer ma porte car je n'ai pas de barrière. Finalement je réalise que pour moi il n'y a pas d'inconvénient à ce qu'elle dorme dans notre chambre. J'ai plein d'autres interdit pour lui démontrer qui est le chef de meute, le divan, elle ne monte pas dans le lit c'est interdit. Après discussion avec mon dresseur on a décidé que ce n'était pas si grave.
J'ai changé pleins de mauvaises habitudes prises avec elle comme la bercer sur demande, la prendre pour la rassurer. Je l'invite doucement à vaincre ses peurs. Et ça me faisait bien rire de voir les stratégies utilisées par Shadow pour s'affirmer CrampéCrampéCrampé . Pas fous nos copains à 4 pattes.
J'applique les bases fondamentales pour aider Shadow à être équilibrés, exercice, discipline et affection.

• Créer...