Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

La folie des écureuils c'est curable?

Messages recommandés

J'en ai fait du chemin avec Snoopie depuis que je l'ai! Au départ, dès qu'on croisait un animal pendant la marche, elle devenait complètement dingue. Maintenant, avec les chiens, c'est numéro un. Elle est beaucoup plus calme, j'ai pu y aller graduellement à distance. Mais je sais pas chez vous, mais ici, les écureuils ne sont pas trop coopératifs dans la désensibilisation. Crampé Les chats non plus d'ailleurs. Alors ma grosse nouille se garoche (et le mot est faible) au bout de sa laisse et moi, je revole avec. Siffle J'ai bien essayé d'attirer son attention vers moi, mais peine perdue quand elle entre en mode 'chasse'. En fait, je ne sais honnêtement pas ce qu'elle ferait si elle avait la liberté de courir après, selon moi, elle ne veut que jouer avec la bébête en question, mais c'est hautement désagréable. Qui plus est, j'ai une laisse de nylon (celle en cuir est commandée) alors laissez-moi vous dire que ça fait mal aux mains en titi quand elle part en peur.

Avez-vous le même problème chez vous? Des solutions, des témoignages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème avec les écureuils, mais surtout, surtout les oiseaux.
L'enfer!
J'ai jouer du cliker, friandises pendant des mois et des mois....résultat...... nul!
J'ai passé à autre chose....3 semaines de travail.
Résultat 100%.
Ça fait déjà 1 an et demi de ça. clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la catégorie témoignage:

j'ai bien avisé écureuils, oiseaux et autres potentiels visiteurs qu'ils étaient les bienvenue à condition de respecter certaines règles de sécurité.

Vérifier la présence du chien et des chats AVANT d'entrer.

Prendre connaissance des sorties de secours.

Demeurer autant que faire se peut en hauteur.

Ne pas faire confiance à aucun des poilus ni à la corde qui quelques fois est sensée les retenir.

Et j'ai bien avisé que les humains se dégageaient de toute responsabilité advenant un "accident".

Clouso, as-tu travaillé à la longe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CrampéCrampéCrampé

Moi j'essaye de le convaincre de rester immobiles, à une distance respectable. Pfff rien à faire, c'est pas obéissant pentoute ces bébittes là! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Dans la catégorie témoignage:

j'ai bien avisé écureuils, oiseaux et autres potentiels visiteurs qu'ils étaient les bienvenue à condition de respecter certaines règles de sécurité.

Vérifier la présence du chien et des chats AVANT d'entrer.

Prendre connaissance des sorties de secours.

Demeurer autant que faire se peut en hauteur.

Ne pas faire confiance à aucun des poilus ni à la corde qui quelques fois est sensée les retenir.

Et j'ai bien avisé que les humains se dégageaient de toute responsabilité advenant un "accident".

Clouso, as-tu travaillé à la longe ?


Crampébravo
Et ça fonctionne?

Oui, j'ai travaillé à la longe.
Je travaille tous les comportements à distance à la longe.
Le chien doit bien comprendre ce que je demande.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Louka, s'il est libre, il n'y a rien à faire. Mais je me suis vite rendue compte que pour le traineau, avoir un chien qui part après tout ce qui est petit et qui bouge, ce n'est pas sécuritaire. Alors il a eu le droit a de l'entrainement pour passer à côter sans montrer plus qu'un léger intérêt. Maintenant, je lui dis "Tout droit" ou "leave it" et il le laisse tranquille. La plupart du temps. Et si je ne dis rien, il se permet des sottises, des fois confus C'est encore à travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Avec Louka, s'il est libre, il n'y a rien à faire. Mais je me suis vite rendue compte que pour le traineau, avoir un chien qui part après tout ce qui est petit et qui bouge, ce n'est pas sécuritaire. Alors il a eu le droit a de l'entrainement pour passer à côter sans montrer plus qu'un léger intérêt. Maintenant, je lui dis "Tout droit" ou "leave it" et il le laisse tranquille. La plupart du temps. Et si je ne dis rien, il se permet des sottises, des fois confus C'est encore à travailler


Tu vois la mienne, c'est surtout en laisse qu'elle vire folle. Si elle est libre et qu'elle voit un écureuil, elle s'approche, mais semble plus curieuse qu'autre chose. Elle peut courir dans sa direction, mais de façon joyeuse. En laisse, elle se place en position de chasse. Son corps se tend, sa démarche change puis elle charge. Si je vois sa 'préparation', y'a pas de problème, je plante mes pieds solide et elle ne peut pas partir. Mon problème, c'est que son instinct et son nez font que souvent, je n'ai pas le temps de voir venir. Et comme elle marche maintenant relativement bien en laisse, je ne tiens pas la laisse aussi solidement. C'est un moment que je veux relax, sans tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serait-ce caractéristique du Lab ?

Brandy, non attaché, ressemble à un chien civilisé: il voit du monde, s'approche doucement, nous regarde, nous attend, va sentir et puis passe à un autre appel.

Mais en laisse confusconfusconfus on dirait qu'il n'a jamais rien vu de sa vie. Il saute comme un kangourou sur l'acide, chigne, sille, pirouette, fâché2

j'ai beau cliquer, brandir les saucisses devant son nez, je réussi juste à avoir l'air aussi fou que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:




j'ai beau cliquer, brandir les saucisses devant son nez, je réussi juste à avoir l'air aussi fou que lui.

Quand ils ont un focus sur quelque chose......tu as beau cliquer et sortir le rosbif....ça ne les intéresse pas.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Serait-ce caractéristique du Lab ?

Brandy, non attaché, ressemble à un chien civilisé: il voit du monde, s'approche doucement, nous regarde, nous attend, va sentir et puis passe à un autre appel.

Mais en laisse confusconfusconfus on dirait qu'il n'a jamais rien vu de sa vie. Il saute comme un kangourou sur l'acide, chigne, sille, pirouette, fâché2

j'ai beau cliquer, brandir les saucisses devant son nez, je réussi juste à avoir l'air aussi fou que lui.


Ok là je me roule à terre! Tu décris ma chienne à la perfection! Par bout je suis presque gênée à la voir aller. Le clicker dehors o-u-b-l-i-e ça! Même si les treats étaient du filet mignon, elle s'en sacre alors le 'click' pffff rien à cirer. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...