Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
helomsqr

suite du manteau à tricoter car long à écrire!n°2

Messages recommandés

commencer par le coup,monter 68m(84)sur 4 aig n°3 et travailler en rond avec la 5 aig en cotes doubles.
à 7cm(9) de haut continuer avec les aig n°3 1/2. A 14cm(18)de hauteur tot, faire une aug d'1m entre les 2m d'une cote end, puis au rg suiv faire 1 aug d'1m de part et d'autre de cette m précedemment ajoutée et qui sera tricotée à l'end. Répéter ces 2 aug tous les rangs 15 fois(19) en tout,en les faisant toujrs bien les unes au desus de autres de façon à ce qu'il y ait successivement entre elles 1,3,5,7...et 29m(37)que l'on tric en cotes simples (les autres m étant tjrs en cotes doubles) .On a alors 99m(123)sur lesquelles on continue en tric les m comme elles se présentent.A 22cm(28) de ht totale former 2ouvertures pour le passage des pattes pour cela ,ne continuer que sur les 33m(41) en cotes simples du desous.Trav droit sur 2 aig pendant 9cm(11)Puis laisser ces m en attente.Reprendre les 66m(82) autres sur lequelles on tric également droit en cotes doubles pendant 9cm(11)Puis reprendre toutes les m sur 5 aig.Ttravailler de nouveau en rond en tric tjrs les 66m(82)du dessus en cotes doubles et les 33m(41)du dessous en cotes simples.Faire2 cm(3) droits, puis faire 1 dim à gauche sur les 2 premières m en cotes simples du dessous et 1 dim à droite sur les 2 der m .Répéter ces 2 dim ts les 4 rangs(5) 5 fois en tout en les faisant tjrs au dessus des autres de façon à ce qu'il y ait 29m(37) 27(35) 25(33)23(31)et 21(29) .Après la dern de ces dim c'est à dire à 37cm1/2(47cm1/2) de ht totale , faire 1cm1/2 de cotes doubles en répartissant au 1er rang 1 dim au milieu du dessous, puis fermer les 22m(30) restantes du dessous.Ne continuer que surles 66m(82) du dessus en cotes doubles à l'exception des 4 m de chaque extremité qui seront tric en cotes simples pour les bordures.(à drt:tric 1 m lisière 1m end 1m env et 1m end et à gauche tric (sur le m^m rang) 1m end 1menv 1mend et 1m lisière.Faire 4rangs droits puis augm après les 4 premières m et avant les 4 drenières m 4 fois d'1m tous les 4 rangs.Continuer droit sur les74m(90)obtenues.A 46cm(57) de ht totale dim après les 3 prem m(par des dim de gauche) et avant les 3 dern m (par des dim de droite) 9fois(10) d'1m tous les 2 rangs et 9fois(13) d'1m tous les rangs.Ensuite alors que l'on tricote tout en cotes simples, continuer de dim à 3 m de chaque extrémité ,5foisd'1m tous les rangs puis fermer les 28m(34)restantes en les tricotant comme elles se présentent.Pour la queue vous pouvez tricoter une bande en cotes simples de 5m sur 8cm(10) que l'on fixera à l'extrémité. ce manteau "tombe très bien et n'est pas dur à faire, je l'ai fait et je suis nulle au tricot! vous pouvez le décorer ensuite avec des petites perles ou autres!! bon courage à toutes et après realisation, donnez moi des news!! à bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout venez me dire ce que vous en pensez! j'ai fait ce modèle pour ma petite chienne et il tombe très bien car il fait un peu pull chaussette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...