Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

Caniche standard: des photos svp...

Messages recommandés

Coucou, je voulais ouvrir ce post pour que les gens qui ont des caniches standard puissent mettre des photos..

Mais surtout pour montrer l'allure de cette race, sans les coupes standard (que je n'aime pas personnellement..).

Avez vous des photos pour montrer de quoi ca a l'air rasé tout egale partout, sans froufrou sur les oreilles et la tete?

Ou encore de longeur moyenne mais egale partout??

Ou tout autre coupe sans bouboules??

Merci! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caniche-pas-caniche finalement cool ?

Ben c'est très relatif... Le chien rasé de près aura la shape du chien est est dessous de de fourrure... Au lieu d'être en poil, il sera frisé très court.

Si le chien en dessous est carré, il va avoir l'air d'un lab frisé, s'il est élancé il va avoir l'air du dob frisé...

Je n'ai que des photos de caniche 100 % caniche, avec des froufrous et des bouboules comme tu dis Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux regarder sur google, tu devrais en trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voici quelque une de Ruby et Missy:









Missy sur la Plage le nez ben plein de sable bravo




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de quel élevage tes caniches Rumi , sont trop beaux, ils ont le même air, on dirait que ses une frêre et une soeur amour
Content

C'est où la plage où tu es aller, tu as droit aux chiens,, chanceuse sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un caniche ça vient avec le museau et les pattes rasées, sinon c'est pas beau. ;-) Donc, voici Chanel avec ma p'tite dernière (en 1993 je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rumi tes caniches: amouramouramouramour Magnifiques coeur

Moi aussi j'aime mieux les pattes rasées tout égal :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La tonte des chiens de Rumi est une vraie tonte de caniche, ça s'appelle Bikini. Par ailleurs très jolie, je pense pas que ce soit ce dont Caro veut parler.

Ils ont l'air heureux en tout cas, dans tous ces contextes de jeux d'eau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caniche, ça a besoin d'un peu de volume. Personnellement je les trouve affreux rasé égal.

Je pense qu'elle parle plus d'une coupe comme ça.



Mais quand je parle de volume, je parle aussi de bons goûts.. (je sais, ce n'est pas du standard)






Sinon, ça ça a déjà plus de bon sens, mais encore là, le poil un peu plus long et le museau rasé, c'est encore plus beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos de Rumi, moi je ferais pareil, mais en enlevant un peu aux oreilles et pas de ponpon sur la queue! Content

Le bout des pattes rasé, ca me derange pas trop...

Je suis daccord avec toi soleil, la 1ere photo que tu as mis, je n'aime pas trop, mais la derniere, ca c'est mon top comme look de caniche!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:

Je suis daccord avec toi soleil, la 1ere photo que tu as mis, je n'aime pas trop, mais la derniere, ca c'est mon top comme look de caniche!!! razz



moi ?? mais j'ai rien dit moi Sifflemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
caro24 a écrit:

Je suis daccord avec toi soleil, la 1ere photo que tu as mis, je n'aime pas trop, mais la derniere, ca c'est mon top comme look de caniche!!! razz



moi ?? mais j'ai rien dit moi Sifflemdr


Crampé Caniche = Soleil, c'est devenu subliminal.

Il y a aussi cette coupe qui est la version allemande, mais je ne crois pas que c'est ce que Caro recherche. Personnellement, je n'en ai jamais vu ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi ?? mais j'ai rien dit moi


Oups!! gênémdrmdrmdr

En effet, c'est une association qui c'est fait dans ma tete... razz

Je parlais des photos de arnaque!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes qu'une! Vous le saviez pas? mdr

Sophie est ma jumelle cosmique! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question: la derniere photo de arnaque, il est tondu au clipper, egale partout??

Meme le museau?? Ils doivent pas trouver ca ben l'fun un clipper sur le museau il me semble...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te dire lorsque le chien va au toiletteur aux 6-8 semaines, il s'habitue et c'est devenu une routine. Mon caniche quand je lui donne un bain et que je le sèche moi-même, il est drôle, il prend la pose et est tout patient.

Il ne fesait pas ça au début, on voit qu'il s'y est habitué :43: les bruits de séchoir, de clippers ou autres, ça l'énerve pas pantoute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on est un caniche on doit s'habituer à se faire toiletter, au risque de devenir une brique de laine...

Alors ils s'habituent et ils se laissent toiletter, même le museau. Le chien sur la dernière photo est un chien qui est du pour être toiletté. C'est probablement un chien qui a eu le museau très ras et n'a pas revu le toiletteur depuis 8- 10 semaines.

La coupe de la dernière photo, si tu voulais l'avoir comme ça, devrait être faite au ciseau et ensuite remouillée et pas séché, pour donner le look négligé-pensé. Ça l'air facile de même mais ça ne s'obtient pas chez le toiletteur, c'est un chien qui est juste du pour y aller Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je trouvais ça joli comme la dernière photo... Je n'aime pas les caniches tondus très courts, genre chez n'importe quel toiletteur qui n'y connait rien et qui fait seulement tondre le plus court possible pour que ça ne repousse pas trop vite, à la demande du client...

Si on n'aime pas les coupes caniche, au moins assez long et tout égal et frisé, c'est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réponse à Loolee: Ruby et Missy viennent de l'élevage Aldenter

Et pour la plage c'est la plage de Old Orchard, les chiens ont droit à la plage le matin jusqu'à 10:00 hrs et le soir à partir de 17:00 ou 18:00 hrs(plus sur de l'heure). Elles se sont amusé comme des folles surtout Ruby avec son Kong Wubba conçu pour jouer dans l'eau. Missy aime boire de l'eau mais elle est resté bête de s'appercevoir que c'étais salé, ca lui a coupé l'envie d'en boire assez vite Content

En réponse à Sylhan: Merci! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je ne comprends pas...Si on aime pas les coupes caniches pourquoi avoir un caniche ??? Ange Ça vient avec il me semble...C'est comme les personnes qui rasent leur golden parce que c'est moins de trouble...C'est un non sens selon moi et quand on choisit une race on la prend pour tout ce qu'elle est, y compris le poil et les tontes admises il me semble...

coudonc je suis tu entrain de défendre le poil du caniche moi là ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jovi a écrit:
Excusez moi mais je ne comprends pas...Si on aime pas les coupes caniches pourquoi avoir un caniche ??? Ange Ça vient avec il me semble...C'est comme les personnes qui rasent leur golden parce que c'est moins de trouble...C'est un non sens selon moi et quand on choisit une race on la prend pour tout ce qu'elle est, y compris le poil et les tontes admises il me semble...

coudonc je suis tu entrain de défendre le poil du caniche moi là ?!


Pas pour rien que je n'ai pas de caniche non plus, ni de chien à poil long! Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Excusez moi mais je ne comprends pas...Si on aime pas les coupes caniches pourquoi avoir un caniche ??? Ange Ça vient avec il me semble...C'est comme les personnes qui rasent leur golden parce que c'est moins de trouble...C'est un non sens selon moi et quand on choisit une race on la prend pour tout ce qu'elle est, y compris le poil et les tontes admises il me semble...


je ne trouve pas grave personnellement de préférer tel type de tonte plutot qu'une autre, etant donné que cette race a besoin d'une maniere ou d'une autre d'etre rasée...

Et je ne vois pas le probleme que quelqu'un ait une race pas tondu necessairement de facon standard, en plus si je ne me trompe pas, pour le show, c'est juste la coupe lion qui est acceptée...

Ca ne se compare pas a faire raser un golden, qui est une race qu'on ne doit pas raser...confus

Personnellement, c'est que je n'ai jamais été attirée par cette race, jusqu'a ce que je vois un caniche de chez aldenter (au salon d'éleveurs), qui avait le poil de longueur egale partout, tout frisotté, il était super beau!

Je me suis dit que ca pourrait etre une option si un jour je desire un chien hypoallergene ou qui ne perd pas ses poil, etant donné qu'ils semblent avoir un caractere super...

Et je crois qu'on choisi avant tout une race pour son caractere, meme si le le look peut prend une certaine importance...

Vaks a bien un yorshire, tondu en snauzer...ou est le probleme, si on aime ca?? Content

Voila mon avis! clin d'oeil

Pour les plages qui acceptent les chiens, allez en Gaspesie, il n'y a aucune interdiction de chiens sur la plage, et ce en tout temps!! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Caro sur ce coup là.

On peut aimer parfaitement un caniche même si on le préfère dans une coupe de poil ou une autre. le chien, lui, cest pas ca qui va le rendre plus heureux ou plus triste je pense. Câlins

ce qui est bien avec un caniche est que si on est amoureux du caractère, il peut avoir le look que l'on aime, ou même, changer le look selon nos envies Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, qu'il ait la coupe qu'on veut, l'important c'est qu'il soit bien toiletté car un caniche pas rasé ou pas toiletté a l'air crotté je trouve Siffle

Tu sais Caro24, moi je pensais jamais avoir de caniche de ma vie car caniche = pompoms et chien de salon, mais MY GOD c'est le plus beau cadeau que le destin m'a fait, ce sont des athlètes, des ti-clowns, des fidèles et amoureux de leurs maîtres, des comédiens, etc.... et tranquillement on y va par petits pompoms à chaques toilettages LOL LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que sa première intervention ne visait pas à trouver des photos de coupes différentes mais bien à trouver des photos de caniches sans bouboules ni froufous (ses mots, un peu péjoratif il faut l'avouer).

Ce qu'on appelle ici les froufous et les bouboules c'est ce qui permet au caniche de rester (grâce à sa tonte) relativement proportionné. Y'a qu'à regarder les exemples fournis par Arnaque, les caniches rasés même sur la tête, avouons que c'est pas la joie.

Ceci dit, ce que les gens qui veulent un caniche-pas caniche veulent souvent, c'est un caniche qui a des allures de barbets et ce qu'ils ne comprennent pas c'est que c'est beaucoup, beaucoup d'ouvrage de garder un caniche à poils longs, frisottés, qui à l'air d'un nounours. Il faut le savoir. C'est faisable et ça peut être très joli, personne ne remet ça en question.

Ceci dit, il y a dans mon quartier un caniche qui fait du jogging avec son maître (à moins que ce soit l'inverse:0) tous les matins. Le chien est rasé égal partout, même la queue et il a tellemnt un beau corps que ma foi, ça lui va bien. Il a des airs de chiens de chasse, frisé.

Avec le caniche, l'avantage c'est qu'on peut changer l'allure de son chien au gré de ses humeurs et de ses goûts (qui évoluent). Il faut savoir parcontre qu'un caniche plein poil, c'est beaucoup de travail. Le chien, il s'en fout de sa tonte (à moins d'avoir des motons qui le font souffrir) c'est vrai mais il faut savoir qu'il faudra invariablement faire raser son chien de temps en temps et qu'on risque (puisqu'on tripe pas sur son allure au départ) de le trouver ben laid quand il va revenir de chez le coiffeur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question pour ma culture personnelle, est-ce absolument obligatoire de raser le caniche? J'imagine que choisir de le garder 'naturel' c'est choisir d'avoir beaucoup beaucoup de toilettage à faire, mais cela poserait problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isshhhh.... Snoopie, car leurs poils un moment donné vient tellement épais, ça pas de bon sens et me semble que le chien est pas bien.

Si je parles du mien, il fait de l'agilité, donc il semble vraiment apprécié le poil rasé, mais pas à la peau là, moi je fais style puppy amour

Je sais pas, peut-être les pros vont mieux te répondre :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est que sa première intervention ne visait pas à trouver des photos de coupes différentes mais bien à trouver des photos de caniches sans bouboules ni froufous (ses mots, un peu péjoratif il faut l'avouer).


Desolé, ca ne se voulait pas pejoratif, simplement que c'est mes gouts personnels, je n'aime pas quand ca fait des boules et des ponpons, et je ne sais pas comment exprimer ca autrement, je ne sais pas si ca porte un autre nom, mais c'est ma facon de faire comprendre ce que je voulais dire.. Ange

C'est que je me dis que je ne doit pas etre la seule, car moi c'est ca qui me rebute chez cette race...meme si au depart les ponpons etaient laissés dans un but utilitaire pour la chasse..

J'imagine en effet que le look "naturel" demande plus de toilettage...ca doit faire plus de noeuds aussi...
Mais je trouve ca tellement plus beau...

Je suis daccord que rasé trop pres de la peau comme la photo, c'est pas super...

Moi je crois que je pourrais aimer quelque chose qui ressemble a la coupe des chiens de rumi, mais je laisserais p-e le poil legerement plus long sur le museau, j'en enleverais legerement aux oreilles et sur la tete, et je ne ferais pas de ponpon sur la queue...

Citation :
Tu sais Caro24, moi je pensais jamais avoir de caniche de ma vie car caniche = pompoms et chien de salon, mais MY GOD c'est le plus beau cadeau que le destin m'a fait, ce sont des athlètes, des ti-clowns, des fidèles et amoureux de leurs maîtres, des comédiens, etc.... et tranquillement on y va par petits pompoms à chaques toilettages LOL LOL


Je sais que si j'avais un chien de n'importe quelle race, meme si le look ne me plairait pas au 1er coup d'oeil, je pourrais quand meme facilement tomber en amour avec la race si le caractere est super!! Ce qui semble etre le cas avec le caniche, si on se fie a ceux qui en possedent...Content

J'avais deja vu une photo des caniches de quelqu'un(sur animalissimo??) qui les faisait raser assez court l'été pour un entretien plus facile etant donne que ses chiens se baignaient beaucoup...Il me semble que c'etait pas si pire...en-t-k, plus beau que celui sur la photo!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient, en voila un que je trouve pas pire...

Et en regardant comme il faut, je crois que j'aime quand les poils font plus des frisous que quand c'est bouffant et moins frisé (si disons je compare le poil des oreilles de ce chien avec les oreilles de ceux de rumi...)

Est-ce que pcq ca a séché de facon naturelle??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis comme toi Caro, je n'aime pas particulièrement le look du caniche, mais lorsque j'ai vu le caniche de ma tante rasé égal partout, pas trop long ni trop court, j'ai trouvé ca cute.

Mais tu sais, moi je ne trouvais pas les bergers belges jolis...jusqu'à temps que j'aille Vega, maintenant, je les vois d'un autre oeil, le tempérament est tellement super, que je suis en amour avec cette race, même que je trouve certains spécimens supers beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi, je suis comme toi Caro, je n'aime pas particulièrement le look du caniche, mais lorsque j'ai vu le caniche de ma tante rasé égal partout, pas trop long ni trop court, j'ai trouvé ca cute.

Mais tu sais, moi je ne trouvais pas les bergers belges jolis...jusqu'à temps que j'aille Vega, maintenant, je les vois d'un autre oeil, le tempérament est tellement super, que je suis en amour avec cette race, même que je trouve certains spécimens supers beaux!


Ha ben la, moi par exemple, les berger belges je les trouve beaucoup a mon gout!!! razz Quand j'ai vu le petit chiot de michele sur ton autre post...amouramour Surtout que c'etait la portee dont j'etais supposé avoir un chiot..

J'aime beaucoup le look des chiens de bergers en general... Content

Mais c'est vrai que c'est le caractere qui compte avant tout!

Je ne sais pas quand j'aurai un autre chien, ca peut prendre des annees, ca va dependre de bien des facteurs, et surtout de mon bebe...

Et a ce moment la j'aurai p-e de nouvelles exigences sur ce que je recherche chez un chien ou sur ce que je peux offrir a un chien...je vais réévaluer a ce moment la! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tiens, des caniches de chasse, ça donne une idée du chien rasé de près:


merci! j'aime bien ce look personnellement, et je ne sais pas pourquoi, mais les noirs sont ceux que j'aime le plus! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voici des caniches que j'ai toilettée.
Tu as un peu le style que tu recherche, vue sur pas mal pleins de couleurs et de grandeur Content

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve aussi que certaines coupes vont mieux a certains caniches qu'a d'autres. Messemble qu'il y en a qui ont vraiment l'air cute avec des pompoms et d'autres qui out l'air plus beau en coupe-bikini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la coupe comme le 2ième que j'aime pour mon caniche amour tabarnouche qu'il est beau ce noir là !

Loolee, comment ça se fait que certains caniches, leurs poils est frisés et d'autres c'est comme du velours, c'est pas frisé pantoute. Mon caniche n'est pas vraiment frisé, c'est quoi la différence ?

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Moi c'est la coupe comme le 2ième que j'aime pour mon caniche amour tabarnouche qu'il est beau ce noir là !

Loolee, comment ça se fait que certains caniches, leurs poils est frisés et d'autres c'est comme du velours, c'est pas frisé pantoute. Mon caniche n'est pas vraiment frisé, c'est quoi la différence ?

Merci !!



il y a différents types de poils chez le caniche, tout simplement. Par exemple, le cordé n'est pas possible avec tous les poils il me semble... mais je laisse les pros discuter poils razz


ps. elle est où caeleagh SnifSnifSnifSnif m'ennnnnnnnnnnnnnnuuiiiiiiiieeee moi Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien ca le corde! c'est surtout drole quand c'est rien que la queue qui est cordee, le reste tout beau... Ca donne un look un peu rebelle a des chiens "parfaits"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi c'est la coupe comme le 2ième que j'aime pour mon caniche amour tabarnouche qu'il est beau ce noir là !


Tu vois, moi aussi je le trouve beau avec cette coupe la! razz

Citation :
il y a différents types de poils chez le caniche, tout simplement. Par exemple, le cordé n'est pas possible avec tous les poils il me semble... mais je laisse les pros discuter poils


Ha ben je ne savais pas ca! C'est p-e pour ca qu'il y en a que je trouve moins beaux que d'autres....

J'aime mieux quand ca fait des boucles!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loolee, le 4ième sur les photos, c'est un de tes caniches je crois bien, est-ce que c'est ça la couleur bleue dont parlait Soleil?

Il est beau en titi WoW amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Loolee, le 4ième sur les photos, c'est un de tes caniches je crois bien, est-ce que c'est ça la couleur bleue dont parlait Soleil?

Il est beau en titi WoW amouramour


non, il est silver lui Content


mais loolee a une jolie photo de caniche bleu, tu pourrais la mettre loolee ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil, il me semble avoir lu que tu disais que la couleur bleu c'était un chien qui grisonne à l'âge de deux ans, genre sel et poivre ?

Ce que tu décris, c'est un «Bad black». Un chien bleu, c'est un chien dont la couleur est un peu dliué, c'est même difficile de la reconnaître. En bas âge ils passent du noir au noir tirant sur le brun et le gris bleu... ça finit par faire un chien foncé mais moins foncé que noir, je sais pas si je suis claire... Mais bon, bleu et «bad black» ne sont pas synonyme. Bad black c'est un chien qui grisonne tôt, bleu c'est un chien qui ne sera jamais vraiment noir, jamais vraiment brun, j'avais vraiment poivre et sel. Un chien Mini-Wheats quoi ?!

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Soleil, il me semble avoir lu que tu disais que la couleur bleu c'était un chien qui grisonne à l'âge de deux ans, genre sel et poivre ?

Ce que tu décris, c'est un «Bad black». Un chien bleu, c'est un chien dont la couleur est un peu dliué, c'est même difficile de la reconnaître. En bas âge ils passent du noir au noir tirant sur le brun et le gris bleu... ça finit par faire un chien foncé mais moins foncé que noir, je sais pas si je suis claire... Mais bon, bleu et «bad black» ne sont pas synonyme. Bad black c'est un chien qui grisonne tôt, bleu c'est un chien qui ne sera jamais vraiment noir, jamais vraiment brun, j'avais vraiment poivre et sel. Un chien Mini-Wheats quoi ?!

clin d'oeil



héhé, d'accord ! tant mieux alors, je ne m'y connais pas tant que ca !

tu peux nous mettre une photo de bad black et une de bleu ? j'aimerais bien voir et mes recherches de caniches bleus pour me faire une idée m'ont vraiment donné du nimporte quoi ... vive google des fois confusBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui !! ben je suis rassurée... car les photos que je trouvais, cétait du bad black et cest franchement beaucoup moins joli !!!


maintenant (je sais que je t'en demandes beaucoup gêné ) est-ce possible de me trouver une photo d'un BEAU caniche bleu bien toiletté et le poil un peu en longueur ?


hihi, je me prépare mentallement à la possibilité d'avoir un bleu ... mdrmdr (bien que, à caractère égal, je préfère le noir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules : moi jvoudrais voir quelques photos de TRÈSSSS beaux chiens de shows ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...