Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurie08

Questions pour les éleveurs

Messages recommandés

Comme plusieurs le savent depuis plusieurs années je caresse le rêve de devenir éleveur d'épagneul springer anglais lignée de chasse. J'ai 2 chiennes enregistré qui on leur test de santé CERF Normal, Hanche GOOD et Coudes NORMAL. Les chiennes sont âgés de 3 ans. J'ai trouvé un mâle qui sera testé pour la brucellose et qui accouplera naturellement mes chiennes, ses tests de santé sont aussi concluant.

Comme je vais débuter bientôt, je n'ai pas de reservations encore mais les accouplements ne seront pas fait sans au moins 5 a 6 reservations.

Je me demandais dans ma race les chiens se vendent entre 800$ et 900$ sans vraiment des restrictions (non breeding est la seule), je débute je sais que mes chiens ont une certaine qualité vu leur lignées ce ne sont pas des championnes de chasse ni le père mais on d'excellent tempérament et chasserons bientôt sans pour autant detenir des titres, je suis un peu embêter a vendre mes chiots a ce prix. Par contre ils vont naitre dans la maison auront beaucoup de stimulis différent seront manipuler et auront déja fait face a plusieurs situations, ils seront livrable a partir de l'âge de 12 semaines contrairement a la plupart des autres éleveurs qui partent a 8 semaines. Pour moi ça serait plus honnête envers l'acheteur de lui vendre le chiot 700$.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Comme plusieurs le savent depuis plusieurs années je caresse le rêve de devenir éleveur d'épagneul springer anglais lignée de chasse. J'ai 2 chiennes enregistré qui on leur test de santé CERF Normal, Hanche GOOD et Coudes NORMAL. Les chiennes sont âgés de 3 ans. J'ai trouvé un mâle qui sera testé pour la brucellose et qui accouplera naturellement mes chiennes, ses tests de santé sont aussi concluant. Parfait c'est ok

Comme je vais débuter bientôt, je n'ai pas de reservations encore mais les accouplements ne seront pas fait sans au moins 5 a 6 reservations. Commence déjâ a annoncé ta porté si tu veux des réservations

Je me demandais dans ma race les chiens se vendent entre 800$ et 900$ sans vraiment des restrictions (non breeding est la seule), je débute je sais que mes chiens ont une certaine qualité vu leur lignées ce ne sont pas des championnes de chasse ni le père mais on d'excellent tempérament et chasserons bientôt sans pour autant detenir des titres, je suis un peu embêter a vendre mes chiots a ce prix. Par contre ils vont naitre dans la maison auront beaucoup de stimulis différent seront manipuler et auront déja fait face a plusieurs situations, ils seront livrable a partir de l'âge de 12 semaines contrairement a la plupart des autres éleveurs qui partent a 8 semaines. Pour moi ça serait plus honnête envers l'acheteur de lui vendre le chiot 700$.

Je ne voie pas pourquoi tu les vendrais moins cher même si tu commence si tu les enregistres CCC, donne des garanties, pedigree et s’ils sont autant de qualité que ceux des autres éleveurs dans ta race.

Vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma question est plutot serais-je vu comme un pedler si je vend mes chiens moins cher? Car je débute donc j'ai moins d'expérience en soit mes chiens ''valent'' moins non?

Quand tu parle d'annoncer, notre site n'est pas tout a fait fini, je n'ai pas l'intention d'utiliser les annonces classées, j'annonce ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton site internet est très important c'est une grosse carte d'affaire razz . Les salons d'éleveurs, carte d'affaire, répertoire d'éleveur sur le net etc.. et n'oublie pas d'inscrire ton site sur les moteurs de recherche.

Si tu as des chiens de qualité OUI tu sera vue comme un éleveur de moindre qualité. Tu commence oui mais tu dis que a de bon chiens alors tu n'a aucune raison de demandé moins cher, fait toi un nom garde une éthique très élevé respecte toujours tes garantie, soit une passionné et tout devrais bien aller :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien a ce que je voie j'ai étés la seule a te répondre surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement si tu fais les choses selon la regle de l'art tu ne devrais pas demander moins pour tes chiens :43:
Mais comme je ne connais pas cette race et surtout la difference entre ligné de chasse ou de show je ne suis peu etre pas la meilleur qui peux y repondre . Surtout que je connais un peu plus les lignés de shows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le problème d'annoncer une portée sur les petites annonces si tu n'es pas connu et tu commences... ta publicité tu l'as fait où tu peux, surtout si tu n'es pas connu du milieu, ni tes chiens et ton site web ne fonctionne pas...

L'important c'est de sélectionner tes acheteurs et de reproduire des chiens de qualité tout en suivant l'art de la reproduction...

Pour le prix c'est toi qui le sait et qui connait la qualité de tes chiens (bon chien de famille + bon chien de chasse), + ta garantie, + + +, ....

Est-ce que tu dois vendre moins cher pcq tu n'es pas connu... Non... Tu y vas selon la qualité des chiens que tu reproduis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
...tu ne devrais pas demander moins pour tes chiens :43:
Mais comme je ne connais pas cette race et surtout la difference entre ligné de chasse ou de show je ne suis peu etre pas la meilleur qui peux y repondre . Surtout que je connais un peu plus les lignés de shows


Je pense que c'est à la personne qui reproduit de savoir si elle veut reproduire des lignée de champs ou non...

Il y en a qui reproduise seulement des chiens de confo, d'autres de travail et d'autres les deux...

Selon moi, l'important c'est ce que l'éleveur choisit de reproduire mais surtout de reproduire les meilleurs sujets et éviter les tares et autres problèmes...

Je crois qu'il faut être très minutieuse dans la sélection des chiennes (pedigree, tests, aptitudes, attitudes, etc. etc. etc.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas a l'aise a mettre mes chiens sur lespac mettons car j'ai l'impression de dire aux gens que c'est pas du sérieux, moi la premiere je chercherais jamais un chien pour la reproduction sur les pacs j'irais directement voir des éleveurs. Je connais quelqu'un qui vend ses chiens apartir de ce site uniquement, on peux peut-être tomber sur du bon monde mais ... je sais pas j'hésite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, annoncer une porté au complet sur lespacs je trouve ça plus ou moins sérieux, ça fait pas trop préparer et vente derniere minute. Mais un éleveur qui annonce sur lespac avant d'acoupler pour rencontrer les gens et prendre des réservation, je ne vois pas la mal. Sinon il y aura toujours les salon a l'automne. Aussi, si tu sort au activité canine avec quelques chien, même juste pour aller voir, tu peu te faire poser beaucoup de question, ça fait une bonne pub. Assure toi d'avoir des cartes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit un long message hier soir, mais rendu vers la fin, on a perdu l'électricité (violente tempête de grêle) ce j'ai passé la soirée à la noirceur.

Bref, passons.

Si tes femelles sont de lignées de chasse mais sans titre, mais qu'elles ont démontré leur potentiel sur le terrain, que tu es connue par le milieu et que les mâles choisis sont titrés, il n'y a pas de raison pour charger moins cher.

Pour les pac, j'ai évidemment une opinion tout autre... c'est une façon d'annoncer comme les autres. Si ton annonce est claire, sans faute d'orthographe, si tu y mets un lien vers ton site web, j'vois pas où est le problème. C'est pas parce qu'on est éthique qu'on veut rester avec des chiots non vendus juste parce qu'on a mal fait notre pub.

Donc... la pub, c'est d'la pub. Moi j'me gênerais pas pour les pac.

Tout comme il n'y a pas de honte à vendre un peu moins cher, pour être certaine de tout placer les chiots.

Tout comme il n'y a pas de honte à vendre plus cher, si les lignées sont franchement top top top top.

Une chose est certaine, continue de fréquenter les clubs de chasse. C'est ta future clientèle qui s'y trouve.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
L'important c'est de sélectionner tes acheteurs et de reproduire des chiens de qualité tout en suivant l'art de la reproduction...


La sélection des futurs familles et aussi un point trés important dans l'élevage. Et c'est parfois pas évident

Hélène a raison les clubs de chasse comme tu va produire du bon chien de travail ta future clientèle qui s'y trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non car la pluspart des gens qui fréquente les clubs de chasse veulent un chien mais plutot une machine pour chasser a leur place dans les bois sans avoir a dépenser une forture pour et surtout que ça soit vite régler.

Mes chiennes n'ont pas de titre mais on démontré d'excellents aptitudes naturels, monsieur madame tout le monde s'en fou un peu que ton chien soit AFC, ou FTCH la pluspart ne savent pas ce que ça veut dire, mes chiennes ne sont pas assez high(Ann et Chelsea) pour devenir des chiens de fields et surtout très instable émotionnellement. Par contre Leeloo pourrait être un bon prospect pour devenir un chien de chasse génial.Les futurs pères n'ont pas de titres non plus mais proviennent d'excellentes lignées tout comme mes chiennes on y retrouve des champions de chasse dans toute les générations futures. Je suis fixée sur le prix de vente de mes chiots springers, ça sera le même que tout les autres.

Je crois quand même que je vais taté le terrain avec une annonce sur les pac, au pire je l'enleve c'est pas tant gaspiller que ça je pourrais sizer les gens qui m'écrive.

Aussi souvent tout les contrats inclus les taxes comment ça fontionne tout ça? C'est X$ taxes incluses j'aimerais des explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:

Aussi souvent tout les contrats inclus les taxes comment ça fontionne tout ça? C'est X$ taxes incluses j'aimerais des explications.


Si tu ouvre des no de taxe, tu doit t'enregistrer (avoir ton certificat de taxe) et produire des rapport a l'année, tu réclame les taxe sur tes achat et remet celle sur les vente. Sinon tu peu juste les vendent sans taxe. En pas de 30000$ de vente par année c'est pas obligatoire de collecter et remettre les taxe, donc tu fait le prix sans taxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100 % d'accord avec l'intervention de Vaks. Je sais pas pourquoi les gens en veulent aux Pacs d'ailleurs... En bout de piste, l'éleveur aura toujours le choix de vendre ou non un chien aux gens au bout du fil non...

Pour le prix, je baisserais pas le prix, je suivrais celui du marché. Avoir peu d'expérience ne veut pas dire que tu as fait les choses à moitié et vendre tes chiens moins chers, c'est un peu ça que ça veut dire ( à mon avis ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens là dessus, parce que c'est important dans le chien de travail.

Si ton chien n'a pas le "seau" du juge qui prouve noir sur blanc qu'il a un fort potentiel pour la chasse (et vive les concours, ça sert à ça), tu dois obligatoirement fréquenter les clubs de chasse et montrer tes chiennes avec leur talent "brut".

Sinon, les amateurs vont se tourner vers les éleveurs qui ont des chiennes titrées, parce que la génétique est là. Dans ton cas, avec des chiennes non titrées, tu dois prouver hors de tout doute, que même sans avoir été entraînées très jeunes, elles vont pouvoir transmettre du bon, et beaucoup de BON gènes. ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur de qui j'ai acheter mes chiens n'a aucun chien reproduteur de titré et vend depuis 20 ans sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
... mes chiennes ne sont pas assez high(Ann et Chelsea) pour devenir des chiens de fields et surtout très instable émotionnellement. ...



Qu'est-ce que ça veut dire "très instable émotionnellement"? Ces 2 chiennes serviront à la reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais manqué ta réponse Laurie...

Sérieux, tu reproduit des femelles instables émotionnellement? Heu...

Ça m'étonne un peu, j'avoue. Parce que la stabilité émotionnelles des chiens est leur plus grande qualité. Une chienne qui est instable va apprendre à ses chiots la nervosité, la craite des bruits, le sursaut au moindre mouvement.

Ou bien, ta défition de l'instabilité émotionnelle n'est pas la même que la mienne.

Ceci étant dit, autant Charroux était méfiant quand il était ado, autant maintenant, rendu à 2 ans et demi, il est plus confiant. À la rencontre de Granby, un agitateur inconnu l'a fait mordre et Charroux n'a pas lâché, il est resté CALME sans aucun poil retroussé sur le dos, franchement une morsure super relaxe (une belle qualité). Il n'a pas fermé les yeux quand l'agitateur a agité le bâton et n'a pas lâché quand celui-ci a frapé ses jambes avec le bâton en faisant "bang bang bang bang" à 2 pouces de la face de Charroux.

Donc, je suis extrêmement à l'aise de l'accoupler, il a des bons nerfs, même s'il est "low profil".

Explique moi un peu comment tu décris l'instabilité émotionnelle de tes chiennes,

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle plus au niveau compétition de chasse et tout ça, elle size très mal la pression et réagisse mal en bonnes femelles qui gèrent mal ses émotions, ce sont des chiennes très soft mais on ne parle pas du tout de saut et de nervosité!

Je me suis mal exprimée je crois bien, mes chiennes sont tout ce qu'il y a de plus soft, de plus dans les derniers mois y'avait rien de trop rose pour elles, maintenant revenue a la maison ça va beaucoup mieux, ce sont des chiennes tout ce qu'il y a de plus normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, si tes chiennes gèrent mal la pression (le stress du terrain) elles vont transmettre ce trait de caractère, tout comme elles transmettraient une "pleine gestion du stress sur le terrain" si elles étaient full à l'aise durant la chasse.

Vises-tu le chien de maison dans tes futurs clients? Ou bien les chasseurs?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle plutot niveau compétition je les ai entrainer et j'ai pas eu de problème du tout, elles adorents les oiseaux et elles se sentent très a l'aise quand on fait la quête, elles trippent littéralement. Leur mère était une excellente chasseuse à la maison, mais pas une chienne de compétition même chose pour leur père, la chasse a la maison et la compétition sont 2 domaine complêtement différent, je ne croirais pas vendre avoir des chiots de qualité field trial dans mes portées mais ça se pourrait, j'ai vu un accouplement de chien plutôt maison sortir des chiens génial en field donc on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon! Ben logique. Ah les mautadites compétitions... c'est tellement du tétage de détails...

T'avances d'un pas, tu recules de deux.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ah bon! Ben logique. Ah les mautadites compétitions... c'est tellement du tétage de détails...

T'avances d'un pas, tu recules de deux.

xx

Hélène xx


? mais sans les compétitions comment avoir la certitude que le chien a les aptitudes selon sa race ? qu'est ce qui le prouve ?
Exemple , le Berger Australien qui a des titres en herding , démontre que ses caractéristique propre a sa race existe , qu'il a l'instinct de chien de berger.
Selon moi c'est important pour des chiens de travail .
Et si le chien est anxieux en compétition , alors il peux être anxieux dans d'autres domaine non ? un chien stable ne serras pas plus anxieux en compet que dans la vie de tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En compétition, effectivement le chien ne chasse "pas naturel" du tout, comme en schutzund on ne demande pas au chien la même job que les chiens policiers.

Les chiens policiers peuvent tracker n'importe comment, ça n'a aucune importance. Du moment qu'ils trouvent le gars qui a pris la poudre d'escampette, tout le monde est content.

En concours? Le chien n'a pas le droit de lever la tête des traces de pas.

T'imagines un peu l'entraînement pour faire comprendre à ton chien que l'odeur qui passe devant son nez, apportée par le vent, il N'A PAS LE DROIT D'EN TENIR COMPTE?

C'est ça "la pression de la compétition". Il n'y a que très très très peu de chiens qui sont capables de performer en compétition parce que c'est vraiment DU TÉTAGE DE STYLE et que le chien n'a pas le choix d'encaisser la pression qui l'oblige à travailler en respectant UN PATRON FIXE ET IMPOSSIBLE À "BY PASSER".

J'sais pas si je me fais bien comprendre. Il y a moyen de commencer un entraînement moins poussé, de présenter le chien en compétitions de petits niveaux. On voit s'il a les aptitudes ou non. C'est ok.

Mais les concours de précision, c'est un monde TRÈS SPÉCIAL. Et les géniteurs qui sortent de là sont réservés à une élite qui les attends avec impatience.

Pour le reste du monde "ordinaire", c'est autre chose. Un chien "de bonne lignée" va faire la job en masse.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'a dire comme ma chum...rendu là, c'est du "fine tuning" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un personne qui chasse a la maison avec son chien a pas besoin de que le chien vire exemple après avoir fait 25 pieds dans un sens, il est pas oubliger d'avoir le chien qui rapporte en ligne droite, qui lache le gibier seulement avec le commandement de maitre au moment précis même après 10 minutes d'attente, en général les springers femelles font de moins bon chien de field trail parce que ce sont des femelles et qu'elles sont plus émotive que des mâles. Je pourrais essayer de les sortir en compétition mais je vois pas l'interet car les compé tombent toujours quasi en même temps que les chaleurs ou les mois avant la chaleur donc la chienne est moins resceptive.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilà... le fameux "patern" des compétitions... ce sont des figures imposées, si je puis m'exprimer ainsi! ;-)

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça c'est pas si pire de leur apprendre, des chiens qui ont d'énorme potentiel et qui jappent ''sur la ligne'' avant le départ sont disqualitfié automatiquement, juste parce qu'ils ont trop hâte.

Mais c'est un monde qui me plait, j'ai bien hâte de ravoir un mâle pour y nager pleinement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûre qu'en concours il y a des commandements où des manoeuvres à faire selon certains critères plus précis... mais avant tout (dans le chien d'arrêt, c'est ce que je connais) le chien doit faire ses lacets, faire ses arrêts, rester sage à l'envol et au coup de fusil et rapporter et donner sur commandements... C'est rien "d'extraordinaire" quand tu as une lignée de chasse puisque ton chien en principe il est capable de faire ça, cependant où ton chien va perdre des points ces sur les commandements bien précis et je l'avoue c'est un monde différent qu'à la chasse "normal" et la compétition c'est énormément de travail... Oui la situation est plus "artificielle" puisqu'on est sûre d'avoir des oiseaux dans le champ, mais le chien il faut quand même qu'il l'est trouve et ne sait pas où ils sont cachés... Un chien de compétition (si tu vas également à la chasse avec lui) va être un chien très complet....

Cependant, je crois (selon moi) qu'il est important de monter un chien avec certaines bases de chien de compétition car rendu à la chasse c'est beaucoup plus agréable (exemple aller chercher l'oiseau sur commandement me le ramener et me le donner, rester sage à l'envol, etc.)

Dans les épreuves de bases (FDJ, FD, FDX), les chiens sont évalué individuellement (1 chien à la fois et tu obtiens ton titre après 2-3 évaluations du chien par les différents juges...) Par la suite, tu as des compétitions où les chiens travaillent par 2 et doit faire son travail + patronner l'autre chien (arrêt sur l'autre chien qui arrête...) et ton chien obtient des points et il y aura un classement par la suite, le meilleur sera champion et les autres n'obtiendront pas de titres.

Anyway, c'est une game différente mais je crois que c'est bien pour l'élevage de faire ce type de concours. Mais ça c'est moi... Je crois qu'un chien (mâle entouré de femelle en chaleur et des femelles en chaleur) doit avoir un tempérament exemplaire (je ne dis pas que quelques écartade ça n'arrive pas mais des explosions de tempéramment ne doit avoir trop souvent lieu... il faut faire mettre les chiens dans divers contexte et ainsi leur apprendre à "contrôler" leur hormone... Mais il y a quand même une question d'éducation que le chien à eux...)

Je ne crois pas me faire bien comprendre dans ce que j'essaie de dire puisque c'est difficile par écrit et je ne veux pas écrire un roman.... mdr

Il faut faire attention entre éducation et comportement héréditaire... cependant, je ne crois pas non plus qu'il faut dédramatiser un comportement (héréditaire ou non) seulement pcq le chien n'est pas de qualité de compétition ou bien il ne fait pas de compétition, etc...

Je crois que c'est un peu plus complexe que ça et ce n'est pas tout chien de chasse qui est de qualité et ce n'est pas pcq'il a de l'instinct que c'est un sujet à reproduire... Je ne dis pas que c'est la situation de tes chiennes Laurie (j'espère bien me faire comprendre), mais je tenais à spécifier ma prise de prosition à ce sujet!clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je comprend très bien ton point du vue mais toi tu comprend le mien quand je dis que j'ai pas des chiennes pour faire des trials, elle pourrait chasser dans la vie de tout les jours avec un peu plus d'entrainement et les mettre immobile a l'envol par la suite. Elles ont un très bon instint mais je les ai prises, trop tard elles on vu des oiseaux a 10 semaine et ensuite a 3 ans pour la deuxième fois et j'ai été épatée, mes chiens ont les aptitudes naturelles pour la chasse c'est ce qui compte, les test FD et compagnie moi je ne trippe pas, je ne suis pas pour faire passé des classements puppy a mes chiens parce que en soit ça prouve rien. Tu veux voir ce que mon chien est capable de faire, fine viens faire un tour ici on sort des oiseaux et on te montre point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les classes FDJ (puppy), FD et FDX ont été instauré principalement pour permettre aux éleveurs de chien de chasse d'obtenir des "titres" en plus de ceux de beauté. Ce sont des tests où les chiens sont évalué individuellement, un à la fois et où ils doivent répondre à certains critères de bases (exemple FDJ, le jeune chien doit faire des arrêts, FD: le chien doit faire des arrêts, rester sage à l'envol et coup de feu, aller chercher l'oiseau et le rapporter à son maître et donner sur commandement, etc.)... Comme ça les éleveurs sont en mesure d'obtenir un titre de travail (FDJ, FD, FDX appellation du Canadian Kennel Club)...

Où les choses se corsent c'est quand tu amènes tes chiens dans de "vraies" compétition où les chiens compétitionnes entre eux et où il y a un classement... Les meilleurs se démarquent à cet endroit...

Il y a différents éleveurs et différents acheteurs, certains veulent que des titres de beauté, certains juste de champs ou d'autres les deux... Si toi tu veux faire un élevage de chien de champ (ce qui n'est pas péjoratif) tu as le droit de faire ce que tu veux... La lignée Llewellin a été développé de cette façon au tout début et par la suite, il y a eu des concours de field trial spécifiquement pour les Llewellin setter qui ont été développé selon certaines caractéristiques différentes de certaines lignées de setter anglais...

Monsieur, Madame tout le monde qui cherche un chien de chasse pour la chasse ne regardera pas nécessairement les titres de chasse du chien que tu vends... Eux en autant que le chien chasse, ça fait leur affaire (papier ou non, titre ou non, etc.)

Si pour toi et ton éleveur vous voulez reproduire des chiens enregistré sans titre, c'est selon vous et ça ne veux pas dire que ce ne sont pas des bons chiens car les chiens savent très bien chasser...

Tu deviens éleveurs selon tes valeurs et ce que tu veux "apporter" dans le milieu des chiens de chasse... Et puis, tu l'as dit toi même, les chiens de ton éleveur n'ont pas de titres de beauté, ni de travail et ça fait 20 ans qu'elle est dans le milieu et ces chiens se vendent très bien! Encore une fois, les chasseurs veulent un chien qui chasse, thats'it!

Et puis, la réalité de ces titres (FDJ, FD, FDX) c'est que les acheteurs les prennent très au sérieux, cependant ça veut "seulement" dire que ton chien a les aptitudes d'un chien de chasse (ce qui est normal selon moi, puisqu'on reproduit des chiens de chasse...) mais pour moi voir un chien avec des titres comme AFC, etc. c'est beaucoup plus important que des FDJ, etc....

On est tous différents à ce sujet et nous avons tous une interprétation différente de l'élevage et ça peut être ben correct!!

C'est juste le fun d'avoir ce type de conversation. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais un FDJ je peux t'en faire une démo dans ma cour donc je vois pas l'interet de payer 50$ pour aller me chercher un tit ruban pour dire garde ce que mon chien est capable de faire.

Et oui, ça va faire 20 ans qu'ils font ça l'an prochain, j'ai vu les chiens travailler, les back ground des chiens on pas toujours de FTCH derrière eux mais maudit que les chiens ont du talent, je vois pas l'interêt a sortir ton chien avant qu'il soit vraiment prêt, certains chiens deviennent vite trial wise et c'est chiant après.

Mes 3 femelles ont été trop mal partie pour en faire des chiens de filed, je les ai trop moumoumer, mais enfin on va retomber dedans bientôt je vais acheter des oiseaux et finir par finir ma voliere/poulailler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Comme je disais un FDJ je peux t'en faire une démo dans ma cour donc je vois pas l'interet de payer 50$ pour aller me chercher un tit ruban pour dire garde ce que mon chien est capable de faire.

!


J'ai bien rit parce que ça me rappelle l'obéissance avec Chopin...Moi j'aurrais bien aimé que les juges viennent dans ma cour parce là il était parfait! Il aurait scoré comme on dit...mais dans un autre contexte avec d'autres gens confus oublie ça! Une toupie Crampé
Je respecte ton opinion sur les concours, ce n'est pas un passage obligé.
Mais on peut les voirs aussi de cette façon: le plaisir de travailler son chien avec des objectifs bien précis...Si on a la capacité CKC, c'est o,k, si c'est NAVHDA, c'est tant mieux pis si on peut se rendre encore plus loin ben c'est bien correct!
Ce sont des prétentions humaines et ça n'enlève rien au chien qu'on y croit ou pas.
Souvent en confo (parce que j'ai pas vu encore de chasseur être très ému mdr ), les gens qui font un gros placement avec leur chien viennent les larmes aux yeux, sont touchés, le chien lui, y s'en fout, il est happy sans plus, il sent que son maître est heureux pis ça ne va pas plus loin pour lui!
Mais je dois t'avouer, pour avoir fait, obéissance, confo et concours de chasse, que dans le troisième élément, Sirius n'est pas le même chien...j'ai pas besoin de le motiver pour le champ, ça parraît qu'il est dans son élément, mais en confo et obéissance, il a l'air à trouver ça beeeen plate mdr c'est triste pour lui parce moi j'aime ça!!!!
Mais je t'avoue que je suis contente que Sirius soit titré...(superficielle han!) je reste tout de même consciente que même si il a des titres, ça ne veut pas dire qu'il ne se ferait pas clancher 100 milles à l'heure par une de tes cocottes :43: Mais reste que même si il était super cancre, c'est mon coup de foudre canin et ma race à vie.
Au final, tu évaluras la situation et tu iras selon tes valeurs :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma grande question, qu'est ce qui te pousse a avoir une portée?
Quelle est ta vision a court, moyen et long terme?

Tu verras, les gens ne réservent pas réellement d'avance..et j'avoue qu'après 14 ans d'élevage..je ne compte que les pertes monétaires.

Lorsque je fais une portée, c'est pour moi, afin de me produire un chien le plus conforme possible , l'amélioration de la race et le partage de ma passion.

Il faut se différencier des back yard breeders..Comment prouver la qualité? Les tests de santé sont une chose principale mais il faut faire des activités avec les chiens! Confo, obéissance, Trial etc...Je pense que c'est une facon de se différencier.

Anik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu ce qui me fait questionné , tu dis vouloir faire de l'élevage mais pas de compet en trial , alors pourquoi pas en obeissance ?
bon je sais que dans le chien de chasse , c est different car plusieurs affirme que le chien de show est different du chien de ligné de chasse.
Bon personnelement je suis pas tout a fait d'accord car je connais des gens qui ont des chiens de shows comme certain le disent et ils font quand meme leurs test en instint ( je sais pas comment ca s appel , je suis pas spécialiste du chien de chasse )

A part les tests que tu veux faire passé , en quoi tu te different justement ? et moi aussi je me demandais tes motivations a vouloir faire de l'élevage. Surtout que a la base ses chiennes n'ont pas été choisi dans ce but je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
...

bon je sais que dans le chien de chasse , c est different car plusieurs affirme que le chien de show est different du chien de ligné de chasse.
Bon personnelement je suis pas tout a fait d'accord car je connais des gens qui ont des chiens de shows comme certain le disent et ils font quand meme leurs test en instint ( je sais pas comment ca s appel , je suis pas spécialiste du chien de chasse )

...


Effectivement, il y a des lignées de chiens de chasse qui ont été développé seulement pour les bench show ou pour la chasse, alors tout cela est venu embrouillé certains standard (beauté ou de travail). Malheureusement ici en Amérique du Nord, nous avons pas les épreuves comme en Europe où les chiens doivent faire des épreuves de chasse ET où ils doivent être jugé pour le standard physique...

C'est pour cette raison que le CKC a fait des épreuves supplémentaires (FDJ, FD, FDX) pour permettre aux éleveurs qui sortent leur chien en bench show d'aller ce chercher des titres de travail. Ce sont 2 épreuves très distinctes, "malheureusemen" ceux qui font des épreuves de travail ne se font pas jugé pour le standard physique par la suite... il faut aller faire des bench show....

Cependant, ìl y a des éleveurs qui ont des chiens de chasse qui obtiennent des titres de travail et de confo... Selon moi, c'est la chose à faire et c'est ce que je vais faire avec ma prochaine english setter qui va entrer chez moi, puisque j'ai l'intention d'avoir éventuellement un élevage... Est-ce que je vais faire la série de bench show du CKC??? Je ne penserais pas mais je vais certainement présenter mes chiens au FCC... Mais ça c'est une autre histoire... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Tessa a écrit:
...

bon je sais que dans le chien de chasse , c est different car plusieurs affirme que le chien de show est different du chien de ligné de chasse.
Bon personnelement je suis pas tout a fait d'accord car je connais des gens qui ont des chiens de shows comme certain le disent et ils font quand meme leurs test en instint ( je sais pas comment ca s appel , je suis pas spécialiste du chien de chasse )

...


Effectivement, il y a des lignées de chiens de chasse qui ont été développé seulement pour les bench show ou pour la chasse, alors tout cela est venu embrouillé certains standard (beauté ou de travail). Malheureusement ici en Amérique du Nord, nous avons pas les épreuves comme en Europe où les chiens doivent faire des épreuves de chasse ET où ils doivent être jugé pour le standard physique...

C'est pour cette raison que le CKC a fait des épreuves supplémentaires (FDJ, FD, FDX) pour permettre aux éleveurs qui sortent leur chien en bench show d'aller ce chercher des titres de travail. Ce sont 2 épreuves très distinctes, "malheureusemen" ceux qui font des épreuves de travail ne se font pas jugé pour le standard physique par la suite... il faut aller faire des bench show....

Cependant, ìl y a des éleveurs qui ont des chiens de chasse qui obtiennent des titres de travail et de confo... Selon moi, c'est la chose à faire et c'est ce que je vais faire avec ma prochaine english setter qui va entrer chez moi, puisque j'ai l'intention d'avoir éventuellement un élevage... Est-ce que je vais faire la série de bench show du CKC??? Je ne penserais pas mais je vais certainement présenter mes chiens au FCC... Mais ça c'est une autre histoire... mdr


C est vraiment plate que c est pas comme en Europe , justement mon éleveur ne comprennais pas trop comment ca ce passe ici .
Moi aussi je veux présenter mes chiens au FCC , et comme tu dis c est une autre histoire Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon but de faire une portée? J'aimerais me produire un chien vraiment a mon goût avec des femelles qui oui on été choisi pour la reproduction.
Je veux pas faire de l'élevage a grande échelle je veux produire un chien avec lequel je vais vraiment tripper. Je sais que y'a pas d'argent a faire avec ça, ça fait 5 ans que j'étudie la possibilité d'avoir une portée et je suis bien prête a faire le saut.
Je sais très bien dans quoi je m'embarque malgré mon jeune âge, c'est pas une décision que je prend a la legère même si certaine personne semble le croire.
Depuis le début mon éleveur me ''back'' en chiens, on a choisi les lignées ensemble et tout, elle souhaite ravoir son argent car maintenant que les chiennes sont conforme et ok, elle me demande de les payer tout ce qu'il y a de plus normal.
L'histoire est bien simple, on a acheter Kim pour la reprodcution mais après son CERF elle avait la dysplasie de la rétine donc mon éleveur voulait reprendre la chienne et m'en donner une autre, moi je preférais garder ma chienne donc elle a m'a donner dit sur la prochaine portée de Snooky tu choisirais une femelle, finalement j'arrivais pas a choisir entre 2 femelles qui avaient des tempéraments exceptionnelle toute les 2, elle a m'a dit prend les 2 et si jamais une te plait moins rapporte la. Finalement les 2 chiennes sont géniales en tout point mais tellement différente. Elle m'a proposé Salem mon mâle car elle voulait garder un chiot de cette portée pour reproduire donc elle me l'a donner contre acocuplement mais maintenant le chien est décèdé donc je dois le payer. Leeloo est issue directement du frère de Salem et a été un coup de tête je dois l'avouer je voyais tellement Salem en elle que je l'ai prise, elle fera un excellent chien de chasse et je l'adore, alors voila je dois un certain montant d'argent qui pourrait être remboursé en chiot, elle m'a proposé de prendre les chiennes chez elle quand il sera temps qu'elle mettent bas, car que ce soit moi ou elle les filles auront des chiots.
Pour l'instant je tâte le terrain pour trouver un mâle ce que j'ai trouver et j'attend de voir si j'aurais assez de reservation, si oui je ferais la portée moi même si non elle les accouplera avec un de ses mâles et elles reviendront après avoir mis bas, je dois vous avouez que je préfère de loin avoir la portée ici mais bon, on verra selon les plans.

Après tout ça je ne crois pas faire reproduire Ann et Chelsea de nouveau, mais j'aimerais bien avoir une portée avec Leeloo et m'acheter un mâle noir pour faire de la compé avec qui j'accouplerais Leeloo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer les filles en obéissance sans vraiment de succes, elle se promene la queue entre les pattes et ne trippe pas du tout, je n'exclus pas l'agilité et le flyball ou autre sport canin avec elle par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, y'a une chose qui m'agace.....si Laurie_Springer veut faire l'élevage et qu'elle le fait selon les "bonnes procédures" tests de santé, etc, si ses femelles ont une belle lignée....pourquoi lui demander des justifications....personne n'a à juger. clin d'oeil
Combien d'éleveurs font toutes les disciplines inimaginables avant d'accoupler? pas ben ben....non! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posais une question ici, je sais que ce que je fait ya rien de mal et j'ai pas a me justifier au près de personne même si j'ai des commentaires négatifs ici, je voulais des avis j'en ai eu point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anyway, on a pas un mot à dire sur ce que tu fais Laurie. C'est ta décision et elle est réfléchie.

La belle théorie, c'est qu'à peine 0,001% des chiens MÉRITENT de se reproduire.

La réalité c'est qu'il y a beaucoup de bons chiens, qui vivent dans de bonnes familles et qui vont se reproduire, même si ça ne plait pas à tout le monde.

Personnellement, je ne suis pas utopiste, je ne crois pas à la culture de la perfection et à un monde idéal où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. (tu vois un peu?). Moi toute seule de mon bord, j'ai le droit d'encourager qui je veux quand j'achète un chiot: un bon éleveur, ou ma chum de fille. C'est mon droit.

Charroux aurait été accouplé avec une femelle comme lui: de bonne lignée, avec un instinct naturel à sa race tout à fait "normal", mais sans plus. Les 2 chiens ne sont pas "top", mais ils sont des chiens honnêtes.

On aurait fait des chiens pour le monde ordinaire, mais en prime, ces proprios auraient eu des chiens plus beaux que la moyenne. C'aurait été ben l'fun mais on aurait pas changé le monde, loin de là. Toi tu vas faire une des chiens pour le monde ordinaire, mais en prime, ces proprios vont avoir des chiens avec un bon potentiel pour la chasse d'automne.

Alors toi, tout comme moi, tu ne changeras pas le monde du chien de chasse, mais tu vas avoir une portée, avec des chiennes qui viennent d'une bonne lignée et qui ont des aptitudes naturelles "normales" (sans être hors du commun).

Mais pour des chiens qui vont aller vivre chez du monde ordinaire, ça va faire la job en masse.

;-)

Bref, on est là sur le forum et on ne "juge pas" (c'est pas bien juger, tout le monde le sait).

Encore que des fois, même si on ne juge pas, on condamne en titi, mais ça c'est une autre histoire han?

Je te souhaite de trouver les bons mâles, qui vont bien remplir les exigences: faire avec la mère une portée de "bons chiens de chasse pour les gens qui aiment le plein air et la chasse". Content

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Je posais une question ici, je sais que ce que je fait ya rien de mal et j'ai pas a me justifier au près de personne même si j'ai des commentaires négatifs ici, je voulais des avis j'en ai eu point.


Et voila , tu as demander des avis . Et tu voulais les avis d'éleveurs , donc tu les as eu . Je ne vois pas ce en quoi les commentaires sont négatifs car ce sont des avis , que tu as demander , tout n'est pas toujours rose . Il est normal que lorsque ont demande des avis ils ne sont pas tous dans le sens ou toi tu t'y attendais .
Ce n'est pas du jugement , mais des questionnements que moi meme je me suis poser AVANT de décider de faire de l'élevage . Et ce questionnement a eu lieu des années avant de commencer .

Je parle pour moi meme la , c'est que mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je sais que y'a pas d'argent a faire avec ça, ça fait 5 ans que j'étudie la possibilité d'avoir une portée et je suis bien prête a faire le saut.


Tessa, j'ai bien réfléchi depuis que j'ai 8 ans que je suis dans le monde des éleveurs a les aiders avec leurs chiens, j'en ai aujourdhui 21 ans, je crois que j'ai assez réfléchit, j'ai vu mon éleveur perdre des chiennes, des chiots mourrir, des problèmatiques y'en a un paquet je suis pas inculte je sais dans quoi je m'embarque, j'ai l'impression que tu crois que je prend ça a la légère mais c'est loin d'être le cas.

Mon site est presque prêt, on le monte avec Breederoo et on va acheter notre point com dès que le site sera terminé. J'ai pas peur des avis des autres j'ai posé une question et j'ai eu beaucoup de jugements du genre faut que tu fasse des concours sinon tu sera pas bonne. Oui oui, je peux bien les présenter FCC mes chiennes pour avoir des titres de beauté mais moi honnêtement je les trouve belles mes chiennes et je m'en fou royalement qu'elles soient championne de beauté, ça change absolument rien au tempérament du chien, c'est la qualité du tempérament que j'évalue pas la beauté du chien, je veux produire des chiens conformes a la race mais je peux très bien le faire sans avoir de titre de beauté, j'ai l'intention d'investir du temps pour voir ce qu'elles donneront aux champs, peut-être qu'un jour elle sortiront en Field ou en test NAVDHA.

Je me suis ouverte pour avoir des avis tout simplement.

J'ai une autre question, un mâle de la France nous a été promis si les radios de Charlie sont concluantes, il a été radiographié a 14 mois et sort B donc GOOD ici. Est-ce que je devrais le refaire radiographié OFA ici a son arrivée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'dépenserais pas un sous de plus pour des certifications OFA. Il est good à 14 mois, c'est tiguidou.

Pour la "beauté" c'est un peu péjoratif (à mon avis). La conformation physique est une évaluation qui est donnée par un juge officiel. On dit pas "ce chien là est plus beau", on dit "ce chien là est plus proche du standard idéal". C'est TRÈS DIFFÉRENT à mon avis.

Ici, tout le monde dit que Buck est "plus beau" que Charroux.

Pourtant, Charroux est beaucoup plus près du standard officiel de la FCI.

Donc... ce n'est pas une question de "beauté", mais bien de conformité au standard. Un jugement écrit va donner les points forts et les points faibles du chien, ça peut aider énormément quand on veut faire une portée qui sera APTE AU TRAVAIL POUR LEQUEL ELLE EST CONÇUE.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...