Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Abandon

Messages recommandés

J'ai une question comme ca

Je sais que ca arrive que des gens apportent leur chien chez le vet pour euthanasie et que le vet décide de ne pas le faire pour X raison et qu'ils le mette en adoption. Doit-Il avertir le propriétaire? Est-ce que les gens doivent signer l'abandon de leur chien? Comment ca se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un animal n'a pas le droit d'être mis en adoption sans l'accord de son propriétaire.

À la SPCA, parfois, les gens venait porter un jeune animal gentil et en santé, et refusaient de le mettre à l'adoption, malgré l'insistance des employés, et il devait alors être euthansié.

Mon chum avait failli être dans le trouble quand une bénévole a devant lui "volé" deux vieux chiens tout petits destinés à l'euthanasie pour les ramener chez elle... Finalement, tout s'est bien fini, l'anciennen propriétaire a été appellée et elle a accepté de céder ses chiens à la bénévole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.. pourquoi les amener à la SPCA si on veux qu'ils soient euthanasiés? Parce que c'est moins cher? Il me semble que le concept premier d'aller porter un animal dans un refuge c'est justement de lui donner une seconde chance non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que c'est moins cher, point à la ligne. Même si l'animal risque de passer 2-3 jours enfermé dans une petite cage avec pleins d'animaux autour, sans personne ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cependant, il ne faut pas croire que ca se fait pas... (garder un animal qui devait être euthanasié pour le replacer ou que qq1 de la clinique l'adopte) C assez facile quand c un batard il faut seulement changer son nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un animal n'a pas le droit d'être mis en adoption sans l'accord de son propriétaire.


Et est-ce que c'est selon une loi? ou une règlementation interne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas...

Mais je suis quand même d'accord avec ça.

Si moi par exemple, je juge qu'un de mes chiens, par ses comportements dans certaines situations, est dangereux, et que je désire le faire euthanasier, et qu'il ne l'est pas...

Je suis pour tout faire pour convaincre le maître de ne pas faire euthanasier son animal inutilement, mais pas de le mettre en adoption sans son consentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au DMV, lorsque que quelqu'un veut euthanasier pas manque de sous ou autre raison que nous jugeons innaceptable, nous demandons si il veut le mettre en adoption. Le client doit absolument signer des papiers "Don d'animal" et payer des frais aussi. Ces $ vont à la personne qui prend en charge l'animal, car il doit absolument avoir un employé qui se rend garant de l'animal. Il y a donc énormément d'animaux sauvés par les employés de cette facon.

Et chose le fun, les vets refusent l'euthanasie d'un animal sain!!! Yesssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu certains cas d'animaux adoptés sans le consentement du proprio... Mais dans tous les cas la raison de l'euthanasie était du genre: "je ne lui pardonnerai jamais il a fait pipi sur mon beau tapis" ou " je dois m'en départir et il ne sera JAMAIS capable d'aimer qq1 d'autre que moi" EvilEvil C'était des animaux très sain sans problème mais qui étaient tombés sur le mauvais proprio, qui ne voulait rien savoir de le mettre en adoption. Je ne suis pas nécessairement d'accord avec ca pour autant mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À la clinique où je travaillais, il nous arrivait d'en "réchapper", mais légalement, les vétérinaires n'ont pas le droit de donner un animal qui a été laissé là pour euthanasie. Les papiers sont formels, comptabilisés et inspectés.

Les vétérinaires n'ont pas le droit d'outrepasser ces lois.

Par contre, ça nous est déjà arrivé de rappler un proprio, de lui dire: j'ai trouvé quelqu'un pour adopter votre chat (mon fils en l'occurence), voulez-vous lui donner une seconde chance? Si oui, revenez signer des papiers pour adoption.

Et j'suis allée virer à Québec pour donner "Bonus" (nouveau nom) à Émilien.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas avertir le proprio que sont chien est mis en adoption plutôt qu'enthanasié searit aussi une ''fraude''; le proprio est facturé pour une euthanasie qui n'a pas été faite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzard hein comme attitude, moi quand j'ai eu a faire euthanasier mon chien, je suis resté la jusqu'a ce que ce soit fini.... Snif , difficile mais je lui devais bien ca... alors le laissé la, je trouve ca ingrat mettons fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ce soit bizarre comme attitude de laisser l'animal. Tout simplement, certaines personnes sont incapables, c'est tout.

Les laisser là, ne veut pas dire les "dumper". Il faut faire la différence.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Hélène, j'ai du faire euthanasier ma chatte il y a quelques années, j'étais incapable d'assister. Je suis restée dans l'auto dans le parking durant près de 2 heures. Je pleurais trop pour conduire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Je ne crois pas que ce soit bizarre comme attitude de laisser l'animal. Tout simplement, certaines personnes sont incapables, c'est tout.

Les laisser là, ne veut pas dire les "dumper". Il faut faire la différence.

xx

Hélène xx


Par contre, les laisser à la SPCA, sachant qu'ils pourraient passer quelque temps en cage avant d'être "en paix", c'est un peu du dumping. On l'a déjà fait, on ne savait pas... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Vaks a écrit:
Je ne crois pas que ce soit bizarre comme attitude de laisser l'animal. Tout simplement, certaines personnes sont incapables, c'est tout.

Les laisser là, ne veut pas dire les "dumper". Il faut faire la différence.

xx

Hélène xx


Par contre, les laisser à la SPCA, sachant qu'ils pourraient passer quelque temps en cage avant d'être "en paix", c'est un peu du dumping. On l'a déjà fait, on ne savait pas... Snif


Que je trouvais le monde sans coeur de venir domper leur chat a la spca pour les faire euthanasier pcq cétait moins cher!!!!

surtout quand je savais que le vet rentrai seulement le midi du lendemain Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stroumfette a écrit:
Jaelle a écrit:
Un animal n'a pas le droit d'être mis en adoption sans l'accord de son propriétaire.


Et est-ce que c'est selon une loi? ou une règlementation interne?


C'est une loi, c'est un bien comme un table un chien, si le propriétaire de l'objet veut qu'il soit détruit, selon les contrats de fourrières donné par la ville de Montréal, l'objet doit être obligatoirement détruit. Point a la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...